Avis séjour linguistique aux USA pas cher ? Forum adolescent Etats Unis été
Bonjour,
Je voudrais faire un séjour linguistique aux USA pour adolescent pas cher, je cherche un bon plan pour l'été, avis forum ?
Quelles sont les meilleures offres et solutions pour trouver un séjour linguistique États Unis pas cher ?
Merci
FlorianT
Je voudrais faire un séjour linguistique aux USA pour adolescent pas cher, je cherche un bon plan pour l'été, avis forum ?
Quelles sont les meilleures offres et solutions pour trouver un séjour linguistique États Unis pas cher ?
Merci
FlorianT
Séjour linguistique aux états unis : Je pense avoir fait un bon choix en partant sur le campus de UCLA à Los Angeles avec Nacel ! On sera avec les étudiants américains mais nous aurons nos propres cours, par niveau, entre étrangers venus apprendre ou perfectionner la langue. Je serai hébergé à 10 min à pied du campus dans la résidence universitaire. Il y a des sorties organisées et des activités gratuites ou payantes. Je pars pour 15 jours. Concernant le visa, je n'ai pas besoin d'un visa étudiant mais je dois faire une demande d’autorisation ESTA (Electronic System for Travel Authorisation) sur internet au plus tard 72 h avant le départ. Je paye 1500€ hors vol.
Ma fille va partir en Floride en juillet avec EF. Elle sera en famille d'accueil avec une autre adolescente et elles auront des cours d'anglais. C'est une formule que j'ai déjà expérimenté avec mon fils il y a 3 ans. Il était revenu ravi et avait fait beaucoup de progrès. Maintenant je pense que les garçons sont plus motivés quand ils partent apprendre une langue dans une famille. Quoiqu'il arrive c'est une expérience enrichissante qui la familiarisera avec la langue.
Séjour linguistique usa pas cher : Je recherche un séjour linguistique pour mon fils de 16 ans en campus aux Etats Unis. Je trouve surtout des résidences universitaires, est ce la même chose ? Je souhaite que mon fils ait des cours toute la journée et non pas à mi temps mais tout en étant avec d'autres jeunes pour se divertir le soir et découvrir la ville dans laquelle il sera. J'ai cru comprendre aussi qu'il fallait un visa différent du visa touristique s'il y avait plus de 18h de cours par semaine. Qui peut me confirmer ?
Ma fille part aussi en Floride mais elle ne sera pas en famille mais en Resort, c'est à dire un hôtel ou un centre de vacances réservé par EF pour ses stagiaires. Elle a trouvé cette formule plus sympa pour rencontrer plein de jeunes de tous pays. L'ambiance est très internationale. C'est en demi pension ce qui l'obligera à se débrouiller en anglais pour soit acheter à manger soit commander dans les petits restos.
Laurence Paris a écrit :Ma fille va partir en Floride en juillet avec EF. Elle sera en famille d'accueil avec une autre adolescente et elles auront des cours d'anglais.
J'aimerais trouver un séjour linguistique en immersion aux Etats unis. Immersion totale pour progresser davantage. Quelqu'un pourrait il non seulement me recommander un organisme mais aussi une famille dans laquelle il a été bien accueilli. Je souhaite vraiment progresser en anglais oral mais aussi écrit. J'ai vu certaines formules où l'on pouvait avoir des ocurs particulier au domicile d'un professeur en plus de l'immersion dans une famille.
Comme j'envoie mes deux fils en même temps faire un stage aux Etats Unis et en Angleterre, j'ai eu le droit à une réduction de 80€ par enfant avec ESL. Si vous avez plusieurs ados, vous pouvez je pense négocier avec d'autres organismes également. Choisissez un organisme labellisé NF service (Afnor) ou membre de l'UNOSEL pour le respect de charte de qualité exigeante (hébergement, pédagogie, encadrement).
Une solution pour trouver un séjour linguistique moins cher : faire de l'échange, c'est à dire recevoir chez vous un jeune en contre partie de son séjour à l'étranger. Le Rotary club organise ce genre d'échange. Avec ce club, il faut avoir de bons résultats scolaires pour être retenu. Un entretien individuel avec la famille est demandé avant acceptation ce qui est rassurant car il es est de même pour la famille qui recevra votre enfant. Seul le billet d'avion est à votre charge.
Pour trouver les meilleurs prix pour un séjour linguistique pendant les vacances, regardez toutes les destinations proposées dans le pays que vous recherchez car les grands classiques sont très prisés donc plus chers. Los Angeles est beaucoup plus cher que New York par exemple. Si vous achetez le billet d'avion vous même, certaines lignes sont aussi moins chères que d'autres, la vie peut aussi être plus chère à certains endroits (à prendre en compte pour les longs séjours en demi pension).
Cela dépend beaucoup de vos revenus mais sachez que pour un séjour linguistiques, vous pouvez demander une subvention à la mairie de votre ville ou à la CAF (caisse d'allocations familiales). Certains comités d'entreprise participent aussi à ce genre de voyage culturel. Parfois aussi, en réservant à l'avance, vous pouvez avoir les frais de dossier gratuits.
Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous avez un budget "famille" à tenir tous les mois et qu'en même temps vous vous préoccupez de la santé de vos enfants, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici

+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle, celui cité ici.
J'ai déjà réservé mon séjour en famille américaine pour l'été prochain à Orlando. Comme çà le billet d'avion coûte moins cher quand on s'y prend longtemps à l'avance et l’organisme ou je me suis inscrits avait de super tarifs si on s'inscrivait avant la fin de cette année. Mon frère est parti avec eux l'année dernière, cet été c'est moi !!
Séjour en immersion. C’était un séjour fort sympathique qui m’a permis d’améliorer mon anglais et de vivre la « daily life » américaine comme je le souhaitais
Compréhension très bonne même au niveau du vocabulaire.
Découverte des modes de vie des Américains, très belles rencontres, famille très chaleureuse, toujours aux petits soins.
Très satisfaite du Centre Easylangues avec qui je suis passé pour ce séjour en immersion.
Compréhension très bonne même au niveau du vocabulaire.
Découverte des modes de vie des Américains, très belles rencontres, famille très chaleureuse, toujours aux petits soins.
Très satisfaite du Centre Easylangues avec qui je suis passé pour ce séjour en immersion.
Bonjour,
Ce message est simplement pour témoigner que ma fille à effectué un séjour en immersion et elle est rentrée enchantée . Elle a été très bien accueillie par sa famille
aux Etats Unis et en gardera un très bon souvenir. L'objectif de l'immersion à vraiment été atteint !
Ce message est simplement pour témoigner que ma fille à effectué un séjour en immersion et elle est rentrée enchantée . Elle a été très bien accueillie par sa famille
aux Etats Unis et en gardera un très bon souvenir. L'objectif de l'immersion à vraiment été atteint !
Bonjour Guy,
Je pars également aux USA cet été à Boston et l'expérience de votre fille m'intéresse. Mon choix sur l'organisme n'est pas encore arrêté mais je sais qu'il faut que je réserve assez rapidement; je souhaiterais partir le mois de Juillet .
Pour le moment je suis entrain de parler avec mystudyabroad et aerona (une association locale qui aide à la réalisation de séjour linguistique). Tout deux me propose un séjour linguistique d'un mois à Boston au sein de différente école mais c'est vrai que l'école de MSA me plait beaucoup parce que j'ai lu de très bon commentaire sur ELC School, moins de 5% de français, des prix très attractif et un bâtiment ultra moderne.
Pour la famille est ce que vous avez trouvé une famille par vous même ou vous avez fait confiance en l'école ?, mystudyabroad et aerona me propose des familles avec maximum deux autres personnes et me certifie qu'ils ne seront pas français(e)... chose très importante pour moi.
J'avais également regardé l'école de Kaplan à Boston mais deux choses m'ont posé problème:
-Le prix on est sur du 250€ de plus par semaine
-Présence de français, beaucoup de post atteste que l'on trouve beaucoup de français au sein de l'école
Merci
Je pars également aux USA cet été à Boston et l'expérience de votre fille m'intéresse. Mon choix sur l'organisme n'est pas encore arrêté mais je sais qu'il faut que je réserve assez rapidement; je souhaiterais partir le mois de Juillet .
Pour le moment je suis entrain de parler avec mystudyabroad et aerona (une association locale qui aide à la réalisation de séjour linguistique). Tout deux me propose un séjour linguistique d'un mois à Boston au sein de différente école mais c'est vrai que l'école de MSA me plait beaucoup parce que j'ai lu de très bon commentaire sur ELC School, moins de 5% de français, des prix très attractif et un bâtiment ultra moderne.
Pour la famille est ce que vous avez trouvé une famille par vous même ou vous avez fait confiance en l'école ?, mystudyabroad et aerona me propose des familles avec maximum deux autres personnes et me certifie qu'ils ne seront pas français(e)... chose très importante pour moi.
J'avais également regardé l'école de Kaplan à Boston mais deux choses m'ont posé problème:
-Le prix on est sur du 250€ de plus par semaine
-Présence de français, beaucoup de post atteste que l'on trouve beaucoup de français au sein de l'école
Merci
Bonjour à tous
Notre fille de 16 ans est partie cet été en Californie pour réaliser son rêve américain. Depuis qu’elle a 14 ans elle voulait partir à Los Angeles spécifiquement. Nous avons eu du mal à trouver car plusieurs organismes proposaient des choix de régions uniquement (Nord, Sud, Est, Ouest des USA) mais pas une ville en particulier. Finalement la prof de notre fille nous a parlé du centre easylangues qui a pu garantir cette ville et la faire partir dans de bonnes conditions ce qui nous a rassuré. La famille s’est très investie dans cet accueil et a été charmante. Notre fille est ravie de son séjour et a pu découvrir la vie à Los Angeles et ses environs (elle a été à la plage de Santa Monica, Hollywood, au parc d’attraction deux fois, faire du shopping dans de grands centres commerciaux, ainsi qu’une excursion de 2 jours à San Diego).
Nous envisageons pour l’année prochaine une inscription au lycée français de Los Angeles
Notre fille de 16 ans est partie cet été en Californie pour réaliser son rêve américain. Depuis qu’elle a 14 ans elle voulait partir à Los Angeles spécifiquement. Nous avons eu du mal à trouver car plusieurs organismes proposaient des choix de régions uniquement (Nord, Sud, Est, Ouest des USA) mais pas une ville en particulier. Finalement la prof de notre fille nous a parlé du centre easylangues qui a pu garantir cette ville et la faire partir dans de bonnes conditions ce qui nous a rassuré. La famille s’est très investie dans cet accueil et a été charmante. Notre fille est ravie de son séjour et a pu découvrir la vie à Los Angeles et ses environs (elle a été à la plage de Santa Monica, Hollywood, au parc d’attraction deux fois, faire du shopping dans de grands centres commerciaux, ainsi qu’une excursion de 2 jours à San Diego).
Nous envisageons pour l’année prochaine une inscription au lycée français de Los Angeles
Pour ma part j'ai 17 ans, et je pars dans une petite semaine aux états unis, après plusieurs séjours linguistiques en Angleterre en Irlande notamment, dans des familles et cours pendant la journée, mais je n'ai pas vu de résultats notoires, la présence d'étrangers permet certes de parler anglais, mais n’augmentait pas forcement ma qualité de langue. Cette année je pars donc 1 mois en immersion complète dans une famille avec enfants en Oregon avec l'organisme "terre des langues" j'ai déjà longuement échangé par mail avec ma famille et attend avec impatience de les rejoindre, l'inscription se fait tardivement, janvier étant la date butoir, le temps pour l'organisme de trouver des familles.
Une amie est déjà partie avec l'organisme et me l'a chaudement recommandé si vous avez des questions, je serais là pour y répondre
Une amie est déjà partie avec l'organisme et me l'a chaudement recommandé si vous avez des questions, je serais là pour y répondre

Pour ma part, je cherche un séjour one-to-one au Canada (pas forcément dans la thématique du sujet qui traite des USA), que pourriez-vous me conseiller ? C'est surtout pour le boulot, j'ai envie d'être bilingue pour progresser. Le prix n'est pas un problème, mon travail est prêt à me le financer. Je suis à votre écoute !
J'ai envoyé mes filles aux Etats Unis en formule immersion totale dans une famille américaine dans la région des grands lacs (à Chicago et à St Paul Minneapolis) pour une durée de 3 semaines à la fin de la seconde avec l'organisme ECI. Elles ont été très bien accueillies, elles ont eu quelques sorties organisées avec le groupe, le voyage était accompagné et organisé au départ de France. Cet organisme m'avait été recommandé par une amie et nous n'avons pas été déçus.
Je souhaiterais que ma fille parte en Angleterre ou Irlande ou USA en immersion pour progresser en anglais. Et je me dis que un mois serait une durée intéressante. Elle aura 16 ans cet été. Pensez-vous que c'est une bonne solution ?
Il est souvent mentionné que l'accueil est meilleur en Irlande et USA qu'en Angleterre. Est ce vrai ?
Il me semble qu'un tel voyage dépend tellement de la famille dans laquelle on va tomber ! Je trouve ça délicat car les organismes ne nous donnent aucune info sur la famille avant le départ. C'est une prise de risque importante.
Perrine disait avoir trouver tel séjour avec Nacel pour 1 mois. Pourrais-tu me donner plus d'informations stp ?
Je prends toutes les informations que vous me pourrez me donner.
Merci
Il est souvent mentionné que l'accueil est meilleur en Irlande et USA qu'en Angleterre. Est ce vrai ?
Il me semble qu'un tel voyage dépend tellement de la famille dans laquelle on va tomber ! Je trouve ça délicat car les organismes ne nous donnent aucune info sur la famille avant le départ. C'est une prise de risque importante.
Perrine disait avoir trouver tel séjour avec Nacel pour 1 mois. Pourrais-tu me donner plus d'informations stp ?
Je prends toutes les informations que vous me pourrez me donner.
Merci
C'est possible de partir avec une copine dans la même famille d'accueil ou pas ? Car ça doit être stressant de partir seule.
Merci
Merci
Je suis intéressé pour faire un séjour linguistique en immersion dans une famille américaine mais je voudrais partir avec une amie et être dans la même famille sans être pour autant dans la même chambre je vous rassure.
Est ce qu'il y a un organisme qui accepte ce genre de séjours svp ?
Est ce qu'il y a un organisme qui accepte ce genre de séjours svp ?
Mon fils et ma fille sont partis avec Nacel organisme très compétent en la matière et il existe plusieurs formules aux choix. Pour vos questions il faudrait vous rapprocher d'eux, ils seront à même de vous répondre précisément.
J'ai trouvé un voyage en immersion totale dans une famille pour un mois aux Etats Unis avec Nacel. Je serai dans une famille bénévole ce qui réduit grandement le coût du séjour. Attention, il faut s'y prendre tôt car le nombre de places est limité. Pour un mois aux US, je ne paierai "que" 2100€ euro, vol inclus. Par contre la famille n'a aucune obligation en ce qui concerne les activités donc cela demande une certaine maturité pour l'adaptation.
FlorianT a écrit : Séjour linguistique usa été, par quel organisme organisation passer ou famille d'accueil ?
Une des meilleures formules pour améliorer l'anglais c'est sans aucune doute l'immersion complète en famille américaine. Les frais sont moindres car il n'y a pas de cours d’anglais à rajouter. En plus c'est une formule efficace car pas de contacts avec d'autres français ou de jeunes d'autres pays. Que des américains et de l'anglais toute la journée ! Les familles américaines sont en plus très sympa et investies dans l'accueil. Mon expérience avec le centre Easylangues a été très positif à tout point de vue : famille bien sélectionnée, plusieurs contacts avec la famille par email et skype avant le départ, un vrai partage de leur quotidien et beaucoup d'activités et de visites. Partir aux USA c'est toujours plus cher qu'en Angleterre de toute façon mais ce type de séjour en immersion totale reste mémorable et très bénéfique.
J'ai bientôt 16 ans et j'aimerais pendant les vacances d'été si possible partir en voyage linguistique maximum 2 semaines afin d'améliorer mon anglais, mais je ne veux pas que cela coûte trop cher à mes parents et pour cela quel pays prendre ? quelle formule prendre (famille de logement, campus, dortoir ) etc , et à quel prix cela me reviendrait ? merci de votre aide.
Il faut bien différencier les voyages linguistiques (avec cours de langue) des séjours de vacances à l'étranger. Des colos aux Etats Unis il y en a plein, celles avec des cours d'anglais ou américain sont moins nombreuses. Mon fils est parti avec LEC, à Los Angeles. Il avait 3h de cours par jour le matin, était logé en campus (il existe une formule avec hébergement en famille d'accueil). Il a pu visiter L.A mais également faire une excursion de 2 jours à Las Vegas et Grand Canyon, c'est inclus dans le prix. C'est une expérience inoubliable, humainement, touristiquement et il a trouvé un nouvel intérêt à l'anglais ce qui n'a aucun prix !