Le meilleur remède pour augmenter la concentration stimuler mémoire

Répondre
Line

Message » Dernière réponse le 4 juillet 2024, 16:03

Bonsoir,

A votre avis quel est le meilleur remède pour stimuler la mémoire et accroître mon niveau de concentration ? On m'a parlé de la plante bacopa ? Je suis ouvert à toutes solutions réellement efficaces.

Problème de concentration et de mémoire, quelles sont les meilleures solutions pour faire face ?

Merci

Candice Paris

Message » 18 juin 2020, 10:28

Moi je fais une cure d'oméga 3 trois mois avant la date des examens. Je pense que ça me fait du bien même s'il est difficile de mesurer l'efficacité sur la concentration mentale. A une période je prenais du phosphomag en ampoules mais je ne sais pas si ça existe toujours. C'est du phosphore et du magnésium. Je n'invente rien en précisant qu'il faut avoir une hygiène de vie irréprochable (sommeil, alimentation, sport). Je sais qu'à ma grand mère on lui donne des gouttes de Ginkgo biloba pour la circulation cérébrale, ça ne doit pas être mauvais non plus.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

m.s

Message » 18 juin 2020, 11:00

Plante pour la concentration et pour la mémoire, question sur la plante Bacopa:

Puis-je prendre du bacopa car je fais de l'hypothyroïdie ? Je fais aussi de l'hypertension

Bacopa plante: avis, témoignages

narbe

Message » 18 juin 2020, 11:37

Bonjour,
Le régime d'aliment contenant d'oméga 3 parait efficace mais le plante bacopa j'en ai jamais entendu parlé.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

phytalzeal

Message » 18 juin 2020, 11:43

Le mieux pour la mémoire et la concentration c’est la vitamine b6 et l’Acide docosahexaénoïque qui contribuent au maintien d’un fonctionnement normal du cerveau ;)

Lilie

Message » 18 juin 2020, 12:13

Pour mieux me concentrer en cette période d'examen je fais depuis trois mois une cure de magnésium que je prends tous les matins sous forme de gélule. je me sens moins fatiguée et moins stressée, ma mémoire me semble plus disponible.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Cristallia

Message » 18 juin 2020, 13:20

Je suis d'accord pour dire que le Bacopa monnieri est connu pour sa capacité à améliorer la mémoire à court et long terme .

Je m'étais fait un petit resumé pour les examens de ma fille, je vous le livre:
Il y a aussi l’éleuthérocoque, surnommé « le ginseng de Sibérie », qui appartient à la même famille botanique que le Panax ginseng (Araliacées). Elle présente les mêmes vertus que le ginseng mais avec une action plus prononcée sur l’activité intellectuelle.

En complément à ces deux plantes que l’on peut prendre en association, un coup de pouce de l’oligothérapie sera bienvenu : le tandem manganèse-cobalt (en pharmacie) vous aidera à augmenter un peu plus votre mémoire et vos capacités intellectuelles.

Par ailleurs,
- Prenez une alimentation riche en magnésium : chocolat noir, fruits de mer, légumes verts, sarrasin, fèves, amandes...
- Favorisez les vitamines B qui ont un effet direct sur le cerveau et l’équilibre nerveux : jambon, germes de blé, cacahuètes, etc. pour les vitamines B1 (thiamine), crustacés, foie, poisson pour la vitamine B12.
- Et en cas de creux ? Il faut manger des bananes pour le magnésium aussi .

Et pour l'anxiété:
- L’aubépine : son avantage est d’atténuer l’anxiété sans pour autant entraîner de somnolence.
- Le houblon : non seulement il améliore les états anxieux mais en plus il régule l’humeur.
- La passiflore : tranquillisante à souhait !
- La fleur d’oranger : sa particularité tient dans son action sédative. Elle réduit la nervosité, notamment en cas de troubles du sommeil.
- La valériane : tranquillisante, elle efface l’agitation liée au stress et accompagne un bon sommeil.

Es

Message » 18 juin 2020, 14:07

La sophrologie est une excellente technique pour améliorer la concentration et travailler la mémoire.
Il existe d'ailleurs des techniques spécifiques pour cela.
Attention par contre au choix du sophrologue ! Ils ne sont pas tous formes avec autant de sérieux.
Choisir un sophrologue forme dans des écoles de plus de 400 heures sur 2 ans minimum, et surtout avec une approche pro et de belles qualités humaines ;-)

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

marc_so

Message » 18 juin 2020, 14:36

Tout à fait d'accord avec Es.

La sophrologie est un vrai renfort pour la concentration et la mémoire.
Je suis enseignant et sophrologue et j'ai intégré la sophrologie à ma pédagogie. Je prends quelques-uns de mes étudiants en suivi individuel pour des problèmes de concentration.

La sophrologie permet de recouvrer notamment la confiance en soi, l'harmonie de la conscience...
Elle permet aussi de faire la parenthèse sur les pensées parasites qui dégradent notre concentration et notre capacité à mémoriser.

Bac S

Message » 18 juin 2020, 14:56

Je suis en terminale, j'ai le bac et on m'a conseillé de prendre du ginkgo biloba pour améliorer ma mémoire.
Qui peut me donner un avis pour savoir si je dois en prendre ou pas ?
Merci.

Coco 45

Message » 20 décembre 2023, 11:51

Pour anticiper une période d'examens et le besoin de concentration associé, j'ai commencé une cure de Euphytose Zen. C'est à base de Rhodiola (contre le stress), de Bacopa (pour stimuler la mémoire la concentration) et d'Ocimum sanctum. Côté stress et concentration, je trouve que j'arrive mieux à gérer. Quant à l'effet sur la mémoire, on jugera le jour J ;-) cela ne me dispense pas de réviser ! Quand on n'est pas angoissé et que l'on est bien concentré, on travaille plus efficacement.

Invité

Message » 4 juillet 2024, 16:03

En parcourant des informations sur les compléments alimentaires, j'ai découvert la phycocyanine, un extrait de spiruline qui semble prometteur pour améliorer l'énergie, la concentration et les performances cognitives. Certains d'entre vous ont-ils déjà intégré la phycocyanine dans leur routine quotidienne ? Quels résultats avez-vous constatés sur votre énergie et votre capacité de concentration, surtout dans le cadre d'activités physiques intenses ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Répondre

RECHERCHE :