Avis Rhodiola rosea : propriétés anti-stress et effets sur le tonus

Répondre
Soah

Message » Dernière réponse le 4 avril 2025, 11:53

Bonjour,

Je voulais savoir si la prise de Rhodiola pour le tonus intellectuel était efficace ou pas ? Je suis fatiguée et sans entrain. Je n'arrive plus à me concentrer et tout me contrarie. Quelqu'un a-t-il eu de bons résultats avec la prise de Rhodiole dans cette indication ? Quelle forme me conseillez-vous et où en trouver ? Merci.

Où acheter des gélules antidépresseur naturel pour lutter contre la fatigue et améliorer le moral ?
Merci

Suzon 34

Message » 15 juillet 2020, 10:59

J'ai fait une cure de rhodiola en septembre dernier car je me sentais encore plus fatiguée qu'avant les vacances. Mes amies m'ont même demandé si je ne faisais pas une dépression. Je mange équilibré donc je ne pense avoir de carence en vitamines. J'ai senti les premiers effets positifs au bout de 15 jours et j'ai continué la cure pendant 2 mois. Ca m'a reboostée, et je n'ai rien pris ou fait d'autre qui aurait pu me faire obtenir ces résultats. Je pense que cette plante est révolutionnaire ! J'en ferai des cures régulièrement pour renouveler les effets bénéfiques de la rhodiola sur le tonus intellectuel !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Amélie

Message » 15 juillet 2020, 11:08

Je ne connais que la forme gélule mais elle est pratique alors pourquoi en chercher une autre ? J'ai acheté ma boite de rhodiola en pharmacie (marque Nature et vie anciennement Elusanes). Les prix sont raisonnables et dans certaines grandes pharmacies, pour 2 boites achetées, la troisième est offerte.
Je l'ai utilisée avec succès alors que j'avais déménagé et changé d'emploi, beaucoup de changements auxquels il fallait que je m'adapte et fatigue des cartons à faire et à défaire. 3 semaines de cure et je me suis sentie moins stressée et moins fatiguée.

Eliette

Message » 15 juillet 2020, 11:30

Pour surmonter le stress et la fatigue mais aussi pour renforcer mémoire et concentration pendant les révisions du bac, mon médecin m'a conseillé la rhodiola. C'est vrai que ça m'a fait grand bien. Ma mère me l'a acheté dans un magasin bio en gélule, il y a plusieurs dosages mais en général la posologie est adaptée si le produit est peu dosé (il faut en prendre plus). Pour le respect de l'environnement et de la santé, dans la famille on consomme beaucoup de produits bio.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Robin

Message » 15 juillet 2020, 11:56

J'ai eu l'occasion de faire une cure de Rhodiola en association avec de la bacopa et du ginseng. Sous forme d'ampoules, j'ai acheté ce mélange chez Naturalia (magasin bio) pour passer le concours de médecine. Il y a beaucoup de par coeur, énormément de termes à apprendre en anatomie et il y a le stress surtout quand on redouble... J'ai senti que ça me faisait du bien, l'année dernière je n'avais pris que du magnésium et je n'ai pas senti autant d'effets. En plus il n'y a pas d'effets secondaires et tout le monde peut en prendre.
Je te le conseille vivement.

narbe

Message » 15 juillet 2020, 12:57

Bonjour,
On m'a également prescris ce médicament mais apparemment, ça n'a rien changé. Du coup, je préfère les traitements fruits et légumes bio, les trucs de grand mère quoi.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Georgianne 78

Message » 15 juillet 2020, 13:24

J'ai testé la Rhodiola pour me redonner un peu d'énergie. Tous les ans, après l'été, j'ai du mal à me remettre dans le bain du train train quotidien et je n'ai pas trop le moral. Je me réveille fatiguée, je n'ai envie de rien. C'est la première fois que j'ai d'aussi bons résultats après avoir essayé le magnésium, la vitamine C, le ginseng...Franchement j'en suis très contente. Idem je l'ai acheté en pharmacie sur les conseils du pharmacien.

La

Message » 15 juillet 2020, 14:08

Bonjour !!

J'ai acheter une boîte de rhodiola sauf que je suis devant un problème :

Je n'arrive pas à avaler les gelules .. Il est inscrit 4 capsule par jours, or est il possible d'ouvrir la capsule et de la diluer avec un peu d'eau ? C'est un produit qui agit dans l'estomac ou pas ? C'est faisable ?

Besoin de conseils !!

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


ma

Message » 15 juillet 2020, 14:31

Bonjour à tous!

Bon voila je viens mettre un peu mon grain de sel la dedans , étant bien calé sur tout ce qui est plante.

La Rhodiola est en effet une plante qui à de nombreuses vertus , sur le sommeil , le stress , les capacités physiques et mental , ainsi que pour les petites déprimes voir dépression légère à modéré. au niveau du dosage veillez toujours à ce que le produit contienne au minimum 3% de Rosavine et 1% de Salidroside par gélule de 250mg , c'est trés important car sinon la plante n'aura pas réellement d'effets sur vos petits soucis, vous pouvez trouver de la Rhodiola avec cette concentration chez les marques Slogar , laboratoire Lescuyer , ou Novazen par exemple , pour 250 mg de Rhodiola il est recommandé de prendre 1 à 3 gélules par jour sois le matin ou le midi 1 heure avant le repas.

Vous pouvez éventuellement l'accomapgné d'une autre plante magique qui s'appel le Griffonia , qui elle sera plutot à prendre le soir , cette plante contient du 5htp essentiel dans la création de sérotonine dans le cerveau ( Hormone du bonheur ) il est conseillé de prendre au minimum 2 à 3 gélules de griffonia pour un apport d'au moins 150mg de 5htp par jour , marque ( Diet Horizon , serotisol)

Voila ce que je pouvais vous dire à ce sujet . n'hesitez pas a poser vos questions .

Stevu

Message » 15 juillet 2020, 14:57

Bonjour,
Je souhaite prend RHODIOLA pour m'aider car je suis de nature très stressée. J'ai dernièrement eu une prise de poids rapide et sans changer mes habitudes alimentaires. Je sors d'un passage très difficile dans ma vie il y a 5 mois et je me dis que le stress peut être une des explications de ma prise de poids (contre coup). Je n'ai eu aucune prise ni perte de poids pendant cette dure période et je me dis que cela peut être le "retour". Je souhaite juste stabiliser mon stress et mes angoisses ce qui je pense m'aidera à stabiliser mon poids avec en parallèle du pilates et je pense aussi faire de l'hypnose mais l'hypnose j'hésite.
Avez-vous des conseils ?
Merci d'avance !

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:03

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D

low

Message » 15 juillet 2020, 15:27

Il existe de la rhodiola sous forme liquide. 1-2 cuillères par jour. C'est plus facile que les capsules si tu as des problèmes à avaler.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:49

La a écrit : Je n'arrive pas à avaler les gelules .. Il est inscrit 4 capsule par jours, or est il possible d'ouvrir la capsule et de la diluer avec un peu d'eau ?
Je pense que si vous ouvrez les gélules, vous allez sans doute vous étouffer, même avec de l'eau car ce sont des plantes "en poudre" très fines, donc soit vous les prenez mélangées à un yaourt par exemple (à moins que ce ne soit pas conseillé de les prendre pendant les repas, ce que j'ignore, en tout cas selon les indications du fabriquant), soit sous forme liquide, par simple précaution :mrgreen:

Invité

Message » 15 juillet 2020, 16:03

Merci pour toutes ces info ! J'ai découvert cette plante en faisant des recherches sur internet, j'ai des TCA type boulimie depuis de nombreuses années, j'ai tout essayé mais aucun résultats...et là j'étais vraiment au bord du gouffre...je me suis donc procuré de la rhodiola chez anastore, plus pour mon état de déprime, stress, angoisses que pour mes problèmes de TCA.
Elle est dosée à 20mg de rosavine pour extrait sec de 400mg de plante par gélules, ils préconisent 1gel/jr, est ce un bon dosage et une bonne marque ?
Et depuis 15jr de prise je constate une réelle amélioration de mon état !!!? Je suis très surprise car j'ai du mal à croire que ce soit une simple plante qui soit à l'origine du changement de mon état !? Au début j'avais des démangeaisons sur tout le corps, j'ai failli arrêter en pensant faire une réaction allergique ? Puis j'ai quand même persisté, et là depuis une semaine je ne fais plus du tout de crises de boulimie !!! Ça me fait presque peur d'y croire...du coup je voulais savoir si on pouvait en prendre sur le long court ? Et si on arrête est ce que les troubles vont reprendre ?
Merci pour votre réponse !

Sysy

Message » 15 juillet 2020, 17:11

:) j'adore cette plante, non seulement elle me calme, je suis moins stressée, je trouve plus facilement mes mots. J'ai de l'énergie et je perds du poids car je suis plus calme. Je l'arrête tous les 15 jours 3 semaines pour dire de faire un break.
Ma mère fait de la dépression et avec cette plante ça va mieux.

Magmag

Message » 15 juillet 2020, 18:32

Je prends de la rhodiola (2 gel le matin) et du Griffonia (2 gel le soir) depuis 2 semaines. Je ressens de réels bienfaits : moins de fatigue, réveil plus facile, moins d'anxiété et plus d'entrain. J'ai lu à plusieurs reprises qu'il valait mieux faire des pauses. Dois je stopper les 2 d'un coup ou alterner les pauses ? La coupure doit durer combien de temps ?
Merci

ninis

Message » 15 juillet 2020, 19:25

Je viens d'acheter de la rhodiola de chez Solgar car je suis très fatiguée et courbaturée sans arrêt et malgré une cure de vitamine rien... mais j'aimerais votre avis avant de démarrer ma cure car j'ai lu qu' il pouvait y avoir des interactions médicamenteuses même avec la pilule et le paracétamol. De plus, je prends un traitement pour les allergies telfast cetirizine et singulair10 et de la mélatonine pour dormir quelqu'un saurait il me conseiller ??
Merci d'avance

Invité

Message » 15 juillet 2020, 20:56

Je prends du Rhodolia depuis 5 jours car je me sens un peu fragile depuis quelque temps. Je prends une gélule de 400 mg, titré à 5% de rosavines, au petit-déjeuner. Depuis cinq jours, je dors encore plus mal, avec des difficultés pour trouver le sommeil. Quelqu'un a-t-il eu des effets secondaires ? Est-ce qu'ils s'estompent avec le temps ? Que faire ?
Merci pour vos conseils.

marie07

Message » 15 juillet 2020, 21:11

Pour vous répondre, j'en ai déjà pris et je peux vous dire que ça aide beaucoup au niveau moral.
Ça vous aide à prendre les choses avec du recul. Je viens d'en attaquer une cure en ampoules achetées en magasin spécialisé bio.
Selon l'ostéopathe, c'est plus efficace qu'en gelule. Moi je vois l'effet très rapidement au boud de 7 jours environs.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:35

Je voulais aussi apporter mon témoignage. Je prends 2 gélules de Rhodiola (2 x 200mg et 3% Rosavine) et 3 gélules de Griffonia 5HTP (3 x 50mg) par jour depuis 1 mois et je me sens vraiment mieux (combinaison conseillée en cas d'anxiété et de stress). Plus d'énergie, de clarté d'esprit et moins d'angoisses ! Et clairement une meilleure humeur. J'ai lu plusieurs fois qu'il valait mieux faire des pauses avec la Rhodiola, donc je pense prendre du Ginseng à la place quand j'aurai fini cette boite. Et réattaquer avant la rentrée.

chre.

Message » 15 juillet 2020, 21:46

Essayez aussi en eps le mucuna/griffonia une cuillère le matin et passiflore/griffonia le soir. C'est assez impressionnant !!
Voir avec le pharmacien si contre indication avec traitement allopathique.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 22:40

Le rhodiola est-il nuisible à la pilule contraceptive ? je ne suis plus du tout rassurée en lisant toutes sortes d'articles.

isa2

Message » 15 juillet 2020, 23:18

Atteinte de déprimes à répétition et n'ayant jamais voulu prendre de médicaments, j'ai essayé toute sorte de choses naturelles, la chiropractie, naturopathie et acupuncture ... rien n'y fait, je ne guéris pas. Au bout d'un moment ,quelques semaines tranquilles, ça reprend le dessus, crises d'angoisses, crises de tétanies, vertiges, très grosse fatigue, peur de tout et surtout une très grande souffrance intérieure...
j'ai 49 ans, 8 ans que je subis, je dois bien dire que j'en ai ras le bol et je pense que je ne guérirai jamais, mais d'après vos témoignages je vais quand même essayer rhodiole, je n'ai malheureusement pas grand espoir mais je vous tiens informés de mon évolution.
merci .

meol

Message » 16 juillet 2020, 00:38

La Rhodiola n'est pas toujours de qualité égale et efficace. Il y a la diversité des provenances qui joue un grand rôle, le mode de séchage également. Il y a les totums (avec tanins, anthraquinones, métaux lourds?..) et les extraits. Certaines plantes ont un effet hypnotique et paradoxalement à la fois sédatif et excitant qui est assez désagréable à vivre (j'ai connu cet effet particulier aussi bien avec des extraits hautement titrés achetés sur internet qu'avec de la plante sauvage récoltée moi-même et séchée de toutes les façons possibles..., donc c'est sans doute un facteur génétique qui leur fait produire une ou plusieurs substances responsables de cet effet indésirable).

D'autres sont "idéales", je me souviens d'en avoir goûté une en provenance de Chine qui avait toutes les qualités sans les désagréments ; ce n'était pas de la gélule mais de la plante sauvage fraîchement séchée, la desiccation n'était pas complète et les huiles essentielles (géraniol plus rosiridol) étaient bien présentes, je ressentais et reconnaissais bien là une haute teneur en salidroside, ce qui n'appartient qu'à certaines populations de l'espèce" "rosea", contrairement aux rosavines en général "suffisamment" élevées dans cette espèce. Certaines populations de la plante sont très riches en flavonoïdes rhodionine et rhodiosine indispensables à un effet d'ensemble équilibré (augmentent l'acétylcholine tandis que les rosavines agissent davantage sur la dopamine stimulante et les salidrosides sur la sérotonine relaxante) ; certaines populations sont dépourvues de ces flavonoïdes et même de salidroside, donc "rosaviniques", ce qui en fait plutôt de la "dope"(dopaminergique), sans beaucoup plus d'avantages...

Il faut savoir que le totum est dangereux à long terme sans complémentation parallèle de minéraux et de vitamines car les tanins de la plante chélatent le fer et d'autres minéraux, diminuent l'absorption des nutriments, les anthraquinones sont légèrement laxatifs (mais à la longue... attention) tandis que les rosavines, en boostant les mitochondries, augmentent l'utilisation des vitamines disponibles et en appauvrissent donc l'organisme. J'ai entendu parler de sportif qui ne se complémentaient que de Rhodiola et ont fini par faire un sévère "burn out". Voilà mon avis sur la question

San33

Message » 16 juillet 2020, 09:53

Voilà j'ai pris 3 gélules de rhodiola bio, ce matin et là ça m'endort un peu ? Est ce que c'est normal ? Bon je suis très stressée et angoissée , je crois que je déprime, dois je continuer à les prendre, a moins qu'elles m'aient détendu c'est pour ça que je trouve que ça m'endort ? Merci de votre réponse.

Lol21

Message » 16 juillet 2020, 10:28

Moi aussi je prends du rhodiola, 2 gélules le matin et 1 le midi.

Je voulais savoir si ça agit contre les vertiges, sensation d'étourdissements.

Tom6

Message » 16 juillet 2020, 11:16

Moi je tente actuellement le millepertuis depuis 2 semaines et j'aimerais savoir si celui de la marque Solgar est un bon produit (j'ai l'impression que oui mais bon...) je prends aussi du safran avec car à priori les 2 fonctionnent très bien ensemble. Je souffre d'une dépression du post-partum avec un fort fond anxieux. Je voudrais tellement m'en sortir sans AD classiques... est ce que je pourrais allier ce que je prends déjà a une autre plante anxiolytique ? Car pour l instant je prends du Seresta pour me détendre et dormir mais je ne veux pas m'accrocher à ça...

Invité

Message » 16 juillet 2020, 11:26

Je pense qu'il faut faire très attention au dosage de la rhodiola, elle n'a pas les mêmes effets chez tout le monde.
Et elle peut même se révéler contre productive si on ne trouve pas le dosage exact qui nous convient.

Personnellement, j'en prends 1 comprimé par jour le matin, et ça me suffit.
Plus de concentration, plus de faciliter à communiquer et à réfléchir, un peu moins de stress.

Par contre, la seule fois où j'ai tenté 2 comprimés le matin, je me suis senti nerveux, irritable, et carrément dans l'espace. Pas agréable du tout.
Tout ça pour vous dire que c'est à vous de trouver le bon dosage, ne forcez pas sur les doses dans l'espoir que ça fera plus d'effets, ça ne sert à rien. Il faut aussi laisser à la plante quelques jours pour qu'elle puisse agir correctement.

Spl59

Message » 16 juillet 2020, 11:48

Je suis sous effexor, et je souhaite l'arrêter pour prendre du rhodiola. Je voudrais savoir si je peux prendre les 2 en même temps. Actuellement je suis en train de diminuer effexor progressivement.
Est ce que je peux prendre une gélule de rhodiola et un effexor ?

Invité

Message » 16 juillet 2020, 12:55

Est ce que le griffonia est contre indiqué avec la prise d un contraceptif oral ? Merci, car c'est le cas pour le millepertuis.

FBi

Message » 16 juillet 2020, 13:24

J'ai quelques questions....

Peut-on associer Rhodiola avec d'autres compléments de plantes...mélisse ? passiflore ?lavande ?aubépine ?oranger amer ?

A quel dosage estime-t-on que Rhodiola est toxique ou dangereuse? ( j'ai lu qu'elle pouvait causer de l'excitation et était déconseillée en cas de problème de troubles maniaques...)

Au bout de combien de temps ressent-on les effets? ( notamment sur l'anxiété..?)

Doit-on la prendre en continu ou faire des pauses comme j'ai également lu ?

Quel est votre avis et votre expérience sur tout ça ?

Merci d'avance.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 14:13

Je trouve ta remarque intéressante Meol, et là on peut parler de méthode empirique.
Tu penses donc que les principes actifs de cette plante peuvent être extraits avec une décoction ? Ou bien tu as utilisé de l'alcool pour les extraire ? Tu connais un bon herboriste qui aurait de la qualité en vrac et une bonne traçabilité ?
De ton coté, as tu aussi un retour d'expérience sur la griffonnia souvent cité en association ?
Enfin..penses tu que certaines adaptogènes sont plus "stables" et régulières quant aux effets (fonction de leur totum, leur génétique...) Je pense à l'aswaganda, l'ortie (en graine).

Merci !

Invité

Message » 16 juillet 2020, 14:35

@ Soah: les symptômes que vous décrivez peuvent faire penser à une carence en magnésium (manque d'entrain, irritabilité...). Je ne suis pas un spécialiste mais l'hiver, une petite cure de magnésium est souvent bienvenue (choisir la meilleure forme, la chelatée notamment) qui peut être associée au rhodiola en plus et là, c'est la pêche qui revient...Le plus gros souci avec les compléments c'est de trouver les bons (marques, fabricants...). Bon courage

Invité

Message » 16 juillet 2020, 14:43

Je prends du millepertuis (2 par jour) et 3 pilules de Griffonia / basilic sacré, pour causes de ruminations, crise d'angoisse, anxiété etc etc..
cela fait une semaine, est ce que je peux coupler ça avec du rhodiola ?

Pour le moment je n'ai aucune amélioration.

Merci pour vos retours ,

paul0

Message » 16 juillet 2020, 15:13

Attention, la rhodiola est à utiliser le matin ou le midi au plus tard ( car ça empêche de dormir !!!).

Invité

Message » 16 juillet 2020, 15:20

Je suis une hypertendue et traité avec du "kerlone " j'ai acheté du RHODIOLA gélules et j'ai des doutes .
Pensez vous que je puisse en prendre avec une hypertension ?
Je suis une stressée et ça m'aiderait bien.

C/

Message » 16 juillet 2020, 15:50

J'ai pris pendant 8 ans de l'effexor qui ne m'a pas empêché de faire des attaques de panique même si il y avait un léger mieux. J'ai dû l'arrêter car j'ai voulu allaiter ma fille. Aujourd'hui je souhaite prendre un traitement à base de plante pour soigner mon fond d'anxiété généralisée sachant que je n'allaite plus quelles plantes me conseillez vous ? Merci

karine93

Message » 16 juillet 2020, 16:00

Pour ma part, je prends ce produit sans interruption depuis 2 mois 1/2 et je viens de me rendre compte que c'est ça qui me donnait mains moites, excitation et agressivité.
Je suis une personne menue et plutôt speed, et au début, cela m'a fait beaucoup de bien, plus d'énergie et un sommeil réparateur, mais depuis 15 jours environ, je suis beaucoup trop énervée, je démarre au quart de tour et je pense que c'est la Rhodiola, donc je fais un break, puis je recommencerai pour une cure de 15 jours car c'est très efficace mais il faut l'adapter à sa physiologie .

Invité

Message » 16 juillet 2020, 17:35

Je prends du Rhodiola depuis 4 jours à raison de deux gélules par jour. J'ai vérifié la composition, elle est bonne mais le problème c'est que je suis carrément épuisée une heure après en avoir pris. Je ne tiens plus debout et n'ai plus aucune concentration, comme si elle faisait l'effet complètement inverse sur moi. Quelqu'un a t'il une explication ?

Je vous remercie

Invité

Message » 16 juillet 2020, 18:01

isa2 a écrit : j'ai 49 ans, 8 ans que je subis, je dois bien dire que j'en ai ras le bol et je pense que je ne guérirai jamais, mais d'après vos témoignages je vais quand même essayer rhodiole, je n'ai malheureusement pas grand espoir mais je vous tiens informés de mon évolution.
Surtout ne perdez pas espoir. Tous les problèmes que vous décrivez, je les ai bien connus. Je ne suis pas encore complètement guérie aujourd'hui mais je vais beaucoup mieux et je me suis débarrassée de certains d'entre eux. Le plus difficile est de trouver la cause.
J'ai fait toutes sortes d'examens médicaux classiques, les résultats étaient toujours satisfaisants. Comme on ne pouvait pas expliquer mes souffrances, on en a déduit qu'elles étaient psychologiques, ce qui n'était pas le cas du tout.
Par hasard, j'ai lu un article intéressant sur l'extrait de feuilles d'olivier. J'en ai pris à 20 % d'oleuropéine comme il était indiqué sur l'article et mon état s'est amélioré de façon incroyable. J'ai retrouvé une énergie que je n'avais plus eu depuis très longtemps, j'ai renforcé mon système immunitaire, j'ai pu de nouveau manger différents aliments qui me rendaient malade avant la cure...
C'était un bon début mais il y avait encore des choses à régler.
Ensuite, J'ai découvert tout ce que les métaux lourds peuvent provoquer. Le pire est le mercure, celui des amalgames dentaires. Apparemment ils seraient la cause de tous mes soucis. J'ai procédé à leur dépose chez un dentiste holistique. Je continue la détox de façon naturelle par la nourriture bio, par les plantes et par des compléments alimentaires. Cela prendra quelques années pour libérer mon organisme de ces saletés.
Même si ce n'est pas encore parfait, les crises de tétanie sont de plus en plus rares, alors que je pouvais en faire une par jour par période et cela avait duré 13 ans, la dernière remonte à quelques mois. J'ai fait des crises d'angoisse pendant 5 ans environ et certains jours, j'en faisais plusieurs. Elles se sont arrêtées progressivement aussi.
Les crises de tétanie peuvent être causées par un manque de magnésium. Il agit aussi sur le moral mais il n'est pas le seul, il y a la vitamine C, la vitamine D, le fer...
Je souffre d'électro hypersensibilité. Les vertiges étaient causés par les ondes (wifi, tél fixe sans fils, gsm, cpl, casque micro sans fils, four micro ondes,...). Après avoir procédé aux changements nécessaires, je n'ai plus de vertiges.
Je souffre également d'hypersensibilité chimique multiple, souvent liée à celle des ondes.
Je vais bientôt débuter une cure de rhodiola d'où ma présence ici.
Ce n'est qu'un bref résumé, mais cela me prendrait des semaines pour tout écrire.

chris97

Message » 16 juillet 2020, 19:58

isa2 a écrit :Atteinte de déprimes à répétition et n'ayant jamais voulu prendre de médicaments, j'ai essayé toute sorte de choses naturelles, la chiropractie, naturopathie et acupuncture ... rien n'y fait, je ne guéris pas.
Je viens de lire votre post et bien que je ne participe pas ou exceptionnellement à des forum. Les plantes et en particulier la Rhodiola et tout ce que vous faite est très bien, mais pas suffisant et il est nécessaire de faire de libérer votre souffrance intérieure avec un thérapeute de votre choix.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 20:13

Je suis une étudiante infirmière de 30 ans en dernière année ! Et je remarque que j’ai beaucoup de difficultés à retenir mes cours... j’ai facilement mal à la tête, du mal à me concentrer, et je suis obligée de passer 4h sur un cours de 3 pages pour l’apprendre par cœur alors que les autres étudiants de ma promo l’apprenne en 1h... c’est horrible !
On m’a parlé du rhodiola... ?
Est ce que quelqu’un a déjà été dans le même cas que moi et pourrait me conseiller quelque chose ?
Je vous en remercie par avance !!

Invité

Message » 16 juillet 2020, 21:12

Je traverse des moments difficiles ces derniers temps. Beaucoup de choses perso à gérer. J'avoue que la rhodiola et la griffonia m'aident beaucoup. J'ai la sensation de retrouver plus de sérénité et d'énergie. Je suis moins triste. Je pratique beaucoup de sport aussi pour évacuer. Je fais très attention à mon alimentation et j'essaie de sortir. Il faut remonter...

J'espère que cela vous aidera aussi.

Mélina4

Message » 16 juillet 2020, 21:36

Un autre complément alimentaire encore plus complet, c'est la spiruline et plus précisément la phycocyanine qui est le pigment bleu de la spiruline.

Ce pigment rebooste les cellules.

La spiruline liquide est pour moi ce qui se fait de mieux pour retrouver ma forme et ma bonne humeur et me préparer à affronter les microbes de l'hiver...

Invité

Message » 16 juillet 2020, 21:40

Je souffre d'anxiété généralisée et j'aurais aimé avoir des conseils sur ce sujet. Est ce que je peux prendre des (plantes) millepertuis ou Rhodiola ou les deux en même temps ?

Merci

Ana07

Message » 16 juillet 2020, 22:50

J’aurai une petite question. Un comprimé le matin, un comprimé le soir ? Merci d’avance pour votre réponse.

Solène (Lyon)

Message » 21 avril 2023, 10:59

Tout à fait, la rhodiole stimule les fonctions cognitives en période de stress ! Cette plante permet vraiment de s'adapter au stress (des examens, de la fatigue etc), il faut prévoir 15 jours avant une action optimale. Le seul conseil à donner c'est de ne pas en prendre le soir pour ne pas perturber le sommeil si on est sensible. La rhodiolia peut également être conseillée à chaque changement important dans la vie (changement d'emploi, déménagement, deuil, divorce etc). C'est un anxiolytique naturel et sans effet de dépendance !

Bénédicte D.

Message » 4 avril 2025, 11:53

J'ai eu l'agréable surprise de ne plus avoir de bouffées de chaleur liées à la préménopause / ménopause depuis que je prends de la rhodiola (contre le stress à la base). Ca a toujours été efficace pour moi pour mieux gérer le stress mais là je n'ai plus de bouffées de chaleur quand j'en prends et ça revient quand j'arrête. Les coups de chaud sont ils liés au stress, je ne sais pas mais je suis contente d'avoir la solution sans prendre de traitement hormonal substitutif. Pour le tonus intellectuel je ne sais pas, mais quand vous êtes moins stressé tout est plus facile alors pourquoi pas !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés