Arret du tabac sans grossir stress: méthode efficace par hypnose avis

Répondre
Gael

Message » Dernière réponse le 6 février 2025, 14:33

Bonjour

Je veux arrêter de fumer sans grossir et sans stress, quelle est la méthode la plus efficace ? avis séances d'hypnose ou autre méthode. Qui contacter ? Cabinet, docteur, centre, méthode ?

Arret du tabac sans grossir, quelles sont les meilleures solutions ?

Par avance merci

Gael

H Paris

Message » 1 mai 2020, 10:33

Bonjour,

j'ai moi aussi entendu dire que l'hypnose pouvait aider les fumeurs à arrêter de fumer et je suis en train en ce moment de me poser les mêmes questions que toi sur les bonnes personnes à contacter pour pratiquer des séances d'hypnose pour m'aider à lutter contre la cigarette. J'habite sur Paris et je cherche un hypnothérapeute parisien. Je précise que je suis un gros fumeur et donc je me demande si l'hypnose est aussi destinée à des gros fumeurs comme moi. Je fume plus d'un paquet par jour et pour des raisons de santé on m'a conseillé (vivement) de stopper les cigarettes mais bon c'est difficile et pas évident à mettre en place ma décision.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Lilian

Message » 1 mai 2020, 11:08

Sevrage tabagique hypnose Paris : je viens de repérer sur internet le site hypno clinique qui propose une solution pour arrêter de fumer pour les personnes qui fument beaucoup (jusqu'à 60 cigarettes par jour). Qui a déjà testé ces services d'hypnothérapie anti tabac ? Hypnoses sevrage tabagique

Je recherche des retours d'expérience sur l'hypnose pour arreter de fumer : avis sur thérapie brève sous hypnose pour cesser de fumer et séances d'hypnose arreter de fumer ?

Gisèle

Message » 1 mai 2020, 11:27

Arret du tabac sans grossir et sans stress : j'ai suivi des séances d'hypnothérapie afin d'arrêter ma dépendance au tabac et je dois dire que cela marche bien. Je n'étais certes pas un gros fumeur, je fumais moins d'un paquet par jour mais en revanche je fumais depuis plus de 15 ans. J'ai décidé d'arrêter de fumer pour des raisons médicales et aussi pour des raisons financières car cela commençait à me coûter plutôt cher et j'ai eu un changement dans ma vie professionnelle et sentimentale.

J'habite dans le sud de la France et j'ai consulté un hypnothérapeute spécialisé dans le tabac du côté de Montpellier dans l'hérault 34

Les avantages de la thérapie sous hypnose contre le tabac: je n'ai pas eu de sensations de manques et je n'ai pas pris de poids. Et oui c'est important de ne pas grossir quand on est une femme et que l'on décide d'arrêter de fumer
Arret du tabac et prise de poids femme, comment cesser de fumer sans grossir et sans stress quand on fume depuis longtemps ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Cédric Lyon

Message » 1 mai 2020, 11:50

Auto hypnose CD MP3 en ligne : Qui a déjà acheté un CD hypnose pour arrêter de fumer ? Est ce qu'un ancien fumeur a déjà testé cette solution d'hypnose par CD et est ce que cela marche bien. Qui peut m'aider ou me renseigner ?

Frank

Message » 1 mai 2020, 12:20

Est ce que l'hypnose est une méthode efficace pour arrêter définitivement la cigarette ? Oui et oui, cette méthode a bien fonctionné sur moi et je n'ai plus touché à une clope depuis maintenant 3 ans. J'avais essayé auparavant des tas d'autres solutions et c'est l'hypnose qui m'a aidé à décrocher du tabagisme pour de bon. Maintenant je pense que cela ne marche pas dans 100% des cas, d'ailleurs ce serait intéressant de connaître les statistiques sur le taux de réussite et le taux d'échec chez les fumeurs. Pour ma part je pense que le mental ainsi que l'environnement familial joue aussi un rôle prépondérant pour se libérer du tabac

Les moyens efficaces et durables pour en finir avec la cigarette - L'hypnose est la méthode la plus efficace pour arrêter de fumer

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Francis

Message » 1 mai 2020, 13:59

Personnellement, j'ai été voir un hypnothérapeute très bon qui est spécialisé dans ce domaine à Paris. Je fumais 1 paquet, voire un peu plus (disons 23/25 cigarettes), et avec la séance, j'ai arrêté de fumer direct après la séance. J'y avais été par recommandation d'amis qui ont arrêté aussi avec cet hypnotiseur, et ca a marché pour tout le monde ! Ni manque, ni stress, ni pensées de cigarettes... au bout d'un jour c'était fini ! Adieu le tabac !

C'est quand même terrible, quand on sait que je fumais depuis des années moi aussi, non ?

Bon, ya plein d'hypno qui font ça, mais je recommande vraiment celui que j'ai vu. Il prend le temps et il explique bien. C'est ce qui me fallait.
Si ca peut aider quelqu'un, c'est bien. La cigarette, on s'en porte vraiment mieux quand on décide que c'est fini !!

Letty

Message » 1 mai 2020, 14:13

Arret tabac hypnose : Je recherche un hypnothérapeute pour arrêter de fumer, je ne connais personne ayant déjà testé alors je recherche sur les forums qqun qui en recommande un bien, vous avez l'air très enthousiaste et ravi de celui que vous avez vu, ça donne envie !!!
Pourriez-vous me communiquer le nom de l'hypnothérapeute que vous êtes allé voir à Paris ?
Je ne sais pas comment on fait pour envoyer un message privé sur le forum :?
Je vous remercie. Bonne journée à tous !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


lola1449

Message » 1 mai 2020, 14:36

bonjour,
Dites moi le nom de votre praticien, j'aimerais tant aller le voir !!! pour arrêter enfin de fumer sans manque.

Tu es allé voir qui à Montpellier car j'habite à coté et je ne sait pas qui aller voir ?
j'attends ta réponse avec impatience !!!!!!

Elisabeth 45

Message » 1 mai 2020, 14:53

Hypnose tabac : A l’hôpital il y a souvent un centre de tabacologie ou centre anti-tabac. Je pense qu'ils pourront t'y donner de bonnes adresses. Autant dire qu'il ne faut pas pas prendre la première petite annonce d'hypnotiseur qui passe dans un magazine ! Seul le bouche à oreilles est efficace pour trouver quelqu'un de compétent. Je suis contente de voir que de plus en plus de monde essaye d'arrêter de fumer. Mon mari est décédé d'un cancer de la gorge et depuis je milite pour l'arrêt du tabac.

Invité

Message » 1 mai 2020, 15:09

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D

Antonio12

Message » 1 mai 2020, 15:35

Bonjour à tous,
Juste pour apporter mes 2 centimes, l'hypnose pour arrêter de fumer marche bien. J'en suis la preuve : 6 mois que je suis non-fumeur pour de bon ! Cette fois j'en suis vraiment libérer : j'avais essayé les patchs et les nicorettes mais ces truc-la ne marchent pas (en tout cas pour moi).
J'ai décidé d'aller voir un hypnotiseur sur paris (j'habite Chartres) que j'ai découvert sur internet : hypnose anti-tabac je crois que ca s'appelle son site. Ca m'a couté un peu de sous mais j'ai été ravi des résultats : comme les gens au-dessus, plus de sensations de manque très rapidement, et je n'ai pas pris de poids ni souffert de quoi que ce soit. Juste une grande libération ! J'arrêtais surtout de fumer pour mes enfants et ma santé (j'approche des 40 ans) donc je ne sais pas si ca joue, mais en tout cas mieux vaut essayer ça que de prendre des médocs à mon avis. Trouvez un hypnotiseur spécialiste c'est mieux je pense.
Bon courage !

reclai

Message » 1 mai 2020, 15:46

Bonjour,
En effet, c'est efficace, demande des renseignements sur le Docteur Xavier Laqueille, Chef du service d'addictologie de l'hôpital Sainte-Anne, à Paris.

ketty

Message » 1 mai 2020, 16:07

je voudrais pousser un pti coup de gueule à vous qui répondez aux questions-forum, et qui répondez souvent a coté de la question .

Si vous connaissez des hypnotiseurs efficaces donnez les contacts c'est ce qu on recherche ici des contacts!!!!!
des gens qui ont testé et pour qui ça a marché, donnez les noms des praticiens , vos performances on s'en fiche.
y a 30 messages et pas un seul qui donnent une piste sur le nom d'un hypnotiseur, vos commentaires sont inutiles
quant a celui qui donne le contact d un addictologue ??? stp lis la question avant de répondre elle n'est pas compliquée, pardon je suis énervée ça fait deux heures que je parcours les forums et il n'y a pas une piste sérieuse....pfff

manoue

Message » 1 mai 2020, 17:31

bonjour
l hypnose a fonctionné pour moi.
une seance et cela fais un mois et demi sans prise de poids. yess

citron

Message » 1 mai 2020, 18:42

Salut, il y' a aussi l'acupuncture j'ai plusieurs amis qui l'ont fait et qui ont arrêté de fumer depuis des années. Bon, je connais aussi des personnes qui ont arrêté pendant 1 ou 2 années, et qui on recommencé. En résumé, que ce soit avec l'acupuncture, les patch ou l' hypnose , si tu veux recommencer, tu arriveras toujours à recommencer. Ca n'a rien à voir avec la méthode. Surtout après 8 mois, ton corps est complètement débarrassé de la nicotine alors tout se passe dans la tête. Bon courage

sandsan34

Message » 1 mai 2020, 19:00

Salut Gisèle

je suis également de l'Hérault et donc j ai ma mère qui doit absolument arrêter le tabac pour problème grave santé et je souhaiterais que tu me donnes les coordonnées de la personne que tu es allée voir.
A bientôt
Gisèle a écrit : J'habite dans le sud de la France et j'ai consulté un hypnothérapeute spécialisé dans le tabac du côté de Montpellier dans l'Hérault 34.

Pivoineft

Message » 1 mai 2020, 20:01

Vous pouvez aussi arrêter de fumer grâce à l'EFT, méthode gratuite qu'on apprend facilement pour l'utiliser soi-même. On peut aussi consulter un praticien EFT pour se faire aider. Pour apprendre l'EFT, visiter mon blog (secret abondance blogspot) et lire les messages sous la rubrique "EFT et la Cigarette" dans la colonne de droite. L'EFT est une méthode qui cible le stress inscrit dans le corps ainsi que les causes psychologiques qui sous-tendent une accoutumance ou tout autre difficulté. Les sportifs peuvent l'utiliser pour éliminer tout ce qui peut freiner leur progression, comme dans l'auto-sabotage, le fait d'avoir de grands résultats à l'entraînement et de rater en compétition, le stress et le découragement... Il y a maintenant des champions qui font leur "tapping" EFT avant le début d'une épreuve sportive ou qui sont entraînés par des coach EFT (surtout dans le monde anglosaxon). On apprend l'EFT en téléchargeant des MANUELS GRATUITS et j'ai traduit des centaines de témoignages (originellement en anglais) dans mon blog

narbe

Message » 1 mai 2020, 21:13

Bonjour,
Beaucoup d'entre vous a des solutions donc je veux savoir quel thérapie est le plus efficace?

laurence

Message » 1 mai 2020, 21:29

Bonjour à tous j'aimerai avoir une adresse ou un nom sur paris. j'ai essayé l'hypnose ericksonienne et j'ai tenu une journée si quelqu'un peut m'aider à trouver et qui a fait ses preuves ca serait cool. Merci d'avance

Alex Paris

Message » 1 mai 2020, 21:44

Bonjour,
Moi j'ai vu une hypnothérapeute qui travaille à Montmartre qu'on m'avait recommandé pour l'arrêt du tabac, elle fait ça en 2 séances et après la 1ère séance j'avais déjà plus du tout envie de fumer et j'ai même perdu un peu de poids. Elle s'appelle Evelyn et son site c'est hypnotherapie paris.
Alex

lauralala

Message » 1 mai 2020, 22:51

Je vous conseille d'acheter des cigarettes electroniques ou des patchs nicotine pour arreter a fumer

Heln

Message » 2 mai 2020, 00:24

lauralala a écrit :Tabac en finir : Je vous conseille d'acheter des cigarettes electroniques ou des patchs nicotine pour arrêter a fumer
Bonjour

J'ai essayé tout ça et rien n'y fait !!!! ça marche pas pour tout le monde

Manoé

Message » 2 mai 2020, 09:05

C'est à mon tour de prendre la bonne résolution d'arrêter de fumer ! Je pense associer l’acupuncture (que propose l'homéopathe de mes enfants, il poserait des aiguilles sur l'oreille) et si je vois que ça ne marche je passerai aux patchs à la nicotine et comme à priori on est remboursé de 50€ par an.

Papy

Message » 2 mai 2020, 10:15

La méthode par l'hypnose semble très efficace, je fumais environ 50 cigarettes par jour, j'ai testé les patchs, les médicaments : 8 jours et imbuvables ... J'avais acheté il y a 1 an ou 2 une méthode par l'hypnose (CD) : j'ai arrêté de fumer et je ne pense plus au tabac ...

brigitte b

Message » 2 mai 2020, 11:12

Moi aussi j’ai pas mal cherché avant de trouver l’adresse sur Montpellier et ses environs, d’un bon (j’insiste !) hypno-thérapeute pour arrêter de fumer. Et j’ai non seulement trouvé par une amie à mon club de sport, mais j’ai réussi à arrêter le tabac grâce à lui, depuis 4 mois et quelques jours ! C’est un magnétiseur qui travaille en hypnose Ericksonienne et qui finit sa séance par du magnétisme, en travaillant essentiellement sur les points énergétiques. J’étais un peu impressionnée au début à l’idée d’être endormie mais il a su me rassurer avant de commencer la séance et c’est vrai que je sentais pouvoir tout maitriser, tout en étant totalement dans le « coaltar » ! C’est vraiment efficace mais comme il me l’avait dit, la motivation est essentielle ! Depuis, quelques membres de ma famille, mon mari notamment et des amis ont fait appel à lui et ça marche ! Bon courage à vous tous ! Oups ! son nom : Henri Robert magnétiseur Montpellier.

Paola

Message » 2 mai 2020, 11:30

J'ai arrêté de fumer par hypnose à Paris depuis 1 an et je tiens bon.
Ce n'est pas une baguette magique. Si vous croyez que vous allez entendre "vous dormez" et une heure vous vous réveillez non -fumeur. Ce n'est pas vraiment ça.
Il faut être motivé et décidé. C'est une aide, mais c'est à vous aussi de faire une partie du boulot.

lisaaa

Message » 2 mai 2020, 11:58

J'ai lu votre message j'aimerais avoir recours à l'hypnose pour arrêter de fumer je suis sur Chartres également pouvez vous me donner les coordonnées de votre hypnotiseur sur paris et le tarif, ça a l'air d'avoir bien marché pour vous.

G

Message » 2 mai 2020, 12:16

Bonjour,

J'ai arrêté de fumer 10 mois avec le champix sans souffrir puis coup dur et j'ai repris. Avec la polémique récente sur ce médicament je dois bien reconnaitre que je suis frileuse et ne souhaite pas le reprendre.
J'ai également essayé les patchs, les gommes, la cigarettes électronique... bref rien n'y fait.
J'ai donc décidé d'aller vers l'hypnose. On m'a conseillé quelqu'un et je suis allée la voir hier pour le premier rendez vous.
Le premier rendez vous c'est un entretien de 3/4 d'heure.
Le deuxième rendez vous sera l'hypnose qu'elle m'a proposé d'enregistrer avec mon téléphone, ce que j'ai accepté.
Le troisième sera un ajustement du deuxième. Il doit être rapproché du deuxième car ça permet d'ajuster par rapport à nos ressentis.
Je dois bien avouer que je suis super pressée et très curieuse!!!
Je vous tiendrai au courant.
Voilà

isa

Message » 2 mai 2020, 13:23

je suis hypnothérapeute depuis 10 ans; un vrai hypnothérapeute vous fera arrêter de fumer en une seule séance d'une heure environ.
Les tarifs en province sont de 70 euros. D'autre part quelqu'un de compétent a, à peu près 7 à 8 mois de délais dans ses RV.
Méfiez vous des "pros" qui vous reçoivent la semaine suivante.
D'autre part ,il est plus facile de traiter un gros fumeur qu'un petit car la notion de plaisir a pratiquement disparue.
bonne chance à tous

Sissi37

Message » 2 mai 2020, 14:14

isa a écrit :je suis hypnothérapeute depuis 10 ans; un vrai hypnothérapeute vous fera arrêter de fumer en une seule séance d'une heure environ.
Les tarifs en province sont de 70 euros. D'autre part quelqu'un de compétent a, à peu près 7 à 8 mois de délais dans ses RV.
Méfiez vous des "pros" qui vous reçoivent la semaine suivante.
D'autre part ,il est plus facile de traiter un gros fumeur qu'un petit car la notion de plaisir a pratiquement disparue.
bonne chance à tous

Bonjour,

Ce n'est pas parce que un hypnotherapeute vous propose un RDV rapide (3 semaines de délai en ce qui me concerne) qu'il n'est pas compétent ! Heureusement qu'on a pas besoin d'attendre 7 à 8 mois lorsqu'on décide d'arrêter de fumer !
Idem pour le tarif, ça m'a coûte 250 Euros mais c'est le résultat qui compte. C'est une somme d'argent que j'ai récupère en 4 semaines. Ça en vaut la peine.

Sissi37

Bruno

Message » 2 mai 2020, 14:59

isa a écrit :je suis hypnothérapeute depuis 10 ans; un vrai hypnothérapeute vous fera arrêter de fumer en une seule séance d'une heure environ.
Les tarifs en province sont de 70 euros. D'autre part quelqu'un de compétent a, à peu près 7 à 8 mois de délais dans ses RV.
Méfiez vous des "pros" qui vous reçoivent la semaine suivante.
D'autre part ,il est plus facile de traiter un gros fumeur qu'un petit car la notion de plaisir a pratiquement disparue.
bonne chance à tous
Bonjour,

Connaîtriez vous un hypnothérapeute en région parisienne.
Cordialement

Kiwee

Message » 2 mai 2020, 15:37

Bonjour,
Je cherche un hypnotiseur sur la région parisienne pour un sevrage tabagique.
Pouvez-vous me renseigner s'il vous plaît ?
Merci d'avance

patleboss

Message » 2 mai 2020, 15:55

bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis 3 semaines avec un cd mp3 de mike fring et je dois connaitre que le résultat est assez impressionnant. je suis vraiment content du résultat.

Carl

Message » 2 mai 2020, 16:51

Bonjour à tous, je fume depuis 15 ans et ayant trouvé l'amour avec une non-fumeuse tolérant très difficilement les nuages de fumée, j'ai pris la décision d'arrêter de fumer, non sans difficultés!
J'ai tout d'abord acheter le bouquin d'Allen Carr sur ce site comment arreter de fumer d'après les conseils d'un ami ayant arrêté.
Pour moi, ça n'a pas marché, ensuite, j'ai entendu parler du champix, ce qui m'a permis d'arrêter pendant 4 mois, la durée du traitement..
Finalement, après plusieurs tentatives infructueuses, me voilà enfin à l'arrêt depuis 6 mois, ce n'est pas gagné car j'ai toujours aimé la cigarette mais là, j'ai arrêté et sans alternatives, je grignote un peu plus, petite hausse de poids mais rien de bien méchant.. Comment, tout simplement, un matin, après avoir toussé violemment, j'ai pris conscience que mon corps était fatigué, les 10 premiers jours furent très pénibles, puis ensuite, le manque était toujours là mais je parviens maintenant à m'en passer.. Sans en rêver!
Bonne chance à tous dans votre lutte contre cette compagnie enfumée!

LESMAINSDELEA

Message » 2 mai 2020, 17:22

Bonjour,

L'hypnose est une méthode efficace pour arrêter de fumer, et pour ne pas grossir, l'hypnothérapeute te donne des suggestions, sous hypnose, à ce sujet, donc pas de problème.

Si tu veux des infos, je te laisse le soin de lire les articles qui sont sur le site de hypnotherapie coaching lyon, par exemple.

Annasta

Message » 2 mai 2020, 18:53

Bonjour,
J'ai lu avec beaucoup d'attention votre" témoignage d'expérience hypnotique". Je vous envoie un sos, je suis moi même une grosse fumeuse et je recherche un professionnel compétent et surtout de confiance pour m'accompagner dans ma démarche d'arrêt du tabac. Pouvez vous me faire connaitre le contact de l' hypnotherapeute que vous avez consulté afin que moi aussi je connaisse la liberté de vivre sans cette terrible addiction.
Par avance un grand Merci.
Anne.

Anaele

Message » 2 mai 2020, 19:30

J'ai arrêté de fumer grâce à l'hypnose en seulement 3 séances sur toulouse. Je n'y croyais pas, mais je ne supportais plus de me sentir enfumée par la cigarette. J'ai adoré les séances d'hypnose avec mon hypnothérapeute olivier girard, j'ai découvert d'autres potentiels en moi car je passais un temps énorme à fumer et ne plus agir dans ma vie. J'étais dans un brouillard et l'arrêt du tabac s'est fait sans grossir.
Bisous Anaël

MC

Message » 2 mai 2020, 20:12

Bonjour,
Fumeur depuis presque 30 ans, avec plusieurs périodes d'arrêt, la dernière en date 5ans sans tabac, mais à chaque fois rechute.
J'aimerai tenter l'hypnose, quelqu'un a t-il une adresse en bretagne? merci d'avance

VICTOR

Message » 2 mai 2020, 21:16

Bonjour tt le monde :) la méthode en ligne que j'ai utilisé pour arrêter de fumer définitivement était composé de deux séances d'hypnose incluant des sons binauraux ainsi qu'une vidéo dans laquelle on t'explique une technique de libération émotionnelle que tu va utiliser quand tu as envie d'une cigarette, il s'agit de tapoter légèrement des points d'acupuncture sur ton visage et hop l'envie disparait ! Cette méthode a été radicale pour moi ! Et pour répondre vraiment à la question : sans stress et sans prise de poids :)

olivier

Message » 2 mai 2020, 21:26

bonjour, je suis olivier un gros fumeur deux paquets par jour !! la je suis décidé d'arrêter de fumer dans ma tête ! je suis avec des patchs depuis 5 jours et je fume toujours autant !! j'ai entendus parler de l'hypnose et j'aurais voulus savoir si quelqu'un connaissait un bon hypnotiseur dans le Finistère !! merci

L.

Message » 2 mai 2020, 21:40

Bonjour,

J'ai arrêté de fumer après avoir lu le livre arrêter de fumer c'est facile. Il y a maintenant... plus de quinze ans. Depuis, je me suis installée en tant que praticienne en hypnose et effectivement, de nombreuses personnes viennent me voir pour arrêter de fumer. Pour répondre à une question quant au pourcentage de réussite, même si je n'ai pas le retour de tout le monde, mais il semble qu'on peut dire que 3 personnes sur quatre arrêtent de fumer en une seule séance, avec le soutien d'un mp3 pour certaines.
C'est vraiment une technique très efficace. Et pour l'avoir vécu, arrêter du jour au lendemain peut être facile. Il "suffit" d'un déclic... le livre ou une séance d'hypnose (en direct, via skype ou mp3) peut permettre de l'avoir.

dori

Message » 2 mai 2020, 22:33

Bonjour. J'étais une grosse fumeuse ( plus d'un paquet par jour pendant 10ans) je suis allée voir un hypnotiseur et je peux vous assurer de son efficacité... cela va faire 1 an et je n'ai eu aucune frustration ni changement de comportement et aucun manque.

Régime Nîmes

Message » 2 mai 2020, 23:45

il ne faut pas oublier que la cigarette contribue dans l'étouffement de l'appetit, en effet les scientifiques la considèrent comme un excellent coup-faim. l'arrêt de tabac provoque un gain de poids. pour cela il faut d'abord faire du sport accompagné d'un régime spécial post arrêt tabac

Chris.

Message » 3 mai 2020, 00:32

Toutes les méthodes peuvent être bonnes, à choisir en fonction de la personnalité , du degré de détermination à arrêter de fumer aussi, de la capacité à se projeter dans l'avenir sans le tabac, de savoir pourquoi on décide de fumer, quel objectif est fixé .... Ex : j'arrête de fumer, car j'ai envie de vivre plus longtemps et en bonne forme ( question : pourquoi souhaitez vous vivre plus longtemps : Réponse : parce que j'ai plein de rêve à réaliser, parce que je me rends compte que la cigarette m'empoisonne , me coûte cher, et ne me sert à rien à part me berner, de plus j'ai envie d'avoir la pêche, alors que le tabac fait semblant de me la donner et en faite il me bloque dans tous mes mouvements, je veux retrouver la liberté ... Je dirais l'hypnothérapie, y a vraiment de très très très bons résultats ... Pour aider, j'ajouterais à l'hypnothérapie des séances de cohérences cardiaque et émotionnelle et de relaxation ... Entre 1 et 5 séances d'hypnothérapie, bien que très souvent la 1ère soit la bonne... et le plus souvent un maximum de 3 séances c'est parfait pour la réussite. L'hypnothérapeute vous guide, il travaille avec vous sur un problème à régler, il ne travaille pas sur un problème, l'hypnothérapeute n'est pas un magicien. C'est une excellente méthode dès lors que vous êtes vraiment déterminé à arrêter de fumer. La cigarette c'est fini !

Cy

Message » 3 mai 2020, 09:08

J'ai fumé une quarantaine d'années, jusqu'à trente cigarettes par jour. J'ai fait beaucoup de tentatives d'arrêt, dont un arrêt de 5 ans. Mais je m'en autorisais une de temps en temps jusqu'au jour où l'habitude avait repris le dessus. Et il y a 3 ans bientôt et demi, j'ai lu une nouvelle approche sur internet. J'ai cru que c'était un Américain qui parlait le Français sans accent. En prime, il justifiait correctement son taux de réussite à 87,1 %. Alors, j'ai téléchargé son programme d'hypnose pour arrêter de fumer à domicile. J'ai suivi à la lettre son guide stratégique, puis je me suis laissée guider par sa voix durant la séance d'hypnose, tant pour se relaxer et se familiariser avec l'hypnose que pour arrêter de fumer. Le soir, c'était la fête de la musique, les terrasses des cafés étaient enfumées et moi, je m'en moquais ... Aucune envie ! Et ça dure sereinement. J'ai joué le jeu proposé avec une application qui continue d'en étonner plus d'un, suivant le programme de renforcement pendant 21 jours. Je ne voulais plus jouer avec le feu. Et ça a fonctionné.

c13

Message » 3 mai 2020, 11:13

J'habite Marseille. L'un d'entre vous, qui a eu une vraie réussite, peut il me communiquer les coordonnées de son hypnothérapeute.

J'en ai essayé un mais, mais le résultat est que je ne cède pas, alors c'est difficile pour le praticien. Je résiste apparemment. Alors il m'en faut un fort(e).

Je fume une dizaine de cigarettes par jour et peut être un paquet selon si soirée ou autre.

Je fume souvent par plaisir et toujours quand je prends un café ou l’apéritif.. mais jamais la cigarette seule (ce que je faisais il y a quelques années).

merci de votre aide.

Dix Toulouse

Message » 3 mai 2020, 11:33

Pour info statistique : 5% de réussite sans rechute dans les 4 ans en arrêtant soi-même, sans aide extérieure. +- 20% avec une prise de patchs/tabacologue et entre 60 et 65% de réussite avec l'hypnose.

Invité

Message » 3 mai 2020, 11:44

Me voilà dans une prise de décision d'arrêt du tabac, là j'ai diminué en une semaine de >10 à 3-4 cigarettes par jour, j'ai contacté tabac stop pour des séances de guidance (délai minimum 10 jours, grrrrrrr), je me suis renseigné sur l'hypnose....je ne sais pas si cela fonctionne sur tous déjà car je ne sais pas si je saurai me laisser aller mais en tous cas, j'ai constaté que certains étaient à la fois hypno et tabacologue donc je vais me diriger vers ce genre de personne en espérant que cela aidera.

yal

Message » 3 mai 2020, 12:05

Je suis tombée sur cette discussion en faisant des recherches sur le sevrage tabagique. Je vais bientôt fêter 1 an de non fumeuse début septembre.
J'ai suivi une séance d'hypnothérapie : j'aurais sans doute pu accepter la séance de soutien proposée par la thérapeute mais je ne l'ai pas fait. J'aurais aussi dû choisir une séance pour la gestion de l'appétit qui est revenu en force, dans un second temps. Tant pis, c'est fait :-)
Pour moi, la lecture du livre d'Allen Carr m'a décidé de tenter ma chance avec l'hypnothérapie alors que j'avais plus de 25 ans de pratique tabagique et qu'au moment de la séance, je fumais plus de 2 paquets par jour !!!
Je n'ai pas retouché à une cigarette depuis, je n'en ai pas envie, j'ai traversé des moments de stress (pas tout de suite, mais plus tard), j'ai pris 20kg que je perds petit à petit (plus que 10 !) et surtout, je ne suis pas en manque, je ne me considère pas comme ex-fumeuse, je n'en ai pas le comportement. Quand on me demande si j'ai du feu dans la rue, je dis spontanément que je ne fume pas car je le vis comme ça.
En résumé, je ne suis pas en sursis tabagique ; j'ai été fumeuse dans une ancienne vie et ça, ça fait toute la différence par rapport à d'autres personnes qui ont arrêté d'une autre manière, je trouve ;)
Bref, pour moi, les 2 points de vigilance que je pointerais seraient :
- la gestuelle : je n'avais pas le goût, ni l'envie de nicotine mais les automatismes sont impérieux et ce sont eux qui sont déclencheurs de l'envie. Il ne faut donc pas négliger ces gestes pavloviens qui ont été sources de stress pour moi. C'est pourquoi, je n'ai même pas tenté la cigarette électronique qui n'aurait pas marché pour moi, car elle ne sèvre pas, elle entretient le déclencheur d'envie, au contraire.
- l'appétit : j'ai eu des compulsions alimentaires incontrôlées et que j'ai laissé vivre, par indulgence, afin de ne pas me stresser davantage, jusqu'à ce que mon corps dise stop. Ça a mis 6 mois et j'ai pris 20 kg. Il faut le gérer à sa manière. Ce sera peut être différent pour vous mais il ne faut pas négliger cet aspect coupe-faim de la cigarette et prendre ses précautions avant. Avec le recul, je pense que j'aurais dû reprendre une séance d’hypnothérapie pour ce dysfonctionnement passager alimentaire lié au sevrage.

Enfin, prenez le temps d'échanger avec le thérapeute de votre choix, par mail si nécessaire, afin de mener votre réflexion qui alimentera la séance.
Bref, je n'ai qu'un regret : ne pas l'avoir fait plus tôt 8-)
De toutes façons, je n'avais rien à perdre, à part le prix de la séance, ce qui est négligeable par rapport au coût de l'addiction.

Invité

Message » 3 mai 2020, 13:14

Je pense que l'hypnose est utile pour arrêter de fumer mais le mieux c'est de le faire avec un tabacologue hypnothérapeute. Je fumais depuis 30 ans, entre 25 et 30 cigarettes par jour. Suite à un scanner des poumons pas "joli joli" j'ai pris la décision d'arrêter. J'ai téléphoné à tabac stop pour trouver un tabacologue hypnothérapeute. Sur 1 mois, il m'a fait changer mes habitudes en utilisant des patchs mais en continuant à fumer 8 cigarettes. Celle du matin était la plus difficile à reporter, au bout d'une demi-heure il fallait que je fume. Hier après-midi séance d'hypnose d'une petite demi-heure et depuis plus une seule cigarette. 3h que je suis éveillée et tout va bien. Maintenant c'est tout nouveau, si dans les jours ou semaines qui suivent l'envie revient, je retourne faire une séance. Mais à la base il faut vraiment le vouloir et être motivé. Voilà, bon courage à tous.

Eennes

Message » 3 mai 2020, 14:12

Voila un peu plus de 3 mois que j'ai arrêté de fumer grâce a l'hypnose, au bout de 3 mois je pense que je peux témoigner et apporter peut être un peu d'aide a ceux qui veulent stopper la clope.
Je fumais entre 15 et 20 cigarettes de roulées par jours (sauf le WE , surement + de 30 ) , depuis 25 ans.
J'ai aujourd'hui 45 ans, et je suis très heureux car je n'ai jamais réussi auparavant à stopper + de 3 semaines, bon peut être aussi que j’étais prêt et cumulé a cette séance d'1 heure d'hypnose , tout a très bien fonctionné..
Bon j'ai eu tous les symptômes de l’arrêt ( mal au ventre , constipation , insomnies et une nuit une crise d'angoisse..) mais je n'ai souffert d'aucun manque, je n'ai jamais plus eu envie d'une clope ..... incroyable.... maintenant je voudrais voir sur 1 an , mais vu comment je me sens bien maintenant , je pense que je vais dérouler (en +, plus de symptômes physiques depuis 1 semaine ...donc il faut bien compter 3 mois avant que notre corps se remette a l'endroit)

donc penser a l'hypnose qui peut fonctionner sur certains...
bon courage a tous

Lio

Message » 3 mai 2020, 14:21

J'ai lu de nombreux commentaires sur ce forum concernant la meilleure façon d'arrêter de fumer et qui contacter.
Mon point de vue serait que la meilleure solution sera celle que vous adopterez jusqu'au bout car elle sera propre à vous et aussi le meilleur thérapeute sera celui que vous choisirez car ce sera à vous de décider.

Ma54

Message » 3 mai 2020, 14:51

Bonjour !

Oui l'hypnose est efficace contre le tabagisme. J'ai fumé pendant 46 ans environ 2 paquets par jour. J'ai tout essayé les patchs, les psy, le service d'addictologie à l’hôpital, jusqu'à ce que l'on me parle d'hypnose.
En 2 séances (1 pour un entretien préalable avec le thérapeute au cours duquel il cherche à comprendre les raisons du tabagisme, et l'autre pour l’hypnose proprement dite), j'ai arrêté de fumer, sans manque. C'est, en fait, comme si je n'avais jamais fumé, c'est tellement loin!
Pour tenter d'expliquer mon état d'esprit, un exemple : on sait tous que l'on a été bébé mais l'on ne s'en souvient plus, pour moi c'est pareil, je sais avoir été fumeuse mais c'est à peine un souvenir tellement flou et lointain qu'il ne suscite aucune émotion.
J'ai gardé mes cigarettes, rangées dans un placard : aucune tentation, rien qu'indifférence. La fumée des autres ne réveille rien, aucune envie, c'est juste une odeur aussi désagréable que celle émise par le pot d'échappement d'une voiture.

Etre délivré de la dépendance au tabac est ce que je vous souhaite du fond du cœur, pour moi il s'agit d'une renaissance ! Et comme disent les "vieux" dont je fais partie, si seulement j'avais su avant !

C'est M. Romain TARLET à LAXOU (54), Hypnothérapeute, qui m'a délivrée de la dépendance et je l'en remercie.

Invité

Message » 3 mai 2020, 15:04

L'hypnose est très efficace, mais il faut pour cela que la personne veuille vraiment arrêter de fumer, et pas penser que l'hypnose fera tout.
N'oubliez pas que l'hypnose aide simplement votre inconscient à trouver une solution.

Bien sur cette méthode est vraiment efficace, mais l'hypnose peut servir à bien plus ( je suis hypnothérapeute et on ne fait quasiment que du antitabac :/ )

Ma22

Message » 3 mai 2020, 15:21

Je me permets aujourd'hui de vous faire part de mon témoignage concernant l'arrêt du tabac par hypnose : j'ai donc vu un hypnotiseur il y a 8 jours pour la première séance, il faut compter environ 3 heures avec lui. Dès la séance terminée, j'ai été prise de fortes nausées et ce durant tout le week-end, aucune envie de fumer car j'étais trop mal, reprise du boulot le lundi, avec une appréhension de reprendre la clope au boulot, mais en fait, dès que j'ai croisée une collègue avec une cigarette, l'odeur m'a levé le cœur, aucune envie d'en griller une !! Moi qui fumait environ 25 à 30 cigarettes par jour... Je suis ravie !!! Aujourd'hui, une semaine déjà sans tabac, sans aucune envie, je revois l'hypnotiseur pour la deuxième et dernière séance, pendant plus d'une heure et demie, je me suis retrouvée dans un état second, avec cette drôle d'impression de sentir toutes les parties de mon corps complètement paralysées, mais complètement détendues..d'entendre la voix douce du docteur me guider pour avoir l'esprit libre... Libre je l'espère définitivement du tabac. Je ne sais pas encore si je tiendrai le coup, mais honnêtement je crois être sur la bonne voie.....

Invité

Message » 3 mai 2020, 15:59

Ma belle soeur a essayé et ça a fonctionné, elle a du faire deux séances et ça fait trois mois qu'elle a arrêté de fumer, concernant la prise de poids, elle ne s'est pas posée la question comme elle est enceinte, ça va être difficile :lol:
J'ai un autre ami qui a essayé d'arrêter la cigarette par l'accupuncture et là aussi ça a fonctionné, je n'y croyais pas, il fumait plus d'un paquet par jour, je crois que ces méthodes fonctionnent que lorsqu'on a la volonté.
Pour ce qui est de ne pas prendre de poids, il faut faire régulièrement du sport et consommer moins ou autant de calories que l'on brûle par jour, sinon manger une pomme lorsque l'on a envie de fumer ou de manger.

Leda

Message » 3 mai 2020, 16:05

Après 20 ans de cigarettes, j'ai décidé d'arrêter de fumer, il y a 15 jours. A titre d'information, je fumais environ 5 à 7 cigarettes par jour. Je suis allée en consultation chez un acupuncteur. La séance se déroule en deux phases, première phase qui se résume à de l'ostéopathie et seconde phase, acupuncture avec pose des aiguilles pendant 20 minutes. Le coût de la séance est de 80 euros. Vous n'avez besoin que d'une séance et vous n'avez pas les mauvais effets de l'arrêt de la cigarette soit le stress, le manque et la prise de poids. Au bout de 15 jours, je n'ai aucune envie et je n'ai pas grignoté. C'est vraiment incroyable. Un simple bémol, la volonté d'arrêter, si vous ne l'avez pas, quelque soit le traitement il ne fonctionnera pas sans ce désir.

Heca

Message » 3 mai 2020, 17:23

Je viens de lire votre message, et j'aimerais beaucoup connaître le nom de votre hypnothérapeute sur Paris.
Ce serait pour mon compagnon, qui fume un paquet par jour, et pour moi, c'est très difficile….je lui ai dit une ou deux fois gentiment, qu'il faudrait un jour qu'il arrête…mais c'est pour lui un gros effort. Mais il en est conscient…..nous avons regardé par hasard, une émission sur l'arrêt du tabac par hypnose, et il n'est pas contre cette idée.
Je sais que le fait d'entreprendre la démarche soi même joue un rôle extrêmement important dans la réussite de l'hypnose….donc, je vais juste lui glisser l'adresse et il le fera quand il aura décidé de le faire.
Mais, autant avoir une bonne adresse….:-)
Sachant qu'il est difficile de publier des noms et adresses de médecins, n'hésitez pas à me joindre en mp…

Kiko4

Message » 3 mai 2020, 18:52

Après 17 ans à être esclave de la cigarette, j'ai enfin pu m'en débarrasser il y a tout juste 4 jours. Mes collègues m'ont parlé de l'acupuncture japonaise. En les écoutant me raconter qu'ils ne fument plus grâce à ça, je prends rendez vous.
Et bein franchement je ne regrette pas du tout. La séance dure 1 h et à la fin, plus envie de fumer, rien, magique. Nous sommes 4 collègues à avoir arrêté et franchement je conseille vivement l'acuponcture.

Mbe

Message » 3 mai 2020, 19:49

Après une seule séance d'hypnose, j'ai complètement arrêté de fumer mes 2 paquets de cigarette/ jour. Au bout de 6 mois, je ne fume toujours pas mais j ai pris 8 kilos. La tentation est grande de reprendre car les régimes ne marchent pas.

Sy 78

Message » 3 mai 2020, 20:27

J'ai arrêté de fumer depuis 7 mois grâce à l'hypnose. Je fumais un paquet de cigarettes par jour. Après les 3 premiers jours de sevrage tabagique, aucune difficulté en dehors de la prise de poids. Tarif de la séance de groupe de l'hypnose : 200 euros.

Je vais retourner voir ce médecin qui propose également des séance d'hypnose pour contrôler le poids...

cc

Message » 3 mai 2020, 21:10

Je confirme l'Hypnose fait des miracles, que se soit sur le tabac ou le stress ou pleins d'autres choses !!

Il m'a fallu 2 séances et adieu cigarettes !! A la première j'ai réduit de moitié et la deuxième arrêt complet.. à confirmer avec le temps mais pas plus de stress que ça, pas d'angoisse, pas d'envie forte non plus... bref c'est top ! Alors foncez, que vous soyez petit, moyen ou gros fumeur ;)

Invité

Message » 3 mai 2020, 21:33

Je viens de vous lire un peu vite tous et toutes, de nombreux témoignages utiles pour moi car j'ai ma séance chez un hypnothérapeute ce soir à 18 h....
J'ai arrêté plusieurs fois de fumer, acuponcture, patch, cigarette électronique, Champix... J'arrive à arrêter lorsque je suis décidée mais je ne tiens que 2 ou 3 mois tout au plus car je craque par cette envie toujours impétueuse de fumer qui revient très vite et la prise de poids :evil: .
J'espère que cette nouvelle aide va me permettre de me débarrasser ce cette satanée clope que j'ai au bec depuis plus de 35 ans.
Je vous tiens au courant du bon comme du mauvais ;) :)

Invité

Message » 3 mai 2020, 21:46

Invité a écrit :Je viens de vous lire un peu vite tous et toutes, de nombreux témoignages utiles pour moi car j'ai ma séance chez un hypnothérapeute ce soir à 18 h....
J'ai arrêté plusieurs fois de fumer, acuponcture, patch, cigarette électronique, Champix... J'arrive à arrêter lorsque je suis décidée mais je ne tiens que 2 ou 3 mois tout au plus car je craque par cette envie toujours impétueuse de fumer qui revient très vite et la prise de poids :evil: .
J'espère que cette nouvelle aide va me permettre de me débarrasser ce cette satanée clope que j'ai au bec depuis plus de 35 ans.
Je vous tiens au courant du bon comme du mauvais ;) :)
Je reviens donc le lendemain de cette première séance. Malheureusement je n'ai pas su avoir le "lacher-prise" pour me permettre de rentrer en transe de manière profonde et je ne suis pas convaincue que cette séance ait été totalement efficace. J'ai fumé une cigarette en fin de soirée et plusieurs depuis ce matin 5 h, en tout 5...
Un nouveau rendez-vous est pris pour dans 2 semaines. J'ai décidé de ne pas racheter de cigarettes, il m'en reste quelques unes au fond du paquet...
A bientôt pour la suite.

Invité

Message » 3 mai 2020, 22:35

Bon, RDV mercredi à 14h pour une séance d'hypnose.
Je ne donne pas le nom car si c'est une" mauvaise" autant vous évitez d'y aller.
Très motivé, environ 15 cigarettes par jour depuis 30 ans.
Je fume plus par habitude que vraiment plaisir.
Deux arrêts de max 3 mois à chaque fois un arrêt avec patch et un sans aide.
Je croise les doigts pour que ça marche.
J'espère que je ne fais pas parti de ces "20% de réfractaires à l'hypnose".

Invité

Message » 3 mai 2020, 23:09

L'hypnose permet en effet d'aider à arrêter de fumer en reprogrammant votre inconscient, c'est pour cette raison que l'hypnose est une thérapie brève, et donc efficace, contrairement à d'autres thérapies alternatives comme la sophrologie par exemple.

L'hypnose agit directement à la source, au cœur du problème, elle s'attaque à la cause, et non l'effet.

Peu importe le problème ou le symptôme, ce n'est pas ceci le plus important, ce que l'hypnothérapeute a besoin de savoir surtout, c'est le mécanisme sous-jacent caché derrière, ce que l'on appelle le déclencheur.

Chiche

Message » 4 mai 2020, 00:20

Invité a écrit : Peu importe le problème ou le symptôme, ce n'est pas ceci le plus important, ce que l'hypnothérapeute a besoin de savoir surtout, c'est le mécanisme sous-jacent caché derrière, ce que l'on appelle le déclencheur.
En effet c'est étonnant. Je ne m'attendais pas à ça. Aucun doute, il faut être motivé pour arrêter la cigarette et pour faire une séance car si on n'est pas "ouvert" je pense que cela ne peut pas marcher. Bref rdv mercredi donc, on est dimanche et pas de clope (bon il est bien trop tôt pour crier victoire). J'y pense souvent mais la grande différence avec les autres fois où j'ai tenté d'arrêter c'est que cette fois (est ce l'hypnose ou l’expérience des 2 échecs précédents ?) mais je ne suis pas du tout stréssé/énervé/en manque. Je suis vraiment zen et c'est vraiment cool. A suivre ça ne fait que 5 jours.

Invité

Message » 4 mai 2020, 09:53

Invité a écrit :Bon, RDV mercredi à 14h pour une séance d'hypnose.
Je ne donne pas le nom car si c'est une" mauvaise" autant vous évitez d'y aller.
Très motivé, environ 15 cigarettes par jour depuis 30 ans.
Je fume plus par habitude que vraiment plaisir.
Deux arrêts de max 3 mois à chaque fois un arrêt avec patch et un sans aide.
Je croise les doigts pour que ça marche.
J'espère que je ne fais pas parti de ces "20% de réfractaires à l'hypnose".
En effet c'est étonnant. Je ne m'attendais pas à ça. Aucun doute, il faut être motivé pour arrêter la cigarette et pour faire une séance car si on n'est pas "ouvert" je pense que cela ne peut pas marcher. Bref rdv mercredi donc, on est mardi et pas de clope (bon il est bien trop tôt pour crier victoire). J'y pense régulièrement (mais de moins en moins souvent) mais la grande différence avec les autres fois où j'ai tenté d'arrêter c'est que cette fois (est ce l'hypnose ou l’expérience des 2 échecs précédents ?) mais je ne suis pas du tout stressé/énervé/en manque. Je suis vraiment zen et c'est donc pour l'instant plutôt facile d'arrêter. Je me permets même des pauses avec mes collègues fumeurs sans ressentir l'envie de fumer. Pourvu que ça dure !!!!

laur1

Message » 4 mai 2020, 10:55

Je suis bluffé par l'hypnose, 1 mois sans cigarette et sans nicotine dans le sang :)
Cela fait des années que je tente régulièrement avec des patchs et autres pastilles à la nicotine, j'ai toujours replongé.
Là c'est différent je le sens, le lien entre manque et cigarette est coupé pour moi, ça fait réfléchir sur notre capacité à être manipulé, mais tant pis cela vaut le coup.

On m'a annoncé 70% d'efficacité (source: la personne qui m'a hypnotisé), ce n'est peut être pas la réalité, mais si le chiffre atteint ne serait-ce que 20-30% d'efficacité, pour quelle raison l'état ne participerait pas et au référencement des personnes qui pratiquent cette thérapie afin d'en contrôler les effets, quitte a prendre en charge une partie du coût des séances.

Si cela fonctionne sur une partie de la population, sauvons les du tabac en généralisant cette méthode à tous.

Invité

Message » 4 mai 2020, 11:07

En effet c'est exactement ça le lien entre manque et cigarette est coupé ! j'en suis donc à presque 3 semaines et tout va bien. L'envie de manger m'est passé, il ne me reste plus que le sommeil perturbé (je me réveille deux fois dans la nuit à 3h et à 4h , avant cela ne m'arrivait pas). Bref 30 ans de clopes et grâce à l'hypnose cela me semble si simple. Bon, je ne crie pas victoire comme je le disais dans mon message précédent mais franchement je le sens bien. A suivre.

vins33

Message » 4 mai 2020, 11:27

Je suis hypnothérapeute à Bordeaux et pour l'arrêt du tabac il convient vraiment de faire attention à la technique utilisée par le praticien ! Toutes les méthodes liées au dégoût ne peuvent pas fonctionner dans le temps car si quand vous avez commencé à fumer vous êtes passé une première fois au dessus du goût de la clope pour devenir fumeur vous saurez le faire à nouveau ! Attention également aux méthodes qui remplacent ce comportement par un autre !
Choisissez bien votre thérapeute !

IS

Message » 4 mai 2020, 11:51

J'ai personnellement des retours très positifs sur l'hypnose. Mon mari a été voir une psychologue et hypnothérapeute sur Marseille qui lui a permis d'arrêter de fumer en seulement 3 séances et sans frustration. C'était un gros fumeur (1,5 voire 2 paquets par jour) et il souffrait d'un gros stress professionnel qui n'arrangeait pas les choses... Du coup j'ai moi meme consulté pour perdre du poids et en 3 mois j'ai perdu 12 kilos sans effort donc je suis aujourd'hui convaincue par cette méthode sans y avoir cru au départ.

so3

Message » 4 mai 2020, 12:04

Je suis très étonnée de ce que je lis sur ce forum !

Je suis hypnothérapeute et je peux vous assurer que l'arrêt tabac dépend de la motivation profonde de la personne (MOTIVATION= motif POUR action).

Il n'existe pas de recette miracle mais juste de la bienveillance envers soi-même.
Fumer est un pattern d'habitude qui est ancré et il est rare que l'on puisse arrêter en une seule séance !! quand on fait quelque chose depuis 5/ 10/15/20 ans il faut se donner du temps pour mettre à la place autre chose . Question neurologique ....

Je suis perplexe de lire qu'un bon hypnothérapeute doit faire arrêter une personne de fumer en une fois ??? ah ??? mais où est alors la responsabilité du fumeur?? :-/ cela reviendrait à dire qu'il n'aurait qu'à payer la séance et c'est tout ?? heu :shock: :shock: toutes les personnes qui attendent cela vont droit dans le mur à plus ou moins longue échéance!! CAR IL SERAIT DANS LA DÉRESPONSABILISATION DE SON PROPRE PROCESSUS INTERNE :?

Un bon hypnothérapeute est celui qui explique les mécanismes par lesquels cela passe et pourquoi on n'a du mal à se défaire d'une habitude néfaste et comment mettre en place les moyens d'y parvenir et tout dépend de la personne et de son désir "brûlant" d'arrêter!!! en outre,

Ne pensez vous pas qu'il serait judicieux de voir à long terme et non à court terme ?? en effet, combien de personne ont arrêté toute seule ou avec l'aide de quelqu'un pendant 6 mois, 1 an voir 5 ans et hop on recommence ...
Alors un conseil stop à l'attente excessive, les pieds sur terre ... si , si cela commence par là... il y aurait tellement de choses à dire...
Aussi l'état hypnotique est un état naturel que vous avez plusieurs fois par jour TOUT SEUL ...et enfin personne n'est magicien .. quand une personne réussit, cette réussite lui appartient et quand elle ne réussit pas et bien cela lui appartient aussi. L’hypnothérapeute n'est qu'une aide non magique, grâce à cet outil mais surtout grâce à la personne qui veut avancer ou pas donc, savoir ce qui se cache derrière est fondamental et aussi dissocier la volonté car, s'il suffisait de la volonté tout le monde y parviendrait la volonté n'a rien à voir avec le phénomène et un grand nombre d'entre vous l'avez déjà constaté n'est-ce pas?

Invité

Message » 4 mai 2020, 13:53

J'ai arrêté de fumer grâce à l'hypnose il y a maintenant 1 mois. Moi qui fumais 1 paquet par jour depuis des années, j'ai 44 ans, je passais mon temps à différer cette décision pour de multiples raisons : pas le bon moment, trop de travail, peur du stress etc....J'ai a peu près tout essayé et rien n' a fonctionné durablement dans le temps. Toujours un échec au bout du compte. Et puis j'ai tenté l'hypnose : une séance de préparation et une séance d'hypnose en tant que telle avec un hypnothérapeute qui m' a écouté, rassuré et accompagné. Aujourd'hui c'est magique! LE TABAC EST SORTI DE MA VIE !!!!!

PHJMCB

Message » 4 mai 2020, 14:19

Je viens d'arrêter de fumer il y a 3 jours par hypnose. Sensation très curieuse, je n'ai pas envie de fumer, je n'ai pas envie non plus de compenser avec de la nourriture. Je ne me sens ni bien ni mal. Je bois plus de thé vert et je prends quelques petits bonbons menthe sans trop de sucre. Par contre moi qui dort bien dans les 5 mn une fois couchée, j'ai depuis des nuits agitées, difficultés d'endormissements et réveil fréquents la nuit. Je ne prends jamais de somnifères ou autre. Est ce en rapport avec l'arrêt du tabac ou non ??? Ceux qui ont arrêté par hypnose peuvent-ils partager leur expérience et dire s'ils tiennent toujours ou le contraire. Merci de vos réponses et surtout avez vous des astuces pour ne pas retomber ?

Invité

Message » 4 mai 2020, 14:20

Comme il est dit plus loin, il faut consulter dans les hôpitaux, service anti tabac, hypnose. Moi, je vais me rendre à St-Joseph.
Consultation pas donnée, mais je suis certain de ce praticien.

Invité

Message » 4 mai 2020, 14:47

J'ai réussi a arrêté 10 ans avec une méthode de sophrologie.
Puis j'ai repris bêtement.
Actuellement, n'ayant aucune volonté, seule la cigarette électronique me permet de ne plus fumer.
Si je n'avais pas essayé de vapoter, j'aurais surement essayé l'hypnose.

Invité

Message » 4 mai 2020, 15:02

La meilleure façon d'arrêter c'est de ne simplement pas céder..
J'avais arrêté de fumer en fumant des cigarettes roulées.. Ça m'a permis de diminuer ma consommation assez rapidement.
Je vous conseille d'essayer.

Alima. Marseille

Message » 4 mai 2020, 15:32

Je ne saurais trop vous conseiller la cure de thalassothérapie que j'ai faite à Djerba dans le cadre du sevrage tabagique. J'étais accompagné par des médecins pour arrêter de fumer et les soins de thalasso étaient là pour diminuer le stress engendré, la nervosité et même la prise de poids. C'est une semaine de vacances au soleil qui s'avère utile ! J'avais essayé l'hypnose sans succès, le dépaysement, la chaleur, et la quiétude m'ont aidé...ainsi que les substituts nicotiniques ;-)

eli54

Message » 4 mai 2020, 15:56

5 mois sans fumer grâce aux patchs. Les prendre transparents car ne grattent presque pas contrairement au patch pansement couleur chair. Je peux rester à côté d'une personne qui fume sans aucun dérangement et aucune envie. La première boîte est remboursée par la sécu, la deuxième par la mutuelle (MMA en tout cas) et juste 50 euro à ses frais. A comparer avec le prix pour les séances d'hypnose.

Choup5

Message » 4 mai 2020, 16:23

Ayant essayé différentes méthodes : la volonté (plusieurs fois 5 mois ) , les patchs ( 6 mois ) , l' hypnose ( 12 mois ....) , je suis convaincu que cette dernière est sans aucun doute la méthode idéale. C'est vrai que j'étais un peu septique mais l'envie de fumer à complètement disparu.

Invité

Message » 4 mai 2020, 17:54

On vient de me détecter un cancer du sein de stade 1 donc cette fois (et pour la 1ère fois), c'est décidé, j'arrête de fumer !
Je fume 20 cigarettes par jour et ce depuis déjà 20 ans. Donc, une trouille bleue des effets de l'arrêt du tabac : manque, prise de poids, insomnie...
Je viens à l'instant de prendre RDV avec une hypnothérapeuthe.

youpi

Message » 4 mai 2020, 18:27

Voila mon histoire, j'ai fumé pendant 15 ans, je me réveille le matin un café et cigarette.... café cigarette, j'essaye d'arrêter mais c'est dur surtout celle du matin... j'ai vu un hypnotiseur il y 4 jours, me voilà non fumeur. C'est juste que 4 jours mais l'hypnose ça marche pour celles qui veulent arrêter, n'hésitez pas, allez voir ...

LA RENCONTRE DE SOI

Message » 4 mai 2020, 19:15

Je suis hypnothérapeute.
Je me permets d'ajouter à tout ce que je viens de lire que si le fumeur n'est pas motivé pour arrêter sa consommation de tabac, l'hypnose ne fonctionnera pas.
L'hypnose n'est pas magique ! Nous, hypnothérapeutes, avons un devoir de moyens et pas de résultats. En effet, si vous n'avez aucune motivation, même le plus extraordinaire des hypnothérapeute ne pourra rien faire pour vous. Vous devez effectuer un travail sur vous même. L'hypnothérapeute est uniquement là pour vous accompagner dans votre démarche pour y arriver. Il n'est donc pas seul à travailler.

Invité

Message » 4 mai 2020, 20:09

Je suis hypnothérapeute sur Chartres, pour vous expliquer comment ça marche , la première chose à faire est de vous poser la question est ce que vais devoir arrêter de fumer un jour, ou là c'est décidé c'est maintenant que j'arrête. La démarche doit être dictée pas votre envie et motivation. Il y a deux addictions, la première est chimique, la nicotine qui passe dans le sang et la deuxième est liée à vos ancrages installés dans votre inconscient. J'étais un gros fumeur plus d'un paquet par jour, j'ai commencé à 16 ans pour faire comme les copains et pour me donner du courage, mon inconscient a créé un schéma, une boite de pandore si vous préférez : " avoir du courage = cigarette, puis un petit café = cigarette, puis un petit coup de blues= cigarette , un bon repas = cigarette, après un match intense= cigarette. Des centaines, voir des milliers de "schémas" sont installés dans l'inconscient. Ce dernier fonctionne comme un enfant de 5 ans. Si grâce à la volonté ( conscient) vous décidez d'arrêter, comme avec un enfant de 5 ans, il va soit essayer et essayer encore de vous tenter, puis lassé de recevoir des refus, il va se diriger vers une compensation . Manger, travailler, ..., . le but de l'hypnothérapie est de dire non à l'inconscient, mais aussi de lui expliquer la raison du non.

Da.

Message » 4 mai 2020, 21:05

Je suis allé voir un Hypnothérapeute à Angoulême, et en une séance d'hypnose et Pnl, j'ai totalement arrêté de fumer ... aucun gramme en plus, le souffle retrouvé, j'ai repris plaisir à faire du sport. Je te conseille vraiment d'aller dans un cabinet de thérapies brèves. Ça a changé ma façon de vivre et je me sens mille fois mieux dans ma peau et pas simplement à cause de l'arrêt du tabac mais parce mon thérapeute a travaillé aussi sur ce que j'attendais de ma vie.

Kalikou

Message » 4 mai 2020, 21:29

Je viens de me lancer, et de réaliser une séance d'hypnose pour arrêter la cigarette.
Je me considère comme une "grosse" fumeuse dans le sens ou je fume depuis dix ans, en moyenne un paquet tous les deux jours, ce qui est quand même très régulier et facilement un paquet entier durant une soirée.

J'ai fumé une cigarette hier vers 8h30 du matin puis j'ai débuté ma séance d'hypnose. Une heure et demi après j'étais dehors. J'ai décidé tout de suite d'affronter ma plus grande tentation en allant boire un café en terrasse avec une amie fumeuse .... et je n'ai pas fumé....de même lorsque je l'ai invité au restaurant. Et vous imaginez aussi bien que moi comme c'est difficile de ne pas fumer une cigarette après un bon gros repas au resto !

A J2 je n'ai toujours pas fumé ...mais je ne vous cache pas qu'aujourd'hui c'est un peu plus difficile!
Affaire à suivre :!: :!:

christine L.

Message » 4 mai 2020, 21:45

Si tu arrives à arrêter de fumer sans grossir.. super, pour ma part j'ai arrêté 6.7 fois et j'ai pris du poids à chaque fois..donc j'ai repris le tabac... et il y a trois mois j'ai à nouveau retenté... j'ai déjà pris 8 kgs... je suis allée voir un nutritionniste qui m'aide pour une alimentation saine.. et il m'a conseillé de marcher et aller courir.. chose que je déteste faire... mais j'ai suivi ses conseils... je marche tous les jours environ 1 hr (marche rapide) et un jour sur 2 je cours..
cela fais 3 semaines et résultat j'ai déjà perdu 1.8 kgs...
pas de régime, une bonne alimentation et marche et course...
bon courage...

Invité

Message » 13 juillet 2020, 09:54

Da. a écrit : Je suis allé voir un Hypnothérapeute à Angoulême, et en une séance d'hypnose et Pnl, j'ai totalement arrêté de fumer ... aucun gramme en plus, le souffle retrouvé, j'ai repris plaisir à faire du sport. Je te conseille vraiment d'aller dans un cabinet de thérapies brèves. Ça a changé ma façon de vivre et je me sens mille fois mieux dans ma peau et pas simplement à cause de l'arrêt du tabac mais parce mon thérapeute a travaillé aussi sur ce que j'attendais de ma vie.
Je trouve votre message pertinent. J'aimerais savoir ce que vous entendez par "mon thérapeute a travaillé aussi sur ce que j'attendais de ma vie" ?
En effet, je considère qu'il est normal de prendre du poids à l'arrêt du tabac si s'est traité de manière symptomatique.
Si le tabac était un moyen pour combler un manque, il est normal de remplacer ce moyen par un autre (la bouffe) si on n'a pas travaillé sur la cause.

Dans mon entourage je travaille avec des hypnothérapeutes (très orienté psychologie) et les raisons PROFONDES de fumer sont multiplies et généralement en lien avec une blessure de l'enfance.

D'où ma question, avez vous travaillé sur autre chose que le tabac pour avoir un résultat aussi génial ?

Béa (Montpellier)

Message » 17 avril 2023, 13:29

C'est dans le domaine du sevrage tabagique que l'hypnose fait le plus parler d'elle. De nombreux hypnothérapeutes se spécialisent d'ailleurs dans cette indication. Non vous ne suivrez pas un pendule des yeux, il s'agit en fait d'histoires racontées par le thérapeute. Ces histoires très symboliques, vont vous aider à pallier l'envie ou le manque de cigarettes. Elles vont vous apprendre à gérer les situations pendant lesquelles vous avez envie de fumer.
Ma mutuelle prend en charge 5 séances de médecines douces par an, je suis chez GMC Henner en contrat TNS, n'oubliez pas de vérifier votre contrat !

Charly (Caen)

Message » 6 février 2025, 14:33

Je pense qu'il faut être accompagné par un médecin qui a l'habitude de ce genre de sevrage. Il prescrira des patchs ou autres substituts nicotiniques mais surtout il fera le point tous les mois avec vous pour voir l'évolution, les tentations, gérer les effets secondaires liés à la dépendance ou au sevrage tabagique. Quelque soit la méthode, il faut être suivi pour garder sa motivation et conduire à bien l'arrêt total et définitif des cigarettes. En ce qui concerne l'hypnose, je n'ai pas de retour mais je suis convaincu que les médecines parallèles peuvent aider à gérer le stress qui accompagne souvent les fumeurs.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés