Avis Spray Rescue Fleur de Bach > Dose pour enfant très anxieux

Répondre
barbier

Message » Dernière réponse le 19 décembre 2023, 11:01

Bonjour,

J'ai acheté le spray Rescue pour ma fille de 12 ans qui est très anxieuse, quelle dose dois je lui donner ? merci de votre réponse.
Quelqu'un a t il un témoignage sur ce produit aux fonctions relaxantes et apaisantes ? J'aimerais aussi une évaluation de l'efficacité svp. Ma fille est fortement angoissée mais j'aimerais éviter les anxiolytiques à son âge.

Spray d'urgence aux fleurs de bach : quel dosage pour un enfant très anxieux et angoissé ? Quelle dose pour aider à mieux gérer les émotions et le stress ?

Merci

Gaëlle

Message » 18 juin 2020, 10:08

C'est noté sur mon flacon : deux pulvérisations sous la langue à chaque fois que le besoin s'en fait sentir.
Attention tout de même c'est très alcoolisé. Peut être qu'à 12 ans on peut encore faire quelque chose par d'autres moyens (sports, musique, psy etc...) pour diminuer le stress. Il faut aussi savoir si c'est un stress lié à quelque chose de précis (examens, déménagement) ou si c'est un état anxieux permanent. Bon courage !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

ISA

Message » 18 juin 2020, 11:13

Je recherche des fleurs de bach pour soigner le stress, une fatigue chronique, inconsciemment je ressasse le passé et n'arrive pas à tourner la page. Peur de l'avenir. Merci de votre aide.

SoniaG

Message » 18 juin 2020, 11:25

En ce moment je suis très stressée, fatiguée, je ne supporte plus rien, je n arrive pas à maigrir ce qui n arrange rien je voudrais savoir si les fleurs de bach peuvent m aider si oui lesquelles et ou les acheter merci.

Autre question : à partir de combien de temps de prise font effet les fleurs de Bach ?
Merci pour vos réponses
Cordialement.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Bruno

Message » 18 juin 2020, 11:51

Pour votre fille, c'est vrai qu'il nous manque quelques éléments mais à cet âge, une ou deux séances chez un psychologue ou un naturopathe pourront certainement l'aider à évacuer ses angoisses. Demander conseil à un pédiatre qui saura vous orienter vers la bonne personne. Je ne connais pas l'efficacité des fleurs de Bach chez les enfants mais moi je ne commencerai pas par là...

Pour les autres questions, j'ai trouvé un site qui liste les fleurs de Bach avec leurs indications précises. Par exemple pour la peur, il y a plusieurs fleurs adaptées en fonction du type de peur (peur inexpliquée, cauchemars, peur bien définie, peur de faire une bétise, peur pour les autres...) : Rock Rose, Mimulus, Cherry plum, Aspen, Red Chesnut... Rescue est l'association de plusieurs fleurs de Bach.

Bien à vous,

Florence 78

Message » 18 juin 2020, 12:51

Fleur de Bach Rescue angoisse :
Pour ma fille de 9 ans qui angoissait vraiment tous les matins avant de partir pour l'école (vraiment crise d'angoisse avec prostration, peur panique etc...) j'ai eu de très bons résultats en lui donnant deux pulvérisations sous la langue 1/2 heure avant de partir. Ça a changé notre vie. Elle prend le spray dans sa poche à l'école en cs de besoin mais elle me dit qu'elle ne s'en sert pas (i y a surement un effet placebo là dedans mais peu importe). Donc oui 2 pressions chaque fois que le besoin s'en fait sentir même à 9 ans (confirmé par mon médecin homéopathe).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

andrée TARDY

Message » 18 juin 2020, 13:53

Pour soigner le stress, l'angoisse notamment au moment de se coucher, je prends une pastille de fleurs de Bach, cela est mieux que de prendre des somnifères car il n'y a pas d'effets secondaires, je dors 6 heures sans cauchemar et je me lève le matin en pleine forme. J'achète ces pastilles en pharmacie.

Invité

Message » 18 juin 2020, 14:13

Mon médecin m'a donné des fleurs de Bach pour ma fille de 8 ans, mais je ne connais pas plus que ça !! J'ai vu que dans la composition il y a du cognac ! Je me demande donc la dose journalière à lui donner...
Mimulus
Aspen
Willow.
Si quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Flot.

Message » 18 juin 2020, 14:28

Il y a 15 jours j’ai eu un problème en mangeant j’ai eu l’impression de m’étouffer .
On me parle de stress, angoisse ( burn out ) trop de choses àa penser et à faire...
Je mange que liquide car solide je n’arrive plus ou presque car ça fait deux jours que je remange comme un enfant des petites assiette et en très petits morceaux grâce à un hypnothérapeute qui m’a décoincé pour remanger mais toujours cette peur de s’étouffer même avec ma salive.
Mon médecin m’a mis sous anxiolytique car perte de poids importante . Chose rassurante, les prises de sang sont bonnes.
Mais peur d’avaler, alors, est il bon de prendre rescue spray pour moi ...
Merci de vos avis

Florence 56

Message » 8 novembre 2023, 12:01

J'ai également eu l'occasion d'utiliser le spray Rescue Fleur de Bach, qui est une approche de médecine douce et complémentaire. Il est important de noter que ces produits ne peuvent pas remplacer un traitement médical conventionnel en cas de problèmes de santé graves. Parfois, ça suffit à se sentir plus fort.

Eva (Lyon)

Message » 19 décembre 2023, 11:01

Vous avez le Rescue Kids qui est sans alcool et qui est donc plus approprié pour les enfants. Il est à base du mélange de 5 Fleurs de Bach® Original associé à White Chestnut, la Fleur de Bach ® Original des pensées sereines. C'est flacon avec un compte gouttes, il faut en prendre 4 gouttes dans un verre d'eau ou directement dans la bouche et renouveler si nécessaire jusqu'à 6 fois par jour.
Vous avez aussi le spray Rescue sans alcool (pas spécifique enfant) et les pastilles à sucer composées des 5 fleurs de bach Originales. Vous avez enfin la forme Gummies, à mâcher. Personnellement je donne le Rescue Kids à ma fille pour l'aider à mieux gérer les émotions du quotidien.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés