Meilleur livret d'épargne ? Avis forum ! Comparatif taux rendement placement

Répondre
Simon

Message » Dernière réponse le 5 mars 2024, 14:54

Bonjour

Je recherche le meilleur livret épargne du moment, avis forum et comparatif taux livret d'épargne. Quel est le meilleur livret d'épargne, où trouver les meilleures offres ?

Merci

Simon

Roger Paris

Message » 14 mai 2020, 10:11

En effet ce n'est pas aussi évident que cela de s'y retrouver parmi toutes les offres disponibles actuellement sur le marché. Si vous avez la liste des meilleurs livrets d'épargne disponible je suis preneur.

Roger

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Hervé (Somme)

Message » 14 mai 2020, 11:07

[Remarque/conseil] : Le meilleur livret d'épargne du moment que j'ai pu trouver, c'est celui proposé par ING. Maintenant en complément d'un livret d'épargne, et si tu paies déjà des impôts sache que tu peux aussi investir en loi pinel (c'est un investissement locatif). Dans mon cas c'est même très interessant. Pour simuler rapidement ton économie d'impôt lié au dispositif Pinel utilise le simulateur investissement en Loi Pinel indiqué ici. Comme moi, tu vas certainement te rendre compte que Pinel + livret d'épargne = bonne idée.

Yoan Paris

Message » 14 mai 2020, 11:35

En ce qui concerne les livrets d'épargne à taux réglementé (dont le taux est fixé par l'Etat), les deux livrets les plus utilisés sont le livret A et le LDD (sans fiscalité -les intérêts perçus ne sont pas imposables au titre de l'impôt sur le revenu- et sans prélèvements sociaux). Pour le livret A, les intérêts sont calculés par quinzaine, il vaut mieux placer son argent en début de quinzaine et faire ses retraits à partir du 2 ou du 16 du mois !
Les livrets d'épargne non réglementés (taux fixé par la banque) peuvent être parfois plus intéressant pour les personnes non imposables car leurs intérêts sont imposables (c'est pour ça qu'on parle de taux bruts). Les personnes non imposables profitent donc de ce taux brut comme rémunération moins les prélèvements sociaux. C'est parfois plus avantageux qu'un livret défiscalisé selon les taux proposés par la banque !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Lucas Nantes

Message » 14 mai 2020, 11:48

Quel livret d'épargne choisir ? Attention, pour choisir il faut aussi prendre en compte le montant que l'on veut placer et la durée du placement. J'ai trouvé un tableau comparatif, un simulateur en temps réel, qui prend en compte les offres du moment et leur durée et qui compare la rentabilité par rapport au livret A (sur le site France transactions). En ce moment, c'est Monabanq qui est le mieux placé mais cela doit changer en fonction des périodes.

Léontine 59

Message » 14 mai 2020, 12:35

Bonjour à tous,

les livrets d'épargne non réglementés sont aussi appelés super livrets.

Léontine 59

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Patrice Boulogne

Message » 14 mai 2020, 13:03

La filiale bancaire du constructeur Renault, RCI, n'est pas mal positionnée aussi dans les supers livrets bancaires ! Contrairement au livret A, les intérêts du livret sont soumis au barème de l'impôt sur le revenu ainsi qu'aux prélèvements sociaux. Cela reste un placement très respectable quand on veut rester sur du monétaire et avoir de l’argent disponible immédiatement.
J'ai besoin de comparer les différentes offres du moment. Quel site de comparateur de taux de livret d'épargne pour trouver le plus rentable, le plus intéressant, les mieux rémunérés utiliser. Avis, tableau de comparaison et calcul de la meilleure offre livret epargne ?

Anne (Argenteuil)

Message » 14 mai 2020, 14:12

Bonjour,

Pour les épargnants, je pense qu'il faut commencer par saturer le livret A avant de chercher à en ouvrir un autre, non réglementé.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Fabrice Montreuil

Message » 14 mai 2020, 14:35

Cumuler livret A et LDD est la meilleure façon de placer ses liquidités (il ne faut pas hésiter à remplir les livrets de ses enfants mineurs pour placer son argent avant que cette possibilité ne soit réglementées, on en parle).

Juliette (Nanterre)

Message » 14 mai 2020, 14:52

J'ai entendu dire qu'il était question de modifier le système du prélèvement forfaitaire libératoire (PFL) et que les produits de l'épargne seraient imposés au barème de l'impôt sur le revenu (donc potentiellement plus) avec un acompte prélevé à la source. Ca va compliquer les calculs de rentabilité tout ça. Le rendement risque d'être moins avantageux pour les personnes fortement imposées... comme d'hab...on ne réfléchit pas que ce sont ceux qui ont de l'argent qui le placent...

Jul.D

Message » 14 mai 2020, 15:12

:!: +1 pour ton idée de compléter un livret d'épargne par un investissement en loi pinel pour profiter du volet réduction d'impôts ! C'est très interessant. De mon côté j'ai aussi utilisé le simulateur investissement loi pinel qui est cité ici.
[Remarque/conseil] : Le meilleur livret d'épargne du moment que j'ai pu trouver, c'est celui proposé par ING. Maintenant en complément d'un livret d'épargne, et si tu paies déjà des impôts, sache que tu peux aussi investir en loi pinel (c'est un investissement locatif). Dans mon cas c'est même très interessant. Pour simuler rapidement ton économie d'impôt lié au dispositif Pinel utilise le simulateur investissement en Loi Pinel indiqué ici. Comme moi, tu vas certainement te rendre compte que Pinel + livret d'épargne = bonne idée.

Fabienne Créteil

Message » 14 mai 2020, 15:37

A noter aussi qu'un seul livret A n'est autorisé par personne alors que l'on peut détenir plusieurs livrets à taux boostés qui sont en plus sans plafond (ou plafond à plusieurs milliers d'euros).

Cyril

Message » 14 mai 2020, 15:52

Pour ceux qui seraient intéressés par un placement en immobilier locatif via le dispositif de la loi pinel, pour se rendre compte du taux de rendement et de la réduction fiscale, je vous conseille de lire les discussions :

Avis investissement pinel : Selon vous est ce qu'un investissement locatif en loi pinel est intéressant ou non, avis et témoignages ? Quel est le taux de rendement de ce placement ? Un comparatif des meilleures villes pour investir ? Par avance merci pour vos retours, c'est important pour nous. Que vous ayez des avis positifs ou négatifs, merci de témoigner...

Ludivine

Message » 14 mai 2020, 16:53

Exactement, mais les personnes non imposables doivent avant tout épargner sur leur livret d'épargne populaire (LEP). Avant de chercher à ouvrir un super livret, il faut commencer par là.
Yoan Paris a écrit :Les livrets d'épargne non réglementés (taux fixé par la banque) peuvent être parfois plus intéressant pour les personnes non imposables car leurs intérêts sont imposables (c'est pour ça qu'on parle de taux bruts). Les personnes non imposables profitent donc de ce taux brut comme rémunération moins les prélèvements sociaux. C'est parfois plus avantageux qu'un livret défiscalisé selon les taux proposés par la banque !
En cherchant un moyen de placer de l'argent à court terme pour le garder disponible, je n'avais pas trouvé mieux que Monabanq. Vous pouvez retirer votre argent quand vous voulez.

Annette 76

Message » 14 mai 2020, 17:36

Mon épargne j'ai pu en placer davantage sur le livret A. J'ai même pu mettre un peu sur le livret développement durable. Peu de rendement mais quand même une épargne protégée. C'est pas mal pour les petits épargnants comme moi.

Odilon

Message » 14 mai 2020, 18:22

Les super livrets fleurissent sur les marchés des banques proposés aux épargnants. Je me méfie des annonces alléchantes avec des taux de rendement élevés. Je reste fidèle à mon éducation de fourmis. Je place mes économies sur les livrets réglementés par l'Etat français et défiscalisé. Bien que le rendement soit très faible, je considère que mon argent est garanti et en même temps disponible..

Dimitri

Message » 14 mai 2020, 19:45

Je me suis laissé tenter par une promotion bancaire en ligne qui rémunère très bien l'épargne pendant quelques mois. Je crois que c'est ça qui correspond à un type nouveau de super livrets d'épargne. Mais lorsque finissent les mois à taux de rendement super, ne vaut-il pas mieux retirer son épargne car elle risque de retomber à un taux de rendement voisin des livrets réglementés ? Je verrai bien .
Odilon a écrit :Les super livrets fleurissent sur les marchés des banques proposés aux épargnants. Je me méfie des annonces alléchantes avec des taux de rendement élevés. Je reste fidèle à mon éducation de fourmis. Je place mes économies sur les livrets réglementés par l'Etat français et défiscalisé. Bien que le rendement soit très faible, je considère que mon argent est garanti et en même temps disponible..

Françoise

Message » 14 mai 2020, 20:19

Moi je suis chez ING direct. Quand on parle de meilleur placement, il ne faut pas oublier de prendre en compte la fiscalité car sans fiscalité il n'y a guère que le livret A ou le LDD.

Olivier. La Rochelle

Message » 14 mai 2020, 21:01

Pour ceux qui ont le temps et gérer et d'optimiser leur épargne, ces livrets non réglementés sont vraiment une aubaine. Il suffit d'en ouvrir un puis de faire un transfert sur un autre livret d'une autre banque quand la période de rémunération optimale est terminée. Cela étant les transferts entre banques prennent du temps et on peut perdre de l'argent avec ces histoires de quinzaine. Cela demande aussi une grande implication dans la gestion de son patrimoine.
Quel est le meilleur livret d'épargne défiscalisée pour pour un bébé ? même question aussi pour un livret d'épargne jeune ?
Simon a écrit :Comparatif livret d'épargne meilleur taux : Je cherche le meilleur placement livret d'épargne du moment, suggestions ?
Quel est le meilleur meilleur taux livret épargne ?

Merci

Simon

Invité

Message » 14 mai 2020, 21:21

Fabrice Montreuil a écrit :Cumuler livret A et LDD est la meilleure façon de placer ses liquidités (il ne faut pas hésiter à remplir les livrets de ses enfants mineurs pour placer son argent avant que cette possibilité ne soit réglementées, on en parle).
Je confirme qu'il peut être intéressant de posséder un livret A et un LDDS. Cela dit, pour ma part, j'ai opté depuis quelques années pour le livret d'épargne populaire qui est défiscalisé.

Manuela (Paris)

Message » 6 décembre 2022, 15:41

Les livrets + ne sont rien d'autres que des CSL (compte sur livret) dont les intérêts sont soumis aux prélèvements sociaux et fiscaux. En dehors de courtes périodes promotionnelles, je ne vois pas l'intérêt à moins d'avoir déjà sont livret A plein et de vouloir de l'argent disponible à tout moment.
Vous pouvez demander l'avis d'un gestionnaire de patrimoine pour par exemple, faire un rachat partiel de votre assurance vie ancienne et en rouvrir une nouvelle. Ce sont des petits gains mais pour ceux qui ont le temps et la volonté...

Nickie Normandie

Message » 5 mars 2024, 14:54

Il me semble qu'il sera très difficile de trouver mieux comme plan d'épargne que le livret d'épargne populaire, L.E.P. Un taux rémunérateur fixé actuellement à 5% depuis 01/02/2024, me semble indétrônable, compte tenu de sa fiscalité nulle. Mais tous les épargnants ne peuvent y prétendre, Le LEP est réservé aux contribuables dont le revenu fiscal de référence (RFR) ne dépasse pas un certain plafond. Alors il faut dénicher un autre livret, disponible à fiscalité 0. Le livret A de la Poste est une réponse car ouvert à tous sans discrimination de ressources. Avec un taux à 3% et un versement total plafonné à 22950€ je placerai volontiers ce livret comme le deuxième des meilleurs plans en 2024, après le l.e.p.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Répondre

RECHERCHE :