Quel est le livret d'épargne le plus rentable intéressant et performant ?
Bonjour,
Quel est le livret d'épargne le plus rentable, intéressant et le plus performant du moment ? Avis sur le ou les meilleurs livrets d'épargne ?
Merci d'avance
Cordialement
Val.
Quel est le livret d'épargne le plus rentable, intéressant et le plus performant du moment ? Avis sur le ou les meilleurs livrets d'épargne ?
Merci d'avance
Cordialement
Val.
Quel livret d'épargne choisir ? Ce n'est pas évident. Le classique livret A présente de moins en moins d'intérêt alors moi je me tourne vers les "super livrets" c'est à dire les livrets qui proposent une rémunération alléchante même si c'est sûr une période limitée (3 mois par exemple). Le taux de rémunération est meilleur, cela demande un peu de calcul car on n'a pas le droit de retirer l'argent dans les mois qui suivent le dépôt bénéficiant de l'offre mais c'est faisable. L'idéal serait d'en avoir plusieurs pour profiter de la rémunération personnelle à chaque banque.
Je ne sais pas si c'est le livret épargne le mieux rémunéré mais moi je suis chez Monabank, mon épargne est disponible. Il faut savoir qu'il s'agit d'un livret imposable sur les bénéfices (au même taux que l'impôt sur le revenu) donc si on est fortement imposé, le taux net va être bien diminué !
Pour les personnes non imposables, les super livrets sont une aubaine à ne pas manquer car pour eux le taux brut devient presque un taux net (hors prélèvements sociaux). C'est mieux qu'un livret défiscalisé avec un taux inférieur !
Pour les personnes non imposables, les super livrets sont une aubaine à ne pas manquer car pour eux le taux brut devient presque un taux net (hors prélèvements sociaux). C'est mieux qu'un livret défiscalisé avec un taux inférieur !
Y-a-t-il seulement une seule et même règle de calcul qui puisse déterminer quel est le meilleur livret d'épargne ? j'ai mon livret a qui est au maximum depuis les nouvelles dispositions. j'ai aussi un livret de développement durable, (ldd) et j'ai aussi un pel ancien. L'ensemble forme un patrimoine constitué depuis de longues années de labeur. L'un dans l'autre cette épargne pourrait être plus peformante en rendement, mais elle est pour moi simple et disponible. Je ne cours pas après les promotions temporaires, attractives sur le court terme. Voilà ma position de modeste épargnant plutôt fourmi que cigale 

Ce n'est pas difficile de savoir quel est le livret d'épargne qui rapporte le plus ? En peu de temps et sur des périodes très courtes ce sont les livrets des sites bancaires dématérialisés. Mais je suis surpris et agréablement par des livrets d'épargne qui annoncent, comme la banque RCI Renault du plus de 5 %, pendant 4 mois seulement. Je me suis renseigné, on ne peut pas retirer son argent du livret Zesto avant la fin de l'année. Pour moi, il fait partie de meilleurs livrets en terme de rapport sur une année civile.
[Remarque/conseil] : Le meilleur livret d'épargne du moment que j'ai pu trouver, c'est celui proposé par ING. Maintenant en complément d'un livret d'épargne, si tu paies des impôts sache que tu peux aussi investir en loi pinel (c'est un investissement locatif). Dans mon cas c'est même très interessant. Pour simuler rapidement ton économie d'impôt lié au dispositif Pinel utilise le simulateur investissement en Loi Pinel indiqué ici. Comme moi, tu vas certainement te rendre compte que Pinel + livret d'épargne = bonne idée.
Les livret d'épargne les mieux rémunérés font toujours l'objet de comparatif par les sites qui font de la pseudo finance. On compare leur taux de rémunération de base, les taux promotionnels et leur durée, les frais d'ouverture de compte, la nécessité ou pas d'alimenter régulièrement le compte par des versements mensuels...du coup cela fait autant de critères à prendre en compte. Moi je suis chez ING direct, je ne dis pas que mon livret orange est le mieux placé mais je m'y retrouve bien si je calcule pour verser le plus possible lors des promos à fort taux d'intérêt.
Il n'y a pas de discussion pour déterminer quel est le livret d'épargne le plus avantageux ? si on parle du point de vue de sa fiscalité, c'est sans nul doute le livret A si cher aux épargnants français. Si on met en perspective le taux de rémunération et la fiscalité, il y a là, par contre, discussion ou débat. Les livrets se voient dorénavant inclus dans le revenu imposable et participer aux contributions sociales. Ce qui fait qu'entre les prélèvements sociaux sur les intérêts et son intégration dans l'impôt, chaque contribuable épargnant doit être très vigilant avant de se lancer dans les super livrets ou dans les comptes rémunérateurs.
Selon moi, le livret d'épargne le plus rémunérateur change à chaque opération promotionnelle d'une banque (banque en ligne le plus souvent). Les taux annoncés sont des taux bruts donc il faut relativiser aussi leur intérêt (par rapport au taux du livret A exonéré d'impôt et de charges sociales). Si on a besoin d'une épargne disponible, il faut tenir compte aussi du fait que pour profiter de l'offre, l'argent doit être placé au moins 3 mois (livret à court terme). Moi j'en arrive à me demander si je ne vais pas plutôt investir dans l'immobilier locatif type EHPAD...
Le taux livret d'épargne le plus rentable pour un petit épargnant comme moi, c'est celui qui rapporte plus que l'inflation annuelle et dont les dépôts sont immédiatement disponibles. Je sais que le livret A, entièrement défiscalisé, a un taux de plus en plus bas. Mais les livrets dans les autres banques en ligne ou traditionnelles sont lourdement taxés. Alors, on peut jouer sur les 2 tableaux, le livret d'épargne défiscalisé et les offres promo ponctuelles qui boostent entre 3 et 4 mois leur taux de rémunération. Cela fait une moyenne qui tourne aux environs de 2% l'an.
Je rejoins Cassandre, son post et son opinion qu'elle a sur la question :quels sont les meilleurs livrets d'épargne ? A mon tour, je réponds que ce sont les livrets qui correspondent le mieux à la situation financière de chacun qui sont les meilleurs pour placer son argent. Les gros clients des banques ont certainement accès à des taux rémunérateurs attractifs, mais le ticket d'entrée sur ces super livrets c'est plusieurs milliers d'€. Alors ce n'est pas pour la majorité des épargnants qui restent sur les livrets défiscalisés que propose l'état français. J'en fais partie 

[Remarque/conseil] : Le meilleur livret d'épargne du moment que j'ai pu trouver, c'est celui proposé par ING. Maintenant en complément d'un livret d'épargne, si tu paies des impôts sache que tu peux aussi investir en loi pinel (c'est un investissement locatif). Dans mon cas c'est même très interessant. Pour simuler rapidement ton économie d'impôt lié au dispositif Pinel utilise le simulateur investissement en Loi Pinel indiqué ici. Comme moi, tu vas certainement te rendre compte que Pinel + livret d'épargne = bonne idée.
Pour Valentine c'est la performance du livret, mais pour beaucoup d'autres la question c'est: Quels sont les livret d'épargne défiscalisés entièrement ? Faciles à cerner car ce sont des livrets d’épargne réglementés par l’État français. Le livret A c'est le plus connu, le livret bleu, le ldd = livret développement durable, le livret jeune, le lep = livret épargne populaire.
Je ne suis pas devin pour dire quel livret d'épargne se portera le mieux ? je constate simplement qu'une banque en ligne comme b for bank se propose de rétribuer pendant 4 mois, au taux de 4% environ, tous les versements effectués avant la fin de l'année, elle ne précise cependant à quel taux elle rétribuera les 8 mois restants. Je suppose que ce sera à un taux qui oscillera entre 1,5 et 2%. C'est une assez belle perspective. Ce produit d'épargne bancaire devrait se situer parmi les meilleurs de la future année.
Que penser d'un investissement locatif via la loi pinel ? Pour y répondre et voir si ce dispositif est adapté à votre cas, allez lire les discussions :
Loi pinel avis négatif ? : Est ce qu'investir dans un projet locatif en loi pinel est rentable et performant ou pas, avis et témoignages ? Qui est concerné ? Que vous ayez des avis positifs ou négatifs, merci de témoigner...
Loi pinel avis négatif ? : Est ce qu'investir dans un projet locatif en loi pinel est rentable et performant ou pas, avis et témoignages ? Qui est concerné ? Que vous ayez des avis positifs ou négatifs, merci de témoigner...
Quel livret d'épargne ouvrir ? A qui faire confiance pour placer son argent sur un compte rémunérateur ? ING, B for Bank, PSA bank, Fortuneo...chacune fait à tour de rôle des offres intéressantes. Leur taux de rémunération standard est déjà différent à la base et les taux spéciaux aussi (avec une durée de validité qui varie de 3 mois à un an avec un plafond de dépôt). J'avoue que je suis un peu perdue.
Il existe beaucoup de solutions plus rémunératrices que les classiques livrets et elles sont accessibles à beaucoup de monde. Inutile de placer des millions pour avoir accès à des placements à fort rendement et disponibles.
Passez par un gestionnaire de patrimoine, vous pourrez découvrir les solutions de placement correspondant à votre profil, pas seulement des offres commerciales d'une durée limitée mais des solutions à long terme.
C'est le lep qui est le plus interessant, il faut laisser l'argent dessus pour recevoir un peu d'intérêts comme pour le livret A qui lui est au plus bas, il faut cumuler les livrets. L'assurance vie est un bon placement, chaque banque a son offre, mais pour avoir quelques intérêts il faut épargner...et au bout d'un an vous touchez quelques miettes avec un possible crédit d'impots. Reverser de toute facon ce remboursement, c'est le votre, c'est votre argent m'a expliqué mon conseiller financier.
Parmi la multitude de solutions pour épargner au mieux, quels sont les différents livrets d'épargne qui permettent au mieux de protéger son argent ? Mon objectif n'est pas de faire fortune mais de préserver mes économies. Je me suis tournée vers les grands livrets nationaux, plébiscités et exonérés de fiscalité comme le livret A et le ldd, mais j'ai aussi pris un livret partiellement exonéré c'est le compte épargne logement. Les autres livrets ou compte sur livrets je m'en ouvrirai quand les autres seront pleins. Les super livrets ce sera dans une troisième étape ou une autre vie 

Tout dépend si vous avez besoin d'un placement disponible ou pas. En général ce qui est disponible rapporte moins. Après il ne faut pas croire qu'une assurance vie n'est pas disponible avant 8 ans, vous pouvez récupérer votre placement avant mais la fiscalité est différente.
Si vous voulez ouvrir un livret boosté, sachez qu'en général les taux attractifs s'adressent aux nouveaux clients (donc au passage prime d'ouverture possible) mais la durée de la promotion n'excède pas 2 à 4 mois pour retomber plus bas qu'un livret A défiscalisé.
Si vous voulez ouvrir un livret boosté, sachez qu'en général les taux attractifs s'adressent aux nouveaux clients (donc au passage prime d'ouverture possible) mais la durée de la promotion n'excède pas 2 à 4 mois pour retomber plus bas qu'un livret A défiscalisé.
En 2024, les taux de rémunération des livrets d'épargne ont été revus à la hausse par l'état français, qui a dû faire face à une hausse constante et très sensible de l'inflation entamée dès 2021 et qui mettait à mal les économies des épargnants sur leurs livrets ou plans réglementés. Le taux le plus rémunérateur actuellement c'est celui du livret d'épargne populaire (LEP). Son taux d'intérêt est porté à 5 % depuis février 2024. Les versements étaient plafonnés à 7700€, mais depuis octobre 2023, le plafond à été relevé à 10.000€. Autre avantage et non des moindres c'est sa fiscalité, en effet les intérêts du LEP sont exonérés d'impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux.