J'ai besoin d'un pret d'argent pour passer le permis de conduire payer vite
Bonjour,
J'ai besoin d'un pret d'argent pour passer le permis de conduire. Ou trouver un credit rapide pour payer mon permis auto le plus vite possible ? Si vous avez un bon plan pour obtenir un financement rapidement et ou si vous avez des conseils et témoignages à me faire passer, n'hesitez pas.
Merci
KR
J'ai besoin d'un pret d'argent pour passer le permis de conduire. Ou trouver un credit rapide pour payer mon permis auto le plus vite possible ? Si vous avez un bon plan pour obtenir un financement rapidement et ou si vous avez des conseils et témoignages à me faire passer, n'hesitez pas.
Merci
KR
Dans le cadre d'une recherche d'emploi, on peut faire une demande de micro crédit pour passer son permis de conduire. Adresse toi à l'ADIE par exemple. C'est une somme modeste avec un taux plus bas que celui du marché mais surtout le crédit est accessible aux demandeurs d'emploi surtout si ça peut les aider à retrouver du travail. Bon courage.
Si vous avez entre 15 et 25 ans, vous pouvez sans doute profiter de l'offre "permis à 1€ par jour". C'est un prêt dont les intérêts sont payés par l'état, ce qui vous revient à un prêt à taux zéro. Pour que ce prêt soit accepté, il faut fournir des justificatifs de revenus pour 30€ par mois OU avoir des parents qui se portent caution. Si vous êtes mineur, le prêt se fait au nom des parents. Il existe aussi une caution publique pour ceux qui n'en aurait pas. Je trouve cette initiative extra car c'est parfois un casse-tête de trouver de l'argent pour le permis voiture.
Maintenant on peut passer le code en candidat libre pour 30€ ! Il suffit de réviser de son côté avec tous les sites en ligne disponibles pour ça et de le passer dans un centre d'examen ! Il faut être un peu autonome mais vraiment, c'est une belle économie ! Il ne vous restera plus que la pratique à passer dans une auto-école classique !
Un emprunt pour le permis de conduire c'est assez vite acquis si tu as des revenus réguliers. Mais il faut d'abord s'intéresser aux aides destinées aux jeunes qu'ils soient étudiants ou travailleurs. Les banques ciblent cette tranche d'âge susceptible d 'en faire des clients potentiels et fidèles. Tout dépend donc de ton âge. Mais il n'y a pas de problème pour pouvoir te financer ton permis voiture dans de bonnes conditions, comme un prêt étudiant (c'est sans justificatifs d'utilisation et, selon les banques, cela peut être à taux zéro (BNP Paribas) jusqu'à 1000€).
Tu peux aussi financer ton permis de conduire avec le CPF (compte personnel de formation) si le permis te permet de réaliser un projet professionnel. C'est ouvert aux salariés, aux demandeurs d'emploi qui ont déjà travaillé et aux travailleurs indépendants. La hauteur du financement dépend des points accumulés sur votre CPF donc du nombre d'heures travaillées. On n'y pense pas assez !
Un pret bancaire pour passer le permis de conduire avant les 25 ans c'est l'âge limite pour pouvoir profiter des aides ou des facilités de remboursement que les banques ouvrent aux jeunes. Ce sont les taux d'intérêt à 0% avec les aides de l'état. Groupama et d'autres offrent cette opportunité. Faut y aller, fonce donc KR 

Je connais une solution qui permet d'obtenir un prêt auto à tarif concurrentiel si on prend l'assurance en au même endroit mais n'y aurait il pas la même formule pour le permis et la voiture ? Je cherche un pret permis de conduire pour plus de 25 ans, au meilleur taux. J'ai contacté le Conseil Général pour avoir une aide mais je ne remplis pas les conditions.
Suite aux refus des banques pour une demande de pret pour permis de conduire, j'ai décidé de le passer en candidat libre. C'est carrément moins cher puisqu'on ne passe pas par une auto école. J'ai loué une voiture à double commande (double pédales), et je me suis inscrit en préfecture. J'ai appris le code par moi même avec le bouquin et sur internet en faisant des tests gratuits et j'ai roulé avec mon oncle. Ça divise le prix environ par quatre. C'est la meilleure solution que j'ai trouvée.
Avec Pole emploi, il y a bien une aide pour payer son permis de conduire mais il faut prouver que le permis est vraiment indispensable pour l'emploi que vous convoitez ou encore toucher le RSA. Si on dépasse les 25 ans, on n'a plus le droit au permis à 1€ ni aux bourses accordées par certaines mairies donc autant dire qu'il faut passer le permis jeune même si on en a pas forcément besoin à ce moment là.

- 1 - Si vous avez besoin d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois utilisez le comparateur de crédit renouvelable suggéré ici
- 2 - Si vous avez besoin d'un crédit plus important entre 3000 euros et 50000 euros au taux le plus bas possible utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici
- 3 - Certainement la plus intéressante si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours : Savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, vous devriez passer par le comparateur de rachat de crédits qui est cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements !)
Vous pouvez très bien faire un crédit conso pour en faire un credit pour permis auto. Avec un prêt personnel, vous n'avez pas à justifier l'utilisation de l'argent. On m'avait conseillé un crédit renouvelable car le prix du permis peut varier en fonction du nombre d'heures que l'on rajoute à la fin mais finalement, je vous conseille un crédit perso, le taux est bien moins élevé quitte, si vous voulez, à prendre une marge par rapport au devis de l'auto école.
J'ai obtenu une aide de Pôle emploi, en tant que chômeur. Ce n'est pas un pret pour passer le code de la route mais bien un financement. J'ai reçu 3 versements (début, milieu et fin) pendant ma formation. C'est plafonné et seulement une fois (pas question de le louper) mais c'est vraiment appréciable. C'est valable à partir de 18 ans pour le permis B uniquement.
Vous cherchez un bon plan pour bénéficier d'un crédit au meilleur taux en fonction de votre situation actuelle ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici
Le financement du permis de conduire peut se faire grâce à un crédit sans intérêt en passant par une banque et une auto école partenaire. Vous remboursez 30€ par mois jusqu'à atteindre la somme totale de votre formation, sans frais de dossier et sans intérêts. C'est valable pour les 16/25 ans avec caution des parents le plus souvent.
On m'a refusé cette aide parce que j'ai eu mon bac et que c'est seulement pour les non bacheliers. Me confirmez vous cette information svp ?
J'ai la chance de pouvoir être retenu par ma commune qui va mettre en place une bourse au permis de conduire. Je me suis engagé à prêter mes services en heures d'activités citoyennes à la collectivité. Le coût des cours de conduite seront directement réglés à l'école de conduite le Feu Vert, grâce à mon bénévolat. C'est ainsi que mon besoin d'argent pour passer le permis B sera comblé. Pour moi, être titulaire du permis de conduire c'est multiplier voire tripler mes chances de trouver un maître d'apprentissage. Sans voiture, il me serait impossible de me rendre sur mon lieu de travail. Cet effort municipal financier c'est un vrai tremplin.
J'ai pu financer mes cours de conduite pour passer mon permis grâce au partenariat que la Banque Postale a fait pour les jeunes de moins de 25ans. J'ai mon compte à la Poste et j'ai eu un prêt de 1200€ à taux zéro. Ce crédit a couvert la presque totalité des frais. J'ai calculé que mon permis m'a coûté tout compris environ 1500€. J'ai eu un crédit gratuit sur 40 mois et je le rembourse depuis que j'ai réussi mon permis. Je paie actuellement 30€ mensuellement.
Les modes de financement du permis de voiture pour un jeune postulant sont variées. Les aides financières les plus facilement accessibles concernent les jeunes jusqu'à l'âge de 25 ans, porteurs d'un contrat de formation. L'auto école est alors en mesure d'accepter ce deal avec Pôle-Emploi pour former un candidat au permis B. La somme de 1200€ est le plafond maximum pour participer en grande partie aux frais d'auto-école. Par ce biais vous éviterez la recherche d'un prêt d'argent !
Vous êtes une jeune munie d'un contrat de formation et vous êtes candidate au permis de conduire, qui va vous engager dans des dépenses trop lourdes, vous recherchez alors le moyen de le financer, je vous signale que vous pourrez piocher dans le Compte Personnel de Formation. Cette aide sera proportionnelle au temps passé dans l'entreprise. Son montant pourra être de 500€ par an.
Renseignez vous auprès de Créasol, c'est un organisme de crédit solidaire. Pour des projets précis comme le passage du permis ou une autre formation, il est possible d'obtenir un financement même si on est exclu du système bancaire classique. Il n'y a pas forcément de justificatifs à fournir si le reste à vivre est suffisant. C'est une piste à explorer en plus de l'ADIE.
Si vous avez entre 15 et 25 ans, vous devez vous renseigner sur le permis à 1 euro (il s’agit d’un prêt dont les intérêts sont payés par l’État), il faut une caution parentale et pouvoir rembourser 30€ par mois.
Si vous avez entre 15 et 25 ans, vous devez vous renseigner sur le permis à 1 euro (il s’agit d’un prêt dont les intérêts sont payés par l’État), il faut une caution parentale et pouvoir rembourser 30€ par mois.