[Forum crédit auto jeune] Avis prêt pour financer l'achat d'une première voiture !

Répondre
Lilians

Message » Dernière réponse le 6 avril 2023, 15:13

Bonjour,

Je cherche un crédit auto pas cher pour financer l'achat d'une première voiture. Qui propose le taux pour un pret jeune le plus avantageux avis forum ? Si vous avez été récemment confronté à la même question que moi et que vous avez trouvé la solution, merci de partager vos résultats et vos conseils.

Merci

Lilians

Invité

Message » 31 mai 2020, 10:22

J'ai entendu de bons avis sur le credit auto jeune du Credit Agricole. Sa particularité c'est qu'il est modulable. Une fois par an on peut faire une pause dans les remboursements en cas de coup dur, et on peut même au cours du crédit modifier le montant des mensualités dans un sens ou dans l'autre pour allonger ou diminuer le temps de remboursement. Il me semble aussi qu'au CIC ils ont des conditions assouplies pour les remboursements anticipés ou au contraire reportés. Cela n'empêche pas de comparer les taux avant tout.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Pa 66

Message » 31 mai 2020, 11:07

Pour ma part j'ai fait faire un comparatif crédit première voiture LCL / Caisse d'Epargne. Les offres sont proches mais certains sont pointus dans leur attractivité. Je pense que vous pouvez aussi envisager un prêt conso non affecté qui peut aussi être intéressant quant à son taux. A vous de comparer ;) Je me dirige vers cette solution pour acheter ma voiture d'occasion mais sur un crédit à courte durée..

Camo (Doubs)

Message » 31 mai 2020, 11:29

J'ai l'impression que cette possibilité de remboursement partiel ou total par anticipation et sans frais est l'argument de toutes les banques pour les contrats jeunes car elle existe aussi au Crédit mutuel. Par contre, je ne l'ai pas trouvée à la Société générale et j'ai vu qu'il fallait aussi regarder le montant maxi prêté (il est limité à la SG). Donc un avis sur un crédit auto jeune doit forcément s'accompagner d'une étude complète des plafonds, des taux, des conditions et entraîne aussi souvent une domiciliation des revenus donc à étudier de près.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Antoine.10

Message » 31 mai 2020, 11:43

Je crois que j'ai eu un meilleur pret étudiant pour acheter ma 1ere voiture en passant par la banque de mes parents. A ce prêt personnel étudiant j'ai ajouté un emprunt sur 2 ans. La caisse d'épargne m'a suivi. Il parait qu'on peut monter un dossier d'aide avec la Caf, mais l'acceptation dépend de la situation de chaque postulant. Le micro crédit pour jeune conducteur est aussi une possibilité à explorer . Allez-y, foncez !

Malvin 84

Message » 31 mai 2020, 12:38

Faire financer sa première voiture quand on démarre dans la vie n'est pas si difficile que cela puisque les banquiers ont des solutions adaptées à ce type de profil qui a priori, en avançant dans la vie active, va avoir les moyens de rembourser. Evidemment, une caution parentale est bienvenue. Selon votre situation et si vous avez entre 18 et 25 ans, vous pouvez aussi vous tourner vers un prêt étudiant. J'ai lu cette info dans un forum et le fait de pouvoir obtenir un crédit d'impôts du montant des intérêts m'a intéressé tout de suite ! J'ai ainsi fait un crédit 1er véhicule via un crédit personnel étudiant.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

42 J-Pierre

Message » 31 mai 2020, 13:11

Une astuce pour que les jeunes conducteurs aient le financement le moins cher pour acheter leur auto c'est effectivement de lire les offres promo des vendeurs de crédits à un taux avantageux, avec un apport minime. Je te conseille de voir la banque ou bien de t'adresser à un comparateur. Faut sauter sur l'occasion pour te payer une caisse d'occasion :lol:

Solian 37

Message » 31 mai 2020, 14:15

C'est grâce à mon cdi que la banque m'a fait un crédit auto, pourtant je suis considéré comme jeune travailleur. Un emploi stable est un critère déterminant pour l'attribution d'un prêt. Souvent les banquiers font des promo crédits pour les néo conducteurs. A voir !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Brandon en PACA

Message » 31 mai 2020, 14:28

Sachez que le choix est vaste concernant le credit premier vehicule. Vous pourrez vous financer au taux le plus bas du marché à partir des résultats que vous donneront les comparateurs des organismes de crédit auto. Ne négligez pas non plus les banques qui traditionnellement font des taux assez bas pour cibler les jeunes conducteurs. Vous trouverez très vite votre financement.

EdithZ976

Message » 31 mai 2020, 14:58

Comment financer l'acquisition de sa première voiture ? A moins que vous ne tombiez sur une période promotionnelle, le crédit proposé par le concessionnaire est en général plus couteux qu'un crédit auto. Autres possibilités si ce véhicule vous permettrait d'avoir un emploi, vous pouvez contacter l'Adie pour un micro crédit (il faut vraiment que cela concerne le travail pour que ce soit accepté). Sinon, si vous avez un CDI pourquoi ne pas négocier avec une banque en lui concédant de domicilier vos revenus chez elle ? La LOA (location avec option d’achat) revient quant à elle plus cher au final.

Invité

Message » 31 mai 2020, 15:13

:idea: En fonction de votre besoin, j'ai 2 solutions à vous partager : 1 pour vous permettre de trouver un financement rapide et 1 pour vous faire économiser de l'argent sur votre assurance auto :

- 1 - Si vous avez besoin d'un crédit au taux le plus bas possible utilisez gratuitement le comparateur de crédit auto suggéré dans cette discussion ici

- 2 - Si vous cherchez une bonne assurance auto au meilleur prix possible ... C'est possible et c'est tout simple utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici

Lémurien 77

Message » 31 mai 2020, 15:29

Moi aussi je cherche un crédit voiture spécial moins de 25 ans, mais je ne suis plus étudiant. On m'a parlé d'une association Papa Charlie qui pourrait me faire bénéficier d'un micro crédit au terme d'une location et sous conditions de ressources. Je ne comprends pas tout, est ce que quelqu'un connait le principe de la location ? Sinon pour les personnes qui cherchent un emploi il y a plus de possibilité via les associations.

Lolo 13

Message » 31 mai 2020, 15:46

Jeune conducteur qui n'a pas beaucoup de moyens financiers, je recherche un crédit pour acheter une voiture d'occasion pas cher. Je m'oblige à patienter et à sauter sur l'opportunité d'une offre de crédit à durée limitée. Fais comme moi, attends le bon moment.
Vous cherchez un bon plan pour bénéficier d'un crédit au meilleur taux en fonction de votre situation actuelle ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici

chaussier

Message » 31 mai 2020, 16:31

Je viens d'avoir mon permis, je suis en CDI depuis 2 ans et je ne trouve pas de solution pour un prêt auto, mon conjoint est prêt à être Co-emprunteur, il a aussi un salaire mais impossible de trouver. Savez vous comment je peux faire au plus vite ? Merci par avance pour vos réponses.

Hermeline

Message » 16 décembre 2021, 14:22

A mon avis, les démarches à entreprendre pour financer l'achat d'une première voiture par un prêt jeune sont de 4 ordres:
* commencer par prospecter l'évolution des taux d'intérêts pratiqués par les fournisseurs historiques de crédits, Cofidis, Cetelem ...
* voir ce quel est le taux que votre banque vous annonce pour acheter une auto à crédit, Bnp, Crédit agricole, Société Générale ...
* consulter votre compagnie d'assurance qui peut également vous accompagner sur un emprunt voiture, Matmut, Maaf, Macif, ...
* interroger enfin les concessionnaires autos sur les conditions octroyées par leurs maisons respectives de crédits.

Estelle S.

Message » 17 décembre 2021, 11:20

Vous pouvez commencer par voir si votre école ou université a un accord avec une banque pour un taux préférentiel. Il faut aussi voir avec la banque de vos parents si elle ne vous proposerait pas un taux avantageux. Ensuite, si vous remplissez toutes les conditions classiques (être majeur, avoir moins de 28 ans à la fin du remboursement de l'emprunt, être inscrit dans l'enseignement supérieur), vous avez le droit au prêt étudiant donc vous pouvez demander une simulation à n'importe quel établissement bancaire. Il faudra souvent avoir une caution (parents ou prêt garanti par l'Etat). C'est très faisable !

Bruno (Lille)

Message » 19 mai 2022, 15:27

J'ai profité du prêt jeune de la Macif. Il est limité à 1000€ remboursables en 12 mois mais il est gratuit (taux zéro) ! Il est valable pour les étudiants et les jeunes actifs (avec une caution pour les étudiants). J'y ai ajouté un crédit auto et l'assurance auto pour bénéficier d'avantages fidélité. J'ai la chance de travailler en CDI, j'ai terminé ma période d'essai depuis 3 mois et j'ai pu fournir les justificatifs de revenus. Voilà, il n'y a pas de règles pour l'acceptation, cela dépend de votre profil, de votre âge, de vos revenus, de votre taux d'endettement.

Quantin N

Message » 19 mai 2022, 15:54

Il n'y a pas d'équivalent aux offres de crédit immobilier pour les primo accédants. Que ce soit votre première voiture ou votre dixième, les conditions sont les mêmes. Moi j'ai le prêt jeune du Crédit mutuel, 5000€ sur 5 ans. Il y a des taux préférentiels pour les détenteurs d'un eurocompte. Je n'étais pas prêt à contacter une autre banque que la mienne, celle où j'ai mes économies. J'ai comparé avec mon assureur et j'ai fait des simulations en ligne avec quelques organismes de crédit. Franchement, si vous êtes jeune actif, en cdi, vous n'aurez aucun problème à trouver.

Garance Beauvais

Message » 6 avril 2023, 15:13

Le prêt auto pour un jeune ne dépend pas de ses années de conduite mais de sa situation professionnelle. L'achat d'une voiture à crédit est accordé selon le volume du crédit envisagé et la capacité qu'à le jeune à rembourser mensuellement les échéances. La contraction des emprunts est une réalité, face à l'inflation et à la montée des taux d'intérêt, les banques ne distribuent les crédit que si vous cochez tous les critères de solvabilité, et si vous êtes en dessous des 35% d'endettement. Le prêt voiture par mon CIC, je l'ai eu à 3,75%. Je suis en dernière année d'école d'ingénieur.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés