[Crédit auto forum] Trouver le meilleur taux du marché ? Avis bon prêt pas cher !

Répondre
Cedric

Message » Dernière réponse le 9 octobre 2023, 11:34

Bonjour,

Comment faire pour trouver un bon crédit auto pas cher et au meilleur taux du marché du moment, avis forum ? Quels sont les meilleurs organismes financiers à contacter ? J'ai besoin de ce pret auto le plus rapidement possible, c'est urgent. Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur.

Par avance merci

Cedric

Luigi 43

Message » 16 juillet 2020, 10:32

Pour trouver un credit auto pas cher, comparateur et courtier sont d'une grande aide. J'aime assez le lynx mais chacun peut se faire son idée. Parfois via son assurance auto, on peut obtenir un taux intéressant surtout si on assure le nouveau véhicule à cet endroit. Il faut voir le montant à emprunter et le montant des mensualités que vous êtes capables de verser.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

11090Ky

Message » 16 juillet 2020, 11:11

Pour avoir un credit auto pas cher, la simulation par les comparateurs est d'une redoutable efficacité. En un rien de temps j'ai le résultat de la mise en concurrence de plusieurs banques. la simulation d'un crédit auto m'a permis d'avoir le meilleur taux au moment de ma prise de décision. C'est le plus important.

21Bourgogne Jean

Message » 16 juillet 2020, 11:20

J'ai recherché sur les sites de prêts un credit auto pas cher sur 60 mois car pour moi, pas question de rembourser rapidement mon emprunt sur des mensualités trop lourdes. Je ne veux pas surcharger mon budget familial et j'ai recherché aussi une simulation avec 0€ de frais de dossier pour alléger le coût du crédit. Je trouve que le site d'espace crédit est performant pour le consommateur acheteur d'une voiture.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Maë^

Message » 16 juillet 2020, 11:49

J'avoue que je ne sais pas s'il y a un bon plan credit auto, par contre je reconnais qu'il y a un bon plan à passer par la comparaison des offres de crédit afin de débusquer au jour j de votre achat, l'offre top éditée par une banque ou une société de crédit ou même un crédit flash lancé par un constructeur ou son concessionnaire auto.

Gwenael en Haute Normandie

Message » 16 juillet 2020, 12:07

Une offre credit auto taux zero on peut en trouver assez fréquemment. En effet, les périodes des événements crédits propices à l'achat d'une voiture sont nombreuses dans une année. C'est une campagne pub d'un constructeur bien connu qui m'a décidé à choisir un des modèles de leur gamme ciblé par un crédit gratuit. Un conseil donc : avoir l’œil et l'oreille attentifs aux messages pub et ne pas être fixé sur une marque et encore moins sur modèle, et être réactif pour acheter le modèle proposé au taux 0 ;)

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

OmaAli972

Message » 16 juillet 2020, 13:33

Moi je ne passe pas automatiquement par le comparatif credit auto pas cher pour l'achat d'une voiture. Pourtant cette base de renseignements est un argument que j'utilise pour que le concessionnaire fasse un effort et un geste commercial sur le prix de vente affiché sur le modèle qui me plait. C'est ma technique pour changer de voiture, et ça marche pas mal.

Claudine_Caen

Message » 16 juillet 2020, 14:02

Souvent, quand une société vendeur de prêt annonce qu'elle propose un credit auto au taux le plus bas du marché du moment, c'est une opportunité qu'un éventuel acheteur peut saisir. Quitte à lui de bien comparer les taux annoncés par la concurrence.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Lin*

Message » 16 juillet 2020, 14:39

Pour s'assurer qu'un credit auto est pas cher, les forum servent à éclairer les conso que nous sommes. On est dans une économie de marché et c'est la loi du moins disant qui peut être décisive pour le consommateur. Je vois que toutes les contributeurs de celui-ci sont affûtés dans leurs remarques et témoignent de leur acuité commerciale, bravo :lol:

Jacques-25

Message » 16 juillet 2020, 14:59

Le credit auto le moins cher du marché c'est le même type de crédit le moins cher qui va s'exercer sur tout autre achat de biens de consommation. Je rejoins donc les propos qui précèdent, avant d'acheter à crédit une voiture faire jouer la concurrence du crédit par comparaison, même si ce sont des dixièmes de points gagnés sur la marge d'un taux !Il n'y a pas de petites économies de bout de chandelles car les temps sont durs pour tout le monde ! :twisted:
Lin * a écrit:
On est dans une économie de marché et c'est la loi du moins disant qui peut être décisive pour le consommateur désireux de chabger sa voiture.

JS

Message » 16 juillet 2020, 15:05

Bonjour Cédric,

Mon conseil pour ta recherche d'un crédit auto : Toujours comparer les offres et surtout comparer celles qui correspondent réellement à ton besoin. Que ce soit pour une voiture neuve ou d'occasion, c'est indispensable de comparer ! Tu risques sinon de ne pas bénéficier du taux le plus bas (et vu les écarts que j'ai constatés, il vaut mieux le faire). Pour recevoir rapidement des offres et les comparer, je suis passé par un site qui fait cela gratuitement et qui est officiellement enregistré à l'ORIAS. Le site c'est https://www.capitaine-credit.com/. Quand tu remplis ta demande sur ce site, sois précis car c'est vraiment important pour obtenir les offres personnalisées les plus intéressantes par rapport à ton cas.

JS

Sylvain.

Message » 16 juillet 2020, 15:38

Merci JS pour le lien ci dessus, cela fonctionne bien comme site. Je recommande aussi. A priori même constat que toi et même situation.

Sylvain

Camille.

Message » 16 juillet 2020, 15:48

Vraiment utile le site que tu as mentionné, merci pour ce retour :
Mon conseil pour ta recherche d'un crédit auto : Toujours comparer les offres et surtout comparer celles qui correspondent réellement à ton besoin. Que ce soit pour une voiture neuve ou d'occasion, c'est indispensable de comparer ! Tu risques sinon de ne pas bénéficier du taux le plus bas (et vu les écarts que j'ai constatés, il vaut mieux le faire). Pour recevoir rapidement des offres et les comparer, je suis passé par un site qui fait cela gratuitement et qui est officiellement enregistré à l'ORIAS. Le site c'est https://www.capitaine-credit.com/. Quand tu remplis ta demande sur ce site, sois précis car c'est vraiment important pour obtenir les offres personnalisées les plus intéressantes par rapport à ton cas.

Victor.

Message » 16 juillet 2020, 16:31

En galère pour trouver une crédit pour ma voiture depuis plusieurs semaines, j'ai enfin pu en un obtenir et à un taux interessant... merci donc pour le lien ci dessus

Victor

Auberville Ani

Message » 16 juillet 2020, 17:01

J'ai bénéficié d'une offre de Carrefour Banque sur le credit auto pas cher. J'ai emprunté 10000 euros sur 2 ans et le coût total du crédit ne sera que de 320 euros... évidemment, une offre temporaire qui est tombée au bon moment pour moi. C'est pour cela qu'il ne faut pas se dire que telle banque est la meilleure mais plutôt rechercher les offres ponctuelle. Internet est bien pratique pour cela car il y a de la pub partout dès qu'on fait une recherche...

Cristo

Message » 16 juillet 2020, 18:19

Je cherche à savoir quel est le meilleur taux pour un crédit auto entre la gmf, la maaf, le groupama ou mma et par comparaison les taux que pratiquent les banques classiques ? Je vise une voiture neuve de gamme moyenne, avec un apport réduit au minimum possible.

Paulo

Message » 16 juillet 2020, 19:04

Je cherche comme toi le meilleur taux de crédit auto en ligne pour un financement sur 48 mois, 72 mois ou encore sur 84 mois. Pour l'instant j'ai trouvé à la maaf des taux super bien entre 1,5 % et 2,80 % sur 12 et 36 mois. Je constate que le taux augmente avec la durée. Ainsi j'ai vu une proposition sur 48 mois à 4,45%. je constate que plus on rallonge la durée plus le taux est fort. Je me demande si ça vaut le coup de prendre du crédit auto sur plusieurs longues années.

Maureen

Message » 16 juillet 2020, 20:43

Quelle banque entre la bnp, la caisse d'épargne, le crédit mutuel, la banque populaire, la banque postale, offre le meilleur taux credit auto actuel en France, pour une durée moyenne d'emprunt de 2 ans ? Votre expérience et vos avis.

Sydney 91

Message » 16 juillet 2020, 21:11

L'écart des propositions de taux d'un crédit auto en achat sur une courte période est de quelques centièmes de points. Les banques de réseaux peuvent faire un effort sur le taux auquel elles vous prêteront si vous couplez l'achat de la voiture et son assurance. Maureen, vous pouvez être un client potentiel pour la branche assurance des divers établissements bancaires que vous citez.

Camy

Message » 16 juillet 2020, 21:25

Est il possible de trouver facilement et rapidement un credit auto en belgique ou en suisse pour un français frontalier ou pas ? Pour monter le dossier dans les meilleurs délais quels sont les documents à fournir pour obtenir un prêt achat de voiture ?

R. 66

Message » 16 juillet 2020, 21:43

Est ce plus intéressant d'emprunter en belgique ou en suisse qu'en france pour s'acheter une voiture à crédit ? Je précise ma question plus spécifiquement car je suis considéré comme jeune conducteur, j'ai mon permis de conduire depuis peu de temps.

Lycia

Message » 16 juillet 2020, 22:31

Si vous n'avez pas connu d'incidents bancaire du style ficp, je pense que les taux d'intérêts pratiqués en france pour l'achat à crédit d'un véhicule sont aussi attractifs que les taux affichés par les établissements bancaires belges.
Camy demande : ...crédits auto en Belgique attractifs ? ...

H-Jean

Message » 16 juillet 2020, 23:56

A la question de R66 qui rejoint celle de Camy sur l'attrait des crédits autos en Suisse et en Belgique, je pense que les taux d'intérêts en France restent bien placés. Le fait d'être un nouveau conducteur reste soumis à des exigences particulières des assureurs, qui n'influent pas obligatoirement sur les conditions d'obtention d'un emprunt auto.

Viv.Zoé

Message » 17 juillet 2020, 00:32

Le but de chaque particulier, acheteur de voiture c'est de faire un credit auto pas cher. J'estime que par la banque accord qui m'a fait un crédit promo sur mon véhicule, m'a permise d'avoir un taux très bien placé. Je sais que ça se fait aussi chez d'autres banques.

Sandrine!

Message » 12 décembre 2020, 18:53

Comme tout crédit, l'emprunt auto pas cher est soumis à rude épreuve par la concurrence qu'exercent les banquiers entre eux. Toutes ces facilités de paiement pour l'acquisition de biens de consommations ont un coût que les clients veulent le plus bas possible. En ce sens c'est à l'avantage du consommateur si on prend un crédit et en même temps l'assurance chez un assureur qui fait du crédit. Vous avez l'embarras du choix car les banques font de l'assurance et les assureurs font du crédit.

Cla 11

Message » 12 décembre 2020, 18:55

Quand j'ai acheté ma voiture, j'ai eu un credit automobile au meilleur taux juste en comparant l'offre de ma banque habituelle, l'offre de mon assureur et l'offre du concessionnaire. Les différences ne sont pas énormes à moins que vous ne tombiez sur une période promotionnelle ce qui peut être la cas plutôt en fin d'année. J'ai acheté sans apport un petit véhicule d'occasion sur 2 ans.

81Yoann

Message » 12 décembre 2020, 18:58

Je retiens ta remarque pour avoir un credit auto au meilleur prix. En effet c'est même une stratégie d'achat commercial qui peut être payante pour le client d'une banque ou d'un assureur et vice versa. Prendre un crédit auto et l'assurance auto auprès du même prestataire du service financier c'est un bon plan pour acheter sa voiture à crédit.
Sandrine souligne que:
c'est à l'avantage du consommateur si on prend un crédit et en même temps l'assurance chez un assureur qui fait du crédit. Vous avez l'embarras du choix car les banques font de l'assurance et les assureurs font du crédit.
Je ne pense pas qu'on puisse parler d'une banque la mieux placée pour le pret auto au meilleur taux. Cela dépend grandement de votre apport personnel, du montant à emprunter, du délai de remboursement. Selon les cas, telle banque sera mieux placée qu'une autre et inversement. On trouve parfois des classements dans les magasines automobiles mais cela change en permanence et tous les organismes de prêt ne sont pas étudiés dans toutes les études. Pour moi, le mieux c'est de faire appel à un courtier mais d'avoir fait au moins une demande de devis de son côté.

Invité

Message » 2 mai 2022, 11:45

J’ai besoin d’une voiture au plus vite j’ai donc rendez vous avec une Assistante Sociale pour faire la demande d’un micro crédit la semaine prochaine.
Je vis seule avec ma fille, je suis rarement à découvert ça m’est arrivé quelques fois récemment sans mentir mais jamais plus de 10 euros et jamais longtemps, j’ai aussi un petit prêt d’équipement au logement avec la CAF.
Je fais tout pour décrocher un contrat dans mon village avant mon rendez-vous pour apporter une preuve d’emploi, mais si je fais la demande de ce crédit c’est justement parce que sans voiture je ne peux pas en obtenir :roll:

Pensez vous que j’ai une chance de l’avoir si malheureusement je ne décroche pas de contrat ? 2 500 euros me suffirait largement
En sachant que j’ai déjà une place de réserver dans une entreprise mais trop loin pour y aller en vélo ou autre, impossible d’avoir une promesse d’embauche j’ai déjà demandé.

Fréd. 78

Message » 10 mai 2022, 15:07

Moi j'ai commencé par interroger ma banque pour un crédit affecté, puis mon assureur familial qui gagnerait aussi certainement le contrat d'assurance auto, et enfin un comparateur. Je pense qu'avec ces 3 demandes cela suffit pour trouver le meilleur taux du moment et les conditions. Le concessionnaire vous fera sans doute une proposition également. J'ai finalement signé avec la Macif mais tout est question de moment, d'offres promo etc. Selon la durée et le montant du crédit, certains organismes peuvent être plus avantageux que d'autres.

Eve 77

Message » 10 mai 2022, 15:34

J'aime aussi rester en terres connues. Je ne me vois pas emprunter dans une autre banque par exemple. Par contre j'ai fait des simulations sur les calculettes des sites des organismes de crédit les plus connus (Cetelem, Cofidis, Sofinco...) en plus de demande de devis auprès de mon banquier et de mon assurance. C'est la Caisse d'Epargne qui m'a fait la meilleure offre mais c'est au cas par cas, vous devez faire des recherches personnalisées. Si votre situation financière est compliquée (taux d'endettement important, maladie, chômage ou fichage à la Banque de France) alors je vous recommande de passer par un courtier local.

Adhémar, Poitiers

Message » 9 octobre 2023, 11:34

J'ai couplé le crédit auto à l'assurance auto à la Matmut. Pour le crédit, j'ai commencé par faire une simulation en ligne pour avoir le coût total du crédit en fonction de la durée que je choisissais. Il y a beaucoup d'avantages avec la Matmut : pas de frais de gestion, pas de pénalité pour remboursement anticipé, différé possible du remboursement jusqu'à 3 mois, suspension temporaire en cas d'imprévus, modification à la hausse ou à la baisse des mensualités si besoin. Les fonds m'ont été versés rapidement jsute après le délai légal de rétractation.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés