Un CDI a temps partiel peut il obtenir un crédit auto ? Avis forum

Répondre
Manu.L

Message » Dernière réponse le 6 octobre 2023, 14:40

Bonjour,

Un salarié avec un contrat CDI a temps partiel peut il obtenir un crédit auto ? Oui ou non ? Si oui, avez vous des conseils à me donner pour me donner le maximum de chances de voir ma demande acceptée.

Par avance merci pour vos témoignages et vos avis sur le forum.

Manu.L

J-Loup Île de Fr

Message » 14 mai 2020, 10:19

Je n'ai pas assez d'info sur ta demande pour un crédit auto avec ton temps partiel, par contre voici des info que je te transmets au sujet de mon emprunt auprès de la société générale qui m'a accompagné dans l'achat de ma voiture d'occasion: je suis 20h/semaine en cdi, pas de loyer à payer car logé chez ma mère, j'ai un petit livret épargne populaire. Avec mes ressources régulières et mes conditions de vie, la banque a estimé que le reste à vivre après l'échéance du mois de 150 € environ, c'était supportable. Un apport personnel de 1200€ pour lancer le projet et le reste soit 8000€ de crédit sur 5 ans.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

37 Suzy

Message » 14 mai 2020, 11:09

En étant en cdi partiel, pour réussir l'accord d'un crédit auto, il faut que tu cales tes revenus et que tu fasses l'addition de tes dépenses incompressibles. Par soustraction tu auras le montant normalement disponible pour couvrir les mensualités de tes remboursements. C'est un prêt auto que tu peux faire par ta banque. Celui que j'ai eu, je l'ai réalisé avec une firme de crédits très active, visible sur le net. J'ai un prêt auto sur 48 mois avec un cdi aux 3/4. Et toi, tu es à quel % de cdi ? Tu as beaucoup de charges ? Tu voudrais une voiture neuve ou d'occasion ?

José 66

Message » 14 mai 2020, 11:30

Pour avoir un max de chances d'être accepté en crédit auto soit par la banque habituelle, soit par une compagnie classique de prêts conso, ton cdi partiel doit dater de plus d'un an, c'est un point positif. Un autre conseil, ne te lance pas dans l'achat trop élevé d'un véhicule au dessus de tes moyens financiers. J'ai choisi une voiture de petite cylindrée essence, de 5 ans d'âge, donc assez récente. J'ai apporté un peu de mon livret A de la poste qui elle, a accepté de me prêter le reste. Tu vois c'est possible d'emprunter avec une situation identique à la mienne, mais faut être réaliste et avoir une bonne gestion de ses rentrées d'argent.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Tibault 59

Message » 14 mai 2020, 11:56

Je sais bien qu'avec un petit salaire de cdi partiel mais avoisinant le smic je ne décrocherais pas un crédit auto à hauteur de mes envies. Mais j'avais vraiment besoin de remplacer ma très vieille voiture, comme je n'ai pas eu le choix face à la dureté des conditions financières, je me suis rabattu sur la société de crédits du concessionnaire, avec des conditions de taux plus chères qu'à la banque de mon quartier qui ne m'a pas aidé . Quelle autre solution j'avais ?

Berna.. 54

Message » 14 mai 2020, 12:38

A mon avis, si un salarié sous contrat cdi partiel n'a pas les mêmes chances que celui qui a un cdi complet ça ne signifie pas qu'il n'aura pas accès à du crédit auto. Le risque d'un refus il faut savoir le vaincre en prenant du crédit renouvelable sur des sommes modestes avec le risque d'un coût du crédit plus cher.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Yvon G.

Message » 11 avril 2022, 11:15

La seule condition d'acceptation (en plus du CDI) sera ton taux d'endettement. Tu devras fournir des justificatif de revenus et aussi préciser tes crédits en cours. La banque vérifiera si tu n'es pas fiché à la Banque de France et calculeras ta capacité à rembourser. Il ne faut pas vouloir rembourser plus d'un tiers de ses revenus, sinon la banque ne suit pas. Donc oui tu pourras emprunter mais moins qu'une personne qui a plus de revenus. Si tu choisis une voiture en conséquence, il n'y aura pas de problème.

Hugo (Lyon)

Message » 11 avril 2022, 11:22

Il n'y a que ta solvabilité qui compte. Si ton reste à vivre te permet de rembourser les mensualités d'un crédit en plus de tes charges fixes, ton crédit sera accepté. Tout est calculé, il faut fournir des justificatifs. Si les conditions sont réunies, tu as accès à tout type de prêt pour acheter ta voiture (renouvelable, crédit auto, crédit perso, crédit conso). La hauteur du crédit ne dépend pas du nombre d'heures effectuées mais des revenus. Il ne faut pas être endetté à plus d'un tiers de ton salaire.

Carlos 91

Message » 6 octobre 2023, 14:40

Les conditions d'obtention d'un crédit auto sont en théorie plus strictes lorsque le demandeur est en cdi partiel, pour la simple raison que les revenus sont moins élevés. Mais ce n'est pas là un obstacle. Il ne tient qu'à vous d'avoir un apport significatif et un étalement du prêt auto sur une plus longue durée qui laissera une plus grande marge d'amplitude pour le reste à vivre face au taux d'endettement. Vous pouvez aussi associer votre conjoint en cdi complet comme co-emprunteur qui viendra lisser l'actuel taux inflationniste sur les crédits auto.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés