Période d'essai et crédit auto ? CDI avec promesse d'embauche [Avis Forum]
Bonjour,
Peut on faire un crédit auto en période d'essai, avec une promesse d'embauche en CDI de mon employeur, avis forum ?
Si vous avez déjà pu obtenir un pret pour acheter une voiture dans la même situation que la mienne, pendant une période d'essai + lettre de promesse d'embauche en CDI, merci de me dire comment vous avez pu faire pour emprunter.
VincentJ
Peut on faire un crédit auto en période d'essai, avec une promesse d'embauche en CDI de mon employeur, avis forum ?
Si vous avez déjà pu obtenir un pret pour acheter une voiture dans la même situation que la mienne, pendant une période d'essai + lettre de promesse d'embauche en CDI, merci de me dire comment vous avez pu faire pour emprunter.
VincentJ
Le crédit auto peut être obtenu pendant une période d'essai qui par définition est de courte durée. Je n'ai pas attendu la signature d'embauche pour déposer le dossier de crédit auprès de ma banque. Mon patron ayant tenu sa promesse, dès que j'ai eu en main le contrat définitif de travail, je l'ai apportée au banquier qui a débloqué le prêt. Je n'avais aucune prétention mais simplement un emprunt de 3000€ pour acheter un Berlingo. Je paie environ 125€/mois sur 30 mois.
Si la fin de la période d'essai est proche et si vous demandez un petit crédit auto alors que vous n'êtes muni que d'une promesse d'embauche, vous avez toutes les chances d'avoir votre financement. Moi j'ai fait plusieurs missions d'intérim en plomberie avant de me retrouver dans la situation d'une probable signature avec CDI à la clé. La banque n'a pas hésité à m'avancer les 4000€ avant d'être officiellement embauché, car le conseiller a mis en avant le fait que le BTP est en manque de main d'oeuvre et donc que j'avais toutes les chances d'être pris.
J'ai un bon plan pour avoir un crédit auto, même si tu n'es qu'en période d'essai. Je me suis servi du crédit renouvelable sans avoir à passer par ma banque. Je ne veux pas dire que c'est l'idéal mais ça m'a drôlement dépanné au moment où il me fallait absolument une voiture pour me rendre au travail car pas facile de se déplacer en milieu rural. Attention j'ai acheté un petite polo de 10 ans.
Le financement d'achat d'une voiture par le crédit reste soumis à une étude du dossier par la banque: la date de la fin de l'essai, la solidité de la promesse d'embauche, le compte bancaire du particulier, ses revenus, ses économies, sa capacité à rembourser. Je pense que j'avais des éléments concrets et objectifs en ma faveur: un compte sur livret approvisionné par de petites économies mensuelles, pas de découvert, mes parents également clients de la BNP. J'ai eu gain de cause, mais toujours sur un crédit modeste: 3800€ sur 3 ans. A mon avis tu peux tenter si tu as le même profil que le mien.
Les conditions pour qu'une banque te fasse un crédit auto sont loin d'être réunies, tu n'as aucune certitude qu'à la fin de ton stage à l'essai tu seras embauché. Tu n'as rien qui te prouve la bonne foi du patron. Et pourtant il te faut à tout prix acheter une voiture, d'occasion, mais pas à n'importe quel prix, plutôt un tout petit prix!!!! N'est-ce pas ? Alors as-tu une aide côté familial qui apporterait une forme de caution ? Je suis passé par mes parents pour garantir à la banque l'accord d'un prêt sur 12 mois. Ce sont des échéances à 360€ que j'ai pu honorer sur un prêt autour de 4500€. Scrute de ce côté la possibilité d'un appui financier garantissant ton crédit.
Pour vous prêter de l'argent, le banquier a besoin de preuves de votre solvabilité. Cette période d'essai n'est pas de bonne augure. Une caution sera exigée pour garantir le remboursement du prêt au cas où vous ne puissiez pas honorer vos traites.
Peut être pouvez vous obtenir de votre employeur une promesse d'embauche (je ne sais même pas si cela suffirait sauf si vous êtes dans un secteur porteur). Le mieux serait de différer l'achat le temps d'accomplir cette période d'essai et de signer un cdi.
Par exemple, moi qui suis en CDD, je n'avais le droit qu'à un crédit dont la durée ne dépassait pas la durée de mon contrat de travail.
Peut être pouvez vous obtenir de votre employeur une promesse d'embauche (je ne sais même pas si cela suffirait sauf si vous êtes dans un secteur porteur). Le mieux serait de différer l'achat le temps d'accomplir cette période d'essai et de signer un cdi.
Par exemple, moi qui suis en CDD, je n'avais le droit qu'à un crédit dont la durée ne dépassait pas la durée de mon contrat de travail.
En fait, tout dépend de vos antécédents bancaires. Si vos comptes ont toujours été approvisionnés, si vous n'avez jamais de découvert, si vous n'avez pas d'autres crédits en cours, vous pouvez garder espoir de voir votre demande acceptée. C'est au cas par cas, mais si votre dossier n'est pas irréprochable et que vous n'avez pas de caution, oubliez ! Et surtout, restez dans des montants cohérents avec la précarité de vos revenus !
Vous avez toutes vos chances. Si le crédit affecté vous est refusé vous pouvez tenter de demande run micro crédit surtout si le véhicule est nécessaire à votre emploi. La somme est moindre mais suffisante pour un véhicule d'occasion. Pensez aussi à la location de véhicule, si c'est juste pour un mois ou deux, c'est peut être moins cher qu'un crédit et au moins on ne vous demande pas de justificatif en dehors du permis de conduire. Il y a aussi des sites de location de voiture entre particuliers, regardez.