Offre de crédit voiture pour handicapé pret auto et financement rapide
Bonjour,
Je cherche une offre de crédit voiture pour handicapé, qui contacter pour un pret auto ou un financement rapide ? J'en ai besoin rapidement. Si vous avez des conseils à me donner, merci.
Amicalement
Hort.
Je cherche une offre de crédit voiture pour handicapé, qui contacter pour un pret auto ou un financement rapide ? J'en ai besoin rapidement. Si vous avez des conseils à me donner, merci.
Amicalement
Hort.
Si vous recherchez un crédit pour acheter une voiture pour handicapé vous devez en premier lieu vous rapprocher de votre banque pour faire le point de votre situation financière et voir le crédit qu'elle peut vous ouvrir. Mais pensez également à contacter votre propre assureur qui, connaissant votre handicap, pourra mettre sur pied un crédit exceptionnel pour l'achat de votre véhicule.
Il y a aussi des possibilités d'un pret pour l'achat d'une voiture pour handicapé spécifiquement dédié à l'équipement du véhicule pour son accessibilité mais aussi pour le conducteur lui même et son poste de conduite. Ouvrez donc un dossier dès que possible dans une des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH). J'ai procédé ainsi dans mon département marseillais !
Si ce véhicule s'inscrit dans le cadre d'un retour à l'emploi, bref si vous avez besoin de cette voiture pour travailler ou pour trouver du travail, vous pouvez solliciter l'aide de l'Agefiph pour l'achat et pour l'aménagement. Idem pour un emploi dans la fonction publique, demander au Fonds d'insertion des personnes handicapées une aide au financement d'une voiture pour personne handicapée. Si c'est en dehors du travail, vous pouvez aussi demander une aide exceptionnelle auprès de la sécurité sociale (et de l'assistante sociale en place). C'est loin d'être rapide mais ça vaut le coup.
Si vous ne trouvez pas comment financer l'achat d'un véhicule pour handicapé grâce aux aides, vous pouvez aussi faire un crédit auto classique qui ne dépend que de vos revenus. Pas besoin spécialement d'assurance de crédit comme pour l'immobilier. Par contre vous renoncez aux aides car la plupart doivent se demander AVANT l'achat du véhicule. Regardez aussi le marché de l'occasion si votre handicap nécessite un aménagement classique.
Un crédit pour équiper une auto de conducteur handicapé c'est aussi du ressort des MDPH de votre département. Je suis d'accord avec Titou du 13, on peut me semble-t-il de nos jours obtenir un financement à hauteur de 5000e pour que vous ayez les commandes pilotes adaptées à votre conduite handicapée.
Pour avoir un maximun d'info sur la possibilité d'obtenir un crédit voiture pour vous qui êtes invalide, rapprochez-vous de la MDPH de votre département. Soit pour l'achat du véhicule, soit pour son aménagement intérieur la maison des personnes handicapée est une interlocutrice compétente.
L'aide à l'acquisition d'un véhicule pour les personnes handicapées est un des fondamentaux de la loi sur le handicap. Le dossier sera instruit par une commission qui donnera sa réponse en fonction des critères de niveau du handicap. Les ressources et les revenus sont pris en compte. C'est par la Maif que j'ai eu ces info. Elles vont me servir pour aider mon cousin à monter son dossier.
Agefiph peut vous obtenir une aide financière pour l'achat de votre voiture dans le cadre de l'aide à la mobilité des personnes handicapées qui sont salariées ou travailleurs indépendants. Cette aide peut couvrir 50% de l'aménagement du véhicule pour le conduire. On peut également bénéficier d'une aide près de 10000€ pour l'achat d'une voiture équipée handicap. Bon à savoir.
Avant de chercher un crédit pour l'aménagement d'un véhicule handicapé, avez vous fait une demande de prestation de compensation ? Il y a quelques années j'étais passé par la Cotorep (qui a changé de nom) et j'avais une aide. Elle gère tout ce qui peut compenser le handicap. Il faut déposer un dossier auprès de la MDPH de votre département. Bon courage.

- 1 - Si vous avez besoin d'un crédit au taux le plus bas possible utilisez gratuitement le comparateur de crédit auto suggéré dans cette discussion ici
- 2 - Si vous cherchez une bonne assurance auto au meilleur prix possible ... C'est possible et c'est tout simple utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici
Voici quelques infos que j'ai obtenues sur le credit voiture pour handicapé dans divers forum :
Sachez qu'il n'existe pas de crédit d'impôts pour l'aménagement des véhicules contrairement à ce qui est prévu pour l'aménagement du logement d'une personne handicapée.
Pour pouvoir bénéficier de la prestation de compensation, vous devez avoir un permis de conduire portant la mention restrictive d'un poste de conduite adapté. L'aide accordée pourra alors atteindre 5000 € sur 5 ans.
Si votre handicap survient suite à un accident, peut être avez vous, dans le cadre de votre assurance auto, une option "dommage corporels du conducteur" qui vous aidera bien financièrement aussi.
Sachez qu'il n'existe pas de crédit d'impôts pour l'aménagement des véhicules contrairement à ce qui est prévu pour l'aménagement du logement d'une personne handicapée.
Pour pouvoir bénéficier de la prestation de compensation, vous devez avoir un permis de conduire portant la mention restrictive d'un poste de conduite adapté. L'aide accordée pourra alors atteindre 5000 € sur 5 ans.
Si votre handicap survient suite à un accident, peut être avez vous, dans le cadre de votre assurance auto, une option "dommage corporels du conducteur" qui vous aidera bien financièrement aussi.
Je suis en invalidité depuis 15 jours et je souhaite aménager mon véhicule. Par contre, je ne conduis pas, il faudrait que ce soit pour moi, passager. Je cherche un crédit pour équiper une voiture au handicap du passager en fait. Je n'ai pas encore de fauteuil roulant mais les démarches sont en cours. Je débute mes recherches et je ne connais même pas la liste des équipements qu'il me faudrait (une rampe d'accès ? des fixations ?). Par où commencer ? Par chance nous avons un petit véhicule utilitaire donc il doit être aménageable plus facilement qu'une berline. Merci de vos renseignements.
Vous cherchez un bon plan pour bénéficier d'un crédit au meilleur taux en fonction de votre situation actuelle ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici
Je cherche un établissement de crédit pour handicapé, je veux obtenir un crédit auto, je ne touche que l'allocation AAH.
J'ai fait une demande pour une aide à l'agefiph (j'habite dans le 50) pour l'achat d'un véhicule automatique et celle ci m'a été refusée car soit disant ils n'aident plus pour les achats de voitures à boîte automatique et en plus soit disant aussi que l'aménagement n'était pas assez cher (boulevard volant et clavier qui coûte 1700€).Jul 25170 a écrit :Si ce véhicule s'inscrit dans le cadre d'un retour à l'emploi, bref si vous avez besoin de cette voiture pour travailler ou pour trouver du travail, vous pouvez solliciter l'aide de l'Agefiph pour l'achat et pour l'aménagement. Idem pour un emploi dans la fonction publique, demander au Fonds d'insertion des personnes handicapées une aide au financement d'une voiture pour personne handicapée. Si c'est en dehors du travail, vous pouvez aussi demander une aide exceptionnelle auprès de la sécurité sociale (et de l'assistante sociale en place). C'est loin d'être rapide mais ça vaut le coup.
Avoir des aides après 60 ans ?
Je suis paraplégique depuis l'âge de 63 ans suite à un cancer et je n'ai droit à aucune aide de la MDPH ou autres moyens pour acheter une voiture à boîte automatique et la faire aménager... Y a-t-il des possibilités autres ?
Je suis paraplégique depuis l'âge de 63 ans suite à un cancer et je n'ai droit à aucune aide de la MDPH ou autres moyens pour acheter une voiture à boîte automatique et la faire aménager... Y a-t-il des possibilités autres ?
Je vous écris aujourd'hui car j'ai épuisé toutes les idées et les solutions que j'ai.
Donc je vous résume ma situation, je dois acquérir un véhicule (occasion) + les aménagements. Mais étant costaud et avec les aménagements nécessaires je suis obligé de prendre un véhicule un peu plus grand. J'ai déjà essayé la PCH mais la MDPH ne veut pas me la donner, on m'a refusé deux fois les aides de l'AGEFIPH. Ma banque et les autres banques me refusent les prêts à cause de mon AAH. Sachant que la mutuelle ne peut pas m'aider, la caf non plus et la sécu non plus. Je n'ai pas le droit à d'aide du pole emploi car je n'ai jamais travaillé.
Donc vu ma situation, est ce que vous connaissez des organismes qui pourraient m'aider à acquérir le véhicule et l'aménagement d'ici la fin d'année (situation urgente).
Merci.
Donc je vous résume ma situation, je dois acquérir un véhicule (occasion) + les aménagements. Mais étant costaud et avec les aménagements nécessaires je suis obligé de prendre un véhicule un peu plus grand. J'ai déjà essayé la PCH mais la MDPH ne veut pas me la donner, on m'a refusé deux fois les aides de l'AGEFIPH. Ma banque et les autres banques me refusent les prêts à cause de mon AAH. Sachant que la mutuelle ne peut pas m'aider, la caf non plus et la sécu non plus. Je n'ai pas le droit à d'aide du pole emploi car je n'ai jamais travaillé.
Donc vu ma situation, est ce que vous connaissez des organismes qui pourraient m'aider à acquérir le véhicule et l'aménagement d'ici la fin d'année (situation urgente).
Merci.
Je partage avec vous mon expérience, peut-être vous sera-t-elle utile.
Je suis travailleur handicapé RQTH et demandeur d'emploi en création d'entreprise, suivie par Cap Emploi. Victime d'un accident de voiture en fin d'année, mon véhicule (occasion récente adaptée à mon handicap, c'est à dire en boîte automatique, quelques contrôles au volant et régulateur de vitesse) est désormais inutilisable... J'ai contacté l'Agefiph aujourd'hui et la conseillère m'a dit que l'aide accordée pour l'acquisition d'un véhicule a été supprimée... Il reste l'aide à l'aménagement du véhicule. Pareil pour la MDPH, seule existe l'aide à l'aménagement du véhicule. Bon courage dans vos démarches !
Je suis travailleur handicapé RQTH et demandeur d'emploi en création d'entreprise, suivie par Cap Emploi. Victime d'un accident de voiture en fin d'année, mon véhicule (occasion récente adaptée à mon handicap, c'est à dire en boîte automatique, quelques contrôles au volant et régulateur de vitesse) est désormais inutilisable... J'ai contacté l'Agefiph aujourd'hui et la conseillère m'a dit que l'aide accordée pour l'acquisition d'un véhicule a été supprimée... Il reste l'aide à l'aménagement du véhicule. Pareil pour la MDPH, seule existe l'aide à l'aménagement du véhicule. Bon courage dans vos démarches !
Moi je suis à la recherche d'un crédit pour pouvoir m'acheter une voiture adaptée, c'est à dire une voiture boite automatique haute pour pouvoir sortir.
J'ai fait plusieurs demandes mais à chaque fois je me suis fait arnaquer. A chaque fois on me demandait de faire un virement...
Je suis dans l'impasse car là je dois reconduire une voiture boite manuelle, c'est une galère pour mon handicap.
J'ai fait plusieurs demandes mais à chaque fois je me suis fait arnaquer. A chaque fois on me demandait de faire un virement...
Je suis dans l'impasse car là je dois reconduire une voiture boite manuelle, c'est une galère pour mon handicap.
Tout dépend de vos revenus en fait, de votre capacité à rembourser. Les banques ne prennent pas toutes en compte l'AAH comme revenu. Les aides ne concernent que l'aménagement spécifique et pas l'achet du véhicule en lui même. On peut très bien être handicapé et avoir un revenu d'activité parce qu'on est capable de travailler, ou alors être trop invalide pour pouvoir travailler et avoir donc peu ou pas de revenus. Sachez que vous ne pourrez pas être endetté au delà d'un tiers de vos revenus donc le calcul est vite fait. J'ai la chance de travailler et ma banque m'a suivi dans ce projet, à hauteur de mes revenus, je suis au CIC.
La Maif peut ouvrir un crédit handicap auto pour aménager le véhicule. N'oubliez pas les aides publiques pour faciliter l'accès au crédit des handicapés souhaitant acquérir une voiture, dans le cadre de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH). Chaque Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) met à disposition des personnes dans le handicap une somme qui était plafonnée à 5000€ selon les dossiers et qui est à présent portée à 10 000€ avec un remboursement du crédit qui passe de 5 à 10 ans. Enfin si vous achetez un véhicule plus puissant et plus lourd car spécial handicap, vous serez exonéré du Malus.
Ce n'est pas tant votre handicap qui sera le frein mais votre solvabilité. Si vos revenus permettent le remboursement du crédit, aucun soucis pour vous. Attention, les allocations ou aides ne sont pas toujours considérées comme des revenus. Il ne faut pas non plus que votre taux d'endettement soit supérieur à 35%. Les personnes invalides ne peuvent pas toujours travailler et c'est là que cela pose problème. Il n'existe pas d'aides spécifiques pour qu'une personne handicapée puisse faire l'acquisition d'une voiture avec ou sans permis. Seul l'aménagement peut, sous conditions, faire l'objet d'une aide. Si vous n'avez pas l'accord de votre banque, essayez d'interroger votre mutuelle, elle a peut être un fonds d'urgence spécial pour l'aide au financement de véhicule adapté à des besoins spécifiques.
Je ne sais pas si vous êtes handicapé et conducteur ou si vous êtes handicapé avec fauteuil et cherchez un véhicule pour vous transporter en fauteuil roulant par exemple. Dans le 1er cas, il s'agit d'un véhicule classique qui va être aménagé à votre handicap (déportation des commandes d'accélérateur et de frein, boite automatique, boule au volant, réhausse des pédales selon les cas mais toujours par un professionnel agréé. Dans ce 2ème cas, il faut trouver un véhicule TPMR (transport de personne à mobilité réduite), il s'agira d'une voiture avec rampe et aménagement intérieur des autres places.
Les conditions d'octroi d'un crédit sont les mêmes que pour une personne valide, elles dépendent essentiellement de vos revenus et de votre taux d'endettement. Bien sûr vous bénéficiez d'aides financières de l'État et des collectivités locales mais elles n'entrent pas en compte dans le calcul de votre solvabilité.
Les conditions d'octroi d'un crédit sont les mêmes que pour une personne valide, elles dépendent essentiellement de vos revenus et de votre taux d'endettement. Bien sûr vous bénéficiez d'aides financières de l'État et des collectivités locales mais elles n'entrent pas en compte dans le calcul de votre solvabilité.