[Forum achat voiture électrique] Un crédit pas cher ! Avis taux prêt ? Comparatif
Bonjour,
Je cherche un crédit pas cher pour acheter une voiture électrique, qui contacter pour obtenir le taux de prêt le plus interessant du moment ? Comparatif et avis ici sur le forum ? Si vous avez aussi des conseils à me donner pour le financement de mon achat merci de les partager ! Je suis en recherche active d'une solution.
Merci
DavidL
Je cherche un crédit pas cher pour acheter une voiture électrique, qui contacter pour obtenir le taux de prêt le plus interessant du moment ? Comparatif et avis ici sur le forum ? Si vous avez aussi des conseils à me donner pour le financement de mon achat merci de les partager ! Je suis en recherche active d'une solution.
Merci
DavidL
Avant de faire une recherche d'un crédit pour achat d'une voiture électrique, définissez d'abord quel type de motorisation vous envisagez pour rouler: il y a ainsi les voitures motorisées tout électrique mais aussi les moteurs hybrides qui alternent entre l’énergie électrique et l'énergie fossile, essence ou diesel. Du choix du véhicule dépendra le budget à engager et surtout les aides financières et ou les possibles crédits d'impôts ou bonus en corollaire et enfin le crédit qu'il vous faudra pour réaliser l'achat de votre voiture électrique.
Effectivement la demande crédit auto pour acheter une voiture électrique sera fonction de la valeur d'achat qu'elle soit électrique à 100% ou bien hybride. Les aides sont en général plafonnées en pourcentage de la valeur d'achat. Je veux me débarrasser de ma très vieille auto diesel et le crédit agricole de ma région veut bien m'accompagner dans l'achat d'un véhicule neuf électrique. Entre bonus, aide et crédit je suis optimiste pour avoir avec des remboursements mensuels acceptables.
Pour trouver un pret pour acheter un véhicule électrique, pourquoi ne pas passer par un comparateur de crédit auto classique ? Je sais que certains organismes proposent un prêt spécifique aux voitures électriques mais cela reste rare et pas forcément moins cher (j'ai loupé une promo intéressante mais ponctuelle). Il faut comparer les TAEG car chacun a une capacité de remboursement différente. Je pense que le concessionnaire peut aussi nous aider (au moins au niveau des aides à demander, son offre de prêt n'est pas souvent la plus favorable).
Je cherche aussi un comparateur de credit auto electrique le moins cher. Je cherche une assurance tous risques ou au kilomètre et j'ai actuellement un bonus 50. J'ai entendu dire que ce genre de contrat était moins cher que pour un véhicule classique, que le risque d'accident était moindre mais que le coût des réparations supérieur...Difficile de faire le tri dans toutes les formules proposées mais je tiens aussi à l'assistance zéro kilomètres. Merci de votre aide.
Vous avez effectivement un comparatif de taux credit auto electrique en ligne via les comparateurs mais aussi sur la plupart des sites des assureurs (je pense en particulier à la MAAF). Vous pouvez faire une simulation gratuite et faire varier soit le montant des remboursements soit la durée du crédit. C'est au moins utile pour avoir un tarif de comparaison ou pour avoir une estimation du coût de l'assurance. Les prix dépendent de tellement de facteurs qu'il est difficile de donner une réponse universelle (montant, taux d'endettement, durée du prêt etc)...
L'emprunt pour financer l'acquisition d'une voiture électrique s'inscrit dans les mêmes conditions qu'un crédit pour une auto essence ou diesel. Si tu passes au tout électrique en te séparant d'un diesel très ancien, 15 ans d'âge, me semble-t-il, tu auras des aides substantielles couplées avec du bonus. Renseigne-toi car dans certaines régions l'effort des collectivités régionales en faveur de voitures écolo existe. Tu pourrais avoir une prime qui serait un financement supplémentaire.
Les forum sur le credit voiture electrique insistent sur les différentes aides de l'état et parfois des aides régionales, mais il est bon de préciser que le maximum aidé par l'état est de 10000€. Cette prime écologique intègre dans ce super bonus la reprise par le vendeur d'une véhicule diesel de plus de 10ans.
L'aide de l'état pour le financement d'une voiture hybride est moins importante que pour un véhicule tout électrique. Le maximum attribué, (qui s'apparente à un crédit d'impôt) ne peut excéder les 3500€ pour une hybride rechargeable. Il vous faudra donc orienter votre recherche rapide vers une banque qui vous prêtera dans les mêmes conditions du marché que pour une voiture moins écologique 

Le credit a taux zero pour une voiture electrique, on n'en trouve pas. Mais en intégrant les aides légales et les avantages que peuvent consentir les constructeurs, on tombe dans des prix de revient assez bas y compris à des taux très très bas ! Je relativise car le prix d'achat d'une voiture électrique est, somme toute, plus cher.

- 1 - Si vous avez besoin d'un crédit au taux le plus bas possible utilisez gratuitement le comparateur de crédit auto suggéré dans cette discussion ici
- 2 - Si vous cherchez une bonne assurance auto au meilleur prix possible ... C'est possible et c'est tout simple utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici
Pour faire l'achat d'une voiture verte non polluante comme pour celui d'un autre véhicule à énergie fossile non renouvelable, vous pouvez choisir de passer par un crédit classique ou bien par du leasing. Les conditions du leasing correspond à une location de la voiture que vous pouvez achetez définitivement enfin de contrat. Etudiez soigneusement les avantages et les inconvénients de solutions existantes: crédit, ldd ou loa.
Mon pret personnel pour acheter un véhicule vert, j'ai pu le faire par la banque postale. J'ai eu un taux extrêmement dérisoire pour la simple et bonne raison que j'ai décidé de le rembourser en 12 mensualités. La logique bancaire veut que plus le crédit est long plus le taux augmente. Comme j'ai eu une aide de l'état j'ai pu prendre un crédit moindre, j'en suis très satisfaite. Consultez votre banque et étudiez cette solution rapide d'un crédit vert.
Vous cherchez un bon plan pour bénéficier d'un crédit au meilleur taux en fonction de votre situation actuelle ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici
J'ai eu un crédit voiture absolument pas cher puisqu'il est à taux 0 grâce au bonus écologique associé à la prime à la reconversion pour l'achat d'une voiture électrique. Ce sont des aides gratuites de l'état et des constructeurs qui se sont ajoutées au crédit que m'a ouvert le CIC. J'ai eu un prêt à 0,75% sur trois ans. C'est de cette façon que j'ai pu me payer pour pas cher une voiture hybride. Une forme de crédit à intérêt nul et un prêt bancaire pour conclure le financement de ma Zoé, à vous de faire comme moi.
Pour acheter une voiture électrique à crédit, il existe d'autres solutions très voisines, mais qui méritent d'être comparées. J'ai fait cette étude comparative et je me suis engagé dans une autre solution qui consiste, bien sûr, à cumuler les aides décidées et octroyées par l'état, mais qui ne prend pas l'option du crédit classique. J'ai choisi de finaliser mon achat à crédit par la location longue durée, (ldd) d'une Ford fiesta active et j'ai un loyer mensuel autour de 290€. Je sais que ce type de financement, ldd à tempérament est canalisé par des contraintes de kilométrages annuels, comme pour la location avec option d'achat.
Chez Sofinco, il y a des promos par exemple vous pouvez bénéficier d'un prêt perso auto à 2.99% pour un remboursement en 48 mois. C'est ponctuel mais il ne faut pas hésiter à naviguer sur internet pour voir ce qui se fait. Avec mon assureur, c'est 4.05%. Avec ma banque (CIC) c'est 1.75% jusqu'à 60 mois et des frais de dossier offerts ! Une fois que vous avez compris ça, je pense que vous pouvez rester concentrer sur les offres des banques !
C'est vrai que le taux du crédit est moins élevé que pour un véhicule plus polluant ! Il faut cependant différencier un prêt véhicule propre d'un prêt auto prime à la conversion. A la Caisse d'épargne, j'ai eu un crédit sans apport et frais de dossier légers (0.50%).Pour ce genre de véhicules "verts", il faut vraiment rencontrer un professionnel qui vous présentera les différents prêts possibles.
Au même endroit les taux varient en fonction de la durée d'emprunt et du montant emprunté. Je suis passé par Franfinance qui annonçait un TAEG fixe de 2,69% à 20,78%. J'ai ainsi pu financer ma voiture électrique avec leur prêt auto écologique. Vous pouvez utiliser leur simulateur de prêt pour avoir des réponses en faisant varier les données de durée et de montant. Vous obtiendrez le taux appliqué, le montant de chaque mensualité, le coût total du prêt et le coût de l’assurance emprunteur facultative. Le prêt concerne des durée de 12 à 72 mois.