[Forum] Crédit à la consommation sans justificatif : Avis ! Conseil Risques Pièges ?

Répondre
P.O

Message » Dernière réponse le 26 mars 2025, 22:45

Bonjour,

Quel conseil pour un crédit à la consommation sans justificatif et sans risques, avis forum ? Je tiens à éviter de tomber dans un plan galère et éviter les pièges financiers. Si vous pouvez m'aider et me répondre rapidement merci. Je cherche des témoignages de personnes qui ont déjà opté pour ce genre de pret à la conso et qui ont trouvé LA BONNE SOLUTION.

Par avance merci

P.O

Armande Toulouse

Message » 14 mai 2020, 10:03

Pour un prêt conso sans justificatifs, il y a des erreurs à ne pas commettre:
ne pas abuser du crédit revolving rapide qui vous recharge automatiquement votre compte en banque mais dont le taux d'intérêt est toujours plus élevé.
ne pas tomber dans le piège de l'argent facilement octroyé en ligne, sans étude du coût effectif global.
ne pas négliger l'utilisation des comparateurs de prêts personnels, ce sont des indices précieux qui recensent les meilleures offres de crédit du moment, voilà un gisement et une source d'économie à récupérer tout simplement.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Mou31

Message » 14 mai 2020, 11:00

Le seul crédit qui soit sans justificatif de revenus est le crédit renouvelable. C'est le plus facile à obtenir mais le plus cher. Cela n'empêche pas certaines conditions d'octroi selon les prêteurs mais normalement vous n'aurez à justifier que de votre identité et de votre domicile en France. Le piège c'est la facilité, de faire ce genre de crédit pour rembourser un autre crédit et s'enfoncer dans l'endettement. Comme dès que vous avez remboursé vous avez la possibilité d'emprunter à nouveau c'est tentant...

CaMo3

Message » 14 mai 2020, 11:36

Autre point important à savoir, même avec un crédit consommation, il est possible de bénéficier d'un rééchelonnement de son emprunt. Donc en cas de problème, gardez cette info en tête, elle pourrait vous être très utile. Moi cela m'a vraiment super bien aidé quand j'étais en galère financière. J'ai pris rdv avec la banque qui me prêtait et on a renégocié le prêt en diminuant mes mensualités, ce qui m'a permis de souffler un peu (enfin de ne pas aggraver la situation).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Tim.

Message » 14 mai 2020, 11:55

Je vous conseille plutôt les mini prêts avec Cashper, Finfrog ou d'autres peut être. Les sommes prêtées sont très faibles et il vous les rembourser rapidement mais ça dépanne vraiment et c'est moins dangereux que le crédit renouvelable. Maintenant, je ne connais pas le montant qu'il vous faut, ça ne suffit sans doute pas mais j'ai bien peur que pour davantage, il faille présenter des bulletins de salaire.

62 Mo

Message » 14 mai 2020, 12:09

Oui je confirme cette information est super importante : il faut passer par la renégociation ou le rachat de crédit avant de s'endetter davantage. Tu peux non seulement renégocier les taux de tes emprunts ou encore faire un regroupement de crédits de manière à rendre la situation plus vivable. Ceci n'est valable qu'à hauteur de 33% de tes revenus. Si tu empruntes trop, tu vas finir en surendettement et les choses vont gravement se compliquer.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Zakaria2231

Message » 14 mai 2020, 13:31

Il existe en fait différents taux d'usure pour les prêts à la consommation. Ces taux sont émis par la banque de France et dépendent de la catégorie crédits de trésorerie aux particuliers. Il y a 3 catégories : les prêts d'un montant inférieur ou égal à 3 000 €, les prêts d'un montant compris entre 3 000 € et 6 000 € et les prêts d'un montant supérieur à 6 000 €. Assure toi donc que le taux effectif moyen pour ton crédit conso sans justificatif est inférieur à celui constaté par la BDF.

HugMo

Message » 14 mai 2020, 14:08

Je confirme que cela est très frustrant de prendre un crédit à la consommation pour la première fois, surtout que quand tu lis les clauses du contrat rien n'est fait pour que tu comprennes vraiment ce qu'il en est. Mais bon c'est peut être aussi moi qui n'ai pas le niveau pour comprendre.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Chrisio

Message » 14 mai 2020, 14:32

Quand on fait un crédit conso c'est pour avoir une trésorerie souple, mais s'il y a des pièges à éviter, il y en a un que vous devez éviter, c'est de prendre une assurance, car sachez que l'assurance n'est pas obligatoire sur un prêt conso. Les sommes engagées ne sont pas les mêmes que pour un emprunt immobilier. Pour ce dernier crédit, il est exact que l'assurance décès invalidité est obligatoire.

Mounir

Message » 14 mai 2020, 14:41

Ne pas se lancer dans le revolving pour faire un crédit à la conso car le piège de la facilité se refermera très vite, si vous êtes trop dépensier et très mauvais gestionnaire. Les témoignages des désabusés foisonnent sur les forum et je partage l'avis antérieur sur l'assurance auquel j'ajoute un avis plus spécifique les 3 types de taux à trois pourcentages différents, selon les sommes demandées. Les petits demandeurs de prêt conso, moins de 3000€ sont pénalisés par un taux élevé, alors que pour un crédit (+ 6000 € ) le pourcentage du taux est inférieur.

JeT

Message » 14 mai 2020, 15:13

Bonjour,

Mon conseil pour rechercher Le meilleur crédit conso : Toujours faire une comparaison des offres du moment et surtout comparer celles qui correspondent précisément à ton besoin. C'est indispensable de comparer ! Sinon tu risques de ne pas bénéficier du taux le plus bas. Et vu les écarts de taux que j'ai pu constater entre les différentes offres, il vaut mieux le faire. Pour recevoir rapidement des offres et les comparer, je suis passé par un site qui fait tout cela gratuitement. Le site c'est https://www.credit-creditneto.com/. Quand tu remplis ta demande sur ce site, sois précis car c'est important afin d'obtenir les offres personnalisées les plus intéressantes par rapport à ton besoin et ta situation.

JeT

Maudianna

Message » 14 mai 2020, 15:26

En cherchant un site de comparaison de taux des prêts, je viens de trouver sur ce forum au moins un bon conseil pour emprunter sans soucis de l'argent pour un crédit conso, c'est celui de l'assurance qui ne semble pas obligatoire. Pourtant j'ai senti récemment que le conseiller de ma banque me faisait du pressing pour adosser mon petit crédit à une a d i . Je me sens revigorée pour discuter avec lui ce point du contrat qu'il me propose. Ce sera au moins ça d'économiser sur le prix du crédit qu'il veut me faire :lol:

Invité

Message » 14 mai 2020, 15:53

Comment obtenir un credit a la consommation facilement ? rien de plus facile, les banques, les établissements classiques qui font du prêt regorgent d'incitations, Cofidis, Sofinco, Floa bank, sans oublier votre propre banque. A vous d'être critique sur les propositions et d'être conscient des risques et à vous de considérer que cet emprunt est un engagement à le rembourser.

Invité

Message » 14 mai 2020, 16:29

Perso je n’y arrive pas, je suis en profession libérale depuis 1 an et pas 2 et je n’arrive pas à voir un prêt, si vous avez une idée, merci

Alice - Troyes

Message » 14 mai 2020, 17:30

Sans justificatifs veut dire, aux yeux des prêteurs, sans affectation à préciser. Tout autre crédit ne peut être accordé sans justificatifs d'identité, de domiciliation et de revenus. C'est la loi pour vous protéger du surendettement et de la banqueroute.
Mon seul conseil serait de vous rapprocher de professionnels qui pourront vous orienter vers la meilleure solution pour vous et surtout de ne pas tenter de crédit entre particuliers avec des personnes que vous ne connaissez pas. A la Banque de France, vous trouverez des conseillers qui sont là pour vous aider, cela ne signifiera pas que vous serez fiché pour autant ou que vous passerez en commission de surendettement.

Laure Nantes

Message » 14 mai 2020, 18:27

Il y a souvent moyen de faire une restructuration de dettes surtout si vous êtes propriétaire. Il faudra sans doute hypothéquer votre logement mais c'est un mal pour un bien. Pour les locataires, c'est plus compliqué. Mieux vaut remettre le crédit à des jours meilleurs.
Demandez les tarifs sociaux pour le gaz et l'électricité, faites une demande de HLM, accepter un deuxième emploi, réduisez au maximum vos dépenses pour éviter de perdre votre toit...J'espère que cela ira mieux pour vous si vous êtes dans une période difficile.

Jérôme (Dreux)

Message » 14 mai 2020, 19:49

Ce n'est pas parce qu'on cherche un crédit sans justificatifs que la situation est désespérée. J'ai juste peur de devoir présenter des relevés bancaires qui ne sont pas clean en fin de mois. Cela veut dire que je ne sais pas gérer mes comptes ou que je dépense plus que je n'ai. Je ne suis pas endetté outre mesure pourtant, juste des agios quasiment à chaque fin de mois. Je sais que ça ne joue pas en ma faveur mais est ce que j'ai une chance d'obtenir un crédit conso malgré cela ?

CaTroyes

Message » 14 mai 2020, 20:18

A mon avis le truc le plus important au départ c'est d'avoir bien en tête que le montant total de tes dettes ne dépasse pas 33% de ton endettement et donc de tes revenus. Ensuite pour éviter de te faire "planter" assure toi bien que le taux d'intérêt pour ton pret conso sans justificatif est bien inférieur au taux d'usure.

Nawel13

Message » 14 mai 2020, 21:19

Moi aussi j’ai un gros problème j’ai l’impression que personne ne veut m’accorder de crédit j’ai tout essayé ! Ma banque, Sofinco, Cetelem, Floa Bank, Carrefour banque et personne ne veut m’accorder de crédit, alors bien sûr je fait par simulation au moins c’est plus clair pour moi. Je ne comprends pas car je suis en cdi et ma période d'essai est terminé et je voulais juste savoir si c’est pas parce que c’est à temps partiel ?

Yannick (Angers)

Message » 15 avril 2022, 11:39

A chaque demande de prêt, il y a une enquête de crédit (consultation du fichier de la Banque de France pour commencer). Il est normal que la banque s'assure que vous pourrez la rembourser, quelque soit le montant. Il faudra donc fournir des justificatifs dont la nature et le nombre dépendent du type de crédit et du montant demandé. Le minimum de justificatifs sera une pièce d'identité, un justificatif de domicile et un RIB. Ce sera pour du mini prêt ou du crédit renouvelable.

Stéphanie F.

Message » 15 avril 2022, 11:45

Mon conseil, c'est d'écouter l'avis des banques. Si elles refusent de vous accorder un crédit c'est que c'est mieux pour vous, pour éviter le surendettement. Il faut trouver d'autres solutions (le prêt sur gage si vous avez des objets de valeur ?). Si votre situation financière n'est pas au beau fixe, inutile de vous endetter encore plus pour payer d'autres crédits, c'est sans fin et dangereux. Je pense qu'il faut chercher un emploi complémentaire pour faire face temporairement. C'est un mal pour un bien.

Nuno 13

Message » 6 octobre 2023, 14:12

Je ne sais pas si vous avez déjà des crédits en cours mais il est peut être judicieux de les renégocier / regrouper (rachat de crédit). Avec des mensualités plus légères sur un temps plus long, votre situation pourrait s'améliorer ? Sinon il faut demander un micro crédit, il me semble qu'en dessous de 3000€ il y a un peu de souplesse sur les pièces justificatives demandées. Le plus gros danger, c'est de dépasser le seuil des 33% d'endettement et ne plus pouvoir faire face aux échéances.

Juana P.O. 66

Message » 3 février 2025, 18:35

J'ai constaté que les crédits à la consommation les plus chers supportent un taux de prêts sur une durée de 6 ans de l'ordre de 6,5%. Vous devez donc tenir compte de cette évolution qui n'a cessé de grimper depuis plusieurs années. Plus vite vous rembourserez plus bas sera le taux que le banquier vous appliquera. J'ai eu avec mon c.d.i., du 3,80% sur 5 ans chez Boursobank. Je n'étais pas au taux d'endettement marginal de 35%. Si vous avez des revenus stables, vous éviterez le piège d'un dossier refusé. C'est un des prêteurs en ligne les plus concurrentiels. Ne vous privez pas de demander plusieurs simulations sur d'autres banques en ligne.

Perrine 14

Message » 18 février 2025, 09:07

Pour un prêt à la consommation, n'hésitez pas à faire jouer la concurrence des bailleurs de fonds institutionnels en ligne. Je vous engage, moi aussi, à pister les offres promotionnelles sur des demandes de prêt autour de 2000€. Vous aurez actuellement sur du 12 mois un taux le plus intéressant qui se situera à moins de 6%. Le mien que j'ai eu me revient à 150€ par mois. C'est chez Oney bank que je me suis "dépannée". Vous aurez une réponse de principe très rapidement. Ensuite pour sa finalisation il vous sera demandé des pièces justificatives simples, votre salaire, votre adresse, un rib.

Invité

Message » 26 mars 2025, 22:45

C'est une situation toujours délicate d'emprunter une somme à un proche. Il faut se protéger mutuellement et prévoir une reconnaissance de dette, puis une décharge à la fin du prêt. Par pudeur certains n'aiment pas en parler, ou n'ose pas.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés