Je cherche un crédit pour acheter un drone avis ? Financement achat drones
Bonjour,
Je cherche un crédit pour acheter un drone avis ? Quel organisme financier ou banque contacter pour le financement d'achat de drones ? C'est stratégique pour moi. Par avance merci pour vos réponses.
Amicalement
Alexis. M
Je cherche un crédit pour acheter un drone avis ? Quel organisme financier ou banque contacter pour le financement d'achat de drones ? C'est stratégique pour moi. Par avance merci pour vos réponses.
Amicalement
Alexis. M
Je ne sais pas combien vaut votre aéronef mais la plupart du temps il est possible d'obtenir un paiement en plusieurs fois sans frais. Sinon, pourquoi ne pas demandez un crédit à la consommation, vous utilisez l'argent alloué pour faire l'achat que vous voulez sans avoir à vous justifier. Si vous n'avez pas accès au crédit, je ne vois pas comment financer l'achat d'un drone sans le payer cash. Pourquoi ne pas faire votre demande auprès de banques ou organismes financiers ?
Je voudrais créer une société de prises de vues aériennes et je me demande s'il est facile d'obtenir un pret pour acheter un drone professionnel, même plusieurs. Je vais tenter ma chance sur une plateforme de crowdfunding mais il faut que je me prépare à l'éventualité de ne pas atteindre l'objectif participatif demandé. J'ai suivi la formaton, j'ai des heures de pratiques et l'expérience d'un photographe, j'ai un réseau de clients potentiels, il me reste les fonds à trouver. Je vais chercher du côté des aides à la création d'entreprise, de l'ADIE...
J'ai facilement obtenu un emprunt pour acheter un drone pour le particulier que je suis. Il suffit d'être solvable, d'avoir des justificatifs de paye et le crédit personnel est accordé. Je suis passionné et quand on veut du bon matériel il faut mettre beaucoup d'argent dans le drone mais aussi dans la caméra et/ou l'appareil photo qu'il transporte. La formation de pilote a eu raison de mon budget donc je n'ai pas eu d'autre choix que d'emprunter.
Une demande de crédit pour acheter un drone à usage pro commence par le dépôt d'un dossier à la banque, mais il faut avant tout définir la finalité de l'usage du drone. Celle-ci déterminera le type d'appareil à acquérir et donc le montant du prêt en vue de l'acquisition du drone. Les objectifs sont multiples et variés : prises de vues aériennes pour le suivi des cultures agricoles, pour l'inspection des bâtiments, pour couvrir des évènements sportifs, pour procéder à des relevés topographiques, pour la prévention des départs de feux de forêts ou de garrigue et autres usages.
Le crédit attribué à l'achat d'un drone pour l'agriculture varie de 1à 15, en fonction de l'utilisation de l'appareil. Le crédit agricole, le groupama qui suivent les agriculteurs, les accompagnent également pour le financement des engins. Comptez 1000€ pour un drone basique, (phantom 3) et envisagez un crédit total de près de 15000 € pour un drone avec système de pulvérisation pour traitement des cultures.
Le financement bancaire d'un drone pour une agence immobilière est une option envisageable si c'est un agent immobilier de grand standing qui a en portefeuille des belles demeures. L'argument de vente peut être décuplé par la production d'images sous des angles uniques et avec des vues panoramiques incroyables. Ce n'est pas le cas de mon agence immobilière, et pourtant j'ai financé l'achat d'un drone d'entrée de gamme qui m'a permis déjà de convaincre des acheteurs indécis grâce à la découverte de l'intérieur d'appartements par des prises de vues inattendues qui les ont fait basculer positivement vers l'acquisition du bien que je leur présentais.
J'ai un bureau de DPE et pour que mes diagnostics de performances énergétiques soient performants, rapides et fiables j'ai acheté à crédit un drone avec une caméra à infrarouge embarquée qu'on utilise beaucoup pour le btp, et les toitures. Mon drone me restitue par thermographie des images et des points de déperdition sur les bâtiments. Un emprunt pro classique pour ce drone que j'espère rentabiliser assez vite. Il suffit d'être solvable ou que la société le soit.
Le vigneron que je suis voudrais acheter à crédit un drone agricole pour surveiller les intrants nécessaires à la vigne en fonction des parcelles et de leur orientation. C'est à l'avenir un outil supplémentaire pour aider l'agriculteur à pratiquer une agriculture raisonnée. Mais l'investissement pour un drone me semble trop lourd pour une petite exploitation viticole.
Je voudrais savoir si l’obtention d'un crédit pour drone de loisir est soumis à une déclaration d'activité homologuée par la DGAC. Merci pour vos conseils et témoignages.

- 1 - Si vous avez besoin d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois utilisez le comparateur de crédit renouvelable suggéré ici
- 2 - Si vous avez besoin d'un crédit plus important entre 3000 euros et 50000 euros au taux le plus bas possible utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici
- 3 - Certainement la plus intéressante si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours : Savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, vous devriez passer par le comparateur de rachat de crédits qui est cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements !)
Pour les photos professionnelles de tourisme, le drone est le nouvel outil techno indispensable. Je cherche à travailler avec les offices de tourisme et les agences de tourisme et de locations saisonnières, je vais tenter d'avoir un crédit professionnel pour m'équiper d'un drone qui me permettra de vendre mes photos aériennes.
Les banques font du crédit pour les drones selon la qualité du dossier que vous présentez. Vous trouverez un prêt pour le financement d'un drone quelles que soient les d'activités de l'engin, pour les loisirs, les compétitions, l'inspection de bâtiments ou la surveillance technique des chantiers btp, et ce, que vous soyez un particulier ou un professionnel il y a moyen d'accéder au crédit pour ces quadcoptères 

Si vous êtes un particulier, un crédit conso permet le financement de ce que vous voulez sans avoir à vous justifier de ce choix. L'obtention du crédit et son taux ne dépendent que de votre dossier financier. Votre taux d'endettement, votre capacité à rembourser rapidement joueront en votre faveur ou pas. Je vous conseille d'interroger votre banque habituelle puis de comparer son offre avec des résultats obtenus via un comparateur de prêt à la consommation. Il n'y a pas besoin de domicilier ses revenus pour qu'une autre banque accepte de vous accorder le crédit.
S'il s'agit d'un drone à usage professionnel vous pouvez passer par un emprunt pro classique ou si votre entreprise n'a pas l'ancienneté nécessaire pour prouver sa solvabilité, vous pouvez contacter l'ADIE qui vous aidera à développer votre entreprise à hauteur maximale de 10 000€ à rembourser en 36 mois. L'idéal est d'avoir une personne qui se porte garant pour 50% de la somme demandée ou un super bilan !
Le financement d'un petit drone pour un particulier est un achat ouvert aux crédits bancaires, mais encore faut-il en déterminer l'usage et donc les différentes configurations et fonctions, photos ou courses. Le Drone Dji Mini 3 Pro de mon frère lui a coûté plus de 800€. Il a pris un crédit perso à sa banque. Une caméra en hd, des batteries longue durée, les programmes embarqués vont augmenter son prix. Il existe une cartographie des zones géographiques où le vol de drones est restreint. Une formation A1/A3 pour les bases de la réglementation est recommandée. Renseignez vous avant d'en acheter un et votre banque vous suivra si vous êtes solvable !
Adressez vous en premier lieu à votre banquier habituel pour obtenir le meilleur taux sur un crédit consommation ou un crédit affecté. Il faudra lui prouver votre solvabilité en fournissant des justificatifs de revenus et l'état des lieux de votre endettement. L'accord de crédit ne dépend que de votre capacité à rembourser. Il faut ensuite chercher le crédit le moins cher en faisant jouer la concurrence (vous pouvez aussi passer par un comparateur de crédit type Meilleur Taux, ou par un courtier). Selon l'utilisation que vous ferez du drone, vous pouvez tout aussi bien le louer à la journée. Le tarif de la location dépend de l'appareil (drone grand public, drone professionnel ou drone industriel).