Avis carte de paiement prépayée mastercard PCS viabuy ou veritas ou gratuite
Bonjour,
Qui a déjà testé la carte de paiement prépayée mastercard PCS, viabuy ou veritas ? Avis et comparatif ? Sinon connaissez vous une carte de paiement prépayée gratuite. Merci pour vos retours témoignages. J'en ai besoin vite.
Merci
Ninon
Qui a déjà testé la carte de paiement prépayée mastercard PCS, viabuy ou veritas ? Avis et comparatif ? Sinon connaissez vous une carte de paiement prépayée gratuite. Merci pour vos retours témoignages. J'en ai besoin vite.
Merci
Ninon
Etablir un comparatif fiable pour les cartes de paiement prépayées comme par exemple Veritas, PCS ou viabuy suppose que l'on tienne compte des mêmes critères: les frais feront partie de ces critères à retenir. Le prix d'achat de la carte, le montant des frais de gestion annuel.
Ces trois cartes sont toutes les trois dans le réseau Mastercard. Par contre, les frais de gestion sont très différents pour les 3. Viabuy et Veritas ne proposent qu'un seul type de carte alors que Pcs en propose 4 avec des services associés.
Ces trois cartes sont toutes les trois dans le réseau Mastercard. Par contre, les frais de gestion sont très différents pour les 3. Viabuy et Veritas ne proposent qu'un seul type de carte alors que Pcs en propose 4 avec des services associés.
En France, vous pouvez acheter une carte de paiement prépayée sans compte bancaire, mais où donc ? dans les bureaux de tabacs (ou buralistes), dans les maisons de la presse. Mais comme toutes les marques de cartes de paiement ne sont pas vendues dans ces deux points, vous pouvez aussi les commander par internet sur leurs sites distributeurs. Vérifiez bien le mode d'approvisionnent de ces cartes, depuis un compte bancaire ou bien dépôt d'espèces.
A mon avis, la carte de paiement prépayée pour effectuer un paiement en ligne par internet a l'avantage de ne pas vous laisser piéger par les pulsions d'achats irréfléchis qui risqueraient d'être néfastes à la gestion de vos avoirs bancaires sans ce frein du prépaiement. Bien que toutes ces formules de paiements, visa ou mastercard, soient modernes je n'en possède pas encore
. J'ai cependant une carte de crédit classique avec paiement différé.

Certains forum louent le côté pratique d'une carte de paiement prépayée rechargeable à débit immédiat en la considérant comme une portemonnaie électronique remplaçant les billets et pièces sonnantes et trébuchantes si encombrantes physiquement nos portefeuilles. Certains posts soulignent le coût parfois trop excessif et on considère même cette carte de paiement prépayée comme un sous produit de la "noble" carte de crédit liée à un compte bancaire. Entre mépris et louange, la vérité se situe au milieu. La carte de paiement prépayée si elle a tant de succès c'est qu'elle rend les services attendus par leurs utilisateurs !
J'ai une carte Viabuy, dire d'elle que c'est la meilleure carte de paiement prépayée anonyme, je n'en sais rien, car toutes ont cette qualité très recherchée qu'est la discrétion. Protéger mes petits achats privés, sans qu'ils apparaissent sur mon compte bancaire c'est le but que je recherche. Je pense que beaucoup des utilisateurs des cartes bancaires prépayées apprécient de ne pas avoir à se justifier sans arrêt 

La carte prépayée PCS mastercard est une carte de paiement prépayée sans compte bancaire, elle existe avec différents plafonds (de dépots et de paiements) et options donc à différents tarifs et durée de validité. Selon que vous vouliez l'utiliser à l'étranger, que vous la souhaitiez nominative ou pas, le prix peut varier. J'ai choisi la version black pour un usage quotidien. Pour les grosses dépenses il faut préférer l'infinity. Bref autant de cartes que d'utilisateurs. C'est sans doute un bon moyen de faire des achats en toute discrétion ou d'apprendre à gérer un budget.
Je voudrais une carte de paiement prépayée internationale que j'utiliserais régulièrement pour mes achats en France ou mes achats sur le net pour des sites étrangers, j'ai du mal à choisir car les comparaisons ne sont pas toujours accessibles. Je suis au cic et ils ont la carte J , mais je n'ai pas assez info pour la comparer aux autres, si nombreuses sur le marché. Merci.
J'ai la carte viabuy depuis deux ans, sans soucis sauf pour quelques fonctionnements que je maîtrise maintenant et qui m'évite des soucis notamment si un paiement en débit, il est bloqué pendant 30 jours. Il sera débloqué automatiquement.
Cette carte n'est pas gratuite il faut régler d'avance 3 ans.
Penser qu'une carte est gratuite est une hérésie. Il n'existe rien de gratuit.
Cette carte n'est pas gratuite il faut régler d'avance 3 ans.
Penser qu'une carte est gratuite est une hérésie. Il n'existe rien de gratuit.
Le principe essentiel de la carte bancaire prépayée c'est qu'il permet de l'approvisionner pour satisfaire ses achats sans qu'il y ait besoin de la vérification de ses revenus ou de solvabilité de son compte en banque. Il faut y regarder à 2 fois au moins, avant d'en choisir une. Les coûts de fonctionnement sont plus ou moins payants: par exemple, les frais de transfert et de commissions de change qui sont très variables,
Bonjour,
Peu de gens semblent le savoir, mais il est possible d'obtenir un micro crédit entre 50 à 199 euros sous 24 heures (Remboursement sous 15 jours en 1 fois) et parfois +. Et c'est possible même en étant interdit bancaire. Pour cela, faites comme moi : PASSEZ par l'offre de micro crédit suggérée ici, c'est simple et rapide. Comme je l'ai dit, ils acceptent de prêter de l'argent aussi aux personnes fichées Banque de France et pas besoin de justifier sa demande.

Autre info intéressante et par expérience : si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours, savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, vous devriez passer par le comparateur de rachat de crédits qui est cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements )Je viens d'essayer et c'est vrai que cela fonctionne bien.. La demande de crédit se fait simplement et rapidement. Les montants que l'on peu emprunter sont peu élevés, donc plus facilement octroyés et les intérêts sont faibles. +1 donc pour ta suggestion de passer par l'offre de micro crédit qui a été citée ici.![]()
Une carte prépayée est un gage de discrétion. Mais ces cartes sont-elles absolument fiables sur le secret bancaire ? Impossible de le prouver par un test.
Perso, je n'y crois pas, je considère toutes ces cartes, telles que viabuy, transcash, veritas, anytime ou neocash et compagnie, comme des outils aux services pratiques, discrets qui facilitent l'activité commerciale de leurs utilisateurs.
Perso, je n'y crois pas, je considère toutes ces cartes, telles que viabuy, transcash, veritas, anytime ou neocash et compagnie, comme des outils aux services pratiques, discrets qui facilitent l'activité commerciale de leurs utilisateurs.
Pour que la comparaison de plusieurs cartes bancaires prépayées sans justificatif soit objective, il faut en effet intégrer tous les frais liés à son utilisation, les frais de gestion, ceux de transaction, les frais lors d'un retrait, qui s'ajoutent au prix d'achat. Il y a même des frais d'inactivité, ce qui me semble un comble
. Renseignez-vous sur tous ces frais annexes, mais sachez que cette carte rend des services qui se facturent.

Vous cherchez un bon plan pour bénéficier d'un crédit au meilleur taux en fonction de votre situation actuelle ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici
Un point important aussi concernant cette carte, c'est surtout de ne pas l'utiliser en empreinte carte pour les locations ou autres, car le délai pour vous rendre votre avance est de 30j après la fin de contrat de location donc en fonction du montant que vous avez versé, vous ne pourrez pas l'utiliser pendant tout ce temps ...
Je suis "nouvelle" en France, j'ai ma première résidence au Luxembourg mais je viens étudier en France.
Pour pouvoir faire un abonnement et pour payer mon loyer, je dois ouvrir un compte bancaire en France.
Alors je voudrais bien savoir quelle banque pourriez-vous me recommander ? Je ne fais pas de prêts étudiant, c'est seulement pour que mes parents puissent me virer à partir de Longwy (ville la plus proche de chez eux, donc de préférence une banque qui se trouve aussi là-bas), faire des virements pour le paiement de loyer et d'abonnement et peut-être recevoir une carte bleue française (V-PAY), parce qu'avec ma V-PAY luxembourgeoise je n'ai que droit à faire 4 prélèvements à l'étranger gratuits, après pour les transactions c'est gratuit, la carte bleue est-elle aussi gratuite en France ?
Concernant les achats internet, au Luxembourg j'avais une carte Visa prépayée, j'ai seulement dû à chaque rechargement payer 1€ de frais à la banque postale luxembourgeoise, sans avoir dû ouvrir un compte, comment ça se présente en France ? J'ai regardé sur internet et j'ai vu quelques articles sur le Transcash, c'est une carte que j'achète comme ça auprès des distributeurs ? C'est à mon nom? Comment ça se présente ?
Je suis désolée pour toutes ces questions mais vu que la France est beaucoup plus grande que le Luxembourg, j'suis un peu (beaucoup) désorientée
Je vous remercie pour les réponses !
Pour pouvoir faire un abonnement et pour payer mon loyer, je dois ouvrir un compte bancaire en France.
Alors je voudrais bien savoir quelle banque pourriez-vous me recommander ? Je ne fais pas de prêts étudiant, c'est seulement pour que mes parents puissent me virer à partir de Longwy (ville la plus proche de chez eux, donc de préférence une banque qui se trouve aussi là-bas), faire des virements pour le paiement de loyer et d'abonnement et peut-être recevoir une carte bleue française (V-PAY), parce qu'avec ma V-PAY luxembourgeoise je n'ai que droit à faire 4 prélèvements à l'étranger gratuits, après pour les transactions c'est gratuit, la carte bleue est-elle aussi gratuite en France ?
Concernant les achats internet, au Luxembourg j'avais une carte Visa prépayée, j'ai seulement dû à chaque rechargement payer 1€ de frais à la banque postale luxembourgeoise, sans avoir dû ouvrir un compte, comment ça se présente en France ? J'ai regardé sur internet et j'ai vu quelques articles sur le Transcash, c'est une carte que j'achète comme ça auprès des distributeurs ? C'est à mon nom? Comment ça se présente ?
Je suis désolée pour toutes ces questions mais vu que la France est beaucoup plus grande que le Luxembourg, j'suis un peu (beaucoup) désorientée

Je vous remercie pour les réponses !
Les cartes prépayées sont un bons compromis je les utilise depuis 5-6 ans maintenant - ras le bol de me faire pister pour tout- ! j'ai transcash avec 2 cartes rouges ... dont l'une que j'utilise uniquement pour faire les achats internet (me suis une fois fait avoir avec un "abonnement masqué .. aujourd'hui plus de problème la 2e je la remplis les jours de shopping .. comme ça je reste sage ! mdr Cashback sympa pour plein d'achats sur internet).
En cas de problème 2 cartes, c'est bien : un jour à l'étranger une carte "égarée" : je l'ai bloquée en 2 secondes, j'ai tout transféré sur l'autre et problème résolu, faut racheter une carte mais bon ! Certes il y a des frais, mais le service client est impeccable, avec des réponses très rapides ce qui est appréciable. Le rechargement de la carte par virement est rapide 24h, on peut la recharger par cb aussi : instantané ! J'utilise moneybooker aussi : les recharges par virement bancaire sont plus long 72h (parfois plus si week end au milieu) par contre pas de frais annexes de recharges, si on n'est pas pressé ça peut être un bon compromis. Quand aux banques "normales" ... convient de voir tout ce qu'elles proposent ... peut être une banque en ligne ?
En cas de problème 2 cartes, c'est bien : un jour à l'étranger une carte "égarée" : je l'ai bloquée en 2 secondes, j'ai tout transféré sur l'autre et problème résolu, faut racheter une carte mais bon ! Certes il y a des frais, mais le service client est impeccable, avec des réponses très rapides ce qui est appréciable. Le rechargement de la carte par virement est rapide 24h, on peut la recharger par cb aussi : instantané ! J'utilise moneybooker aussi : les recharges par virement bancaire sont plus long 72h (parfois plus si week end au milieu) par contre pas de frais annexes de recharges, si on n'est pas pressé ça peut être un bon compromis. Quand aux banques "normales" ... convient de voir tout ce qu'elles proposent ... peut être une banque en ligne ?
Moi j'ai une carte Beobank (MasterCard q8) et honnêtement, j'en suis pleinement satisfait. Ce n'est pas une carte prépayée, mais une véritable carte de crédit. Pour ceux qui ont du mal à gérer leur budget ce n'est pas l'idéal mais sinon cette carte est vraiment acceptée partout où je vais.
Avec les cartes prépayées, impossible de payer des parkings, des péages, dans des zones hors taxes,... car le système ne vérifie pas la solvabilité du compte. Du coup, pas possible de payer avec une carte prépayée.
La carte Beobank est une carte de crédit avec remboursement échelonné possible, mais je n'utilise jamais cette fonction car sinon je paie un max d'intérêts et je ne dépense jamais ce que je n'ai pas. Par contre j'ai des réductions non négligeables chez Q8 à chaque fois que je fais mon plein d'essence (près de 10 euros par mois les trois premiers mois, puis environ 5 euros par mois pour les mois suivants) et il y a de toutes petites réductions à chaque achat. En plus cette carte n'est liée à aucun compte à vue. On peut rembourser n'importe quand par virement bancaire et ça prend 2 jours ouvrables pour arriver sur la carte.
Donc rien n'empêche d'effectuer d'un achat et puis de transférer l'argent directement sur la carte comme à la manière d'une carte prépayée, sans devoir attendre le décompte mensuel comme la plupart des cartes de crédit. Le petit avantage aussi c'est qu'on bénéficie d'un report de paiement différé qui peut aller jusqu'à un mois, sans payer le moindre intérêt. Donc si on veut se faire plaisir en fin de mois mais qu'on a pas spécialement de quoi se le payer directement mais qu'on sait que dans deux semaines on aura l'argent pour le payer ça peut aider, et ça permet de ne pas passer à côté de certaines promotions.
L'avantage c'est que la carte ne dépend d'aucun compte à vue, on peut rembourser comme on veut, par virement, avec n'importe quel compte, sans payer d'intérêts. Par contre le désavantage c'est que cette carte est associée à une ouverture de crédit et qu'il y a donc un contrôle à la banque nationale... mais si on est quelqu'un de raisonnable et qu'on sait bien gérer son budget, ce genre de carte est intéressante.
Maintenant pour les étudiants la carte prépayée est la meilleure solution mais je n'aime pas trop l'idée de payer des sommes astronomiques pour simplement pouvoir payer sur internet ou à l'étranger, et surtout payer des frais de retraits parfois élevés sur de l'argent qu'on a nous mêmes versés sur la carte. Ici avec la carte Beobank ca ne coûte que 5 euros par an et de nombreuses assurances sont incluses (notamment le sage-online).
Bref je me suis un peu emballé mais les cartes de crédit classiques sont plus avantageuses je trouve que les prépayées.
Avec les cartes prépayées, impossible de payer des parkings, des péages, dans des zones hors taxes,... car le système ne vérifie pas la solvabilité du compte. Du coup, pas possible de payer avec une carte prépayée.
La carte Beobank est une carte de crédit avec remboursement échelonné possible, mais je n'utilise jamais cette fonction car sinon je paie un max d'intérêts et je ne dépense jamais ce que je n'ai pas. Par contre j'ai des réductions non négligeables chez Q8 à chaque fois que je fais mon plein d'essence (près de 10 euros par mois les trois premiers mois, puis environ 5 euros par mois pour les mois suivants) et il y a de toutes petites réductions à chaque achat. En plus cette carte n'est liée à aucun compte à vue. On peut rembourser n'importe quand par virement bancaire et ça prend 2 jours ouvrables pour arriver sur la carte.
Donc rien n'empêche d'effectuer d'un achat et puis de transférer l'argent directement sur la carte comme à la manière d'une carte prépayée, sans devoir attendre le décompte mensuel comme la plupart des cartes de crédit. Le petit avantage aussi c'est qu'on bénéficie d'un report de paiement différé qui peut aller jusqu'à un mois, sans payer le moindre intérêt. Donc si on veut se faire plaisir en fin de mois mais qu'on a pas spécialement de quoi se le payer directement mais qu'on sait que dans deux semaines on aura l'argent pour le payer ça peut aider, et ça permet de ne pas passer à côté de certaines promotions.
L'avantage c'est que la carte ne dépend d'aucun compte à vue, on peut rembourser comme on veut, par virement, avec n'importe quel compte, sans payer d'intérêts. Par contre le désavantage c'est que cette carte est associée à une ouverture de crédit et qu'il y a donc un contrôle à la banque nationale... mais si on est quelqu'un de raisonnable et qu'on sait bien gérer son budget, ce genre de carte est intéressante.
Maintenant pour les étudiants la carte prépayée est la meilleure solution mais je n'aime pas trop l'idée de payer des sommes astronomiques pour simplement pouvoir payer sur internet ou à l'étranger, et surtout payer des frais de retraits parfois élevés sur de l'argent qu'on a nous mêmes versés sur la carte. Ici avec la carte Beobank ca ne coûte que 5 euros par an et de nombreuses assurances sont incluses (notamment le sage-online).
Bref je me suis un peu emballé mais les cartes de crédit classiques sont plus avantageuses je trouve que les prépayées.
Donc pas possible cette carte pour interdits bancaires ? Merci
m631 a écrit :Moi j'ai une carte Beobank (MasterCard q8) et honnêtement, j'en suis pleinement satisfait. Ce n'est pas une carte prépayée, mais une véritable carte de crédit.
Comment vous avez fait pour avoir une carte BEOBANK (mastercard q8), il faut être BELGE ????m631 a écrit :Moi j'ai une carte Beobank (MasterCard q8) et honnêtement, j'en suis pleinement satisfait. Ce n'est pas une carte prépayée, mais une véritable carte de crédit.
A l'inscription ils refusent mon numéro de CI Française.
Il faut non seulement comparer le prix d'achat de la carte prépayée mais également différents frais comme par exemple :
Achat--> Pcs 9.90€ | Viabuy 69.90€ et 19.90€/an | Veritas 29.90€/an
Les frais de gestion mensuels Pcs 2€/mois | Veritas 0€
Les frais de retrait Pcs 1€ par retrait | Viabuy 5€ | Veritas 2.50 en DAB
Les frais de recharge Pcs virement 2% espèces 4% |Viabuy 0.9% si virement | Veritas 2.5% si virement, 0€ si espèces
Il y a plein d'options, mais globalement c'est difficilement comparable quand on débute car on ne sait pas exactement comment on va utiliser sa carte.
Achat--> Pcs 9.90€ | Viabuy 69.90€ et 19.90€/an | Veritas 29.90€/an
Les frais de gestion mensuels Pcs 2€/mois | Veritas 0€
Les frais de retrait Pcs 1€ par retrait | Viabuy 5€ | Veritas 2.50 en DAB
Les frais de recharge Pcs virement 2% espèces 4% |Viabuy 0.9% si virement | Veritas 2.5% si virement, 0€ si espèces
Il y a plein d'options, mais globalement c'est difficilement comparable quand on débute car on ne sait pas exactement comment on va utiliser sa carte.
J'ai tranché en choisissant Veritas qui me semble moins cher pour l'usage que j'en ai. Je profite également du réseau partenaire avec un cashback par exemple quand je fais le plein d'essence dans certaines stations. Je ne suis pas concerné mais j'ai bien l'impression qu'elle est accessible aux interdits bancaires car elle ne demande pas d'avoir un compte en banque et ne vérifie pas la situation d'endettement. Elle est rechargeable en espèces et on a un RIB. On peut y recevoir son salaire avec des frais de presque 2,5%.
Il y a d'autres cartes prépayées rechargeables que celles du type Mastercard qui s'adressent à une jeune public et qui permettent de faire des achats en donnant la possibilité d'effectuer ses paiements par cette carte connectée, via l'application sur le smartphone du junior qui est titulaire de la carte. C'est ce que propose plusieurs néo banques dont Revolut qui est britannique et qui adosse sa carte Revoulut Standard à un compte mobile gratuit sécurisé.
Vous pouvez ouvrir un compte auprès d'une banque mobile, il en existe une qui est allemande c'est la N26. Cette banque entièrement digitale vous donne le moyen de payer avec votre téléphone dès lors que vous avez l'application pour effectuer vos achats. C'est la Business Standard qui est une carte virtuelle entièrement gratuite. J'aurais aimé en avoir une pour ma fille mineure, mais N26 ne l'ouvre pas pour les jeunes mineurs. Dommage !Ninon demande : " connaissez vous une carte de paiement prépayée gratuite. Merci pour vos retours témoignages. J'en ai besoin vite.
J'ai pris la carte PCS pour recevoir mon salaire. Elle est payante à l'année ou pour 2 et 3 ans mais c'est tout. J'ai des frais de rechargement mais la réception de mon salaire est gratuit donc j'en fais peu. Le montant maximal sur ma carte ne peut dépasser 6500€ et ça me va. J'ai un RIB IBAN français (contrairement à Viabuy). Tout est sécurisé, c'est sans engagement, sans conditions de revenus, sans découvert possible. C'est vraiment tout ce que je cherchais depuis que je suis interdit bancaire.