Petites annonces gratuites de pret entre particulier : bon site d'annonce

Répondre
Lize

Message » Dernière réponse le 22 novembre 2023, 10:22

Bonjour,

Quels sont les meilleurs sites internet pour déposer des petites annonces gratuites de pret entre particulier ? Je cherche un bon site d'annonce sérieux et gratuit. Si vous avez aussi des conseils et recommandations à me donner pour l'obtention d'un credit entre particuliers officiel et légal je suis preneuse.

Merci.

Lize

Caroline en Provence Alpes Côte d'Azur

Message » 1 juin 2020, 10:52

Attention avant de répondre à une annonce pour pret entre particulier, il faut bien vérifier la légalité du site et son sérieux. Les prêts pour obtenir un financement à titre professionnel sont plus faciles à trouver d'un particulier à un autre (micro crédit ou pas) mais on est encore loin de trouver un crédit immobilier entre particuliers, enfin à ma connaissance...

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


NaeAn

Message » 1 juin 2020, 11:00

Vous avez le site Younited crédit pour trouver une annonce de pret entre particulier en France. Des investisseurs privés (qui peuvent être vous ou moi aussi) placent leur argent contre rémunération et cet argent est prêté contre intérêts à ceux qui en ont besoin et qui sont en état de rembourser. On peut passer par là pour shunter le système bancaire et obtenir de meilleurs taux ou alors tout simplement quand le banquier a refusé l’octroi de votre crédit alors que vous avez réellement les moyens de rembourser. Par contre, les conditions d'éligibilité sont aussi sévères que via les banques (taux d'endettement, fichage...).

Rob#

Message » 1 juin 2020, 11:24

Des annonces de pret entre particuliers, il y en a plein les forums. Les faux prêteurs laissent même leur adresse pour que vous les contactiez : FUYEZ ! Le seul moyen sécurisé est la plateforme spécialisée dans ce genre de transaction et il n'y a surement pas les adresses des prêteurs ! C'est anonyme, les prêteurs "placent" leur argent comme dans une banque, ils perçoivent des intérêts fixes, négociés par la plateforme. La plateforme doit absolument être agréée par la Banque de France.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


973Cayenne

Message » 1 juin 2020, 11:48

Dans les sites d'annonces de pret entre particuliers, vous avez aussi ceux qu'on appelle les plateformes de crowdfunding (financement par la foule ou financement participatif). Cela permet aux micro entrepreneurs de trouver un crédit pour un projet professionnel précis. Je pense notamment à Wissed ou Ulule.

Té.Al

Message » 1 juin 2020, 12:05

La seule façon d'obtenir un pret entre particulier sans aucun frais, c'est de passer par un ami ou de la famille en faisant absolument une reconnaissance de dette sous seing privé, lettre manuscrite avec mention "prêt gratuit" si c'est le cas, ou alors devant le notaire. Les bons comptes font les bons amis ! En plus, il faut faire une déclaration au Fisc et si jamais il y a des intérêts, les intérêts perçus par le prêteur sont imposables...pas engageant tout ça. Il faut penser aussi à rembourser autrement qu'en espèces pour pouvoir fournir des preuves en cas de litige !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Ali Aud

Message » 1 juin 2020, 13:43

Avoir un pret entre particulier n'est pas si facile que ça même en passant par une plateforme dédiée. Si vous êtes sans revenus, sans projet professionnel ou encore fiché au FICP, on ne vous fait pas confiance pour autant ! Normal me direz vous mais comment faire alors pour trouver de l'argent ?

Invité

Message » 1 juin 2020, 14:19

Quand on recherche un prêt d’argent urgent, par besoin d’une voiture ou de liquidité pour payer ses factures en retard, il faut non seulement trouver un organisme de crédit, mais aussi que le virement se fasse rapidement. L’aide d’urgence n’aura d’intérêt que si ces deux conditions sont réunies. En cas d’un refus de la banque, il faudra se tourner vers des solutions de remplacement, comme le mini prêt accordé par Cashper ou Finfrog ou encore un crédit renouvelable via Floabank par exemple. Le plus important restera en matière de crédit à ne pas confondre vitesse et précipitation.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Laenig 56

Message » 1 juin 2020, 14:31

Je n'ai aucune confiance en une petite annonce pret entre particulier qui me semble peu officielle et surtout très loin de France. La masse de documents demandés me semblait indiscrète et inutile, j'ai donc abandonné le contact. J'attends quelques temps et j'irai relancer ma banque pour un prêt conso achat de voiture.

Invité

Message » 1 juin 2020, 14:53

Moi ça fait deux ans que je cherche un particulier sérieux et j'en ai fait des demandes, je peux vous certifier que ça n'existe pas, et Younited crédit ne fait malheureusement pas de crédit aux gens qui sont fichés. Je me suis inscrit sur beaucoup de sites pour trouver de l'aide mais à part des ARNAQUES je n'ai rien, personne pour m'aider, j'ai envoyé des courriers à beaucoup de gens dont je ne donnerai pas le nom, je pense que ces gens quand ils ont lu mon courrier en les suppliant de m'aider avec toutes les preuves, ils ont du tout mettre à la poubelle, aucune réponse, silence complet, c'est triste. Aujourd'hui ma situation n'a pas changé mais j'ai honte de les avoir contacté, croyez moi il n'y a pas de vrai particulier que des voleurs, quand on est dans le besoin personne ne va vous aider, bien aux contraire. Bon courage à tous.

Invité

Message » 1 juin 2020, 15:08

:!: Vous avez besoin d'argent rapidement, faites comme moi et utilisez une ou plusieurs des 3 solutions ci dessous :

- 1 - Si vous avez besoin d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois utilisez le comparateur de crédit renouvelable suggéré ici

- 2 - Si vous avez besoin d'un crédit plus important entre 3000 euros et 50000 euros au taux le plus bas possible utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici

- 3 - Certainement la plus intéressante si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours : Savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, vous devriez passer par le comparateur de rachat de crédits qui est cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements !)

MatIng59

Message » 1 juin 2020, 15:31

On nous met souvent en garde concernant tel ou tel site d'annonce de pret d'argent, car certains de ces sites souvent situés en dehors de l’Hexagone sont des sites frauduleux prêts à arnaquer l'internaute qui recherche un prêt d'argent. On est souvent abusé quand on est fragilisé par une situation précaire et un manque d'argent. Un conseil : bien s'assurer de l'honnêteté du prêteur en consultant les sites qui recensent les arnaqueurs au crédit entre particuliers.

Mylene de Arras

Message » 1 juin 2020, 15:48

Un autre conseil également utile, il vaut mieux rechercher une annonce gratuite de pret entre particulier en France. Pour moi, il n'est pas question de contacter un annonceur qui serait basé sur un autre continent. J'ai lu que beaucoup de pièges et d'arnaques étaient souvent le fait de prétendus prêteurs situés loin de la France. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de risques de malversations quand on est prêteur hexagonal !
Vous cherchez un bon plan pour bénéficier d'un crédit au meilleur taux en fonction de votre situation actuelle ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici

Sy 50

Message » 1 juin 2020, 17:46

Je me méfie aussi des annonces de prets entre particuliers, on n'a aucune preuve et il faut fournir un RIB c'est bizarre. Par contre, concernant Younited crédit, j'ai vu dans un tableau comparatif que le taux d'emprunt était assez élevé (ai je tort ?), bon si c'est plus accessible quand on a une situation précaire ou que l'on est peu solvable aux yeux des banques d'accord, ça ouvre au moins les portes du crédit mais sinon, je ne vois pas l'intérêt.

association

Message » 1 juin 2020, 18:34

Julie! a écrit :Par pur réflexe de protection, je ne me laisserais jamais tenter par une aventure financière via une annonce credit entre particulier. Je ne sais pas emprunter en dehors des circuits normaux et bien identifiés par la banque de France.
Vous avez bien raison, ne jamais faire confiance à un particulier (arnaque) pour vous prêter de l'argent, le prêt entre particuliers n'existe pas, Younited credit c'est un établissement de crédit qui regroupe les investisseurs préteurs d'un côté et les emprunteurs de l'autre côté. Donc il analyse les demandes de crédits comme tous les établissements de crédit ( taux, frais, durée, taux d'endettement, reste à vivre,....).

Le_Ro

Message » 1 juin 2020, 19:37

Comment trouver un pret entre particulier serieux ? Comment savoir si une plateforme est agrémentée Etablissement de Crédit agréé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP) ? N'importe qui pourrait le revendiquer non ? A part celle que vous citez plus haut à qui peut on faire confiance ? Je termine mes études, j'ai un beau projet mais pas d'argent pour démarrer et évidemment pas de bulletin de salaire pour que les banques me fassent confiance.

Julie!

Message » 1 juin 2020, 21:19

Par pur réflexe de protection, je ne me laisserais jamais tenter par une aventure financière via une annonce credit entre particulier. Je ne sais pas emprunter en dehors des circuits normaux et bien identifiés par la banque de France.

J.P 41

Message » 31 mars 2022, 15:29

Les annonces de prêt d'argent entre particuliers sont même parfois assorties de faux commentaires vantant les louanges du prêteur en question, le remerciant de son aide précieuse etc. Tout est faux archi-faux ! C'est du pipeau pour vous extorquer quelques centaines d'euros ! Surtout ne versez rien à l'avance alors que c'est vous qui demandez de l'argent ! N'envoyez pas non plus de copie de votre carte d'identité qui pourrait servir à arnaquer d'autres personnes en vous présentant comme le généreux et philanthrope prêteur.

Mas. 16000

Message » 31 mars 2022, 15:34

Younited crédit ou les sites de financement participatif, voilà ce qui est légal et encadré. Avec le 1er, vous n'avez pas plus de chance d'obtenir un crédit que par la voie bancaire. Avec les 2ème, cela dépend de votre projet et de votre crédibilité. En dehors de cela, il existe des mini prêts qui sont parfois acceptés même pour les personnes fichées. Les seuls justificatifs demandés sont la pièce d'identité, un RIB et un justificatif de domicile. Les montants sont faibles et rapidement remboursables. Oubliez les petites annonces !

William 59

Message » 3 janvier 2023, 14:40

Il n'y a pas de site d'annonces de prêts entre particuliers qui soit fiable. Certains sites présentent des annonces frauduleuses où le prêteur théorique vous demandera un mandat cash de 50€ pour toucher les fonds par exemple. Gardez bien à l'esprit que vous demandez de l'argent, donc ce n'est pas à vous de payer. Si jamais il devait y avoir des frais, ils seraient intégrés dans le coût du crédit mais pas payables d'avance, si on vous demande de payer c'est une arnaque. Evitez aussi de transmettre vos papiers d'identité, ils pourraient être utilisés à des fins mal intentionnées.

Arielle (Bordeaux)

Message » 22 novembre 2023, 10:22

Il n'y a pas de site de petites annonces de particuliers qui offrent des prêts qui soit fiable. Seules les plateformes de financement participatif, enregistrées à l'ORIAS en tant qu’intermédiaire en financement participatif, et agréées par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) le sont.
Si vous parvenez à trouver un ami ou un parent qui veuille bien vous prêter de l'argent, sachez que vous devez respecter certaines formalités :
- à partir de 1500€, il faut un contrat de prêt ou une reconnaissance de dette
- au delà de 5000€ il faut en plus le déclarer aux impôts (Formulaire N°2062).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés