Meilleure plateforme d'offre de crédit entre particuliers sur internet ! Avis forum
Bonjour,
Quelle est la meilleure plateforme d'offre de crédit entre particuliers sur internet, avis forum ? Je suis à la recherche d'un site sérieux et fiable qui permet en toute légalité de mettre en relation et en contact des personnes qui souhaitent prêter / emprunter de l'argent. Par avance merci pour vos avis et conseils.
Cordialement
Valentin P
Quelle est la meilleure plateforme d'offre de crédit entre particuliers sur internet, avis forum ? Je suis à la recherche d'un site sérieux et fiable qui permet en toute légalité de mettre en relation et en contact des personnes qui souhaitent prêter / emprunter de l'argent. Par avance merci pour vos avis et conseils.
Cordialement
Valentin P
Je pense que le meilleur site de crédits entre particulier, le leader dans sa catégorie, c'est Younited credit. Il offre de réelles garanties de sérieux. C'est une plateforme de prêts d'argent entre particuliers pour des crédits à la consommation qui fonctionne sur le modèle du prêt participatif. Les crédits sont destinés autant à la consommation, à des travaux, et aussi à des besoins d'argent sans destination spécifique. Les sommes que vous pouvez obtenir sont de 1000€ à 50000€.
J'ai eu un prêt de 8000€ sur 2 ans, les taux varient il faut intégrer dans son coût les frais d'assurance.
J'ai eu un prêt de 8000€ sur 2 ans, les taux varient il faut intégrer dans son coût les frais d'assurance.
Il faut que vous puissiez choisir parmi les plateformes de prêts entre particuliers, des établissements de crédits certifiés par l’ACP (autorité adossée à la Banque de France). Autrement, j'ai eu du mini-crédit en dépannage via Finfrog très rapidement. Ils proposent vraiment une offre de petits emprunts sérieux. Les prêts comme ceux proposés par Finfrog permettent à ceux qui sont évincés du système bancaire d'accéder à du crédit.
Si jamais vous souhaitez de l’argent pour financer un projet créatif avec une offre de crédit entre particulier, c'est le financement participatif, organisé par Ulule, Kiss kiss bank bank ou encore Wiseed. Vous exposez votre projet et les personnes qui souhaitent vous aider font un don pour vous aider à réunir la somme, ils auront en échange un don sous forme de cadeau que vous aurez au préalable défini et qui sera en rapport avec le projet. Évidemment, ça ne s'adapte pas à tous les besoins de trésorerie mais c'est une piste.
Le principe : certaines personnes placent leur argent (épargne rémunérée) et il est redistribué à des personnes qui ont besoin d'emprunter à un taux inférieur à celui du circuit bancaire classique. Le plus important est de choisir une plateforme agréée par l'Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP).
Le principe : certaines personnes placent leur argent (épargne rémunérée) et il est redistribué à des personnes qui ont besoin d'emprunter à un taux inférieur à celui du circuit bancaire classique. Le plus important est de choisir une plateforme agréée par l'Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP).
Par expérience douloureuse, le crédit entre particulier pour interdit bancaire, comme je l'ai été, s'est cantonné à un micro crédit que j'ai pu avoir par l'intermédiaire du crédit social. Donc je vous conseille de tenter de débloquer des petits prêts par ce biais. C'est un coup de pouce à votre destin qui peut s’améliorer ainsi. Toutes les annonces de prêt entre particuliers sont des arnaques, méfiez vous on vous demandera un 1er versement, une photocopie de votre carte d'identité etc...
Le Crédit Social est une bonne plateforme pour dépanner les particuliers qui vivent les situations les plus précaires. Mais il y a aussi le système déjà souligné par ailleurs qui consiste en la recherche de crédits entre particuliers. Un bémol, il faut trier les offres et éviter les arnaques. Adressez-vous donc à des organismes reconnus déjà cités. Assurez-vous également qu'il y a bien eu une immatriculation de la plateforme qui fait du prêt entre particuliers par l'Orias, qui est organisme de registre des intermédiaires en assurance, banque et finance. Attention, l'exigences de garanties est la même.
Les plateformes en réseau communautaire prennent de plus en plus d'ampleur, elles facilitent le crédit entre particuliers en ligne. Mais les mises en garde sont de rigueur. Les sites sont parfois hébergés à l'étranger. J'ai failli en faire l'amère expérience. Mais j'ai évité le pire; faut cependant pas généraliser. Renseignez-vous, prenez des références avant de vous lancer. Étudiez bien les taux. Bonne chance. 

Le crédit sans banque n'est pas la démarche traditionnelle empruntée par les demandeurs de prêts bancaires. Dans ces cas-là, il vaut mieux, pour financer un projet, recourir à une plateforme de prêts aux particuliers de bonne renommée immatriculée à l'Orias. Pour moi qui voulait développer mon activité professionnelle, j'ai fait appel à Pretup. Je connaissais à l'avance les conditions de taux et de durée. Aucune surprise.
Attention vous ne pourrez emprunter qu'entre 3000 et 40 000 euros sur 2 à 5 ans donc ce n'est pas donné à tout le monde. Les plateformes de prêt entre particuliers ou crowdfunding, comme younited crédit, finfrog, kiss kiss bank ne permettent pas par exemple de faire un emprunt immobilier. Par contre l'unique type de prêt est le prêt à taux fixe, amortissable. Pas de crédit revolving aux taux élevés, juste un crédit à la consommation ou emprunt personnel. La démarche est louable. La seule condition pour l'obtenir cependant : être capable de le rembourser avec justificatifs à l'appui.
Les forum sur les plateformes de financement entre particulier mettent en garde sur le côté fiable et sécurisé de ces intermédiaires qui promettent de concrétiser vos projets. Ne vous laissez pas embarquer dans une aventure que vous pensez être généreuse et désintéressée
Si l'autorité de contrôle prudentiel (ACP) n'a pas donné son agrément officiel, danger 

- 1 - Si vous avez besoin d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois utilisez le comparateur de crédit renouvelable suggéré ici
- 2 - Si vous avez besoin d'un crédit plus important entre 3000 euros et 50000 euros au taux le plus bas possible utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici
- 3 - Certainement la plus intéressante si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours : Savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, vous devriez passer par le comparateur de rachat de crédits qui est cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements !)
Depuis trois semaines, je tente désespérément de trouver un prêteur particulier sérieux, qui n'exigera pas des frais conséquents avant même la signature d'un contrat ou le versement des fonds. Je me demande vraiment si cela existe en France .........on tombe souvent sur des "arnaqueurs" des pays d'Afrique mais certains se cachent sous des fondations ................
Alors pouvez vous me proposer une solution, car Younited n'est pas + aidant même quand on dispose de revenus sûrs, certains et corrects ...
Que faire sans perdre trop de temps et d'énergie à envoyer un tas de justifs !!!!!!!!!!!!!
Alors pouvez vous me proposer une solution, car Younited n'est pas + aidant même quand on dispose de revenus sûrs, certains et corrects ...
Que faire sans perdre trop de temps et d'énergie à envoyer un tas de justifs !!!!!!!!!!!!!
Younited crédit. ... Il ne faut pas être désespéré avec eux, ils ont les mêmes exigences que les banques !
Le crédit de particulier à particulier est inspiré par la volonté d'entraide collaborative. Ce système de financement participatif permet de se passer des banques et des frais liés à l'emprunt qu'elles vous ouvrent. Cette solution anglo-saxonne m'est peu familière. Je n'ai pas eu l'occasion d'aller sur une de ces plateformes. Mais il me semble que des courtiers en crédits pour les particuliers comme le propose le site de la bourse des crédits correspondraient davantage à ma vision subjective du crédit solidaire. Mon avis n'engage que ma petite personne !!!
Il faut bien suivre la procédure pour que le prêt de particulier à particulier soit officiel et donc protecteur des intérêts de chacune des parties concernées: le prêteur et l'emprunteur. Sachez que toutes les plateformes de prêts entre particulier ont un coût. Ne seraient-ce que les frais de dossier et les frais de notaire, certifiant la légalité des conditions du crédit. Il est conseillé de remplir le formulaire de déclaration de crédits de p.a.p. 2062 (ou Cerfa 10142-06) dès que le montant prêté est supérieur à 760€.
Avant de croire que vous êtes en affaire avec le meilleur site de crowdfunding entre particuliers, n'oubliez jamais que le prêt solidaire reste, qu'on le veuille ou non, une opération bancaire entre un investisseur et un futur débiteur. Elle doit être formulée par écrit entre les parties contractantes pour éviter toutes sortes de dérives. Les plateformes de crédits collaboratifs sont si nombreuses que des experts de la Commission européenne travaillent dans le forum européen des acteurs du financement participatif, pour assainir ces pratiques délictueuses, dénoncer usurpation d'identité et escroquerie.
Le crédit participatif entre les particuliers est une alternative au circuit classique du financement bancaire. Ce n'est pas un contournement hostile ni vraiment concurrentiel puisque les sommes en jeu ne sont pas du même ordre. Le peer to peer c'est une sphère de financiers communautaires qui doivent respecter les règles déontologiques. La variété des opérateurs et des projets sont à l'image de la vivacité du secteur, voyez tout ce que proposent en Europe, Younited credit, Babeldoor... Investisseurs ou demandeurs de crédits, soyez prudents et attentifs.
LA plateforme entre particuliers, reconnue et sécurisée, Younited Crédit n'a plus à faire ses preuves en France. Elle est réputée. Par contre, les justificatifs demandés sont les mêmes que par le système bancaire classique et les taux ne sont pas plus avantageux. Fuyez surtout les sites de petites annonces de prêts entre particuliers qui ne recensent que des arnaques, qui prêterait sans certitude de se voir remboursé en effet ? Si vous n'avez plus accès au crédit bancaire, malheureusement il faudra se contenter de mini prêts ou voir avec la famille.
Il me semble utile de bien se documenter sur les procédures à suivre pour qu'un crédit entre particulier ne se transforme en galère ou en déroute financière. Solutis explique et conseille bien les particuliers. C'est une plateforme bien référencée qui insiste sur la nécessité de mettre en place un contrat de crédit, lors de la mise à disposition d'une somme d'argent entre particulier. Si cette offre est en fait un crédit à la consommation, et ce dernier dépasse les 1500€, il faudra obligatoirement instaurer une reconnaissance de dettes et respecter le taux d'usure et la durée du crédit.
Selon moi, Younited crédit n'est ni plus ni moins qu'une banque. Les mêmes justificatifs de solvabilité sont demandés. YC ne fait que du prêt personnel aux particuliers, 100% en ligne. YC est d'ailleurs agréé en tant qu'établissement de crédit. Il n'y a rien de sérieux qui permettent la mise en relation d'un particulier emprunteur avec un particulier prêteur. Tout se fait via une structure hyper réglementée et encadrée, et c'est bien normal. Pour le reste il faut voir avec sa famille ou ses amis.
Le crédit entre particuliers via une plateforme c'est juste très ressemblant au prêt bancaire. On vous demandera toujours les mêmes justificatifs et les taux ne seront pas forcément meilleurs. Si c'est votre philosophie, pourquoi pas. Si c'est parce que vous êtes exclu du système bancaire à cause d'un fichage ou d'un surendettement, ce n'est pas la solution. Mieux vaut vous orienter vers le micro crédit social, il est plus facilement accordé quand l'objet du crédit mène à un retour à l'emploi mais selon les dossiers ça peut passer pour des situations d'urgence. Essayer auprès de la Caisse d'Epargne ou d'associations caritatives.