Forum offre de prêt entre particulier sérieux en France sans frais site
Bonjour,
Quel est le meilleur site pour déposer une offre de prêt entre particulier sérieux en France et sans frais, avis forum ? Si vous en avez déjà déposé une sur un site sérieux et que vous avez pu aller jusqu'au bout, merci de me répondre ici. Par ailleurs si vous avez des conseils à me donner, je vous en remercie par avance.
Cordialement
Jean ET.
Quel est le meilleur site pour déposer une offre de prêt entre particulier sérieux en France et sans frais, avis forum ? Si vous en avez déjà déposé une sur un site sérieux et que vous avez pu aller jusqu'au bout, merci de me répondre ici. Par ailleurs si vous avez des conseils à me donner, je vous en remercie par avance.
Cordialement
Jean ET.
Les offres de prêts entre particulier vivant en France ou ailleurs, sont possiblement réalisables d'après ce qu'on peut en conclure en parcourant un site comme celui de Younited credit. La structure financière de cette entreprise semble bien étoffée ainsi que sa structure juridique. C'est un bon plan pour un particulier recherchant un prêt en toute transparence. Il faut lire dans le détail leur type de fonctionnement, c'est rassurant pour l'emprunteur autant que pour le prêteur. Attention, les exigences de garanties sont les mêmes que via le circuit bancaire.
Je ne connais pas de site ni de plateformes de prêts gratuits entre particulier en France. Ca n'existe pas. Les prêts se font avec intérêt à payer par l'emprunteur pour rémunérer le prêteur. C'est ce que propose Younited crédit tout comme une banque. Il y a d'autres institutions de microfinance (IMF) mais prudence !! Arnaque en vue !
Vous êtes le prêteur ? Vous souhaitez investir dans un placement qui rapporte tout en destinant votre argent à des particuliers et non pas à des banques, vous trouverez sur cette même plateforme, des placements à faire.
Vous êtes le prêteur ? Vous souhaitez investir dans un placement qui rapporte tout en destinant votre argent à des particuliers et non pas à des banques, vous trouverez sur cette même plateforme, des placements à faire.
Vous lirez sur les forum de prêt d'argent entre particuliers, que la plupart des annonces sont des arnaques. En général, on vous demande une caution financière comme garantie, un comble alors que c'est vous qui demandez de l'argent! Non, il existe des plateformes réglementées et sécurisées (comme Younited), où des prêteurs investissent leur argent contre rémunération et cet argent est prêté à des particuliers qui comme vous cherchent à emprunter sans passer par le réseau bancaire. C'est la seule façon de ne pas se faire avoir.
Exact, vous avez ça pour trouver une offre de prêt rapide entre particulier, ou alors les amis ou la famille avec reconnaissance de dettes devant un notaire et déclaration aux impôts si c'est avec intérêts pour le prêteur qui sera imposé sur les bénéfices comme sur son revenu (c'est pour cela que c'est décourageant). Avez vous demandé un prêt personnel social auprès de la CAF ou d'une association d'aide aux plus démunis, Croix Rouge, Secours Catholique ?
On en trouve plein des histoires de prêt entre particulier sur les forum de discussion. Surtout, si on vous demande d'envoyer de l'argent pour soi disant financer l'assurance du prêt, par virement et rarement en France (Afrique par exemple). Surtout, n'en faites rien. Vous demandez une somme d'argent et on vous fait payer ? il y a quelque chose d'incohérent non ? Pour vous, c'est peut être le dernier recours, vous êtes désespéré mais sachez que ce sera pire encore si vous entrez là dedans...
Le prêt entre particulier doit se faire sans frais à avancer par l'emprunteur, c'est sur le même principe que pour un crédit que vous demandez à une agence bancaire. Donc ça devrait vous alarmer si on vous demande de payer quoique ce soit. Pour ceux qui recherchent un placement "solidaire" mais qui rapporte, il faut vous adresser à des plateformes qui ont l'agrément ACP (autorité de contrôle prudentiel) mais cela reste un établissement de crédit même si ça ne porte pas le nom de banque.
Je suis effarée par la multiplication des petites annonces de pret entre particuliers qui fleurissent sur la toile. Je crains que beaucoup de gens dans la difficulté et l'urgence se jettent à l'aveuglette dans une opération à risque. On peut poster son annonce de demande de prêt gratuitement, mais après ?
Pour concrétiser une offre de prêt entre particulier sérieuse et honnête, il faut que les deux parties aient le même de degré de confiance partagée. C'est possible mais si j'ai besoin d'emprunter à un particulier, je ne pourrais pas me priver des services d'un notaire qui serait le garant de la transaction financière.
J'émets des doutes sur une offre de prêt entre particulier sérieux et raisonnables sans frais et sans intérêts comme je peux le lire ça et là sur le net. Je précise que si vous acceptez un tel prêt entre particulier, il vaut mieux le déclarer comme un emprunt car fiscalement l'administration peut le considérer comme des revenus non déclarés.

- 1 - Certainement la plus intéressante si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours : Savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, vous devriez passer par le comparateur de rachat de crédits qui est cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements !)
- 2 - Si vous avez besoin d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois utilisez le comparateur de crédit renouvelable suggéré ici
- 3 - Si vous avez besoin d'un crédit plus important entre 3000 euros et 50000 euros au taux le plus bas possible utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici
+1 pour l'idée de regrouper mes prets via un rachat de crédit pour faire baisser le montant de mes mensualités actuelles ! Je viens de me rendre compte de l'intérêt d'une telle opération dans mon cas. Et aussi très pratique le comparateur de rachats de crédits (celui cité ici) qui permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements
Les seuls prets entre particuliers sans frais que vous pourrez obtenir, c'est en traitant avec vos parents, frères ou soeurs, voir des amis. Personne n'est assez généreux et désintéressé pour vous prêter de l'argent aveuglément sans y avoir un peu d'intérêts. Je suppose que vous avez déjà épuisé les prêts d'honneur accordés par la CAF ou certaines associations. Voyez une assistante sociale à la mairie ?
Une offre de pret entre particulier sans aucun frais, ça n'existe pas. Un prêt à taux zéro, ben voyons, pourquoi pas ! Vous croyez encore au père noël ? Et puis sur les plateformes entre particuliers, certes vous pouvez peut être obtenir des taux plus bas mais il y a toujours des justificatifs à fournir et l'offre est sous conditions d'acceptation de votre dossier !
Vous cherchez un bon plan pour bénéficier d'un crédit au meilleur taux en fonction de votre situation actuelle ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici
J'hésite à faire une demande de prêt entre particulier, sérieux c'est le minimum, mais les réticences de certains témoins me refroidissent. Pourtant je voudrais bien passer par un prêt entre particulier car je n'ai plus beaucoup d'autres solutions pour faire face à ma situation financière, sans boulot, vous connaissez la suite 

Je souhaiterais également recueillir les avis de prêt entre particulier de la part de ceux qui ont pris cette filière financière au lieu de passer par les banques ou les entreprises qui font du crédit. Le sérieux est-il aussi fort dans le réseau entre particuliers ?
Comment obtenir un pret entre particulier, prêteur sérieux et emprunteur honnête ? C'est là que réside le dilemme et le double risque car d'un côté le prêteur peut tout perdre en cas d'insolvabilité et le débiteur peut aussi se faire abuser par des taux d'usure exorbitants. Je suis pas encore convaincu de prendre cette solution pour obtenir un prêt.
Une personne qui a besoin de prêt d’argent est forcément dans le besoin pourquoi lui demander donc de payer une somme avant de recevoir cet argent ? J’ai toujours déconseillé à toute personne d’envoyer de l’argent avant de recevoir un prêt.
Attention grosse arnaque pour les prêts entre particuliers, cela n existe pas !!!! ma sœur vient de se faire arnaquer de 3500 euros !!!
Je recherche en ce moment un prêt entre particuliers car mon ex-mari a fait des dettes pendant le mariage et je viens de les découvrir car il se faisait verser l'argent sur un compte dont je ne connaissais même pas l’existence !
J'ai besoin de 185 000€, je suis en CDI et je demande à passer par un notaire ; en plus, je gage une partie du terrain où se situe la maison pour preuve de bonne volonté !!
J'ai besoin de 185 000€, je suis en CDI et je demande à passer par un notaire ; en plus, je gage une partie du terrain où se situe la maison pour preuve de bonne volonté !!

Surtout attention aux fautes d'orthographe, un avocat (soit disant) m'a écrit et c'était bourré de fautes.
Donc voilà je suis toujours à la recherche de ce prêt.
Il n y a pas de vrai prêteur !!! Les témoignages de personnes qui soit disant ont obtenu un prêt sont faux, sachez le !!!!
Moi on me demande ma carte d'identité, dois je l'envoyer ? J'ai peur de me faire arnaquer ?
Dois je le faire ?
Dois je le faire ?
Il n'y a que des arnaques sur ces sites entre particuliers, attention, j'ai eu 3 propositions de soit disant préteurs, 2 m'ont envoyé des chèques quand j'ai pris contact avec les propriétaires des chèques, c'était des chèques volés mais je m'en doutais, c'est pour ça que j'ai appelé et le troisième vous envoie sa soit disant carte d'identité en sachant bien que la personne n'est pas sur les pages blanches, eh bien j'ai décidé d'appeler la mairie de la ville déclarée sur la carte en expliquant ce qui se passait, la personne de la mairie a contacté la propriétaire de la carte et nous avons discuté au téléphone, elle avait fait comme moi une demande de prêt et avait malheureusement fourni sa pièce d'identité au demandeur, qui bien sûr s'en sert maintenant pour arnaquer les gens.Eloi en Centre a écrit :Je souhaiterais également recueillir les avis de pret entre particulier de la part de ceux qui ont pris cette filière financière au lieu de passer par les banques ou les entreprises qui font du crédit. Le sérieux est-il aussi fort dans le réseau entre particuliers ?
Vous parlez des plateformes, mais elles sont comme les banques, dès que vous annoncez que vous êtes au chômage, on vous dit que malheureusement on ne peut pas donner suite à votre demande, bien sûr en plus je suis veuve donc seule ce qui n'arrange rien, donc elles sont pour moi comme les banques, elles ne prêtent qu'a ceux qui ont des bons revenus ce qui n'est pas le cas de beaucoup de demandeur d'emploi qui ne touchent pas grand chose.Claudia à Ajaccio a écrit : Non, il existe des plateformes réglementées et sécurisées où des prêteurs investissent leur argent contre rémunération ...
Je vous déconseille à tous de faire un prêt entre particuliers, c'est de l'arnaque ! Je me suis fait escroquer, j'ai dû porter plainte. Actuellement je suis à moins 800€ sur mon compte à cause d'un prêt entre particuliers.
Je recherche 2500 euros pour une création d'entreprise dans l'animation de soirée et location de son et lumière.
Mon projet analysé et confirmé par la C.C.I avec une rentabilité correcte.
Mais voila la banque refuse, Adie accepte mais pas de garant donc refuse alors je suis à la recherche d'un preteur particulier, j'ai fait le tour de tout, je n'ai jamais vu autant d'arnaques. En plus j'ai une garantie car l'argent investi est pour du materiel sono donc du fongible, quelqu'un à une solution ? merci d'avance
Mais voila la banque refuse, Adie accepte mais pas de garant donc refuse alors je suis à la recherche d'un preteur particulier, j'ai fait le tour de tout, je n'ai jamais vu autant d'arnaques. En plus j'ai une garantie car l'argent investi est pour du materiel sono donc du fongible, quelqu'un à une solution ? merci d'avance
Je recherche aussi la meilleure facon pour m'en sortir et y voir enfin le jour, je recherche également un prêt entre particulier mais le problème c'est de savoir où ? Car la plupart des offres ou pub sont de fausses annonces. Personnellement je ne gagne pas trop mal ma vie mais toutes ces saisies sur salaire ne me permettent pas de vivre juste de survivre. Donc c'est soit je trouve un accord entre particulier ou soit c'est dossier de surendettement à la Banque de France. Merci de m'avoir lu.
J'ai besoin de vos avis et conseils sur le prêt entre particuliers, ça fait quelques jours que je suis en train de traiter avec quelqu'un.
Tout d'abord ça a commencé d'une manière traditionnelle jusqu'à en arriver à l'argent. Le monsieur qui va me faire le prêt m'a demandé des frais de dossier 175€, j'ai répondu que j'étais en période de crise et que je ne pouvais pas les payer. Après quelques jour, le monsieur me contacte et il me dit qu'il va m'aider sans les frais de dossier, qu'il va accorder le prêt et maintenant il me demande quelques informations et après avoir transmis mes info, il me demande de signer un contrat comme dernière étape.
Nb : je n'ai pas donné les frais de dossier.
Je n'ai pas vraiment confiance surtout que c'est un inconnu, c'est pour ça que je demande si il y a quelqu'un qui peut me dire quoi faire.
Tout d'abord ça a commencé d'une manière traditionnelle jusqu'à en arriver à l'argent. Le monsieur qui va me faire le prêt m'a demandé des frais de dossier 175€, j'ai répondu que j'étais en période de crise et que je ne pouvais pas les payer. Après quelques jour, le monsieur me contacte et il me dit qu'il va m'aider sans les frais de dossier, qu'il va accorder le prêt et maintenant il me demande quelques informations et après avoir transmis mes info, il me demande de signer un contrat comme dernière étape.
Nb : je n'ai pas donné les frais de dossier.
Je n'ai pas vraiment confiance surtout que c'est un inconnu, c'est pour ça que je demande si il y a quelqu'un qui peut me dire quoi faire.
Pris à la gorge, on en oubli le bon sens.
Pourquoi envoyer une mine de renseignements sur soi à des gens que l'on ne connait pas.
Entre autres ces papiers d'identité, n'est ce pas dangereux ?
Votre adresse, profession, profil économique etc...
Etes vous sûr que ces personnes sont en France et que le droit français leur est opposable !
Parmi les offres de prêt entre Particuliers que j'ai reçu, j'ai mis dans spam tous ceux qui commençait par '' JE SUIS HONNETE " car si cette personne l'est vraiment, pourquoi en doute elle en le rappelant d'emblée !
Dans spam aussi, toutes les promesses de prêt à des montant faramineux " 500 000euros, 650 000euros " etc...
De telles sommes se prêtent avec de solides garanties.
Faire attention à ce que vous signez " reconnaissance de dette etc.. " sans avoir vu la couleur du premier euros .
Se méfiez des avocats et notaires et autres titres ronflants de personnages imaginaires et non incrits ni dans aucun bareaux français ou aucunes chambres des notaires françaises.
Enquétez aussi sur votre interlocuteur, tapez son nom sur le net, facebook, skype etc...
Demandez à le voir.
Si il est soit disant en déplacement à l'étranger, demandez lui de le voir sur ''Skype" imo ou Wathap etc...
Méfiez vous des images qui tournent en boucle .
Privilégiez des plateformes avec pignon sur rue.
Cherchez sur les forums comme celui là et d'autres encore.
Tapez dans google le nom de votre interlocuteur, précédé ou suivi du mot '' Arnaques '' et regardé les résultats qui s'affichent .
Deux adages pour conclure :
1)-Il vaut mieux ratez une bonne affaire qu'en faire une mauvaise !
2)-Dis moi de quoi as-tu besoin, je te dirai comment t'en passer !
Pas facile quand notre maison risque d'être saisie ou notre commerce mis en liquidation etc..
3)- Ne sortons pas de la cendre pour tomber dans le feux !
Bon courage à tous
Pourquoi envoyer une mine de renseignements sur soi à des gens que l'on ne connait pas.
Entre autres ces papiers d'identité, n'est ce pas dangereux ?
Votre adresse, profession, profil économique etc...
Etes vous sûr que ces personnes sont en France et que le droit français leur est opposable !
Parmi les offres de prêt entre Particuliers que j'ai reçu, j'ai mis dans spam tous ceux qui commençait par '' JE SUIS HONNETE " car si cette personne l'est vraiment, pourquoi en doute elle en le rappelant d'emblée !
Dans spam aussi, toutes les promesses de prêt à des montant faramineux " 500 000euros, 650 000euros " etc...
De telles sommes se prêtent avec de solides garanties.
Faire attention à ce que vous signez " reconnaissance de dette etc.. " sans avoir vu la couleur du premier euros .
Se méfiez des avocats et notaires et autres titres ronflants de personnages imaginaires et non incrits ni dans aucun bareaux français ou aucunes chambres des notaires françaises.
Enquétez aussi sur votre interlocuteur, tapez son nom sur le net, facebook, skype etc...
Demandez à le voir.
Si il est soit disant en déplacement à l'étranger, demandez lui de le voir sur ''Skype" imo ou Wathap etc...
Méfiez vous des images qui tournent en boucle .
Privilégiez des plateformes avec pignon sur rue.
Cherchez sur les forums comme celui là et d'autres encore.
Tapez dans google le nom de votre interlocuteur, précédé ou suivi du mot '' Arnaques '' et regardé les résultats qui s'affichent .
Deux adages pour conclure :
1)-Il vaut mieux ratez une bonne affaire qu'en faire une mauvaise !
2)-Dis moi de quoi as-tu besoin, je te dirai comment t'en passer !
Pas facile quand notre maison risque d'être saisie ou notre commerce mis en liquidation etc..
3)- Ne sortons pas de la cendre pour tomber dans le feux !
Bon courage à tous
J'ai omis de parler d'une alternative .
Il existe des courtiers en crédits payants ou gratuits.
En pret personnel, pret immobilier etc...
Cela vaut peut être la peine d'essayer !
( je n'en suis pas un ) ni ne travaille pour aucun.
Il existe des courtiers en crédits payants ou gratuits.
En pret personnel, pret immobilier etc...
Cela vaut peut être la peine d'essayer !
( je n'en suis pas un ) ni ne travaille pour aucun.
Est ce que ce mail est une arnaque ?
Association située en France avec toutes les coordonnées...
"Bonjour
Je reviens aux nouvelles pour vous apprendre que votre dossier a été traité avec succès et accepter par l’un de nos particuliers. Le prêt a été accordé et il reste la signature des papiers ainsi que la mise à disposition des fonds. Pour les papiers, vous aurez à signer un contrat de prêt, un contrat d’assurance et une lettre de reconnaissance de dette. Comme précisé précédemment vous n’avez aucun frais à avancer et tous se trouve à notre charge. Pour avoir le contrat d’assurance et le contrat de prêt, nous allons mettre à votre disposition les fonds pour que vous régler les frais d’assurance et notaire. Pour la mise à disposition des fonds, Nous avions une manière très atypique de fonctionner afin d’avoir confiance en vous par rapport au remboursement des mensualités du crédit. Pour cela vous allez recevoir de la part d’un client à nous (débiteur) un chèque qui couvrira le montant de votre crédit ( 2000 € ) ainsi que les frais d’assurances (à voir après comparaison).Sachant que notre débiteur nous doit une somme de 5417 € qu’il pourra libeller au nom d’un seul bénéficiaire pour des raisons de fiscalités et impôts . Donc une fois le chèque réceptionner et encaisser, nous vous donnerons les recommandations pour régler les frais d’assurance et avoir les contrats. Donc du moment où vous réceptionnez le chèque des 5417 €, vous gardez le montant de votre crédit ainsi que les frais d’assurance et vous nous renvoyer le reste en toute confiance. Confirmer moi la compréhension du mail
Cordialement"
J'ai un taux annuel de 2% qui m'a été annoncé
Merci pour vos réponses
"Bonjour
Je reviens aux nouvelles pour vous apprendre que votre dossier a été traité avec succès et accepter par l’un de nos particuliers. Le prêt a été accordé et il reste la signature des papiers ainsi que la mise à disposition des fonds. Pour les papiers, vous aurez à signer un contrat de prêt, un contrat d’assurance et une lettre de reconnaissance de dette. Comme précisé précédemment vous n’avez aucun frais à avancer et tous se trouve à notre charge. Pour avoir le contrat d’assurance et le contrat de prêt, nous allons mettre à votre disposition les fonds pour que vous régler les frais d’assurance et notaire. Pour la mise à disposition des fonds, Nous avions une manière très atypique de fonctionner afin d’avoir confiance en vous par rapport au remboursement des mensualités du crédit. Pour cela vous allez recevoir de la part d’un client à nous (débiteur) un chèque qui couvrira le montant de votre crédit ( 2000 € ) ainsi que les frais d’assurances (à voir après comparaison).Sachant que notre débiteur nous doit une somme de 5417 € qu’il pourra libeller au nom d’un seul bénéficiaire pour des raisons de fiscalités et impôts . Donc une fois le chèque réceptionner et encaisser, nous vous donnerons les recommandations pour régler les frais d’assurance et avoir les contrats. Donc du moment où vous réceptionnez le chèque des 5417 €, vous gardez le montant de votre crédit ainsi que les frais d’assurance et vous nous renvoyer le reste en toute confiance. Confirmer moi la compréhension du mail
Cordialement"
Merci pour vos réponses
Les prêts entre particuliers sont des arnaques venant d'Afrique !!! ne tombez pas dans le piège !!!!
oui attention arnaque !!! depuis quand on vous envoie un chèque pour payer des frais ??? ne répondez pas vous allez droit dans le mur !
e340 a écrit :Est ce que ce mail est une arnaque ?
"Bonjour ....
Ma Banque m'a refusé le crédit compte tenu de mon âge qui n'est plus en mesure d'en avoir de crédits. Pour mes besoins familiaux imprévus urgents, j'ai décidé de prendre un prêt entre particuliers, j'ai eu successivement trois propositions de préteur sur le net, après quelques échanges de correspondance sur le net, je me suis aperçu que les deux premiers sont des arnaqueurs professionnels : documents falsifiés de montage, notaire présenté sans nom et pas de tampon officialisé etc. C'est de l'arnaque sans conteste.
Le troisième d'apparence d'écriture plus honnête et sérieuse (et pas de fautes d'orthographe, un français correct ); je l'ai pris ce préteur pour demander un emprunt de 6000€. Après quelques jours à me donner des leçons de morale entre préteur et bénéficiaire, des leçons de confiance mutuelle etc..et...etc..., d'en avoir déjà donné des prêts à d'autres personnes en quête de prêt, le préteur m'a demandé de verser des frais de dossier pour 298€ j'ai trouvé que cette somme n'est pas excessive et je l'ai versée. Après, le préteur m'a demandé de verser ensuite des frais relevant du Contrat de prêt réclamé par la Banque 500€ (sans me donner le nom et l'adresse de cette Banque). Pour activer l'envoi de ces frais le préteur m'avait adressé un mail comme quoi la Banque demande à être payée rapidement, pour m'aider à réaliser rapidement le prêt accordé.
Cela s'est passé à un moment où j'étais en phase de difficultés financières. Le préteur m'a proposé une aide de 155€ et moi même de 350€. J'ai demandé aussitôt un justificatif de la Banque en vue du règlement de ces frais. Et depuis aucun signe de réponse à ma demande. Si quelqu'un pourrait me dire si cela ne représente-t-il pas un cas d'arnaque ???
Le troisième d'apparence d'écriture plus honnête et sérieuse (et pas de fautes d'orthographe, un français correct ); je l'ai pris ce préteur pour demander un emprunt de 6000€. Après quelques jours à me donner des leçons de morale entre préteur et bénéficiaire, des leçons de confiance mutuelle etc..et...etc..., d'en avoir déjà donné des prêts à d'autres personnes en quête de prêt, le préteur m'a demandé de verser des frais de dossier pour 298€ j'ai trouvé que cette somme n'est pas excessive et je l'ai versée. Après, le préteur m'a demandé de verser ensuite des frais relevant du Contrat de prêt réclamé par la Banque 500€ (sans me donner le nom et l'adresse de cette Banque). Pour activer l'envoi de ces frais le préteur m'avait adressé un mail comme quoi la Banque demande à être payée rapidement, pour m'aider à réaliser rapidement le prêt accordé.
Cela s'est passé à un moment où j'étais en phase de difficultés financières. Le préteur m'a proposé une aide de 155€ et moi même de 350€. J'ai demandé aussitôt un justificatif de la Banque en vue du règlement de ces frais. Et depuis aucun signe de réponse à ma demande. Si quelqu'un pourrait me dire si cela ne représente-t-il pas un cas d'arnaque ???
greg3 a écrit :Je recherche 2500 euros pour une création d'entreprise dans l'animation de soirée et location de son et lumière.
Mais voila la banque refuse, Adie accepte mais pas de garant donc refuse alors je suis à la recherche d'un préteur particulier, j'ai fait le tour de tout, je n'ai jamais vu autant d'arnaques. En plus j'ai une garantie car l'argent investi est pour du matériel sono donc du fongible, quelqu'un à une solution ? merci d'avance
Je suis étonnée, l'Adie ma prêté 1900€ il y a 3 mois pour ma trésorerie sans garant. Je suis en auto entreprise depuis 9 mois et au RSA.
Vous devriez leur en parler. Ça ne va pas au dessus de 1900€ remboursables en 24 mois mais cela vous ferait les 3/4 de l'argent dont vous avez besoin.
Moi aussi j'ai cherché en vain des prêts d'honneur (à taux zéro) comme ceux de la CAF auxquels je n'ai pas droit.
Rien trouvé.
Mais une petite alternative qui au moins m'a permis de ne pas me faire arnaquer : la Croix Rouge de ma ville (Angers) propose du micro-crédit. Ils m'ont décroché un prêt de 800 EUR à un taux dérisoire par rapport à toutes les banques que j'avais consultées. Bon, ils m'ont aussi un peu aidé à faire le tri dans mes contrats.
Voilà, je ne sais pas si c'est possible dans toutes les villes car ici ils m'ont bien parlé d'un partenariat avec la banque localement, mais si ça peut aider...
Rien trouvé.
Mais une petite alternative qui au moins m'a permis de ne pas me faire arnaquer : la Croix Rouge de ma ville (Angers) propose du micro-crédit. Ils m'ont décroché un prêt de 800 EUR à un taux dérisoire par rapport à toutes les banques que j'avais consultées. Bon, ils m'ont aussi un peu aidé à faire le tri dans mes contrats.
Voilà, je ne sais pas si c'est possible dans toutes les villes car ici ils m'ont bien parlé d'un partenariat avec la banque localement, mais si ça peut aider...
Le chèque c'est de l'arnaque. Je me suis fait avoir.
Refusez le ou renseignez vous sur le nom portant le chèque.
Refusez le ou renseignez vous sur le nom portant le chèque.
Moi ça fait deux ans que je cherche à m'en sortir. J'ai fait beaucoup de demandes mais il n'existe pas de vrais particuliers, ce ne sont que des arnaques à chaque fois c'est la même histoire. Ils vous donnent espoir et au final on vous demande de payer des soi disant frais, on m'a même déjà insulté. Je travaille, je vis seul avec mon fils, ça fait plus de 5 mois que l'on m'a coupé le gaz. J'ai commencé un dossier de surendettement mais on m'a dit qu'il faudra attendre entre 3 à 4 mois que le dossier passe. En attendant je ne sais plus comment faire, j'ai tout fait caf, assistante sociale, et toutes les demandes de crédit chez des soi disant particuliers, que des escrocs !
Je me pose la question car en cherchant la meilleure offre de crédit pour diminuer mes dépenses, je suis tombé sur une personne dont j'ai un doute sur la confiance.
La personne me demande : Une copie de ma pièce d'identité (là rien d'anormal il me semble)
-une copie de mon RIB et un numéro de téléphone.
Là je suis plus que méfiante. Ai-je raison ?
La personne me demande : Une copie de ma pièce d'identité (là rien d'anormal il me semble)
-une copie de mon RIB et un numéro de téléphone.
Là je suis plus que méfiante. Ai-je raison ?
Je suis pour ma part, de l'autre côté, je recherche offre de pret entre particulier, juste pour arrêter d'enrichir les banques et surtout si je peux obtenir un taux inférieur au leur. Il me semble que même entre particuliers, le taux est assez élevé alors si vous avez des pistes à me donner. J'ai comparé un crédit conso Cetelem avec un Crédit Younited et c'est vraiment très proche, je n'ai pas spécialement d'intérêt à fuir les banques. C'est sans doute un bon placement pour ceux qui veulent prêter...
Je suis désespéré, j'ai un bon nombre de crédit revolving (9) pour un montant de remboursement de 30000 euros mais aucun organisme de banque ne peut me racheter les crédits... je gagne pourtant bien ma vie désormais 2400€ net mensuel mais je dois payer 1200€ de crédit par mois. J'ai évidemment des charges, un loyer et des impôts qui vont avec le salaire mais à ce jour je ne m'en sors plus..
Certains me diront pourquoi t'es tu retrouvé dans ce pétrin ! et bien j'ai été jeune et bête, je n'ai pas su gérer l'argent et divers problèmes familiaux, et gentille personne que je suis j'ai aidé beaucoup de gens.
Bref je suis pas là pour justifier le passé mais pour trouver une solution svp ! Quelqu'un aurait il une solution hormis les banques avec rachat de crédit ? les prêts entre particuliers fonctionneraient ils ?
Merci pour votre aide.
Certains me diront pourquoi t'es tu retrouvé dans ce pétrin ! et bien j'ai été jeune et bête, je n'ai pas su gérer l'argent et divers problèmes familiaux, et gentille personne que je suis j'ai aidé beaucoup de gens.
Bref je suis pas là pour justifier le passé mais pour trouver une solution svp ! Quelqu'un aurait il une solution hormis les banques avec rachat de crédit ? les prêts entre particuliers fonctionneraient ils ?
Merci pour votre aide.
Il faut être clair, je crois avoir essayé tous les sites de prêt hors banque que j'ai trouvé, ou mail direct sur des propositions dans des forums. systématiquement c'est de l'ARNAQUE !
Cela se présente la plupart du temps avec "nous allons vous octroyer ce prêt, mais il faut que vous payer d'avance l'assurance", autant dire que vous ne verrez jamais la couleur du prêt...
J'ai aussi eu du inscrivez vous sur notre site pour créer le profil, bizarre il demande un numéro de carte bleue...
Et enfin on vous envoie un chèque pour les frais que vous allez devoir payer ???? encore du bizarre bien sûr chèque bidon et vous vous allez payer les soit disant frais et bien sûr jamais de prêt en vue.
Tout cela bien sûr avec des fautes à toutes les phrases (et pourtant je suis pas un as), un ton assez autoritaire, jamais un seul numéro de tél etc etc...
Bref, je ne veux pas être pessimiste mais toutes mes tentatives se sont soldées par de l'ARNAQUE, et bien sûr comme ceux qui font cette démarche sont plus ou moins dans la m... on a envie d'y croire.
Perso je n'y crois plus. J'espère avec ce message vous prévenir !
Cela se présente la plupart du temps avec "nous allons vous octroyer ce prêt, mais il faut que vous payer d'avance l'assurance", autant dire que vous ne verrez jamais la couleur du prêt...
J'ai aussi eu du inscrivez vous sur notre site pour créer le profil, bizarre il demande un numéro de carte bleue...
Et enfin on vous envoie un chèque pour les frais que vous allez devoir payer ???? encore du bizarre bien sûr chèque bidon et vous vous allez payer les soit disant frais et bien sûr jamais de prêt en vue.
Tout cela bien sûr avec des fautes à toutes les phrases (et pourtant je suis pas un as), un ton assez autoritaire, jamais un seul numéro de tél etc etc...
Bref, je ne veux pas être pessimiste mais toutes mes tentatives se sont soldées par de l'ARNAQUE, et bien sûr comme ceux qui font cette démarche sont plus ou moins dans la m... on a envie d'y croire.
Perso je n'y crois plus. J'espère avec ce message vous prévenir !
Je persiste après des mois de recherches, un prêt entre particulier sur forum / site en France, cela n'existe pas !!!
De plus, quand on voit des offres jusqu'à 2.000.000 € !!! quel particulier placerait une somme pareille à 2%........allez dans n'importe quelle banque avec 2 Millions on vous fera autre chose que du 2%...c'est pas du livret A !
Donc c'est chimère chimère espoir puis arnaque arnaque arnaque !!! résultat : usurpation d'identité, prélèvement frauduleux sur votre compte etc !!....
Hors réseaux classique, il reste Younited credit, .... dont un actionnaire est Crédit mutuel etc... et les critères de younited sont identiques aux banques classiques donc pour moi aucun intérêt...
J'espère que les personnes dans le besoin liront mon message et éviteront d'engraisser les escrocs qui font miroiter un prêt improbable.
De plus, quand on voit des offres jusqu'à 2.000.000 € !!! quel particulier placerait une somme pareille à 2%........allez dans n'importe quelle banque avec 2 Millions on vous fera autre chose que du 2%...c'est pas du livret A !
Donc c'est chimère chimère espoir puis arnaque arnaque arnaque !!! résultat : usurpation d'identité, prélèvement frauduleux sur votre compte etc !!....
Hors réseaux classique, il reste Younited credit, .... dont un actionnaire est Crédit mutuel etc... et les critères de younited sont identiques aux banques classiques donc pour moi aucun intérêt...
J'espère que les personnes dans le besoin liront mon message et éviteront d'engraisser les escrocs qui font miroiter un prêt improbable.
Je me suis faite bien avoir je pense, trop besoin de soutien financier pour ma maison ....EST IL TROP TARD POUR MOI ???
Comme je l'ai vu plus haut...demande de prêt octroyé, envoi de chèque prioritaire pour payer les frais crédités sur mon compte ...nous étions ce week end donc pas moyen de savoir si le chèque est sans provision ......je ne le saurai que mardi....Puis, demande de faire un manda cash urgent de 1000 euros et trans cash de 300 euros (correspondant au montant du chèque envoyé ) etc...ce que j'ai suivi à la lettre bien-sur en leur donnant les codes des transcash!!!! . Et là, je reçois un mail d'un avocat, bourré de fautes aussi, me demandant d'aller sur un compte qu'ils ont ouvert pour le crédit et que je dispose déjà des fonds sur ce compte ...Là je ne l'ai pas fait ...trop tard bien sur, quelle c----e !!!!
Que puis je faire à part clôturer mon compte dès demain ????
Comme je l'ai vu plus haut...demande de prêt octroyé, envoi de chèque prioritaire pour payer les frais crédités sur mon compte ...nous étions ce week end donc pas moyen de savoir si le chèque est sans provision ......je ne le saurai que mardi....Puis, demande de faire un manda cash urgent de 1000 euros et trans cash de 300 euros (correspondant au montant du chèque envoyé ) etc...ce que j'ai suivi à la lettre bien-sur en leur donnant les codes des transcash!!!! . Et là, je reçois un mail d'un avocat, bourré de fautes aussi, me demandant d'aller sur un compte qu'ils ont ouvert pour le crédit et que je dispose déjà des fonds sur ce compte ...Là je ne l'ai pas fait ...trop tard bien sur, quelle c----e !!!!
Que puis je faire à part clôturer mon compte dès demain ????
J'ai exactement reçu le même courriel ! Aucun frais ou alors à la charge de l'organisme prêteur ! Très alléchant tout ça mais j'ai trouvé très étrange que l'on me demande d'encaisser un chèque d'un montant (environ 5000 €) bien supérieur au montant que je souhaitais emprunter (1500 €), après m'être renseignée sur les arnaques sur Internet j'ai demandé à recevoir un virement au lieu d'un chèque. J'ai expliqué au signataire du mail, qu'au delà de l'encaissement du chèque il fallait environ 15 jours avant que ma banque me confirme que le chèque est avec provision.e340 a écrit :Est ce que ce mail est une arnaque ?
"Bonjour
Cordialement"
Merci pour vos réponses
En fait l'arnaque reposerait là dessus !!! Ces arnaqueurs "jouent" sur le délai entre l'encaissement du chèque et le délai nécessaire aux banques pour savoir si oui ou non le chèque est valable. Entre temps, ils nous demandent très certainement de leur envoyer par mandat cash diverses sommes liées à la demande de prêt etc... j'attends la réponse de mon interlocuteur mais je crois que je n'en aurai pas ou alors je m'attends à des propos assez "corsés" !
C'est pourtant un site que j'ai trouvé sur Internet avec "mentions legales" et N° d'inscription au registre du commerce, adresse etc... et un capital de 10 000 € ! En résumé, à première vue, tout ce qui nous permet de penser que c'est un organisme sérieux !!!
Je me suis fait escroquer par une entreprise et je suis fichée. Mon affaire est renvoyée à chaque fois et elle est renvoyée à dans 2 mois. Je souhaiterais pouvoir faire un prêt entre particulier en attendant car ce n'est pas facile. Je connais déjà toutes les autres solutions. Connaissez vous des sites entre particuliers ? Merci à ceux qui me répondront . Et ceux qui veulent dire des choses inutiles ce n'est pas la peine de répondre à mon commentaire merci !
Je suis buraliste et pour maintenir la vie et les commerces de mon village, je reprends le bar et la boulangerie.
Aucun organisme ne prête pour ces activités.
Aucun organisme ne prête pour ces activités.
Je souhaiterais également recueillir les avis de prêt entre particulier de la part de ceux qui ont pris cette filière financière au lieu de passer par les banques ou les entreprises qui font du crédit. Le sérieux est-il aussi fort dans le réseau entre particuliers ?
Je suis aussi en négociation avec une personne mais il me demande 470€ de frais d'enregistrement au notaire à payer une fois signé pour avoir le prêt. Je ne sais pas quoi penser, j ai franchement peur mais ça a l'air tellement sérieux.
Ça fait deux semaines que je cherche un microcrédit ou petit prêt entre particuliers. J'ai contacté 40 personnes qui affichent des offres. Ils demandent TOUS de verser d'abord une somme ( frais administratifs ou frais de garantie ou frais d'enregistrement). Je propose même de payer plus de frais à condition de me verser d'abord le prêt... C'est non. On ne peut tout de même pas envoyer de l'argent sans savoir qui c'est... On me demande d'abord mes données personnelles et copies de documents (bonjour le vol d'identité) et la somme à payer à l'avance. On me parle de dieu, de l'honneur, de confiance etc.
SVP où trouver un prêteur normal ????
SVP où trouver un prêteur normal ????
Je suis également à la recherche d'un prêt entre particuliers ou autres organismes. Mais je tombe sur des annonces vraiment bizarres. Tous les organismes du genre (Sofinco, Cetelem etc) ont refusé ma demande. J'ai besoin de 7000€ et je ne sais vraiment pas quoi faire si vous avez une piste pour moi je suis vraiment preneuse. Merci à vous
Suite au décès de mon mari, nous étions en surendettement banque de France. J'ai obtenu l'effacement des dettes. Mais toujours Ficp.
J'ai un besoin de 3000 euros trésorerie et petit véhicule. Je suis locataire. J'ai 67ans.
J'ai essayé presque tout.
Je n'en peux plus je m'enfonce et je veux m'en sortir. Avez vous des solutions plate-forme de particuliers mais il me faut des adresses. Conseils ok mais des adresses.
J'ai un besoin de 3000 euros trésorerie et petit véhicule. Je suis locataire. J'ai 67ans.
J'ai essayé presque tout.
Je n'en peux plus je m'enfonce et je veux m'en sortir. Avez vous des solutions plate-forme de particuliers mais il me faut des adresses. Conseils ok mais des adresses.
Après des multiples tentatives, j'en viens à la conclusion suivante, si quelqu'un n'est pas d'accord et connait un préteur je l'invite à me contacter, étant sérieux, en cdi avec un bon salaire mais dans le besoin en ayant accumulé des dettes.
Le prêt entre particulier sur internet (forum, site etc), CELA N'EXISTE PAS, dans 100% des cas cela se produira toujours de la même façon, remplir le formulaire, est ce que les échéances vous conviennent, votre crédit est accepté vous aurez juste à payer des frais (d'inscription à une assurance, ou de dossier), ce qui sera risible c'est que ces frais ils vous les demanderont en coupon TRANSCASH ou autre, moyen de transférer de l'argent sans aucune trace et bien sûr après avoir payé, si vous allez jusque là, vous n'aurez bien évidemment plus aucune nouvelle. Entre temps vous aurez bien sûr donné votre carte d'identité dont ils se serviront en se faisant passé par vous en tant que préteur lors des prochaines tentatives d'arnaques.
A chaque fois les prêteurs ont des noms bien Français (Jean Rene Robert Michel) histoire de rassurer etc, si vous arrivez à les avoir au téléphone ils auront bien du mal à gommer leur fort accent africain....j'ai dû en avoir une vingtaine au tél des jean rené robert etc, toujours avaient un accent d'Afrique noire.
J'ai malheureusement raison, et entre nous les soit disant grosse fortune (j'ai un capital de x Millions etc) pensez vous vraiment qu'ils vont se faire ch... à gérer des contrats à 2% avec des particuliers ???
Le prêt entre particulier sur internet (forum, site etc), CELA N'EXISTE PAS, dans 100% des cas cela se produira toujours de la même façon, remplir le formulaire, est ce que les échéances vous conviennent, votre crédit est accepté vous aurez juste à payer des frais (d'inscription à une assurance, ou de dossier), ce qui sera risible c'est que ces frais ils vous les demanderont en coupon TRANSCASH ou autre, moyen de transférer de l'argent sans aucune trace et bien sûr après avoir payé, si vous allez jusque là, vous n'aurez bien évidemment plus aucune nouvelle. Entre temps vous aurez bien sûr donné votre carte d'identité dont ils se serviront en se faisant passé par vous en tant que préteur lors des prochaines tentatives d'arnaques.
A chaque fois les prêteurs ont des noms bien Français (Jean Rene Robert Michel) histoire de rassurer etc, si vous arrivez à les avoir au téléphone ils auront bien du mal à gommer leur fort accent africain....j'ai dû en avoir une vingtaine au tél des jean rené robert etc, toujours avaient un accent d'Afrique noire.
J'ai malheureusement raison, et entre nous les soit disant grosse fortune (j'ai un capital de x Millions etc) pensez vous vraiment qu'ils vont se faire ch... à gérer des contrats à 2% avec des particuliers ???
Demandez à avoir les coordonnées du notaire pour vérifier sur le net et même appeler pour être sur qu’il existe bien et dites au prêteur que vous souhaitez discuter avec le notaire , car des frais de notaire ça existe mais 470€ je trouve que c’est beaucoup.c27 a écrit : Je suis aussi en négociation avec une personne mais il me demande 470€ de frais d'enregistrement au notaire à payer une fois signé pour avoir le prêt. Je ne sais pas quoi penser, j ai franchement peur mais ça a l'air tellement sérieux.
Pour moi, le prêt entre particulier que je considère le plus honnête c'est celui qui se noue entre membres proches et qui met en relation un bailleur de fonds et un emprunteur familiaux et entourant la famille. Si vous n'êtes pas du tout dans cette démarche, c'est sur le net que vous pouvez espérer un prêteur via une plateforme, dont les forum souligne le développement international. Mais précaution car danger probable.
Assurez vous du sérieux de l'organisme, il me semble que Younited Crédit est de ceux-là. Je le connais, (sans avoir fait appel à eux), par le Crédit Mutuel.
Assurez vous du sérieux de l'organisme, il me semble que Younited Crédit est de ceux-là. Je le connais, (sans avoir fait appel à eux), par le Crédit Mutuel.
Je ne crois pas qu'un prêteur particulier honnête existe. Si vous pensez en avoir trouvé un, tapez son nom et ses coordonnées dans google, vous aurez des indications. Soit il est déjà répertorié comme arnaque, soit il est domicilié à l'étranger, soit il n'existe tout simplement pas. Une offre sérieuse entre particuliers ne peut être obtenue qu'auprès d'un proche avec reconnaissance de dette. Avez vous commencé par demander un acompte sur salaire ? Votre employeur ne peut vous le refuser.
Si vous ne voulez pas passer par le système bancaire classique, c'est surement que vous n'avez pas accès au crédit. Si vous êtes fiché FCC, interdit bancaire, le prêt sera refusé. Si vous êtes fiché FICP, rien n'est gagné surtout si vous n'êtes pas propriétaire mais selon votre dossier il y a peut être un espoir. Sans prendre d'engagement, renseignez vous auprès de la Banque de France pour voir quelles seraient les conséquences de faire appel à la commission de surendettement. Parfois des décisions de rétablissement personnel, d'effacement des dettes peuvent vous permettre de repartir de zéro. C'est selon chaque profil.
Si vous devez passer par une plateforme de prêteurs pour obtenir une offre de crédit entre particulier, je vous exhorte à bien vérifier que cette entreprise sur le net est bien enregistrée auprès de l’ORIAS (Organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance) et que l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) lui a bien donné son agrément pour toutes ses activités de fonds prêtés ou récoltés pour les distribuer.