[Forum] Pret entre particulier SUISSE ! Avis crédit privé sans passer par une banque

Répondre
Johann L

Message » Dernière réponse le 1 mars 2024, 14:59

Bonjour,

Comment obtenir un crédit privé sans passer par une banque en Suisse ? Je cherche un pret entre particulier, avis forum. Vous avez des conseils à me donner car vous êtes déjà passé par là, merci de me répondre. C'est important pour moi.

Sincèrement

Johann L

H. Lausanne

Message » 14 mai 2020, 10:34

Vous trouverez toujours une offre d'un pret d'argent entre particulier en Suisse, comme vous en avez dans tous les pays du monde. Le danger c'est de tomber sur les faux prêteurs du net. L’appât de l'escroc entre particuliers est discret, c'est ce qui met en confiance celui qui est en demande de financement.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

La chaux de fonds

Message » 14 mai 2020, 11:02

Si un site d'annonce de credit entre particulier suisse vous parait intéressant et rapide, prenez tous les renseignements le concernant sur son sérieux et son honnêteté, sa localisation.
Vous êtes dans une période de difficultés financières soyez donc très prudent avant de vous lancer dans un engagement de prêts de capitaux entre particuliers dont les conditions risquent de vous mener à un endettement encore plus dramatique avec un taux d'intérêt supérieur à la pratique du moment et donc abusif.

Téo. Neuchatel

Message » 14 mai 2020, 11:32

Avant de vous lancer dans un crédit entre personnes particulières que vous ne connaissez pas, prenez conseil sur les forum mais aussi auprès d'une banque. C'est aussi le moyen de faire le point avec la vôtre mais c'est aussi celui qui vous évitera de tomber dans une arnaque. Le mode et les conditions de transfert de l'argent, l'absence de documents, le manque de transparence doivent vous tenir en alerte lors d'un emprunt entre particuliers en Suisse.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Mat à Genève

Message » 14 mai 2020, 11:49

La recherche d'un site qui propose du credit personnel en suisse est relativement facile à faire. Elle permet d'avoir de l'argent sans passer par une banque. Étudiez bien toutes les conditions pour un projet que vous voudriez financer dans l'urgence car les prêteurs d'argent particuliers suisses se développent sur le net. Ils sont une alternative au système des crédits bancaires que des entreprises et des particuliers ne peuvent obtenir par le chemin classique. La mise en relation entre les bailleurs financiers et les débiteurs particuliers se fait par ces sites intermédiaires.

Jean. Fribourg

Message » 14 mai 2020, 12:40

Quand on cherche un pret financier entre particulier en Suisse, il y a une autre voie possible pour l'obtenir dans l'urgence. Elle est tout autrement différente et les Suisses n'ont pas coutume de l'emprunter, c'est celle du recours à un prêteur sur gage. Il ne concerne que des petits crédits contre le dépôt d'un bien, bijou, tableau, par exemple. On est dans ce cas de prêt sur des petites sommes qui peuvent dépanner un particulier sans passer par une banque. Mais je sais qu'ici en Suisse on n'est guère coutumier du mont de piété !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Eric. Berne

Message » 14 mai 2020, 13:35

Ce forum sur la demande de pret entre particulier en suisse met en garde celui qui recherche un financement par le biais du net. Il n'y a pas que des escroqueries entre particuliers, mais quand ça vous concerne vous le regrettez amèrement de quelque nationalité que vous soyez. J'ai eu recours à cette alternative pour tenter d'éviter des problèmes internes à ma famille. Je reste discret car la fin de ce prêt entre particuliers aurait pu être plus dramatique pour moi.

roro42

Message » 14 mai 2020, 14:13

Eric. Berne a écrit :Ce forum sur la demande de pret entre particulier en suisse met en garde celui qui recherche un financement par le biais du net. Il n'y a pas que des escroqueries entre particuliers, mais quand ça vous concerne vous le regrettez amèrement de quelque nationalité que l'on soit. J'ai eu recours à cette alternative pour tenter d'éviter des problèmes internes à ma famille. Je reste discret car la fin de ce prêt entre particuliers aurait pu être plus dramatique pour moi.
Oui en Suisse en effet existe bien des structures de Prêts entre Particuliers mais exemple CREDIT PRIVE a fermé ; juste un conseil, RIEN par internet, présentez vous car les employés filous qui détournent les frais, il y en a partout même dans une structure.

Bon courage car nous abordons là un sujet fort fragile .....

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Clapton

Message » 14 mai 2020, 14:24

Si vous cherchez en ligne un témoignage de pret entre particulier en Suisse, vous aurez vite compris que ce genre d'emprunt est très convoité par les arnaqueurs ! Il n'y a qu'à lire les annonces de ces soit disant philanthropes qui vous proposent l'argent dont ils ne savent pas quoi faire ! Il ne faut pas rêver, ça n'existe pas ! Le prêt entre particulier encadré (type plateforme de crowdlending) a les même exigences que le prêt bancaire, il faut justifier de votre capacité à rembourser.

Guillaume Bienne

Message » 14 mai 2020, 14:55

A mon avis, le crowdfunding en Suisse romande ou ailleurs, se limitte aux projets professionnels. Inutile de chercher un emprunt pour la consommation courante. Les investisseurs utilisent ces plateformes pour faire des placements financiers, je ne pense pas qu'il y ait l'équivalent pour aider les particuliers. De toutes façons, dans toutes les structures réglementées, on vous demandera des justificatifs et on étudiera votre endettement pour être sûr de votre capacité à rembourser.

E.Faure

Message » 14 mai 2020, 15:13

Ce serait bien que les sites d'annonces gratuites de pret entre particulier en Suisse soient contrôlées elles aussi ! Que quelqu’un teste la fiabilité de l'annonceur avant de publier son offre. Mais ça, c'est un doux rêve ! Les seuls particuliers prêts à vous aider sont des personnes que vous rencontrez physiquement (au mieux famille et amis, au pire quelqu'un qu'on vous a présenté de source sûre). Je pense que pour de petites sommes à emprunter, vous devriez vendre quelques biens si vous en avez et sans doute vous tourner vers des associations caritatives si vous n'en avez pas.

Invité

Message » 14 mai 2020, 15:23

Comment puis je trouver une personne qui prête de l'argent en Suisse ? Je sens l'escroquerie dans les annonces dès que je vois que c'est simple et rapide, qu'il y a des fautes d'orthographe, que la personne évoque Dieu et la chance. Franchement, je n'y crois plus. Je vais demander à mon ancien employeur s'il peut m'aider avec reconnaissance de dette. Je suis à la retraite et j'ai du mal à payer mes crédits en cours. Je n'ose pas demander à mes enfants, j'ai honte.

RogerL

Message » 14 mai 2020, 15:42

J'ai besoin d'argent sans faire de crédit bancaire et sans justificatif, c'est urgent. C'est pour un petit crédit, j'en ai besoin dans les 24h / 48h. Connaissez vous un site d'annonce de prêt entre particulier sérieux et fiable en Suisse ? Je cherche un site gratuit, donc annonce gratuite. Si vous avez une liste, je suis preneur. Un avis sur l' art. 312 ss co ?

Simon, Lausanne

Message » 14 mai 2020, 16:23

Je regarde du côté du crowdlending... Je cherche une plate-forme de prêt participatif mais je me demande quelles seraient les motivations des investisseurs face à la détresse d'un particulier ? J'aimerais votre avis sur Cashare et Lendora et/ou d'autres plateformes de p2p lending en Suisse. Sachant que "l'octroi de crédit est interdit s'il entraîne le surendettement du consommateur", est ce vraiment la bonne solution ? Comment s'en sortir ?

Odrey B

Message » 14 mai 2020, 17:48

Ce que je recherche, moi, c'est un prêt d'argent immédiat en Suisse. Je cherche un financement par un investisseur privé très rapide. Les délais bancaires sont trop longs et je m'interroge sur ceux des plateformes officielles. Je suppose que l'étude du dossier prend du temps et je n'en ai plus. J'ai le couteau sous la gorge, j'ai atteint la date buttoir de remboursement de mes dettes et les conséquences vont être dramatiques. Qui pourrait croire en mon rétablissement financier sans justificatifs ? Aidez moi svp.

Ouma 3

Message » 14 mai 2020, 18:39

Se faire prêter de l'argent entre particulier n'est pas plus simple que via les banques si vous passez par une plateforme officielle, parfois c'est plus intéressant au niveau du taux mais les exigences sont les mêmes.
Le mieux serait de trouver un ami ou un parent qui pourrait vous prêter de l'argent. Vous passeriez devant notaire pour lui garantir le remboursement. Vous pouvez trouver un exemple de contrat pour un mini pret entre particulier Suisse avec reconnaissance de dette irrévocable.
Si c'est pour l’achat d'une voiture, vous pourriez "emprunter" celle d'un proche et faire un contrat de prêt à usage ? Cela lui garantit que vous lui rendrait dans le même état...
Voici quelques modestes pistes, je souhaite qu'elles soient compatible avec votre situation.

Hervé L.

Message » 11 mai 2022, 11:42

Vous recherchez un particulier parce que vous n'avez pas accès au crédit classique ? Je sais que toute institution proposant des crédits privés a l’obligation d’évaluer la situation du demandeur afin d’éviter tout risque de surendettement. C'est surtout pour vous protéger du surendettement. Passer par quelqu'un qui ne vérifierait pas votre solvabilité est très risqué (si jamais vous arrivez à trouver quelqu'un d'honnête). Le désespoir dans lequel vous êtes vous aveugle mais croyez moi, il n'y a pas de prêteur qui prendrait un tel risque.

Lio B74.

Message » 11 mai 2022, 11:53

La loi exige la vérification de la solvabilité du créditeur. Si vous trouvez un particulier qui ne vous demande pas de justificatifs officiels de revenus, le crédit sort du cadre légal. Dans ce cas, l'idéal est de rester dans le cadre familial avec reconnaissance de dette. Les soi disant prêteurs qui vous promettent monts et merveilles ne sont que des escrocs, surtout n'envoyez pas d'argent pour payés les supposés frais de dossier, c'est de l'arnaque pure et dure. Vous ne reverrez jamais votre argent et ne recevrez jamais celui qui est promis.

Sabrina (Genève)

Message » 1 mars 2024, 14:59

Je vous aurais bien conseillé la Caisse publique de prêts sur gage mais il faut vraiment avoir des objets de grande valeur avec facture à mettre en gage.
Vous pourrez alors obtenir un prêt en utilisant l'objet de valeur comme garantie. Le montant du prêt dépend de la valeur de l'objet.
C'est un prêt avec intérêt si son montant dépasse les 350CHF (de 5% à 7.5%/mois + droit d'engagement unique de 6%).
Pour les paysans, il est possible de gager du bétail (vaches, veaux, taureaux et chevaux) sans conditions liées à l'endettement.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés