Pret immobilier / Mutuelle santé pour ADS ? Avis adjoint de sécurité police
Bonjour,
Je vais bientôt être adjoint de sécurité à la police nationale et je me pose quelques questions :
- En tant que ADS quelle mutuelle santé me recommandez vous de prendre ? Avis conseils
- Et comment faire pour obtenir un pret immobilier à un taux interessant ? Par qui passer pour obtenir un crédit immobilier rapidement ?
Par avance merci pour vos réponses
Julien.
Je vais bientôt être adjoint de sécurité à la police nationale et je me pose quelques questions :
- En tant que ADS quelle mutuelle santé me recommandez vous de prendre ? Avis conseils
- Et comment faire pour obtenir un pret immobilier à un taux interessant ? Par qui passer pour obtenir un crédit immobilier rapidement ?
Par avance merci pour vos réponses
Julien.
Vous avez des mutuelles spécifiques pour les métiers de la police ou alors des mutuelles pour tous. Moi je suis à la MGP mais je n'ai rien contre les autres. Chacun doit étudier les garanties et les prix en fonctions de ses besoins et moyens. Je sais que j'ai une prestation de maintien de salaire en cas d'arrêt de travail, je ne sais pas si ça existe ailleurs. Le choix dépend beaucoup de votre profil (célibataire, avec enfants, porteur de lunettes etc). Il faut demander des devis personnalisés à différents organismes (MGP, Intériale, Uneo, MPN...).
A la Mutuelle de la Police Nationale, MPN, peuvent souscrire les contractuels agents de sécurité. Les formules pour l'aide aux frais de santé vont d'un contrat mutuelle santé basique à la super couverture, Solidium. En ce qui me concerne, vu mon entrée récente dans la police nationale, j'ai prix l'Initium, c'est la formule la moins chère mais suis satisfait, je ne l'ai pas très souvent utilisée. Je suis célibataire, pour l'instant !!!. J'aviserai plus tard de rehausser mes garanties.
J'ai pris le contrat PREMA à la mutuelle Intériale qui prend en charge les polociers ert les ADS. Je suis avec des remboursements de base, mais ils sont proportionnels au montant de ma cotisation. Quand on débute on n'envisage pas la formule Ultima. Pour ce qui est d'une aide pour un prêt immobilier, la Fondation Jean Moulin peut sans doute vous accorder un prêt, sans taux d'intérêt mais avec frais de dossier. Le plafond est limité mais ça peut être une aide supplémentaire non négligeable si vous êtes en difficultés ou encore pour financer un déménagement en cas de nouvelle affectation etc. Renseignez vous.
Les contractuels de la police nationale ou ADS sont assurés pour leur santé par des mutuelles des forces de sécurité comme UNEO. Vous n'aurez pas difficulté pour trouver une bonne couverture santé en adhérant à cette dernière. J'ai le socle Unéo référence "essentielle". Les protections ne se cantonnent pas seulement à la santé, vous avez aussi la possibilité de vous protéger davantage avec un supplément de cotisation à Prévoyance ppur vous assurer une rente en cas de perte d'autonomie.
Que vous soyez adjoint de sécurité ou policier titulaire, ce sont certes les garanties d'emploi qui sont spécifique à votre statut mais surtout la capacité à honorer les remboursements. Un crédit immobilier dépend moins de la profession que de la situation financière de celui qui en fait la demande. J'ai personnellement eu un crédit immobilier avec le crédit mutuel qui gère les comptes de mes parents. Voyez avec votre banquier qui connait votre capacité financière et qui vous conseillera. Vous comparerez ensuite la viabilité du dossier avec la concurrence,voyez aussi si la mutuelle peut se porter caution sur une portion du crédit.
Les ADS dans la police, comme tous les accédants à la propriété sont confrontés aux délicats problèmes des crédits immo. Mais vous rejoignez l'immense cohorte des salariés de la fonction public ou du secteur privé. Une info, comparez le coût de l'assurance prêt c'est là que vous avez possibilité de faire des économies.
Enfin il y a des mutuelles santé qui acceptent soit des prêt d'honneur, soit des garanties emprunteurs.
Enfin il y a des mutuelles santé qui acceptent soit des prêt d'honneur, soit des garanties emprunteurs.
Pour la complémentaire santé, tu peux te renseigner au sein de ton école. Il y a surement des représentants des mutuelles, des syndicats etc. Personne ne peut vraiment dire quelle est la meilleure et quand on cherche un avis sur une mutuelle on trouve souvent des commentaires de personnes déçues...Soit tu demandes des devis directement aux organismes (les noms cités sont représentatifs), soit tu passes par un comparateur et tu étudies les différences selon ce que tu as choisi comme garanties. Dans les 2 cas, c'est à toi de faire le bon choix.
Que vous cherchiez un pret immobilier ou une mutuelle santé pour ADS, faites comme moi pour trouver rapidement la solution qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus interessant en ce moment : Passez par des comparateurs spécialisés et indépendants
- Pour la partie pret immobilier, j'ai utilisé gratuitement le comparateur credit immobilier cité la discussion ici
- Maintenant pour la mutuelle santé, je suis passé par le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici (il est gratuit lui aussi)
- Pour la partie pret immobilier, j'ai utilisé gratuitement le comparateur credit immobilier cité la discussion ici
- Maintenant pour la mutuelle santé, je suis passé par le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici (il est gratuit lui aussi)
+1 pour ton idée de passer par des comparateurs ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver des solutions beaucoup plus intéressantes que ce qu'on m'a proposé jusqu'à présent. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle cité ici. Et pour la partie crédit immobilier celui mentionné là.
Il me semble que l'envie de vouloir obtenir un prêt immobilier pour acheter un appartement est fort louable. Mais vous n'êtes pas encore intégré définitivement dans la police nationale. Un crédit immo est ouvert par la banque si vous avez une stabilité dans l'emploi alors patientez encore avant d'ouvrir cette perspective de primo accédant. Par contre cotisez à un bon niveau de garanties dans une mutuelle santé. Certaines sont très proches des policiers nationaux.
Pour l'accès au crédit, ce n'est pas tant la profession qui pose problème mais plutôt votre situation financière. Je sais combien gagne un adjoint de sécurité et vous ne devez pas dépasser le seuil des 33% d'endettement donc ça fait peu pour investir dans l'immobilier surtout si vous avez déjà des crédits en cours (crédit auto, conso..). Je pense qu'il vaut mieux attendre et faire une demande de logement social ou encore de bénéficier de certaines aides comme l'aide personnalisée au logement APL ou l'AIP l'aide à l'installation des personnels de l'Etat.
Vu que j'ai un petit salaire et que je suis bonne santé, je souhaite aussi prendre les garanties minimales pour ma complémentaire santé. Je n'ai jamais eu de mutuelle jusque là et j'avoue que je m'y perds un peu avec le jargon employé. Je suis donc passé par un comparateur pour me simplifier la tâche, il me reste maintenant un choix restreint et je sais que je ne suis pas lié à vie donc je relativise. Vous devriez en faire autant et demander aussi à vos collègues chez qui ils sont.
Quant à l'achat immobilier, j'avoue que ce n'est pas d'actualité pour moi. Je vis en fonction de mes moyens !
Quant à l'achat immobilier, j'avoue que ce n'est pas d'actualité pour moi. Je vis en fonction de mes moyens !
J'ai eu besoin d'un prêt immobilier comme toi, du temps où j'étais adjoint de sécurité. Plus précisément nous sommes des agents contractuels de droit public de la police nationale et dans ce cadre, le financement d'un bien est possible. J'ai pu réaliser l'achat de mon premier logement avec la participation du CSF, crédit social des fonctionnaires, même si je n'étais pas encore titulaire de la police. C'est la Mutuelle Générale de la Police qui s'est portée caution sur une partie de prêt que j'ai obtenu.
Si vous entrez comme policier contractuel vous serez couvert par une mutuelle santé dédiée aux agents qui travaillent pour la police nationale. Vous pouvez voir les complémentaires santé du secteur. Pour quelques € en formule de base, la MGP ou la MMJ acceptera votre adhésion. Vous programmez déjà un achat immobilier, c'est bien d'avoir des projets d'acquisition d'un appartement ! Mais le financement par une banque peut s'avérer très incertain, si vous n'avez ni apport personnel, ni caution familiale. Je suppose que vous êtes jeune, alors projetez-vous au début de votre titularisation et le financement n'en sera que plus facile. Pensez que le Créserfi du Crédit Social pourra vous aider. Mais il y a d'autres banques qui joueront le jeu en fonction de votre capacité d'emprunt du moment.
Les mutuelles pour fonctionnaires proposent souvent un service de cautionnement de prêt immobilier. Ma complémentaire santé est Intériale. Elle se porte caution immobilière pour ses adhérents, gratuitement, pour l'achat d'une résidence principale ou secondaire et même dans le cadre de travaux ou rachat de crédit. Je pense qu'il y a ce genre de service avec toutes les mutuelles spécifiques aux fonctionnaires. Ils ne prêtent pas forcément l'argent (même rarement) mais ils apportent la caution, c'est déjà énorme.
L'agent de sécurité que vous êtes s'interroge sur 2 points différents mais complémentaires. D'abord, celui de choisir une mutuelle pour être protégé des aléas de santé et des frais engagés pour se soigner. A vous de définir vos besoins de couvertures et de comparer les mutuelles santé dédiées aux ADS, La MPN ou la MGP par exemple. Une mutuelle labélisée par votre ministère permet une participation financière de celui-ci. Le 2ème point concerne l'accès à un prêt immobilier que vous souhaitez rapide et à un taux intéressant. Prenez r.d.v. avec votre banque car les taux se sont emballés depuis presque 2 ans et le resserrement du crédit ne facilite pas l'acceptation d'un prêt. Vous pouvez apporter pour la demande de crédit immobilier la caution d'une mutuelle prévoyance ou celle d'une tierce personne. Soyez aussi patient et attendez la titularisation sur votre poste avant d'engager des démarches sans apport solide et conséquent.
La banque qui gère vos salaires d'adjoint de sécurité est l'interlocuteur privilégié pour instruire votre demande de prêt immobilier. A vous de comparer ses conditions avec d'autres prêteurs institutionnels.
Je vous indique que la mutuelle santé Interiale a la possibilité d'apporter gratuitement sa garantie cautionnaire qu'elle accorde à un adjoint de sécurité pour un prêt immobilier. Il suffit à l'agent que vous êtes d'avoir adhéré à cette mutuelle. L'assurance emprunteur peut également être souscrite auprès de cette mutuelle dédiée aux personnels de police et aux A.D.S. La caution vous épargnera alors la prise d'une hypothèque.
Je vous indique que la mutuelle santé Interiale a la possibilité d'apporter gratuitement sa garantie cautionnaire qu'elle accorde à un adjoint de sécurité pour un prêt immobilier. Il suffit à l'agent que vous êtes d'avoir adhéré à cette mutuelle. L'assurance emprunteur peut également être souscrite auprès de cette mutuelle dédiée aux personnels de police et aux A.D.S. La caution vous épargnera alors la prise d'une hypothèque.