Comment faire un credit sans passer par une banque ? trouver obtenir pret
Bonjour,
Comment faire un crédit sans passer par une banque ? J'ai besoin de trouver et obtenir un pret le plus vite possible. Si vous connaissez une solution sérieuse et légale merci de m'en faire part. Je cherche à avoir des témoignages de personnes qui ont effectivement pu en avoir un et qui en sont satisfaits. D'avance merci pour vos retours.
Amitiés
Stéphane
Comment faire un crédit sans passer par une banque ? J'ai besoin de trouver et obtenir un pret le plus vite possible. Si vous connaissez une solution sérieuse et légale merci de m'en faire part. Je cherche à avoir des témoignages de personnes qui ont effectivement pu en avoir un et qui en sont satisfaits. D'avance merci pour vos retours.
Amitiés
Stéphane
Le prêt personnel sans passer par une banque est le moyen alternatif de se financer pour réaliser son projet. Il y a un minimum de revenus en deçà duquel vous aurez plus de problèmes pour être accompagné. Sans ressources il vous faudra passer par les réseaux solidaires ou associatifs tels que Younited credit ou le crédit social. Remarquez également que les institutions de crédits, qui ne sont pas des banques au sens strict, vous prêteront sur des demandes de consommation avec des engagements financiers plus ou moins importants. Contactez-les aussi il ne vous en coûtera rien d'une réponse positive ou négative à votre demande de prêt 

Ce que je cherche moi, c'est un rachat de crédit sans passer par une banque ni un organisme financier puisque c'est quasiment la même chose. Je n'ai pas l'impression que ce soit possible via les plateformes dont vous parlez. Je suis proche du surendettement, j'ai besoin d'alléger les mensualités pour pouvoir subvenir aux besoins courants et protéger ma famille. J'ai rdv avec l'association de la Croix Rouge pour une étude de mon dossier mais je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir.
Je n'avais pas d'autre solution pour un prêt que de faire une demande de micro crédit sans passer par une banque. Ma situation financière m'aurait mis au rouge par la banque de France. J'ai pu lever un petit financement sur Finfrog avec un remboursement sur 6 semaines. Ce site en ligne m'a servi de relais au moment où je n'avais plus de revenus et où je cherchais du travail. J'avoue que ce portail et ses rubriques du prêt entre particuliers m'ont fourni les démarches pour avoir un crédit d'urgence. Il y a aussi pour vous un moyen de vous en sortir, à condition que vous soyez de bonne foi sur votre solvabilité.
Un prêt d'argent sans passer par une banque ou par une maison de crédit ? oui, car l'économie collaborative se met peu à peu en place et permet à tout un chacun de se lancer dans un achat personnel, de tous types, de conso le plus souvent. Je rejoins les internautes qui parlent des prêts associatifs ou entre particuliers, mais la prudence doit être de rigueur sur le montage du prêt accordé et son officialisation dans un cadre qui doit rester légal. J'ai soumis ma demande très personnelle de crédit et j'ai eu une réponse d'investisseurs particuliers par la plateforme de MOZZENO
Moi j'ai obtenu, sans passer par une banque, un prêt pour soutenir mon entreprise que je venais de créer, en ayant recours à une plateforme collaborative. C'est par la chambre de commerce que j'ai eu cette information sur les accompagnements financiers possibles. Ainsi, j'ai eu par Pretup du crédit venant de particuliers qui investissent sur le développement des entreprises. Je dirai que le prêt entre particuliers et entrepreneurs, s'inspire du crowdfunding américain, mais attention, il faut prendre des précautions et s'assurer que c'est une plateforme agréée ORIAS en tant qu'Intermédiaire en Financement Participatif (IFP)
Je songe sérieusement à acheter une maison sans passer par une banque. Autrement dit je souhaite trouver une partie du financement des travaux de construction en allant sur le réseau des prêteurs particuliers ou solidaires. Je me renseigne sur ce circuit économique parallèle qui met en relation des individus prêteurs et des demandeurs de prêts. Ce n'est vraiment pas évident car partout on demande les mêmes garanties.
Je ne pense pas que vous puissiez obtenir un crédit immobilier sans passer par une banque mais sinon, pour les autres types de crédit (auto, conso perso, travaux), vous pouvez passer par une plateforme de prêts entre particuliers. Des personnes placent leur argent avec intérêts et vous, vous empruntez cet argent à des taux très concurrentiels. Par contre, comme pour le circuit bancaire, il vous faudra fournir des justificatifs pour garantir le remboursement du prêt (feuille de paye ou d'imposition).
Comment emprunter sans passer par une banque ? Moi je suis passée par le prêt sur gage. J'ai dû mettre en gage un bijou de famille de grande valeur, et j'avais un délai pour le racheter. Cela m'a fait un petit apport le temps de me renflouer. C'est risqué car si je n'avais pas pu rembourser, j'aurais perdu ce bien mis en caution.
Comme je n'arrivais pas à trouver comment acheter une voiture sans passer par une banque, j'ai tenté de demander un prêt auprès de la CAF sans préciser que je souhaitais acheter un véhicule. Après une étude de mes revenus, j'ai eu un prêt d'honneur (vu mes ressources). Je précise que j'avais vraiment besoin d'être véhiculé pour conserver mon emploi (femme de ménage) et que je n'ai pas pris le dernier modèle mais une voiture d'occasion toute simple. C'est à taux zéro mais je dois rembourser bien sûr.

- 1 - Si vous avez besoin d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois utilisez le comparateur de crédit renouvelable suggéré ici
- 2 - Si vous avez besoin d'un crédit plus important entre 3000 euros et 50000 euros au taux le plus bas possible utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici
- 3 - Certainement la plus intéressante si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours : Savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, vous devriez passer par le comparateur de rachat de crédits qui est cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements !)
Un pret immobilier hors banque ça existe, du style des prêts de particulier à particulier, mais attention, ce n'est que rarement qu'il pourra représenter la totalité de l'emprunt pour couvrir l'achat du bien immo. Il faut le considérer comme un prêt secondaire qui complètera l'apport du demandeur. Prudence !
Je suis frontalier et je me demande si emprunter de l'argent sans passer par une banque en Belgique c'est plus facile ? Les sociétés de courtages en ligne et les sites de financements hors système bancaire traditionnel donnent cette opportunité. Votre avis sur les sites qui sont sur la Belgique et le Luxembourg . Merci
Je souhaiterai avoir davantage de renseignement sur le site qui vous a permis de faire un emprunt. Je suis au RSA, mon compagnon aux Assedic, et nous avons besoin d'un apport financier rapidement. Pouvez vous me donner des détails svp ?
L'ouverture d'un crédit sans banque en Suisse, suppose qu'un accord tacite est conclu entre le demandeur et le bailleur de fonds pour que ne soient transmises à la centrale d'information du crédit aucune information concernant le client. Ce mode de financement est toutefois assorti d'une couverture d'assurance et d'un taux plus élevé, parait-il . Attention aux arnaques !!
Je suis à la recherche d’un prêt d’argent sans passer par une banque ou organisme de crédit car je suis fiché banque de France, dossier de surendettement que je rembourse tous les mois car à l’époque longue maladie et chômage. J’ai retrouvé un emploi au Luxembourg mais mon remboursement banque de France prend fin dans 2 ans alors je suis bloqué ... j’aurais besoin d’un prêt pour une voiture en bon état pour aller travailler car avec 140km par jour..
J’ai essayé entre particuliers mais j’ai vu l’arnaque.. qui pourrait me dire comment faire et ou aller demander ? je cherche sur un montant de 7000 euros pas plus de préférence sur 48 ou 60 mois.. merci
J’ai essayé entre particuliers mais j’ai vu l’arnaque.. qui pourrait me dire comment faire et ou aller demander ? je cherche sur un montant de 7000 euros pas plus de préférence sur 48 ou 60 mois.. merci
En France, le prêt entre particulier peut parfois être une belle chimère qui se solde par une avance substantielle de frais de dossier que vous avez envoyée et des fonds que vous ne verrez jamais arriver sur votre compte. Soyez très vigilants, en cas d'arnaques, les banques restent alors le seul recours pour vous faire du crédit.
Les banques et leurs filiales de prêts comme Cetelem et BNP, Sofinco et Crédit Agricole, Cofidis et Crédit mutuel, Franfinance et Société Générale sont les fournisseurs majeurs de crédits aux particuliers. On voit que pour éviter de passer par ces institutions, les plateformes de crédits participatifs se positionnent et se développent pour prendre part à ces financements privés. Mais prudence et garanties de sérieux avant de les solliciter. Les autorisations de la Banque de France doivent être exigées.
Le contournement des banques pour obtenir un crédit suppose que vous avez la solvabilité nécessaire pour honorer les échéances mensuelles dont vous devrez vous acquitter. Les 3 ou 4 sociétés de crédits de la sphère française répondent très rapidement aux sollicitations qu'elles reçoivent. Les réponses sorties par le calculateur de chaque établissement ne deviennent actives qu'après avis officiel de vous financer. J'ai préféré passer par Cofidis pour m'accompagner dans mon emprunt consommation que de chercher du financement entre particulier dont je connais peu les rouages. Je sais que j'aurais pu avoir un taux d'intérêt légèrement inférieur, mais avec Cofidis c'est clair et carré!
Vous voulez éviter la contribution d'une banque pour obtenir un crédit, c'est toujours possible, mais tout dépend des sommes de prêt que vous avez l'intention de demander. Pour un emprunt immobilier, il vous sera impossible de vous passer d'une banque. S'il s'agit d'un crédit consommation, une carte de crédit prendra facilement votre demande et la financera si tous les critères traditionnels de solvabilité sont respectés. Le crédit renouvelable ne pose qu'une limite c'est celle du coût par le taux appliqué. Je suis client de Oney qui renouvelle automatiquement mon crédit conso chaque fois que j'en ai besoin. Je fais du revolving si nécessaire mais sans jamais tomber dans le risque du surendettement.
Le Crédit municipal a le monopole du prêt sur gage. Si vous avez la chance d'avoir en possession un objet de valeur (argenterie, bijoux en or, livres de collection, montres etc), vous pouvez l'y déposer en échange d'une somme d'argent (inférieur à la valeur du bien). En remboursant cette somme dans les temps du contrat, vous pourrez récupérer votre bien. Si vous êtes fichés ou si votre profil d'emprunteur n'est pas des meilleurs, c'est une solution qui est ouverte à tous ceux qui ont des biens de valeur.
Voici les formes de crédit hors circuit bancaire auxquelles je pense :
- le microcrédit octroyé par des organismes spécialisés, tels que France-Microcrédit, l'Adie. Les conditions d'attribution sont plus souples mais les taux d'intérêt sont généralement plus élevés.
- le prêt sur gage accordés par les sociétés de crédit sur gage. Vérifiez bien la liste des objets acceptés.
- le crowdfunding ou financement participatif qui permet de collecter des fonds auprès de particuliers ou d'entreprises pour financer un projet.
- le prêt entre particuliers (attention il faut faire une reconnaissance de dettes au delà de 1500€ et le déclarer aux impôts au delà de 5000€).
- le microcrédit octroyé par des organismes spécialisés, tels que France-Microcrédit, l'Adie. Les conditions d'attribution sont plus souples mais les taux d'intérêt sont généralement plus élevés.
- le prêt sur gage accordés par les sociétés de crédit sur gage. Vérifiez bien la liste des objets acceptés.
- le crowdfunding ou financement participatif qui permet de collecter des fonds auprès de particuliers ou d'entreprises pour financer un projet.
- le prêt entre particuliers (attention il faut faire une reconnaissance de dettes au delà de 1500€ et le déclarer aux impôts au delà de 5000€).
Pour obtenir un prêt, (personnel, consommation), vous pouvez, via l'alternative des prêts solidaires, soit entre particuliers ou par le crowdfunding, vous épargner le recours aux services d'une société de crédits ou d'une banque traditionnelle. Mais, il en va différemment s'il s'agit d'un prêt immobilier, pour le futur acquéreur de son logement. La solution est alors de combiner une épargne de précaution que vous avez déjà acquise avec un accompagnement financier assuré par des acteurs responsables du crédit, les majors bancaires et assureurs français ainsi que les prêteurs alternatifs, jouissant d'une bonne e-réputation. Le mixage de cette inclusion financière vous préservera des dérives de certains sites de financement. Faites preuve de discernement et comparer les offres d'emprunt en vous assurant de la loyauté de ces bailleurs de fonds.