Avis Prime d'activité [Forum] Simulation gratuite pour PA calcul et estimation

Répondre
Karine.

Message » Dernière réponse le 17 février 2024, 17:03

Bonjour,

Comment faire une simulation gratuite de la prime d'activité, avis forum ? J'ai besoin de ce calcul rapidement et je souhaite faire l'estimation de ma P.A. de façon anonyme. Si vous avez aussi d'autres conseils à me donner sur le sujet, je vous en remercie par avance.

Karine.

Gyp 13

Message » 14 mai 2020, 10:19

Depuis janvier la prime pour l'emploi et le rsa sont remplacés par une prime d'activité. J'ai des petits revenus et j'avais l'intention de faire une demande pour la p.a. Que dois-je faire pour toucher cette nouvelle prime d'activité, est-elle calculée en salaire brut ou net, car je suis un petit salarié et j'ai peur d'être imposé si je la touche.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Milka

Message » 14 mai 2020, 11:16

La prime d'activité n'est pas imposable sur tes revenus, c'est la caf qui déterminera tes droits à la toucher. Ce qui importe c'est ta situation, salarié ou travailleur indépendant. Alors, Gyp13, ne te fais pas de soucis avec les impôts, fais ta demande et tu verras bien la réponse qu'on te fera à la caf de ton secteur.

Lacy 44

Message » 14 mai 2020, 11:22

Vous pouvez faire une simulation en ligne pour connaître vos droits à percevoir la prime d'activité. Mais pour ceux qui sont comme moi au rsa vous serez automatiquement bénéficiaire de la p.a. C'est ce que m'a indiqué la caf. Il n'y a pas de dossier à monter à nouveau quand on a été bénéficiaire du rsa.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Abel 55

Message » 14 mai 2020, 11:59

Il y a un barème pour calculer le montant de la prime d'activité, mais c'est impossible à faire tout seul, il faut que tu passes par exemple par le site de la caf qui déterminera par son barème la hauteur de ta prime d'activité. Ne te fais pas piéger il y a des obligations à respecter, je pense aux déclarations à faire régulièrement.

Driss 93

Message » 14 mai 2020, 12:06

Que tu sois salarié, ou travailleur indépendant chacun s'il a des petits revenus peut espérer toucher la prime d'activité. Mais tu dois ne pas dépasser un certain plafond de revenus. C'est compliqué pour un salarié, avec toutes tes ressources confondues, tes rentrées d'argent ne doivent pas dépasser une fois un tiers le smic. Je crois que c'est aussi compliqué ou en tout cas c'est différent si tu es ton patron en auto entreprise. Renseigne-toi si c'est ton cas, va faire une simulation auprès de la caf.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Annah en Touraine

Message » 14 mai 2020, 13:45

Je suis étudiante boursière et salariée. J'attends la réponse de la caf pour savoir si mon dossier pour la prime pour l'emploi sera accepté. Je suis dans l'incertitude car mon boulot est très saisonnier et mes revenus changent d'un trimestre à l'autre. Je sais qu'il faudra que je remplisse tous les trois mois un questionnaire pour vérifier la situation de mes revenus. mon ami est étudiant ressortissant de la communauté européenne, pourra-t-il postuler?

Quentin 29

Message » 14 mai 2020, 14:07

Je suis apprenti je ne vis pas chez mes parents et je fais ma demande de prime d'activité si je pouvais toucher le maximum possible, on m'a parlé de 259€, ça m'aiderait à payer une partie de mon loyer et ça améliorerait mon ordinaire.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Chrisya

Message » 14 mai 2020, 14:31

Moi je suis en fin d'apprentissage et je suis chez mes parents, je vais faire une simulation en ligne pour connaître mes droits à la prime d'activité, mais je n'y compte pas beaucoup. Si par chance j'avais au moins 100€ ce serait bien !

Francis 91

Message » 14 mai 2020, 14:59

Il faut avoir des revenus certes bas mais suffisants pour prétendre à la prime d'activité, c'est ça que je ne comprends pas bien. Et en même temps il faut pas dépasser environ les 1500 € par mois pour la toucher. C'est pas clair dans ma tête. je ne vois pas où est la logique. Merci d' éclairer une jeune auto entrepreneur qui se lance ;)

Nata'

Message » 14 mai 2020, 15:07

Ma fille est bénéficiaire de l'allocation adulte handicapée, il semble que la prime d'activité est aussi ouverte aux personnes qui touchent la a.a.h.
Voici donc une bonne nouvelle pour ma fille et tous les handicapés susceptibles d'être éligibles à cette prime. :D

Souad

Message » 14 mai 2020, 15:30

Pour faire estimer gratuitement la prime d'activité, je vais aller directement à la caf. Pour moi, c'est compliqué, travail temporaire et à temps partiel, RSA, une période de chômage indemnisé donc voilà. Mes finances étant au plus juste avec un crédit en cours, j'ai besoin de savoir si j'aurais le droit à quelque chose.

Naëla 34

Message » 14 mai 2020, 15:41

Vous pouvez calculer le plafond de la prime d'activité si vous êtes à la msa, on vous dirigera vers le calculateur qui simulera vos droits éventuels. Quand on est juste financièrement, connaître son montant peut aider à prévoir de petits achats supplémentaires pour les enfants. J'ai eu cette info au guichet de ma mutuelle sociale agricole.

Candide 51

Message » 14 mai 2020, 16:10

J'ai fait mon calcul d'éligibilité à la prime d'activité sur un simulateur pour calculer mon barème avec un bas salaire comme le mien, c'est gratuit. Moi, je travaille à temps partiel donc c'est ça qui me gêne. Il y a tellement de conditions dures pour être éligible, nous les jeunes actifs...que je n'aurai droit à rien ou à pas grand chose

Vilaine 65

Message » 14 mai 2020, 17:17

Si je demande maintenant mes droits à la prime d'activité qui peut me dire, au cas où je serais acceptée, si le versement que me ferait la caf serait rétroactif et dans quelles conditions pour un travailleur indépendant.

Invité

Message » 14 mai 2020, 18:32

La prime d'emploi n'existe plus. Maintenant, elle est remplacée par la prime d'activité pris en charge par la caf. Elle est calculée sur vos trois dernier mois. Il faut donc, tous les trois mois ? refaire une simulation, c'est une prime mensuelle. Allez faire la simulation sur le site de la CAF pour savoir si vous y avez droit.

sf

Message » 14 mai 2020, 19:01

Attention toutefois : le montant de la prime d'activité est parfois très différent de celui donné par la simulation sur le site de la CAF. Dans mon cas : 220 euros en simulation, 80 euros versé par la CAF...

kal.

Message » 14 mai 2020, 20:24

Je viens de faire des simulations sur le site de la caf avec des ressources fictives qui donnent droit à la prime.
Avec ces chiffres le simulateur me dit que je n'y ai pas droit !!!!!!!!!!!!!!
simulateur bidon ? fait exprès pour éviter trop de demandes ? je cherche l'explication ?....
ma fille qui est étudiante salariée ne touche pas assez pour l'avoir !!
800 brut.
C’est le monde à l'envers.

pour

Message » 14 mai 2020, 21:05

La prime d'activité n'est pas imposable. Il ne faut pas se fier au simulateur car il me déclare sans droit alors que la caf me verse la prime d'activité.

Augusta 81

Message » 17 février 2024, 17:03

La prime d'activité est reconduite pour 2024, son montant est réévalué et il passe à 595,25€. Elle est attribuée pour 12 mois. Vous pouvez, par simulation, estimer vos droit sur le site d'aide-sociale. Si vous voulez en faire la demande, vous serez dans l'obligation de retenir et de noter le net social que vous aurez touché en tant que salarié, lorsque vous remplirez vos démarches administratives auprès de la C.A.F. ou de la M.S.A. dont vous dépendez. Sachez que dans le calcul de vos droits à la prime d'activité, sont prises en compte les éventuelles aides au logement qui vous sont versées.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés