Logement pour étudiant pas cher disponible sur Paris Ile de France
Salut,
Je cherche un logement pas cher sur Paris pour étudiant ou alors un logement étudiant pas cher Ile de France le plus proche possible de la capitale, avis place encore disponible ?
Logement étudiant disponible Paris ou IDF pas cher, quelles sont les offres encore disponibles ?
Merci
Je cherche un logement pas cher sur Paris pour étudiant ou alors un logement étudiant pas cher Ile de France le plus proche possible de la capitale, avis place encore disponible ?
Logement étudiant disponible Paris ou IDF pas cher, quelles sont les offres encore disponibles ?
Merci
Pour trouver un logement étudiant sur Paris pas cher ce n'est vraiment pas évident je galère moi aussi pour trouver un studio décent et pas trop cher pour ma fille et c'est pas gagné. Je cherche aussi pourquoi pas une chambre en colocation sur Paris et si possible proche du centre de la capitale. Si cela intéresse une autre maman ...
J'ai lu qu'il existait une nouvelle aide financière pour toute première installation dans un logement social sur Paris. Elle s'appelle AILE (Aide à l'Installation dans un Logement pour les Étudiants) pour aider au financement d'électroménager et meubles. Il faut être boursier sur critère social de l'académie de Paris ou tout simplement détenteur d'un bail. Sur le site du Crous de Paris on peut télécharger le document pour en faire la demande.
Moi j'ai trouvé sur le site du CROUS au niveau des petites annonces de particulier à particulier. Les propriétaires de logement en ville y déposent gratuitement des offres de logement dans des logements en ville. Il ne faut pas rêver les prix sont des prix de loyers parisiens mais au moins on trouve de quoi se loger à Paris sans frais d'agence ! Il y a des annonces de logement chez l'habitant ou studio ou chambre de bonne. Pensez bien à vérifier qu'il y ait le chauffage et l'eau !
Je recherche logement pour étudiant Paris, quelles sont les bonnes adresses à connaître et quels sont les bons plans ?
J'ai trouvé une place dans un foyer de jeune fille sur Paris ! C'est un peu moins cher que de louer une chambre ou un studio sur Paris! Et surtout ça permet de nouer des liens avec d'autres étudiantes. Une sorte de vie en communauté tout en ayant son chez soi (une chambre meublée avec les toilettes et douches en commun). Ce sont souvent des foyers réservés aux filles (comme le mien), certains sont catholiques mais il n'y a aucune obligation à pratiquer la religion. Bref, c'est maintenant qu'il faut faire la demande, dès que vous avez vos résultats du bac et votre inscription en poche ! Je pense réunir les meilleures conditions pour réussir ma prépa.
Je vis en colocation depuis 3 ans sur Paris et j'avoue que je suis vraiment fan de ce mode d'hébergement ! J'ai toujours pris le temps de bien choisir mes colocataires et ça s'est toujours bien passé. C'est plus convivial pour vivre à Paris quand on y débarque sans connaître personne. Ca permet aussi de vivre dans un espace un peu plus grand pour moins cher puisqu'on partage le loyer. A chacun son truc, moi je passe des annonces à la fac où je suis. C'est aussi là que vous trouverez des annonces de chambres à louer si vous voulez.
C'est bien ce qui me fait peur ! Il y a tellement pénurie de logements sur Paris que les propriétaires mal intentionnés n'hésitent à louer des chambres insalubres ! Il y a beaucoup d'arnaques dans le genreJulien Lyon a écrit :Pensez bien à vérifier qu'il y ait le chauffage et l'eau !

J'ai visité des espaces minuscules loués une fortune, au 6 ème étage sans ascenseur avec toilettes sur le pallier ! Les clichés ne sont pas si faux que ça ! J'oriente maintenant mes recherches vers la proche banlieue...
J'ai entendu parlé du logement intergénérationnel c'est à dire que l'étudiant est logé chez une personne âgée en échange de petits services ou tout simplement d'une présence. Je me demandais si ce n'était pas trop contraignant et si on restait libre malgré tout de sortir quand on voulait. C'est certainement très économique pour se loger mais ça fait un peu peur. Je vais essayer de trouver des témoignages dans l'association Age et vivre. C'est une location chez l'habitant un peu particulière tout de même.
Chacun son truc. Moi je suis passée par une agence immobilière. Certes j'ai dû payer des frais d'agence mais au final je suis plus rassurée quant à la qualité des services rendus par la suite en cas de problèmes. J'ai pris une journée début juillet pour visiter les biens en location qui correspondaient à mes besoins et mon budget et me voilà logée dans le 5ème arrondissement dans un studio, petit mais agréable. Venant de province il me fallait pouvoir visiter plusieurs logements parisiens sur la même journée et avec une agence c'est plus facile. Je me suis rendue dans le quartier où je voulais être et j'ai pris une enseigne reconnue. Voilà, si ça peut vous aider...
Je cherche un logement à partager avec 2 copains et qui soit éligible aux APL. Il nous faudrait un appartement de 3 chambres ou 2 chambres et un grand salon. Nous cherchons dans l'Est de Paris de préférence et cela pour le 1 er janvier car avant nous sommes en stage en Province. Ce sera une location pour 6 mois mais je ne sais pas si c'est faisable. Trouver un grand appartement en location sur Paris n'est pas plus simple qu'un petit j'ai l'impression !
Se loger à Paris quelle galère ! Je cherche pas mal sur le site lokaviz (en relation avec le Crous). Les propriétaires peuvent y déposer gratuitement des annonces et je vois par exemple des T1 ou T1 bis disponible pour septembre (ma rentrée). J'ai rdv la semaine prochaine pour en visiter quelques appartements sur Paris et banlieue. Si je ne trouve pas, je compte chercher dans un foyer (de jeunes travailleurs ou de jeunes filles).
Maman 18 a écrit :Logement pas cher paris pour étudiant : Je recherche un logement pour étudiant sur Paris ou alors un logement étudiant ile de france pas cher mais le plus proche possible de la capitale, suggestions locations encore disponibles ?
Logement étudiant pas cher Paris ou logement pour étudiant ile de france IDF, quels sont les meilleurs plans encore libres
Je vous conseille de contacter le CROUS de Paris ils ont plein de résidences universitaires et de logements spécialement pour les étudiants parisiens et ce qui est vraiment bien c'est le prix des loyers et leur situation géographique, dans paris intra muros
J'ai vu aussi qu'en plus des petites annonces de logements pour étudiants que la banque BNP offre gratuitement une assurance locative propose une caution aux étudiants non bénéficiaires du locapass !
Didier Paris 13 a écrit :Je vous conseille de contacter le CROUS de Paris ils ont plein de résidences universitaires et de logements spécialement pour les étudiants parisiens et ce qui est vraiment bien c'est le prix des loyers et leur situation géographique, dans paris intra muros
Je vous conseille aussi d'explorer la piste location chambre chez l'habitant dans Paris ou dans la proche banlieue. C'est comme cela que ma fille se loge depuis 2 ans maintenant. Cela lui convient et c'est très bien ainsi. Là aussi il faut se renseigner auprès du crous qui reçoit et publie ce genre de petites annonces spécifiques sur la capitale et en région IDF. Pour les parents c'est plus rassurant et cela revient moins cher pour loger ses enfants.
Oui c'est en effet un très bon mode d'hébergement étudiant mais ce type d'annonces n'est pas très courante et dès qu'il y en a une de disponible elle part très vite ...
Béa a écrit :Je vous conseille aussi d'explorer la piste location chambre chez l'habitant dans Paris ou dans la proche banlieue. C'est comme cela que ma fille se loge depuis 2 ans maintenant. Cela lui convient et c'est très bien ainsi. Là aussi il faut se renseigner auprès du crous qui reçoit et publie ce genre de petites annonces spécifiques sur la capitale et en région IDF. Pour les parents c'est plus rassurant et cela revient moins cher pour loger ses enfants.
Se loger pas cher étudiant : Je suis étudiante en kiné et j'ai eu la chance de trouver un appartement en colocation chez une dame âgée qui vit en banlieue parisienne. J'ai trouvé tous les conseils et j'ai fait toutes les démarches avec age et vivre qui permet à des jeunes étudiants, notamment, de vivre en colocation chez un senior.J'ai eu beaucoup de chance, un loyer très raisonnable, en contre partie ma petite "mémé" apprécie que je lui fasse faire des mouvements d'assouplissements et de maintien pour sa forme physique.
Bonjour
Je suis maman de trois filles déjà grandes et au chômage depuis quelques mois j'ai aussi besoin d'un complément financier, sachez donc que comme je l'ai déjà fait dans un proche passé et ce "gratuitement" pour une jeune collègue durant 18 mois, des particuliers ont a disposition des chambres qu'ils peuvent mettre a disposition de vos enfants pour une somme modique par mois, le principe étant surtout l'entraide. C'est mon cas j'ai un F4 et suis seule avec quand même des minous donc avis aux allergiques posez bien la question de l'animal éventuel mais je vous promets vous devriez trouver des gens bien et en plus vous aurez (du moins je lai fait) la cuisine familiale incluse dans le prix de la chambre. Je ne suis pas sur Paris mais en Seine et Marne donc a 15 mn de train de Paris Est et a 25 mn de Haussman bref a coté pour nous les banlieusards habitués aux transports...En plus on est évolués en banlieue on a des restos des supermarchés, des cinémas.... des théâtres et oui !!
Bon courage a tous et pensez a cela cela peux être un bon plan pour vos enfants à moindre cout
Je suis maman de trois filles déjà grandes et au chômage depuis quelques mois j'ai aussi besoin d'un complément financier, sachez donc que comme je l'ai déjà fait dans un proche passé et ce "gratuitement" pour une jeune collègue durant 18 mois, des particuliers ont a disposition des chambres qu'ils peuvent mettre a disposition de vos enfants pour une somme modique par mois, le principe étant surtout l'entraide. C'est mon cas j'ai un F4 et suis seule avec quand même des minous donc avis aux allergiques posez bien la question de l'animal éventuel mais je vous promets vous devriez trouver des gens bien et en plus vous aurez (du moins je lai fait) la cuisine familiale incluse dans le prix de la chambre. Je ne suis pas sur Paris mais en Seine et Marne donc a 15 mn de train de Paris Est et a 25 mn de Haussman bref a coté pour nous les banlieusards habitués aux transports...En plus on est évolués en banlieue on a des restos des supermarchés, des cinémas.... des théâtres et oui !!
Bon courage a tous et pensez a cela cela peux être un bon plan pour vos enfants à moindre cout
Bonjour, je suis étudiante en chirurgie dentaire et je ne trouve pas ou me loger à Paris.J'aimerai avoir de l'aide s'il vous plait car je souhaiterai habiter un foyer, si vous pouvez me dire comment faire pour m'inscrire, quel foyer ;ainsi que la disponibilité.
bonjour
je loue un studio tout équipé à paris pour 950 euros toutes charges comprises pour + de 2 mois ou une chambre studio pour 700 euros.
cordialement
lionel et sandrine
je loue un studio tout équipé à paris pour 950 euros toutes charges comprises pour + de 2 mois ou une chambre studio pour 700 euros.
cordialement
lionel et sandrine
Je lis que divers étudiants cherchent systématiquement sur Paris même, sachez qu’en banlieue proche (première couronne), il y a le métro. Certes c’est pas Paris, mais pour des petits budgets, il y a moyen de trouver un truc bien pour faire une colocation à deux pour 900 euros environ ...
Certaines villes du 93 n’ont pas la côte, mais si vous faites abstraction de divers préjugés il y a moyen de se loger. Typiquement je réside aux 4 chemins à Aubervilliers. Je paie 850 euros pour un t3 ancien refait à neuf dans un bel immeuble, le tout au pied du métro, techniquement je suis à 15 minutes à pied de paris, le rer E ou le tram est juste à côté... idem pour le périf pour se déplacer en deux roues. Même si le quartier pourrait être mieux, j’apprécie, le cachet de l’ancien et surtout la surface du logement.
Certaines villes du 93 n’ont pas la côte, mais si vous faites abstraction de divers préjugés il y a moyen de se loger. Typiquement je réside aux 4 chemins à Aubervilliers. Je paie 850 euros pour un t3 ancien refait à neuf dans un bel immeuble, le tout au pied du métro, techniquement je suis à 15 minutes à pied de paris, le rer E ou le tram est juste à côté... idem pour le périf pour se déplacer en deux roues. Même si le quartier pourrait être mieux, j’apprécie, le cachet de l’ancien et surtout la surface du logement.
Je n'ai pas trouvé un studio où habiter décemment pour mes études à Paris à cause des loyers trop chers. Le logement individuel quand on étudie en région parisienne c'est devenu un luxe inabordable pour beaucoup de jeunes qui poursuivent des études en Ile de France. Le bon plan pour moi ça a été de prendre une chambre dans une colocation à Villejuif. En dehors de mon espace personnel pour dormir et m'isoler, je dois partager les communs et leurs contraintes avec les autres locataires. Je vous conseille de voir des sites de partage "colocatif" comme studapart. Attention avec les Jeux Olympiques la galère sera encore pire !