Avis société de domiciliation d'entreprise pas cher à Paris prix forum
Bonjour,
Je recherche une société de domiciliation d'entreprise pas cher à Paris, quelle est la meilleure ? avis forum. Pouvez vous aussi m'indiquer une fourchette de prix ? J'ai besoin de cette information rapidement, c'est urgent.
Merci par avance
Sylvaine
Je recherche une société de domiciliation d'entreprise pas cher à Paris, quelle est la meilleure ? avis forum. Pouvez vous aussi m'indiquer une fourchette de prix ? J'ai besoin de cette information rapidement, c'est urgent.
Merci par avance
Sylvaine
Il faut comparer ce qui est comparable, étudier les services inclus dans le contrat de domiciliation commerciale. Disons qu'on peut démarrer à environ 10 euros par mois, hors promo, pour un service minimal. Je ne saurais pas vous dire où faire domicilier son entreprise à Paris pour pas cher mais surtout lisez bien le contenu du contrat. Je suis chez ABCliv et je suis satisfait, le tarif est différent selon l'arrondissement et le statut juridique de l'entreprise ou de l'association.
Moi aussi, je cherche une domiciliation commerciale pas cher à Paris. Je voudrais éviter un centre d'affaires, je n'ai pas besoin dans mon activité de faire des réunions sur place et je pense que c'est un surcoût inutile pour mon cas. J'ai besoin d'une permanence téléphonique et de la gestion du courrier sur place. J'ai bien peur que ce soit plus cher que le tarif annoncé pour ce type de services et je le comprends. J'ai demandé plusieurs devis mais si vous avez une adresse à me recommander je prends.
Si vous cherchez dans la capitale une adresse pour le prestige, la domiciliation d'entreprise le moins cher dans Paris dépendra de ce que vous fournira le prestataire et de son implantation géographique. Si vous tenez à vous valoriser par une image professionnelle il faudra choisir un arrondissement ou un quartier porteur de ce dynamisme économique. Je n'évoque pas le quartier de la Défense qui risque d'être trop onéreux. Si vous avez une tpe, peut-être une simple adresse postale vous suffira-t-elle pour domicilier votre activité ?
Quand on cherche quel est le tarif pour une domiciliation d'entreprise sur Paris on a des écarts incroyables de tarifs. Mais en fait il faut bien voir que les propositions ont souvent de réelles justifications pour un réel service. Je ne veux qu'une adresse parisienne sans services annexes simplement pour faciliter ma visibilité en province et à l'export. C'est essentiel pour le siège commercial car pour ce qui est de la fabrication d'huiles essentielles, je suis dans le Loiret, donc proche de la capitale 

Le comparatif prix d'une domiciliation d'entreprise sur Paris n'a de sens que si vous en définissez au préalable les services attendus. C'est précisément ce que 45Jouliou écrit avant moi. Si le modèle économique et sa pérennité dépendent majoritairement de la qualité de votre activité, son adresse commerciale peut être un supplément pour sa réussite et l'accroissement du C.A. Soyez donc judicieux dans le choix géographique de la domiciliation de votre entreprise.
Les forums sur les avantages d'une adresse commerciale vous aideront à voir combien coute une domiciliation d'entreprise à Paris, mais surtout les participants entrepreneurs vous font partager leurs expériences et leur vécu. La stratégie d'une domiciliation d'entreprise ne doit pas être faite au hasard mais elle ne doit pas vous entraîner dans des frais inutiles. Pour un moindre coût, je suis domiciliée à Paris dans une pépinière d'entreprise et je m'en réjouis.
Je pense prendre le contrat minimal pour démarrer mon activité puis d'ajouter la réexpédition du courrier, le standard téléphonique et éventuellement un peu de secrétariat si mon chiffre d'affaires le permet. Je me demande quelle est la meilleure société de domiciliation d'entreprise à Paris, la plus souple pour l'ajout ou la suppression d'options, je me demande si l'arrondissement à autant d'importance que cela. On m'a juste conseillé de choisir une société membre du SNCAED (Syndicat National des Centres d'Affaires et Entreprises de Domiciliation) pour être plus certain de la durabilité de l'engagement.
Je suis aussi en phase de création d'entreprise et je suis à la recherche d'une société de domiciliation à Paris qui soit partenaire de bnp (compte bancaire de l'entreprise). Je pose cette question car d'après mes informations les banques n'acceptent pas n'importe quelle adresse d'entreprise.
Je vous remercie pour vos réponses
Je vous remercie pour vos réponses
Pour être tout à fait transparent, nous vous informons préalablement exercer en tant que société de domiciliation sur Paris.
Pour répondre à votre question, il faut toujours se méfier du prix affiché :
D'abord parce que la plupart du temps il s'agit d'un tarif d'appel. Ce n'est pas cher effectivement, mais attention aux surprises. Vous entrez à 9€ et deux ans après vous êtes à fois quatre ou fois cinq.
Vous penserez, que vous avez toujours la possibilité de changer. Mais le coût d'un transfert de siège quand on exerce en société c'est à minima 198€ de frais de greffe et 150€ d'annonce légale sans compter les frais de rédaction de décision de transfert de siège. Bref, on arrive facilement, à payer 500€ pour un transfert, ce qui malgré le prix de la domiciliation peut constituer un frein au transfert. Sauf dans le cas des professions libérales et des auto-entrepreneurs ou les coûts de transfert son gratuits.
Donc, la priorité n'est pas tant le prix, que la lecture du contrat, on ne le rappellera jamais assez.
Ensuite, avec un tarif faible et pas d'augmentation conséquente visible au contrat, dans ce cas il faut vérifier les frais annexes. Un tarif faible d'accord, mais si à chaque colis, chaque RAR... et à chaque demande administrative : mise à jour de vos données, relances pour mettre à jour votre dossier, demande des administrations... vous êtes facturé entre 2€ et 40€ de plus, l'addition grimpe très vite. Votre tarif pas cher devient exorbitant.
Donc, encore une fois la priorité est la lecture du contrat.
Effectivement, il peut y avoir de très grosses variations de tarifs d'abord en fonction de l'adresse, puis en fonction des services proposés. Vous pourrez être domicilié dans un centre d'affaires mais cela coûtera plus qu'un simple centre de domiciliation. L'un peut vous proposer beaucoup plus de choix en matière d'utilisation d'espaces (coworking, salle de réunion, bureaux...) que l'autre. La disparité tarifaire, dépend aussi des services, si les effectifs ne font que traitement de courrier et de la garde de base cela coûtera moins cher que des sociétés qui offre du secrétariat dédié (facturation, formalités...). Idem, si vous avez une personne dédiée ou pas qui connaît votre société parce qu'elle vous gère de A à Z .
Dans tous les cas, ne vous fiez jamais à un site internet seul, un comparateur et encore moins aux avis d'utilisateurs. Bien souvent, il ne s'agit que de vitrine et de référencement.
La visite sur place est le meilleur moyen de se faire une idée, à défaut téléphonez, posez des questions et pas seulement sur la domiciliation, parler au responsable si besoin. Bref, vérifiez le sérieux et les services de la société de domiciliation. Le SYNAPHE est un syndicat professionnel, c'est tout. Le plus important c'est que la société de domiciliation ait un numéro d'agrément auprès de la préfecture.
En espérant vous avoir aidé,
Pour répondre à votre question, il faut toujours se méfier du prix affiché :
D'abord parce que la plupart du temps il s'agit d'un tarif d'appel. Ce n'est pas cher effectivement, mais attention aux surprises. Vous entrez à 9€ et deux ans après vous êtes à fois quatre ou fois cinq.
Vous penserez, que vous avez toujours la possibilité de changer. Mais le coût d'un transfert de siège quand on exerce en société c'est à minima 198€ de frais de greffe et 150€ d'annonce légale sans compter les frais de rédaction de décision de transfert de siège. Bref, on arrive facilement, à payer 500€ pour un transfert, ce qui malgré le prix de la domiciliation peut constituer un frein au transfert. Sauf dans le cas des professions libérales et des auto-entrepreneurs ou les coûts de transfert son gratuits.
Donc, la priorité n'est pas tant le prix, que la lecture du contrat, on ne le rappellera jamais assez.

Ensuite, avec un tarif faible et pas d'augmentation conséquente visible au contrat, dans ce cas il faut vérifier les frais annexes. Un tarif faible d'accord, mais si à chaque colis, chaque RAR... et à chaque demande administrative : mise à jour de vos données, relances pour mettre à jour votre dossier, demande des administrations... vous êtes facturé entre 2€ et 40€ de plus, l'addition grimpe très vite. Votre tarif pas cher devient exorbitant.
Donc, encore une fois la priorité est la lecture du contrat.
Effectivement, il peut y avoir de très grosses variations de tarifs d'abord en fonction de l'adresse, puis en fonction des services proposés. Vous pourrez être domicilié dans un centre d'affaires mais cela coûtera plus qu'un simple centre de domiciliation. L'un peut vous proposer beaucoup plus de choix en matière d'utilisation d'espaces (coworking, salle de réunion, bureaux...) que l'autre. La disparité tarifaire, dépend aussi des services, si les effectifs ne font que traitement de courrier et de la garde de base cela coûtera moins cher que des sociétés qui offre du secrétariat dédié (facturation, formalités...). Idem, si vous avez une personne dédiée ou pas qui connaît votre société parce qu'elle vous gère de A à Z .
Dans tous les cas, ne vous fiez jamais à un site internet seul, un comparateur et encore moins aux avis d'utilisateurs. Bien souvent, il ne s'agit que de vitrine et de référencement.
La visite sur place est le meilleur moyen de se faire une idée, à défaut téléphonez, posez des questions et pas seulement sur la domiciliation, parler au responsable si besoin. Bref, vérifiez le sérieux et les services de la société de domiciliation. Le SYNAPHE est un syndicat professionnel, c'est tout. Le plus important c'est que la société de domiciliation ait un numéro d'agrément auprès de la préfecture.
En espérant vous avoir aidé,
J'ai une question très spécifique. Lorsque l'on établi un contrat avec une société de domiciliation et que l'on fait la déclaration de création d'une auto-entreprise, doit-on obligatoirement fournir une adresse personnelle ? Est ce que cette adresse personnelle apparaît sur le récapitulatif de fin ? Où alors, il n’apparaît que l'adresse du siège social (et donc de la société de domiciliation) ? D'avance merci
Belldom m'a offert une très complète prestation de domiciliation d'entreprise sur Paris. Vous pouvez essayer de les contacter et le contrat numérique peut se signer en quelques minutes. Si vous êtes en freelance ou autoentrepreneur, pour votre indépendance, cette société tiendra compte de vos objectifs de domiciliation pour ses services et du mode de facturation choisie, annuelle, mensuelle, à la carte. Les sociétés de domiciliation adressent des devis gratuitement. Comparez les et choisissez. Sachez que la renommée de l'adresse de domiciliation sur certaines zones très prisées fait varier les tarifs de ce type de société. Je n'ai pas choisi ni La Défense ni les Champs-Élysées. Ainsi je ne paie en prix basique que 50€ par mois dans le XII ème.