Recherche expert comptable pas cher à Paris pour bilan et conseils
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un bon expert comptable sur Paris pour me donner des conseils comptables et aussi pour faire mon bilan annuel. Si vous en connaissez un qui ne soit pas cher, je suis intéressée.
Merci de votre aide.
Juliette
Je suis à la recherche d'un bon expert comptable sur Paris pour me donner des conseils comptables et aussi pour faire mon bilan annuel. Si vous en connaissez un qui ne soit pas cher, je suis intéressée.
Merci de votre aide.
Juliette
Quand on cherche un expert comptable Paris, on a l'embarras du choix sur les sites dédiés à la comptabilité complète. J'ai trouvé pour ma compta, qui est relativement assez simple, un cabinet compta pour une mensualité de 70€. Je vous conseille Juliette de voir sur la toile et d'en étudier attentivement les conditions !
Mon cabinet expert comptable à Paris me rend une compta claire et nette avec la liasse qui est incluse. C'est pour moi indispensable à ma tranquillité d'esprit, je peux me consacrer davantage à mes clients. Les tarifs pratiqués par l'expert qui est en cabinet comptable pour une d'entreprise tpe de mon style sont similaires à ceux du marché.
On peut obtenir, comme je l'ai fait, un devis en ligne qu'un cabinet expertise comptable sur Paris vous établira très rapidement et vous intègrerez vite cette charge. J'ai passé contrat avec l'un de ces cabinets d'expertise qui me conseille bien et qui depuis réalise toute ma compta et mes déclarations fiscales. A voir donc ils sont très utiles aux tpe comme la mienne.
Les tarifs d'un expert comptable pour le bilan sont fonction de la taille de l’activité et des personnels. Le prix de mon expert comptable pour bilan, déclarations et compta coûte à ma petite entreprise 1500€ environ par an. Voilà ma contribution à cette discussion, demandez qu’ils vous détaillent leurs missions et leurs services.
Bonjour
Si vous n’êtes pas contre les comptabilités par internet, moi j'ai choisi un expert comptable 100 % sur internet. C'est simple je lui scanne mes factures et relevés et je consulte sur un logiciel partagé ma comptabilité. Nous sommes toujours en contact avec le collaborateur et l'expert par vieber ou skype. Vous pouvez avoir un devis sur AM2 comptabilité. Les prix sont au moins 30 % moins cher qu'un cabinet classique pour une bonne prestation sans retard- Pour les TPE les prix commencent à 50 euros/mois. Bonne recherche
Si vous n’êtes pas contre les comptabilités par internet, moi j'ai choisi un expert comptable 100 % sur internet. C'est simple je lui scanne mes factures et relevés et je consulte sur un logiciel partagé ma comptabilité. Nous sommes toujours en contact avec le collaborateur et l'expert par vieber ou skype. Vous pouvez avoir un devis sur AM2 comptabilité. Les prix sont au moins 30 % moins cher qu'un cabinet classique pour une bonne prestation sans retard- Pour les TPE les prix commencent à 50 euros/mois. Bonne recherche
Je n'ai pas souhaité confier ma comptabilité à un expert comptable installé physiquement à Paris ou en région parisienne. Ma tpe ne déclenche pas une densité volumineuse en compta, voilà pourquoi j'ai pris contact avec un cabinet en ligne. Le devis étant bien défini sur les missions de l'expert, je commence depuis peu à travailler avec eux. Les liaisons sont rapides et à la socic, ils sont prompts à répondre à mes demandes de conseils.
Pas évident de donner ma compta à un expert comptable pas cher sur Paris. Je débute ma tpe de services et j'ai plein de petites factures qui me demandent un temps fou de classement et de vérifications des entrées d'argent. Je me lancerais bien dans un logiciel de compta adapté à mon entreprise, mais je vais devoir me résigner à prendre un expert compta, en ligne très certainement. J'ai vu les prix faut que j'affine mon projet. Faire tout seul ma compta et tous les dossiers de déclarations administratives c'est trop pour moi entrepreneur solo 

Pour éviter de perdre du temps en allées et venues entre l'entreprise et le cabinet d'expertise compta, j'ai pris les conseils et les services d'un comptable en ligne. Ce n'est pas du luxe mais bien du temps et donc de l'argent gagné en confiant. Je lui fait confiance pour mon bilan et la liasse fiscale.
La compta d'une entreprise tpe ne doit pas se faire en amateur, que l'on ait son activité dans Paris intramuros ou en Ile de France. Je voudrais bien ne pas la confier à un expert classique et la donner à un site de comptabilité en ligne pour des frais bien inférieurs. Mais est-ce fiable ? Les réserves parfois nombreuse que je lis sur ce type de services numériques me font hésiter.
Si vous craignez des déboires avec un comptable choisi par vos soins sur la toile, si vous constatez a posteriori des erreurs d'analyse et des négligences dans le suivi des comptes, retournez vers un expert comptable qui a pignon sur rue. Prenez aussi avis auprès des conseils régionaux de l'ordre des experts comptables.
Associé en cabinet d’expertise je suis à même de comprendre votre problématique. La définition de "pas cher" dépendra du volume , de la qualité de l'information que vous transmettrez au professionnel, des caractéristiques propres à votre activité, de la récurrence des travaux, des conseils dont vous aurez besoin.....
Pour ma part je facture plus cher le client qui m'envoie ces éléments papiers dans une boîte à chaussures que celui qui m'envoie ses éléments scannés, le prix étant même parfois divisé par deux, surtout quand il existe aujourd'hui des solutions d'échange comme Dropbox, les dossiers ftp....
Pour les sites de comptabilité en ligne, vous pouvez voir de tout, du bon comme du mauvais, cela vaut également pour un cabinet qui a pignon sur rue.
J'attire juste votre attention sur le point suivant : la comptabilité française, ça ne s'apprend pas en quelque clic sur internet, et qu'il faut à mon humble avis privilégier les solutions où votre interlocuteur, aussi bien physique que sur internet, est bien "Français" au sens professionnel du terme et que votre comptabilité ne soit pas sous-traitée par du personnel qui ne connaît pas grand chose en comptabilité française...
Aujourd'hui, votre expert-comptable peut être situé n'importe où, et il peut être intéressant pour un entrepreneur parisien de confier sa comptabilité à un expert-comptable hors Île de France ou au moins hors Paris car les prix peux encore une fois être divisé par deux, mais à ceux-ci je préconise au moins un professionnel moderne en matière d'échange (et oui certains persistent avec les anciennes méthodes..) de telle sortes à ce que vous ne soyez pas obligé de vous déplacer pour telle ou telle chose. Cela dépendra essentiellement de votre capacité à transmettre de l'information par voie dématérialisée.
En espérant vous avoir aidé dans votre réflexion et recherche,
Pour ma part je facture plus cher le client qui m'envoie ces éléments papiers dans une boîte à chaussures que celui qui m'envoie ses éléments scannés, le prix étant même parfois divisé par deux, surtout quand il existe aujourd'hui des solutions d'échange comme Dropbox, les dossiers ftp....
Pour les sites de comptabilité en ligne, vous pouvez voir de tout, du bon comme du mauvais, cela vaut également pour un cabinet qui a pignon sur rue.
J'attire juste votre attention sur le point suivant : la comptabilité française, ça ne s'apprend pas en quelque clic sur internet, et qu'il faut à mon humble avis privilégier les solutions où votre interlocuteur, aussi bien physique que sur internet, est bien "Français" au sens professionnel du terme et que votre comptabilité ne soit pas sous-traitée par du personnel qui ne connaît pas grand chose en comptabilité française...
Aujourd'hui, votre expert-comptable peut être situé n'importe où, et il peut être intéressant pour un entrepreneur parisien de confier sa comptabilité à un expert-comptable hors Île de France ou au moins hors Paris car les prix peux encore une fois être divisé par deux, mais à ceux-ci je préconise au moins un professionnel moderne en matière d'échange (et oui certains persistent avec les anciennes méthodes..) de telle sortes à ce que vous ne soyez pas obligé de vous déplacer pour telle ou telle chose. Cela dépendra essentiellement de votre capacité à transmettre de l'information par voie dématérialisée.
En espérant vous avoir aidé dans votre réflexion et recherche,
Je cherchais en ligne pour une comptable en ligne, il y a plusieurs cabinets comptables en ligne sur la recherche google mais, comment choisir le meilleur ?
merci de me guider
merci de me guider
J'ai ma TPE à Paris mais ai choisi mon expert-comptable hors Paris. Celui-ci me met à disposition une connexion à distance sur son logiciel où je peux saisir ma comptabilité. Ensuite, il fait tous les mois la déclaration de la TVA et en fin d'année, il fait mon bilan. On se communique par skype pour les entretiens ou il me reçoit physiquement sur Paris. Il est réactif à mes demandes et en plus propose un prix très correct.
Je suis moi même également associé d'un cabinet comptable.
Les prix peuvent énormément variés d'un cabinet à l'autre... C'est comme pour tout.
Dans le cas de l'expertise-comptable, il convient de vous assurer de la disponibilité du cabinet, et de ses méthodes utilisés.
Rencontrez l'expert-comptable, et demandez le degré d'expérience du collaborateur qui vous sera affecté
Il est important que vous sachiez ce que vous attendez.
Est-ce juste pour répondre aux obligations fiscales et comptables ?
Ou cherchez vous un accompagnement ?
Après, vous pouvez faire très bien votre comptabilité seul. Après, est-ce qu'il n'est pas plus intéressant de le confier, de se concentrer sur son coeur de métier ? c'est toujours le même débat ...
A mon sens, le prix ne doit pas être votre seul critère de choix. Mais libre à vous de vous faire votre propre idée.
Les prix peuvent énormément variés d'un cabinet à l'autre... C'est comme pour tout.
Dans le cas de l'expertise-comptable, il convient de vous assurer de la disponibilité du cabinet, et de ses méthodes utilisés.
Rencontrez l'expert-comptable, et demandez le degré d'expérience du collaborateur qui vous sera affecté
Il est important que vous sachiez ce que vous attendez.
Est-ce juste pour répondre aux obligations fiscales et comptables ?
Ou cherchez vous un accompagnement ?
Après, vous pouvez faire très bien votre comptabilité seul. Après, est-ce qu'il n'est pas plus intéressant de le confier, de se concentrer sur son coeur de métier ? c'est toujours le même débat ...
A mon sens, le prix ne doit pas être votre seul critère de choix. Mais libre à vous de vous faire votre propre idée.
J'ai une très petite entreprise, (t.p.e.), mais j'ai dû m'assurer les services d'un expert comptable pour la validité de mes comptes et de mes déclarations fiscales. J'ai une facture annuelle de 1500€ h.t. pour mes opérations comptables courantes, factures mensuelles, déclaration d'impôts perso et mon bilan inclus. Les tarifs sont très variables selon les statuts juridiques des entreprisses et selon les différentes missions et prestations que vous lui confierez et du volume de dossier qu'il aura à traiter. Il existe des contrats d'expert comptable de type forfaitaire ou pack proposé par des cabinets en ligne. Pour moi c'est par connaissance que j'ai choisi le mien.