Avis bureau de change sur Paris sans frais commission au meilleur taux ! Forum

Répondre
Roger Paris

Message » Dernière réponse le 31 octobre 2023, 09:34

Bonjour,

Je cherche un bureau de change sur Paris sans frais de commission et au meilleur taux de change possible. Quel est le meilleur, avis forum ? Si vous en connaissez un bon ou si vous avez des conseils à me donner je vous en remercie par avance

Amicalement

Roger Paris

69-Jean

Message » 31 mai 2020, 10:22

Si certains bureaux de change se targuent de ne pas prendre de commission, c'est qu'en fait ils insèrent les frais dans le taux de change (qui devient alors moins avantageux). Mon premier conseil serait d'éviter les quartiers touristiques et aussi de négocier (et oui ! il y a tellement de concurrence !). Il parait qu'un bureau de change sur Paris pas cher se trouve avant tout dans le quartier de la Bourse.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Nicole 85

Message » 31 mai 2020, 11:18

Je suis montée à Paris un week end et j'en ai profité pour changer de l'argent en prévision d'un voyage au Canada. Il est très facile de trouver un bureau de change sur Paris ouvert le dimanche. J'étais sur les Champs Elysées en touriste mais j'avais quand même préparé mon week end et repéré un bureau ouvert et correct au niveau taux de change. Je suis allée au bureau des Arcades pour acheter des dollars canadiens. C'est fait, le tarif est dans la norme.

Cha.

Message » 31 mai 2020, 11:27

Si j'avais à vous donner une adresse de bureau de change sur Paris, ce serait APS porte Maillot. Ils font même des promos ponctuelles (bien sûr il faut en avoir besoin le moment venu). J'avais besoin de petites coupures de dollars américains et je n'ai pas eu de mauvaise surprise. Je vais bientôt avoir besoin de couronnes danoises et je vais certainement retourner chez eux.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Céc_Ray

Message » 31 mai 2020, 11:43

Pour savoir quel est le meilleur bureau de change sur Paris, si vous n'êtes pas pressé, contactez les agences et comparez le taux de change qu'elles pratiquent pour des particuliers avec le taux de change interbancaire qui est un indicateur officiel de la profession. Plus le taux de l'agence de change sera proche du taux de change interbancaire meilleur sera ce bureau. Voilà un petit indice :!:

CécGio

Message » 31 mai 2020, 12:40

Il ne faut pas trop se précipiter pour acheter des devises dans une agence de change sans commission sur Paris. On voit parfois une affiche "no commission", mais ce qu'il faut absolument voir c'est le cours de la devise qui vous concerne. C'est sur le prix de vente ou d'achat de la devise que l’agence de change prend sa marge bénéficiaire.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

YoannToulon

Message » 31 mai 2020, 13:26

Avant de partir en Australie, j'ai recueilli plusieurs avis de bureau de change à Paris. Cela m'a permis de choisir une agence de change au centre de Paris Opéra, au détriment des bureaux de change près des gares. Merci aux internautes qui ont posté leur expérience en la matière.

El. Ille et Vilaine

Message » 31 mai 2020, 14:14

Pas une mauvaise idée d'aller dans le quartier chinois glaner les infos ! Mais pourquoi vouloir un bureau de change sur Paris au meilleur prix ? Depuis toutes ces années que je voyage, j'ai toujours changé dans le pays où j'allais. Le taux n'est pas bon mais au pire vous en avez dans les hôtels. Quand je voyageais en camping car et qu'il me restais des devises avant de rentrer en France, je les convertissais en gasoil au centime près. Maintenant que je voyage sans, je retire le strict minimum vers la fin de séjour et s'il me reste quelques pièces, j'achète des bonbons ou des petits souvenirs.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

MaMat Bourges Centre

Message » 31 mai 2020, 14:25

Les banques ne sont pas compétitives par rapport aux bureaux de change (et encore ça dépend, parfois si vous êtes client, vous avez des avantages...). Le bureau de change le plus intéressant à Paris c'est celui qui n'est pas dans un quartier touristique type Notre Dame ou Tour Eiffel. Apparemment vers Bourse ou Opéra, vous avez les plus concurrentiels, cela réduit vos recherches, vous pouvez appeler et vous faire confirmer les taux du guichet (parfois différent de ceux annoncés sur le web). Enfin, tout cela peut changer d'un jour à l'autre, donc ce n'est pas évident. Et n'oubliez pas qu'il y a toujours une commission, visible ou inclue dans le change.

Hug.46

Message » 31 mai 2020, 14:58

Pour les dollars américains, je vais dans le 10ème, Bd de Strasbourg, chez CEN Change, c'est le bureau de change à Paris le moins cher selon mes recherches et pour le dollar US. Maintenant, voilà je me dis aussi que pour ceux qui veulent changer des euros en Yuan, ils pourraient peut être chercher dans les quartiers chinois du 13ème, non ? c'est une mauvaise idée ? Ou bien demander à un commerçant chinois du coin, le meilleur plan...

Invité

Message » 31 mai 2020, 15:02

:!: Je m'écarte un peu du sujet mais si comme moi, pour vos vacances vous avez besoin rapidement d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures et sans justificatif d'utilisation, alors lisez la discussion ici à ce sujet

Mickael de Pontoise1

Message » 31 mai 2020, 15:39

En ligne, il y a des comparateurs sur tout (assurance, mutuelle etc) mais je n'arrive pas à trouver un comparateur de bureau de change sur Paris. Ce serait sans doute trop difficile à gérer ? actualiser les cours et les taux de change tous les jours et pas à la même heure en fonction des devises...Il ne reste plus qu'à comparer les grands cités ici, moi aussi j'aimerais arriver au Pérou avec un peu de liquidités pour être autonome au début du séjour (achat billet de bus, repas etc).

86Poitou Charentes Axel

Message » 31 mai 2020, 15:59

Attention dans vos recherches, certaines enseignes n'ont pas le même prix de vente en ligne ou au guichet. Chez Joubert (rue Vivienne), ils l'affichent clairement mais ce n'est pas le cas pour tous. Chez eux, il vaut mieux se déplacer pour acheter des devises. Ce n'est peut être pas le bureau de change de Paris avec le meilleur taux euro dollar mais il n'en est pas loin !

Ans+

Message » 31 mai 2020, 16:32

Mon bon plan bureau de change à Paris est Merson rue Vivienne dans le 2ème (métro Bourse). Vous pouvez trouver sur leur site le taux d'échange des devises courantes. J'avais trouvé leur nom dans d'autres forums et j'ai expérimenté sur place en comparant juste avec un autre bureau de la rue car je ne voulais pas non plus perdre trop de temps. Je suis satisfait d'avoir acheté des livres sterling chez eux.

Jul 75

Message » 31 mai 2020, 17:13

J'en ai lu des forum sur bureau de change à Paris...Je me demande si chacun ne se fait pas sa propre publicité, c'est difficile d'y voir clair. Et puis si un tel est moins cher sur telle devise, cela ne veut pas dire qu'il est moins cher sur une autre. Peut être y a t il des bureaux de change à privilégier pour acheter des dollars américains, d'autres des yens...Existerait il aussi des courtiers qui se chargeraient de vous trouver le meilleur taux de change pour une monnaie donnée ? Merci de votre aide.

Je Virson

Message » 31 mai 2020, 18:52

Ou trouver un bureau de change à Paris ? J'ai entendu parler en bien de FCO Change, rue du faubourg Montmartre mais aussi de Merson rue Vivienne. Y a t il mieux encore ? Et si on se rend dans sa banque habituelle, peut être qu'on peut négocier les frais en tant que client habituel.. Dernière question, j'ai souvent entendu dire qu'il valait mieux changer son argent dans les aéroports, est ce toujours valable ?

Invité

Message » 31 mai 2020, 19:56

Moi, là ou je vais régulièrement c'est à APS change à coté de l'arc de Triomphe. Comme tout le monde, je compare les taux des différents bureaux ( CEN Merson etc..) et APS arrive toujours à me faire un cours meilleur. Quand on leur téléphone, ils annoncent un cours et c'est ce qu'on reçoit quand on arrive dans la boutique. Y a pas d'entourloupes.

toto

Message » 31 mai 2020, 20:13

Parlons concrètement, j'ai comparé ce matin ceux qui sont mentionnés ici, sur une base de 5000 euros à changer en dollars.

Cen-Change
Merson
APS *

* a noter qu'APS te donne le taux uniquement par téléphone, pas sur leur site, et qu'ils te filent une référence à communiquer dans leurs agences. On en déduit donc que les taux doivent être moins favorables directement dans leurs agences sans contact préalable.
Enfin bon, passer un coup de fil c'est pas la mort ^^

Cen-Change et APS semblent remettre à jour leurs taux de conversion plusieurs fois par jour, APS m'a indiqué que le tarif était valable jusqu'à 14h, donc doivent le changer au moins deux fois par jour. Cen-Change ça a l'air d’Être encore plus souvent, mais j'ai pas non plus passé la journée à rafraichir leur site pour vérifier combien de fois...

Bref, APS et CEN c'est globalement kif-kif/les 2 meilleurs.
Reste les petites boutiques chinoises de Belleville ou du 13eme, là faudrait tester sur place pour savoir...

hans

Message » 31 mai 2020, 21:01

Je pars a Londres 4 jours dans une semaine, en étant mineur.
- ne pas être majeur pose t il problème pour changer des euros en livres ?
- j'ai entendu qu'il est bien plus intéressant de changer à Londres (Oxford street...), car en France c'est presque une arnaque. Que conseillez vous ? vos expériences ?
-si vous avez d'autres adresses des bureaux de change à Paris ou Londres, merci de les donner.

merci de vos réponses !

Bouldeg

Message » 31 mai 2020, 21:21

Je viens d’appeler ma banque, qui me conseille plutôt que de faire un change de devises en France, de faire un retrait directement dans une agence Barclays à Londres.
Qu'en pensez-vous ?

Invité

Message » 31 mai 2020, 21:52

Effectivement, trouver le meilleur bureau de change n'est pas une mince affaire... Le bureau conseillé un jour n'est pas forcément le meilleur quelques temps plus tard ou sur une autre devise. Les offres changent, les cours évoluent et les infos ne sont pas toujours disponibles en ligne, certains bureaux offrent des services que d'autres ne proposent pas. Trouver un bon bureau dans son quartier est parfois plus intéressant que de devoir aller à l'autre bout de Paris pour n'économiser que quelques euros.
Bref, la recherche d'un bureau de change n'est pas une science exacte et c'est plutôt un travail à plein temps.

Rom000

Message » 31 mai 2020, 22:34

Je suis actuellement en Chine et à mon retour en France, j'aurai à peu près 18,500 RMB en espèce.
Pourriez vous me dire s'il vaux mieux que je les échange en France ou directement en Chine.

Je pense que les Travelex à CDG prennent une grosse commission non???

Merci par avance.

92

Message » 31 mai 2020, 23:18

En suivant le conseil de comparer le taux pratiqué par l'agence de change au taux de change interbancaire (que l'on trouve sur le site de la Banque de France) j'ai trouvé pour aujourd'hui, pour le dollar américain, la meilleure agence.
Le taux interbancaire est de 1,0952 et elle donne 1,0812.
Je n'ai pas vérifié sur d'autres devises, car pour l'instant c'est le $ qui m'intéresse.

A Th

Message » 1 juin 2020, 00:22

J'ai lu vos messages avec intérêt car j'ai un bon plan mais je cherche toujours mieux.
J'ai fait les US, UK et Chine. 2 fois chacun.

À chaque fois j'ai fait la comparaison des différents bureaux de change parisiens.
À chaque fois c'est le même bureau qui proposait le meilleur taux et sans commission, et vous ne l'avez pas cité : Yes Change
Rue rouget de l'isle au métro tuileries.

C'est simple, pour acheter des devises, en 7 fois je n'ai jamais trouvé de meilleur taux, même avec les taux promotionnels.
Si ça peut servir ;)

Lore

Message » 1 juin 2020, 09:27

Allez dans le quartier de la Bourse, c'est le repaire des changeurs à Paris. Ils se valent dans l'ensemble et entre tous ceux déjà cités vous avez de quoi faire. Moi j'ai opté la dernière fois pour or et change et ça va, satisfait du prix. En fait ils changent leurs cours tout le temps pour rester à peu près le moins cher par rapport au reste de la rue. Du coup c'est vrai que sur les devises principales, j'ai trouvé leur prix plutôt avantageux. Je précise que c'était pour des dollars américains et pour des dollars canadiens. Je dois partir en Islande cet été et j'irai voir ce qu'ils proposent et si ils sont les moins chers aussi sur les couronnes. A tester...

Van

Message » 1 juin 2020, 10:20

Je viens de tomber sur votre discussion. Un ami à moi a créé une application très utile qui permet de comparer les bureaux de change à proximité, de comparer leur taux et de convertir les devises. Elle s'appelle coChange et est gratuite, donc très utile ! Je l'ai essayé à deux-trois reprises lors de mes voyages à l'étranger, notamment en Croatie en Août dernier et elle m'a bien servie, et évité de tomber sur le premier bureau de change venu. J'ai pu économiser pas mal de kunas en utilisant l'appli ! :)

Invité

Message » 1 juin 2020, 11:15

Etre mineur ne pose aucun problème quand on veut changer de l'argent, je l'ai fait à Londres il y a deux ans, sachant que je viens de fêter mes 18 ans il y a peu. D'ailleurs, j'y retourne dans une semaine pour mes études, et j'aimerais savoir s'il est préférable de faire changer mon argent à Paris, à Londres ou par un autre moyen impliquant la banque Barclays ( je vais ouvrir un compte dès que je pourrai).
Merci d'avance.

MLE

Message » 1 juin 2020, 11:22

hans a écrit :Je pars a Londres 4 jours dans une semaine, en étant mineur.
- ne pas être majeur pose t il problème pour changer des euros en livres ?
- j'ai entendu qu'il est bien plus intéressant de changer à Londres (Oxford street...), car en France c'est presque une arnaque. Que conseillez vous ? vos expériences ?
-si vous avez d'autres adresses des bureaux de change à Paris ou Londres, merci de les donner.

merci de vos réponses !
Je pense aussi que c'est plus intéressant de changer à Londres, mais pas à Oxford street, plutôt dans le quartier de la gare Victoria. A Victoria Street, si je me souviens bien. C'est derrière le pâté de maison qui est devant la gare.

Invité

Message » 1 juin 2020, 11:44

Bouldeg a écrit :Je viens d’appeler ma banque, qui me conseille plutôt que de faire un change de devises en France, de faire un retrait directement dans une agence Barclays à Londres.
Qu'en pensez-vous ?

Je suis allée à Londres en 2014, certains magasins de souvenirs échangent au taux en vigueur sans frais les € en £ sur Oxford street. Regardez avec Google street view vous trouverez les magasins en question.

B..

Message » 1 juin 2020, 12:01

Pourriez-vous me dire s'il est possible d'acheter des devises en réglant par Chèques Vacances (ANCV) ? Quels seraient les bureaux de change sur Paris qui les accepteraient ?
Merci

Invité

Message » 1 juin 2020, 13:20

Bouldeg a écrit :Je viens d’appeler ma banque, qui me conseille plutôt que de faire un change de devises en France, de faire un retrait directement dans une agence Barclays à Londres.
Qu'en pensez-vous ?
En fonction de la banque il est effectivement plus judicieux d'effectuer des retraits directement au distributeur d'une agence Barclays située à Londres car il n'y a pas de commission ni de pas de frais supplémentaires, uniquement le taux de change du jour.
Bnpparibas propose ce service avec plusieurs banques dans différents pays, plus de 80 il me semble, dont la Barclays. Avant de le savoir je passais au bureau de change et finalement je l'ai testé et vérifié !

Ad 03

Message » 1 juin 2020, 14:03

Après pas mal de recherches sur internet et quelques déplacements en agence, je n'ai jamais trouvé mieux que CEN Magenta .
Un autre le talonne (et est juste à côté), c'est CHANGE MAGENTA.

Je vous dit ça après avoir passé deux jours à chercher le meilleur pour des couronnes Dannoises, des Livres Turques et des dollars :) :)

Mec

Message » 1 juin 2020, 14:37

Le mieux était les bureaux de poste où il n'y a pas de commission mais j'ignore si cela se fait encore. Sinon ils ont tous des frais soit annoncés soit inclus dans le taux de change...ne rêvons pas donc. Le bureau Porte Maillot, un peu hors secteur touristique, est effectivement l'un des mieux.

Christie

Message » 1 juin 2020, 14:46

Je me rends à Londres dans quelques semaines et je cherche un bureau de change où je ne suis pas trop perdante.
Sachant qu'un ami anglais m'a fortement déconseillé de faire l'échange sur place à Londres.
Ma banque m'a assuré qu'il était préférable d'aller en bureau de change car leur commission est trop importante et d’éviter tout bureau de change dans un lieu touristique.

rouss

Message » 1 juin 2020, 15:02

Van a écrit : Un ami à moi a créé une application très utile qui permet de comparer les bureaux de change à proximité, de comparer leur taux et de convertir les devises. Elle s'appelle coChange et est gratuite, donc très utile !
Géniale cette application ! J'avais besoin d'échanger des Euros contre des NOK, et on voit tout de suite les différences entre les bureaux de change, avec affichage des amplitudes (parfois 20% !) entre eux en temps réel sur la zone géographique observée.

Merci pour les tips !

Invité

Message » 1 juin 2020, 15:33

J'ai vécu 10 ans dans le quartier chinois, les taux de change sont de loin les plus avantageux que j'ai trouvé à Paris. Pas de commission également. Je pouvais changer 20$ s'il le fallait, alors que sur les champs élysées pour la même somme il me resterait pratiquement rien à cause de la commission.

HV

Message » 1 juin 2020, 15:46

Je ne sais pas pour les devises chinoises, mais d'une manière générale, il vaut mieux ne pas attendre de revenir en France pour changer ses devises. Parfois elles ne sont même pas reprises !
Sur place là-bas c'est sans commission et on peut négocier le taux.

Gontrand 75

Message » 31 octobre 2023, 09:34

Pour avoir des devises au meilleur taux de change sur Paris, il est vivement conseillé de passer par un des bureaux que les nombreuses agences ont ouverts dans les quartiers les plus touristiques. Ceux du quartier de l'Opéra s'approchent au maximum des taux bancaires, c'est un bon indicateur, si vous n'avez pas une ligne de facturation de commission. La rémunération de ces établissements de change est intégrée dans le tarif pratiqué.
Voyez à quel cours la devise que vous voulez acheter est affiché dans une banque et comparez-le à celui que vous propose le bureau de change souvent plus compétitif. C'est ainsi que vous trouverez les meilleurs conditions pour vos devises.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés