Quelle bonne voiture pour jeune conducteur et petit budget acheter ?
Bonjour,
Je voulais connaître vos avis pour acheter une bonne voiture pour jeune conducteur et petit budget. J'aurai normalement mon permis à la fin du mois. Merci
Thierry
Je voulais connaître vos avis pour acheter une bonne voiture pour jeune conducteur et petit budget. J'aurai normalement mon permis à la fin du mois. Merci
Thierry
Je viens d'avoir mon permis et je recherche une voiture petit prix pour jeune conducteur comme moi. Mon budget est assez maigre mais je vais me refaire financièrement avec l'emploi saisonnier de cet été. Je peux mettre jusqu'à 1100€. Une vente de voiture d'occasion de particulier à particulier sur un petit prix je prends 

Je ne sais pas si je vais acheter une voiture neuve avec ce que j'ai mis de côté cet hiver. Après ma saison à la neige et je fais la plonge dans une station balnéaire du Languedoc. Je suis jeune conducteur et pourtant j'ai mon permis depuis trois ans. Mais je n'avais pas de voiture à mon nom. Acheter une voiture neuve en tant que jeune conducteur, je pense tout de suite à l'assurance et donc je vais choisir une petite cylindrée. je sais que j'ai l'embarras du choix dans toutes les marques de voitures. 

Comme tous les jeunes conducteur à la recherche d'une bonne voiture pas chere j'ai pris la direction des concessionnaires de la place. Les constructeurs français regorgent de voitures d'occasion. Mais finalement j'ai acheté de particulier à particulier sur un des sites majeurs de la vente. j'ai eu de la chance de tomber sur une 206 de 8 ans qu'un retraité avait bien bichonnée. Alors parfois c'est utile de faire les petites annonces
Pour le premier véhicule que j'ai offert à mon fils, jeune conducteur, je me suis demandé quelle voiture lui acheter d'occasion ? Mais j'ai vite su le modèle qu'il voulait. C'était plutôt dans la gamme des petites cylindrées sportives style Golf gti ou Renault 5. Avec un budget à moins de 1500€ je lui ai fait un beau cadeau.
Il n'y a pas de bonne voiture pas cher et des mauvaises voitures chères. Il n'y a que des acheteurs qui pensent faire un bon achat de voiture et des vendeurs qui sont persuadés de proposer la voiture idéale pour le client lambda. Voilà mon avis !!
Avec les nouveaux projets de taxe supplémentaire sur le gas oil, je m'oriente vers l'achat d'une bonne voiture essence, qui en fin de compte est moins chère à l'achat. La mode d'une voiture diesel est en train de se dissiper. Une voiture essence qui consomme peu ça compensera le prix du litre de super à la pompe.
Thierry, j'espère que tu auras ton permis voiture dans les prochains jours. Tu feras comme moi l'an passé, dès que j'ai eu mon permis, j'ai fait les garagistes du coin et les annonces en ligne, mais aussi les annonces style paru vendu. La bonne petite voiture que je te souhaite de trouver, c'est celle que j'ai eu par le garage familial qui avait été prévenu par mon père et qui m'a réservé une Clio, c'est une moyenne mais bonne petite voiture dont la conso essence est satisfaisante.
Quelle voiture choisir quand on est comme moi seule et jeune conductrice étudiante avec un budget minime ? J'ai une partie de la réponse, ce sera une voiture d'occasion
Mais à part cette évidence, je ne sais si je prendrai une essence ou diesel. L'âge de ma future voiture déterminera son prix. Comme je ne suis pas bricoleuse, je vais essayer d'avoir une garantie de 6 mois, chez les revendeurs de voitures d'occasions. Conseils et offres sérieuses sont les bienvenus 

Je rejoins Sophie de Lyon qui pense que dans un proche avenir le diesel coûtera aussi cher que l'essence. Alors pour moi je ne me pose pas la question de savoir quelle voiture pour jeune permis dès que je le réussirai. Ce serau ne petite voiture, pas neuve, mais essence, affirmatif !

- 1 - Si vous avez besoin d'un crédit au taux le plus bas possible utilisez gratuitement le comparateur de crédit auto suggéré dans cette discussion ici
- 2 - Si vous cherchez une bonne assurance auto au meilleur prix possible ... C'est possible et c'est tout simple utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici
En ce qui concernant les voitures à petit budget pour les jeunes conducteurs je dirais:
Fiat Punto
Renault Twingo
Renault Clio 1
Ford Fiesta
Renault Super 5
Peugeot 106
Peugeot 205
Citroën AX
Je pense que c'est déjà un bon départ
Fiat Punto
Renault Twingo
Renault Clio 1
Ford Fiesta
Renault Super 5
Peugeot 106
Peugeot 205
Citroën AX
Je pense que c'est déjà un bon départ

Je suis un peu comme tout jeune conducteur à la recherche d'une voiture pas trop chère même avec quelque frais dessus ça ne me dérange pas, je suis mécano et carrossier, un diesel vu que je fais pas mal de route pour mes études environs 1000kms par semaine et du coup une voiture agréable à conduire et ayant de la place du style berline mais je ne sais pas vers quelle marque me tourner. (PS : pas la peine de me proposer une 206 je ne peux pas.)
merci d'avance pour vos conseils.
merci d'avance pour vos conseils.
Vous cherchez un bon plan pour bénéficier d'un crédit au meilleur taux en fonction de votre situation actuelle ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici
Pourquoi pas une 206 1.9d diesel. Elle consomme très peu, est peu chère en assurance. Je suis étudiant aussi et je fais minimum 1500 kms par semaine. Elle est parfaite.
Egalement jeune conducteur depuis un peu moins de 2 ans, je conseille fortement de faire attention à ce que l'on achète!!!
Et d'acheter près de chez soi !!
Ma petite histoire : Permis en poche je décide d'acheter ma première voiture tout excité !!
(évidement comme vous!)
Ayant un bon budget, je décide quand même de me prendre une petite voiture.. bah j'en trouve une qui me plait !!! Petite clio 2, bleu, de à 4.000 euros, mais elle se trouve à une grande trotte pour une voiture mais on s'en fout !! on va avoir NOTRE première voiture!!
Donc je vais la voir, sans aucun conseil, n'y d'expérience en mécanique... CT ok, pas de contre visite, carte grise faite gratuitement à mon nom.... bon très bien!
Je repars donc avec ma voiture surexcité!!
1 semaine après je décide de refaire un CT dans le garage ou mes parents vont toujours, un très bon garage...
La voiture ne pouvait pas passer !!
Le garage ou j'avais acheté ma voiture avait triché sur le CT !! ils leur ramenaient un certain nombre de voiture par an et le CT ne mettait pas les problèmes les plus importants... une grosse arnaque j'engage une protection juridique après avoir payé pour pouvoir l'utiliser pour le travail. 1 mois après le câble d'embrayage pète sur l'autoroute !! J'appelle le garage avec l'envie de les fracasser
mais bon...
Après plusieurs semaines et appels, ils viennent chercher la voiture avec une remorque et je récupère le prix de la voiture à l'achat et la totalité des réparations.
Du coup maintenant, j'ai une trop bonne voiture pour un jeune conducteur, donc je suis en deuxième conducteur sur l'assurance avec la voiture à mon nom..
Faite extrêmement attention, vous êtes jeune et inexpérimenté et ça ils le savent!!
Je sais que j'ai été long mais c'est utile de savoir à quel point il faut se méfier!
bonne chance à tous!!

Et d'acheter près de chez soi !!
Ma petite histoire : Permis en poche je décide d'acheter ma première voiture tout excité !!

Ayant un bon budget, je décide quand même de me prendre une petite voiture.. bah j'en trouve une qui me plait !!! Petite clio 2, bleu, de à 4.000 euros, mais elle se trouve à une grande trotte pour une voiture mais on s'en fout !! on va avoir NOTRE première voiture!!

Donc je vais la voir, sans aucun conseil, n'y d'expérience en mécanique... CT ok, pas de contre visite, carte grise faite gratuitement à mon nom.... bon très bien!
Je repars donc avec ma voiture surexcité!!

1 semaine après je décide de refaire un CT dans le garage ou mes parents vont toujours, un très bon garage...
La voiture ne pouvait pas passer !!

Après plusieurs semaines et appels, ils viennent chercher la voiture avec une remorque et je récupère le prix de la voiture à l'achat et la totalité des réparations.
Du coup maintenant, j'ai une trop bonne voiture pour un jeune conducteur, donc je suis en deuxième conducteur sur l'assurance avec la voiture à mon nom..
Faite extrêmement attention, vous êtes jeune et inexpérimenté et ça ils le savent!!
Je sais que j'ai été long mais c'est utile de savoir à quel point il faut se méfier!
bonne chance à tous!!

Je suis jeune conducteur depuis 2 ans, et je souhaite m'acheter une nouvelle voiture au mois d’août avec mes économies
environ 3000 euros, j'hésite entre une essence et une diesel, je possède actuellement une citroen ax de 95 diesel avec 58 chevaux, autant dire que c'est un peut mou à la longue, je pensais à la megane 2 1.5 dci 105 chevaux, mais auriez-vous connaissance de voiture de 10-12 ans maximum qui pourrait me convenir ? j'aimerai avoir quand même 90 chevaux mini, je fais pas mal de 4 voies et de ville. Merci !

Déjà une chose à savoir : si je roule beaucoup : diesel, si je roule peu : essence, et si je roule presque pas : vélo
. Après il vaut mieux éviter les trop vieilles voitures style ax 205, etc... surtout que les voitures avant 1997 devraient être interdites dans les grandes villes ! Donc prenez plutôt une twingo 1, clio 2, 206/306, 106, saxo ou encore ford fiesta, ou polo mais attention au coût des pièces sur les polo !

En ce qui me concerne, je pensais céder à mon fils ma clio estate dernière version qui a 103000KM mais par contre pour l'assurance c'est une autre histoire, on m'a informé que comme elle n'était pas assez vieille et en plus en break donc cela allait me coûter un bras...est-ce que les assurances en ligne sont plus abordables ?
Si vous vous demandez quelle voiture pour débuter sur la route quand on est jeune conducteur, voici ma réponse de père responsable: donner le volant de sa vieille voiture, à son fils ou à sa fille, ça lui permettra de se familiariser à la conduite avec une voiture que votre enfant connait bien. Un véhicule ancien n'est pas trop bourré d'électronique, il est donc moins fragile que ceux des nouvelles générations. En plus on sait que sa voiture est bien entretenue et qu'elle offre toutes les garanties possibles de sécurité. Avis?
Je passe le permis la semaine prochaine et j'aimerais trouver une petite voiture assez rapidement. J'ai un budget de 1500 euros maximum mais je ne sais pas s'il est préférable de prendre une essence ou un diesel et combien de kilomètres doit avoir la voiture au maximum..
Je ne pense pas faire plus de 300 km par semaine sans compter les vacances.
Qu'est ce que vous me conseillez ?
On me dit que l'essence n'est certes pas chère à l'achat mais que passer les 200 000 kms le moteur est mort..
Merci de me donner vos avis.
Je ne pense pas faire plus de 300 km par semaine sans compter les vacances.
Qu'est ce que vous me conseillez ?
On me dit que l'essence n'est certes pas chère à l'achat mais que passer les 200 000 kms le moteur est mort..
Merci de me donner vos avis.
J'ai obtenu mon permis il y a une semaine et, comme bcp, j'ai du mal à me décider sur ma première voiture (vu le choix important)..
Mes critères sont : Essence
3000euros de budget maximum
et une voiture assez 'dynamique' car je fais surtout de l'autoroute/Voie rapide.
J'ai pensé à la 206/Polo 4/Clio, avez vous des conseils ou d'autres modèles à proposer ?
Merci
Mes critères sont : Essence
3000euros de budget maximum
et une voiture assez 'dynamique' car je fais surtout de l'autoroute/Voie rapide.
J'ai pensé à la 206/Polo 4/Clio, avez vous des conseils ou d'autres modèles à proposer ?
Merci

La meilleure voiture pour un(e) jeune conducteur (conductrice), est un modèle essence d'occasion bien traité avec distribution à chaîne et à l'entretien facile et peu onéreux.
Surtout pas de diesel (un moteur diesel n'est pas fait pour être performant, ceux qui le sont aujourd'hui le sont uniquement car boostés à mort (et donc fragilisés), sans parler des turbos sur ces dit diesel pour les rendre aussi voir plus performants que les essences, ils ne tiennent pas le coup et la quasi totalité des automobilistes ne respectent ni les temps, ni les temps d'arrêt et les turbos cassent à répétition, je ne compte plus les turbos vendus pour des peugeots et renaults récentes voir neuves...
Lorsque je disais il y a 10 ans que ma vieille Ford essence faisant pourtant 8l/100 était bien plus économique que les diesels Peugeot ou Golf, les gars rigolaient, quand on comparait les factures d'entretien à l'année, prix des pièces et état de nos véhicules, là ca rigolait beaucoup moins, heureux de voir que la vérité commence à venir massivement à l'esprit des conducteurs.
Un moteur atmosphérique FORD essence, avec distribution par chaine souvent avec des performances bien en deçà de ce que le moteur peut supporter les rendent indestructibles. J'ai eu un tas de Ford avec 250 000 à 400 000km entièrement d'origine et sans aucune panne pour AUCUNE d'entre-elles.
Surtout pas de diesel (un moteur diesel n'est pas fait pour être performant, ceux qui le sont aujourd'hui le sont uniquement car boostés à mort (et donc fragilisés), sans parler des turbos sur ces dit diesel pour les rendre aussi voir plus performants que les essences, ils ne tiennent pas le coup et la quasi totalité des automobilistes ne respectent ni les temps, ni les temps d'arrêt et les turbos cassent à répétition, je ne compte plus les turbos vendus pour des peugeots et renaults récentes voir neuves...
Lorsque je disais il y a 10 ans que ma vieille Ford essence faisant pourtant 8l/100 était bien plus économique que les diesels Peugeot ou Golf, les gars rigolaient, quand on comparait les factures d'entretien à l'année, prix des pièces et état de nos véhicules, là ca rigolait beaucoup moins, heureux de voir que la vérité commence à venir massivement à l'esprit des conducteurs.
Un moteur atmosphérique FORD essence, avec distribution par chaine souvent avec des performances bien en deçà de ce que le moteur peut supporter les rendent indestructibles. J'ai eu un tas de Ford avec 250 000 à 400 000km entièrement d'origine et sans aucune panne pour AUCUNE d'entre-elles.
J'ai 19 ans, j'ai passé mon permis en conduite accompagnée il y a 1 an. Du coup, il me reste 1 an avec le A
je ne sais pas quelle nouvelle voiture acheter (bien sur une sportive) avec un budget de 15000€ voir même 20000€ mais assez ressente. Pouvez vous m'aider en me proposant une voiture idéale ? merci d'avance de vos réponses

J'ai eu mon permis ce mois-ci et je souhaiterais acheter moi aussi une petite voiture.
Sauf que je me débrouille seule, pas de papa maman qui me payent tout dans la vie, donc je dois me l'acheter seule et je ne connais rien en mécanique.
J'ai économisé 2500 euros ce qui est suffisant pour une voiture d'occasion chez un particulier.
Mais n'ayant pas confiance je préfère me tourner vers un concessionnaire ce qui me coûtera + cher.
Je vais donc devoir économiser pendant encore quelques mois et donc ne pas conduire encore quelques mois.
Et cela me terrorise ! j'ai peur de perdre la main ! étant donné que je n'ai personne pour conduire en attendant.
Pensez-vous qu'en restant 5 mois sans conduire je serais un danger public une fois ma voiture acquise ?
c'est vraiment une question sérieuse.
Merci.
Sauf que je me débrouille seule, pas de papa maman qui me payent tout dans la vie, donc je dois me l'acheter seule et je ne connais rien en mécanique.
J'ai économisé 2500 euros ce qui est suffisant pour une voiture d'occasion chez un particulier.
Mais n'ayant pas confiance je préfère me tourner vers un concessionnaire ce qui me coûtera + cher.
Je vais donc devoir économiser pendant encore quelques mois et donc ne pas conduire encore quelques mois.
Et cela me terrorise ! j'ai peur de perdre la main ! étant donné que je n'ai personne pour conduire en attendant.
Pensez-vous qu'en restant 5 mois sans conduire je serais un danger public une fois ma voiture acquise ?

Merci.
Non sois tranquille, tu ne vas pas oublier d'un coup ce que tu as appris x) Dans l'idéal bien sûr, essaie de trouver des potes qui te laisseront prendre le volant sur des petits trajets. Mais même sans ça tu devrais t'en sortir.Invité a écrit :J'ai eu mon permis ce mois-ci et je souhaiterais acheter moi aussi une petite voiture.
Pensez-vous qu'en restant 5 mois sans conduire je serais un danger public une fois ma voiture acquise ?c'est vraiment une question sérieuse.
Sois juste prudente lors de ton premier trajet et surtout ne te précipite pas, même si les gens derrière toi râlent. Il vaut mieux prendre un peu de ton temps plutôt que de risquer l'accident (ça rime lol)
Bon courage, et surtout, bonne route ! ;D
Même si le prix des voitures d'occasion a tendance à augmenter à cause d'une très forte demande, vous pouvez avec un petit budget trouver un véhicule assez ancien, mais en parfait état de marche en passant par des centrales d'achats et de ventes. L'évolution du marché des voitures d'occasion en ligne permet de visualiser les modèles à la vente et certains marchands livrent à domicile dans toute la France. Je me suis contentée de choisir sur place, chez un concessionnaire local ma petite Peugeot 108 de 2015 garantie 12 mois, pour moins de 6000€. C'est une bonne voiture pour bien me faire la main au volant.
A mon avis une bonne petite voiture pour un jeune conducteur, c'est un moteur essence, une petite cylindrée, 10 ans d'âge, une garantie de 6 mois minimum et un prix maximum de 7000€. Ce qui est déjà un budget important pour un néo conducteur. J'ai fait le tour des revendeurs pour dénicher une Lancia Ypsilon de 2012 à mon prix plafond. Par ailleurs je note la force de l'argument commercial de la livraison à domicile, (ex: Autohero), mais ces services très pointus ne doivent-ils pas avoir une répercussion sur le prix de vente ?
Je vous conseille de passer par un concessionnaire et d'acheter une voiture d'occasion garantie 2 ans au moins. Je n'ai jamais eu de soucis avec Peugeot. Il faut prendre un modèle qui n'a pas trop de kilomètres (60 000km max), pas trop puissant pour réduire les frais d'assurance qui sont liés et puis après c'est tout. Quand on n'a pas de budget, on ne fait pas le difficile. L'essentiel est qu'elle roule et ne tombe pas en panne d'ici un long moment ! Bien sûr que les apparences comptent mais, pour démarrer dans la vie, ça suffit largement ! Vous vous ferez plaisir quand vous aurez plus de moyen !
Il me semble que l'on fait chacun selon son budget. En général on démarre avec une voiture d'occasion, héritée de ses parents ou achetée via une annonce ou chez un concessionnaire. Il faut trouver le modèle le plus fiable mécaniquement pour ne pas avoir à payer trop de réparations et c'est là que c'est complexe. Moi je pars sur une 207, mes parents sont habitués aux Peugeot et pour l'instant pas de soucis. Bien sûr si vous l'achetez à un particulier il faut demander les factures d'entretien et une garantie si c'est à un revendeur professionnel.
Trouver une voiture occasion pour un jeune conducteur en 2025 avec un petit budget c'est assez compliqué. Avec la flambée des prix des voitures électriques, les tarifs des véhicules d'occasion, essence ou diesel, ont flambé. Cette inflation pénalisent doublement les petits acheteurs par l'assurance auto jeune conducteur. Voilà les 2 erreurs que doit éviter un jeune conducteur: acheter un véhicule sans garantie, choisir un modèle trop puissant= danger pour votre portefeuille. Passez par un site d'occasion pour une twingo, une Punto, une Ax et vous aurez des prix moins chers. Quoiqu'il en soit, soyez attentif au kilométrage, à l'âge. N'hésitez pas à comparer en visitant plusieurs succursales de voitures.