Prix diagnostic DPE performance énergétique pas cher comparatif devis tarif
Bonjour,
Quel est le prix pour un diagnostic DPE performance énergétique ? Tarif et comparatif devis pas cher ? J'en ai besoin dans les plus brefs délais, c'est urgent. Des conseils à me donner, n'hésitez pas à me répondre.
Merci
Tristan
Quel est le prix pour un diagnostic DPE performance énergétique ? Tarif et comparatif devis pas cher ? J'en ai besoin dans les plus brefs délais, c'est urgent. Des conseils à me donner, n'hésitez pas à me répondre.
Merci
Tristan
Pour un diagnostic immobilier dpe, le prix varie en fonction de la surface et du diagnostiqueur (tarifs libres). Moi, j'étais passé par la site PAP qui travaille avec Allodiagnostic et qui fait une ristourne si on souscrit en ligne. Il faut savoir aussi que si l'on regroupe plusieurs diagnostics (amiante, plomb, gaz) en même temps la facture est moins élevée qui si on additionne les diagnostics réalisés séparément. Je pense que les agences immobilières sont à même de fournir des adresses de personnes sérieuses.
A titre indicatif, quand j'ai vendu mon studio, cela m'a coûté dans les 60€ mais effectivement tout dépend de la superficie du logement. Pour un diagnostic de performance énergétique, le prix moyen ne veut rien dire, il n'y a pas un prix au m² car il faut inclure les frais de déplacement et tenir compte de l'habitation en elle même (maison, appartement, immeuble). Peut être que l'ADEME peut vous fournir les coordonnées d'un diagnostiqueur près de chez vous.
Un diagnostic DPE est moins cher si on l'inclue dans un ensemble de relevés de performance et de conformité comprenant la bonne installation aux normes électriques, la conformité des raccords et de la chaudière au gaz, ainsi que la recherche de traces de plomb ou d'amiante dans les structure de votre bien immobilier. Je vous conseille de procéder ainsi en globalité vous y gagnerez en temps et surtout en prix. Faites un devis pack conformité et vous vous y retrouverez largement pour votre dpe en cas de vente de votre propriété.
Je relève un max d'infos concernant le diagnostic dpe et combien ça coute. Je me rends compte que cette mesure est obligatoire à fournir en cas de vente, mais je vois aussi à quel point elle est utile pour celui qui est propriétaire habitant dans son logement. Moi qui suis soucieux de mon confort et des économies que je pourrais réaliser suite aux résultats du diagnostic de performance énergétique. Je présage des économies d'énergie si je donne suite aux préconisations du diagnostic qui en fin de compte ne me coûtera guère plus de 60€ pour le seul dpe.
Si vous devez fournir les documents obligatoires concernant votre bien immobilier que vous mettez à la location ou à la vente, il faut que vous sachiez environ quel prix pour un diagnostic DPE, quel devis pour un ensemble de diagnostics pour un appartement ou une maison individuelle. Ne perdez donc pas de temps à étudier les devis de chaque prestataire de diagnostics. J'ai interrogé les diagnostiqueurs de France qui m'ont défriché le travail de comparaisons. Choisissez par eux ou par un autre site comparateur celui qui vous fera payer le moins cher votre dpe.
Vous pouvez aussi passer par un comparateur de prix dpe. Moi j'ai utilisé Viadiagnostic pour trouver quelqu'un près du bien immobilier à vendre, sur leur site il y a des fourchettes de prix pour déjà se donner une idée des tarifs. J'ai choisi un pack vente incluant 8 diagnostics : amiante, plomb, gaz, électricité, ERNT, DPE, loi Carrez, assainissement. Selon la concurrence locale, les tarifs peuvent varier mais vous avez tout intérêt à tout faire diagnostiquer par la même société pour faire baisser la facture.
Est il possible de réaliser un diagnostique de performance énergétique dpe gratuit en ligne ? Comment faire mon calcul gratuitement sur internet ?
Je souhaite faire réaliser un contrôle et un bilan DPE rapidement. Combien cela vaut en moyenne et quel est le cout d'un dpe technique pour les particuliers ? Avez vous une idée des prix pratiqués dans les grandes villes françaises comme Lyon, Marseille, Toulouse, Nantes, Lille, Rennes, Brest et Montpellier ? Forum avis tarif d'un DPE collectif copropriété ? Vous l'avez bien compris je cherche un DPE moins cher, à prix réduit / discount, bref le moins cher possible et sans me faire arnaquer
Je cherche des informations sur le prix et tarif d'un DPE neuf, c'est pour une nouvelle construction d'un batiment et l'ajout de parties à un batiment déjà existant. Même question mais cette fois pour un bail commercial
Les prix pour procéder à une expertise de diagnostic de performances énergétiques commencent progressivement à se lisser.Pour un premier bilan thermique simplifié, préalable à la mise en vente d'un appartement vous devrez tabler sur une facture qui tournera autour de 50€.
Le prix d'une étude dpe pour une maison ancienne dépend du nombre de pièces. Il est constitué le plus fréquemment d'un pack :amiante, gaz, plomb, électricité, surface habitable (la loi Carrez), état des risques naturels et technologiques. J'ai vendu une maison de village et le dpe complet m'est revenu à 480€ pour l'ensemble du diagnostic.
Pour une maison neuve, je voudrais savoir si le prix du Dpe est plus cher que pour une maison ancienne. Quand j'achète dans du neuf qui paie le dpe: le vendeur immobilier ou bien le futur propriétaire?
Pour un Dpe habitat individuel, le prix dépend du fait que ce soit un appartement ou une maison et du nombre de pièce ou superficie. Les diagnostiqueurs proposent souvent un pack vente avec 8 diagnostics ou un pack location avec 47 diagnostic obligatoires.
Le diagnostic immobilier n'est pas encadré au niveau des tarifs qui sont donc libres. Pour ma petite maison 3 pièces, en tant que vendeur, j'ai payé dans les 400€ et il faut compter 300€ si j'avais voulu, en tant que bailleur, la louer. Il faut faire jouer la concurrence.
Le diagnostic immobilier n'est pas encadré au niveau des tarifs qui sont donc libres. Pour ma petite maison 3 pièces, en tant que vendeur, j'ai payé dans les 400€ et il faut compter 300€ si j'avais voulu, en tant que bailleur, la louer. Il faut faire jouer la concurrence.
Attention, il y a quelquefois confusion, le DPE est l'abréviation de diagnostic de performance énergétique et ce n'est pas l'ensemble des diagnostics qui s'appelle le DDT (Dossier de Diagnostics techniques).
D'une part il y a 2 méthodes selon l'âge du bâtiment (avant ou après 1948) et son type de chauffage (individuel ou collectif avec ou sans comptage d'énergie). Ces deux méthodes réclament un temps de relevés sur site bien différent selon celle qui est utilisée (imposée) : 20 min à 45 min pour un studio, 40 min à 1h45 pour une maison type 4, et donc un tarif qui peut grandement différer.
Il n'existe pas de DPE gratuit en ligne, seuls des opérateurs formés (tous les 5 ans), certifiés (tous les 5 ans également) et suivi (par un contrôle documentaire et un contrôle in situ) peuvent les faire et le coût formation + certif + suivis, pour ce seul thème, va de 1.000 à 2.500 € selon le niveau de certification ...
Quand aux comparateurs, ne rêvont pas non plus ... ils prennent tous une marges commerciale. Seuls certains annuaires peuvent être gratuits pour le consommateur. Enfin, comme pour tout le reste dans la vraie vie, privilégiez le bouche à oreille avec vos voisins et ou famille pour trouver le bon rapport qualité/prix
Si un diagnostic seul peut être autour des 80 € TTC (prix plancher déplacement inclus) cela peut vite monter aux environ de 500 € pour une maison type 4/5 de plus de 100 m² d'avant 1948.
D'une part il y a 2 méthodes selon l'âge du bâtiment (avant ou après 1948) et son type de chauffage (individuel ou collectif avec ou sans comptage d'énergie). Ces deux méthodes réclament un temps de relevés sur site bien différent selon celle qui est utilisée (imposée) : 20 min à 45 min pour un studio, 40 min à 1h45 pour une maison type 4, et donc un tarif qui peut grandement différer.
Il n'existe pas de DPE gratuit en ligne, seuls des opérateurs formés (tous les 5 ans), certifiés (tous les 5 ans également) et suivi (par un contrôle documentaire et un contrôle in situ) peuvent les faire et le coût formation + certif + suivis, pour ce seul thème, va de 1.000 à 2.500 € selon le niveau de certification ...
Quand aux comparateurs, ne rêvont pas non plus ... ils prennent tous une marges commerciale. Seuls certains annuaires peuvent être gratuits pour le consommateur. Enfin, comme pour tout le reste dans la vraie vie, privilégiez le bouche à oreille avec vos voisins et ou famille pour trouver le bon rapport qualité/prix

Si un diagnostic seul peut être autour des 80 € TTC (prix plancher déplacement inclus) cela peut vite monter aux environ de 500 € pour une maison type 4/5 de plus de 100 m² d'avant 1948.
Il n'y a pas de barème officiel qui contraindrait les diagnostiqueurs de la performance énergétique de votre bien, (DPE) à s'aligner sur un même tarif. Selon les régions, le type de logement, sa surface, le prix d'un d.p.e. est dans une fourchette basse de 100 à 250€. Depuis un an, si le dpe classe votre logement en G+ vous ne pourrez plus le louer ! Si vous êtes en DPE "F ou G" , obligez vous à faire les travaux ESSENTIELS recommandés dans le rapport du technicien. Si vous êtes en DPE " A, B" c'est un critère porteur pour louer ou vendre plus.
Il faut comparer les offres de plusieurs diagnostiqueurs, mais ne pas se précipiter forcément sur le moins cher, au risque de se retrouver avec un incompétent voire même un sans certification légale, ça peut être lourd de conséquences. Les plateformes en ligne vérifient tout ça, donc je trouve que c'est beaucoup plus pratique et moins risqué.