Comparatif télésurveillance ctcam eps ou securitas avis forum prix devis
Bonjour,
Je cherche une société de télésurveillance sérieuse et pas trop cher, avis forum et comparatif prix ctcam eps ou securitas. Je souhaite recevoir un ou plusieurs devis gratuit le plus vite possible. Merci pour vos retours d'expériences en tant que consommateur. C'est urgent pour moi de trouver une solution fiable et pérenne.
Cordialement
Alexandre. s
Je cherche une société de télésurveillance sérieuse et pas trop cher, avis forum et comparatif prix ctcam eps ou securitas. Je souhaite recevoir un ou plusieurs devis gratuit le plus vite possible. Merci pour vos retours d'expériences en tant que consommateur. C'est urgent pour moi de trouver une solution fiable et pérenne.
Cordialement
Alexandre. s
La demande de protection des biens par vidéo est en forte progression et les particuliers investissent, comme les entreprises, dans ce domaine. Rien de mieux que de passer par un comparateur de prix de télésurveillance individuelle. J'ai pu constater que ctcam auquel je suis abonné est aussi bien placé que les autres fournisseurs de protection des maisons ou des appartements.
Je peux également dire que le tarif abonnement télésurveillance chez securitas direct est bien adapté aux besoins de particuliers comme moi qui habite dans le 94. J'ai pris un contrat avec entretien. L'installation de vidéo protection apporte un tranquillité d'esprit à toute la famille.
Un devis telesurveillance pour particulier est facile à obtenir en ligne ou par téléphone. Selon les périodes, on peut profiter de mois offerts surtout à l'approche des vacances d'été quand tout le monde pense à protéger sa maison ou son appartement pendant son absence. Moi aussi je suis passé par le Crédit agricole, non pas parce que c'est ma banque mais parce que l'offre me convenait mieux notamment avec la double levée de doute qui accélère l'appel à la police en cas d'effraction sans attendre la visite d'un vigile sur place avant le déclenchement officiel de l'alerte.
Pour comparer un système alarme de télésurveillance pour maison, il faut absolument prendre en compte les frais d'installation. J'ai vu des différences monstrueuses (1500€ l'installation contre 200 parfois !). Par contre, au niveau des abonnements, je trouve que les prix se valent à peu près. Il faut ensuite juger du service proposé (déplacement, appel des forces de l'ordre, ou simple sms d'alerte). Je suis passé par une proposition de ma banque finalement.
J'ai fait une rapide comparaison de prix de vidéosurveillance habitation sur internet et j'ai choisi EPS pour profiter d'une offre avec installation et mise en service gratuite ! J'ai apprécié que le devis soit anonyme et il n'y a aucune question concernant la superficie de l'habitation à sécuriser. Il y a juste 2 abonnements : avec ou sans visite d'un vigile en cas de déclenchement de la sirène sauf que l'on peut aussi choisir la formule la moins chère et prendre une option temporaire à la semaine (par exemple pendant ses vacances) pour la visite du vigile. J'ai pris cette formule là.
Voici mon avis de consommateur d'alarme télésurveillance: il faut absolument qu'il y ait pour votre protection le système d'alarme certifié NF A2P, c'est un minimum, mais aussi doit être possible l'interpellation audio par micro pour que l'opérateur puisse lever le doute en cas d'alerte.
Enfin pensez à avoir un contrat avec la formule tout compris. Vous éviterez des facturations désagréables telles que: déplacement d'un technicien, remplacement gratuit des piles au lithium, changement des détecteurs en cas de défaillance.
Enfin pensez à avoir un contrat avec la formule tout compris. Vous éviterez des facturations désagréables telles que: déplacement d'un technicien, remplacement gratuit des piles au lithium, changement des détecteurs en cas de défaillance.
Je suis protégé par securitas, j'ai vu leur réactivité dans le cadre d'une alerte, mais ce que j'apprécie c'est le badge et par dessus tout la transmission en 3G. Faut profiter d'installer son système de télésurveillance au moment des offres commerciales.
J'ai connu la société de télésurveillance Eps par le cic. Ce qui me convient c'est le tarif de l'abonnement mensuel qui est très bas et l'enregistrement de photos en cas de déclenchement d'alerte. Le matériel est en location, donc ils se doivent de l'entretenir en bon état. Jusqu'à présent je n'ai pas eu de problèmes techniques.
Dans tous ces comparatifs il faut intégrer aussi le remplacement éventuel des piles. Si celles-ci ne sont pas intégrées dans le contrat de télésurveillance et d'entretien, il vous en coûtera lors de leurs changements. Les piles au lithium ne sont pas données. (je sais, elles ont une super durée de vie.) Avec mon contrat ctcam tout est compris.
Bonjour,
Je m'éloigne un peu du sujet, mais j'ai besoin d'un petit crédit pour financer l'achat et l'installation de mon alarme. Qui parmi vous a pu récemment obtenir un petit crédit et à un taux interessant pour cela ? Vous l'avez compris je cherche à trouver le pret le moins cher du marché en ce moment. Merci pour votre retour.
Ayant été dans le même cas que vous, j'ai enfin pu trouver un petit crédit très interessant pour financer l'achat et l'installation de notre alarme. Le meilleur conseil que je puisse vous donner pour trouver un crédit rapidement et au meilleure taux : PASSEZ par un site qui compare de façon indépendante et gratuite, les différentes offres et trouve LA solution plus intéressante pour vous. Moi je suis passé par le site qui est suggéré ici.
Je m'éloigne un peu du sujet, mais j'ai besoin d'un petit crédit pour financer l'achat et l'installation de mon alarme. Qui parmi vous a pu récemment obtenir un petit crédit et à un taux interessant pour cela ? Vous l'avez compris je cherche à trouver le pret le moins cher du marché en ce moment. Merci pour votre retour.

Au passage +1 pour ton idée de PASSER par un comparateur de crédits pour trouver un petit pret pour financer l'achat et l'installation d'une alarme ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela fonctionne bien ... et en plus, offre reçue à un taux très intéressant. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de crédits qui a été cité ici.![]()
Je suis d'accord. J'ai changé de société de télésurveillance car avec la première, il a fallu plus d'une demie heure à la personne pour venir. Je suis même arrivé avant lui ! On me facturait les déplacements (à vérifier aussi dans les clauses). J'habite en campagne et il fallait encore attendre autant pour que la police arrive. Du coup, j'ai pris une société qui visualise en direct et interroge les intrus directement par micro et vidéo. Au final, ce n'est pas plus cher et je me sens plus en sécurité.
On ne peut comparer les services de télésurveillance des maisons ou des appartements que sur des critères identiques, mais ce sont les critères qu'il faudra mettre à l'épreuve des faits au moment d'une alerte par exemple. Je rejoins l'invité précédent, ce qui est primordial dans les premières minutes d'un déclenchement c'est la levée de doutes. Comment se fait-elle ? Par l'opérateur qui à distance va voir les images envoyées par les caméras et entrera en dialogue pour identification des personnes qui sont dans les lieux. Puis le télésurveillant enverra si besoin est, un vigile ou alertera la police.
La télésurveillance est efficace si elle est ultra rapide, ok. Mais elle n'empêchera pas à 100% les intrusions. Equiper ses biens d'habitation de protection me parait une évidence et donc il faut mettre le prix dans un installation de protection car les systèmes radars, sirène, boîte de dialogue sont super utiles. Par ailleurs, on voit des initiatives locales qui sont aussi citoyennes que sécurisantes, ce sont les groupements de voisins vigilants qui sensibilisés par leur environnement et soucieux du bien vivre ensemble, protent un oeil attentif dans leur quartier, voilà une bonne idée.
Justement, la visite de la maison permet de sécuriser au mieux. Pour moi, ce n'est pas pro de vendre sans voir.
Je travaille dans la sécurité et je connais donc les 3. Personnellement j'ai CTCAM chez moi, nouvellement Nexecur. J'en suis globalement satisfait. Pour que votre abonnement soit intéressant, il faut dans le prix le déclenchement des forces de l'ordre en cas d'effraction confirmé et également l'envoi d'une société d'intervention. Parfois la société de sécurité privée arrive avant les forces de l'ordre, voir meme 99% du temps.
La prise en charge de dépannage une ou 2 fois par an. D'ailleurs en fonction de votre région, il vaux parfois mieux prendre contact directement avec un installateur qui pourra vous faire des tarifs intéressants.
La prise en charge de dépannage une ou 2 fois par an. D'ailleurs en fonction de votre région, il vaux parfois mieux prendre contact directement avec un installateur qui pourra vous faire des tarifs intéressants.
Je suis chez EPS depuis 2 ans 1/2. Heureusement, à part quelques alertes, je n'ai pas eu de tentatives d'effraction. Mais au travers des alertes, je me suis rendu compte du sérieux de cette société.
Je voudrais ajouter que ma maison possède plusieurs entrées, porte fenêtres... et des chats qui ont l'habitude de comater sur les fauteuils. Le technicien qui est venu à été très pro pour le choix et l'emplacement des capteurs.
Je pars en WE / travail / vacances l'esprit tranquille.
Dans l'abonnement, j'ai l'entretien du matériel (avec un capteur d'incendie), déclenchement des forces de l'ordre en cas d'effraction confirmée et également l'envoi d'une société d'intervention (même sur alerte, et sans coût supplémentaire).
Je voudrais ajouter que ma maison possède plusieurs entrées, porte fenêtres... et des chats qui ont l'habitude de comater sur les fauteuils. Le technicien qui est venu à été très pro pour le choix et l'emplacement des capteurs.
Je pars en WE / travail / vacances l'esprit tranquille.
Dans l'abonnement, j'ai l'entretien du matériel (avec un capteur d'incendie), déclenchement des forces de l'ordre en cas d'effraction confirmée et également l'envoi d'une société d'intervention (même sur alerte, et sans coût supplémentaire).
Ayant moi même besoin d'une alarme je me demandais si ce systeme de télésurveilance avec détecteur de mouvement photo pouvait être activé même lorsque l'alarme est debranchée? Je m'explique, j'ai un fils handicapé majeur, et je vais devoir me faire hospitaliser, il saurait se servir de l'alarme je pense, mais je serai plus tranquille si je pouvais le voir dans la maison quand il rentre, voir ce quil fait ? (je précise que j'ai son accord) est ce possible ou dois je acheter en prime une caméra indépendante ? mon téléphone étant en dérangement (je change d'opérateur), je ne peux pas les appeler pour les contacter. Mon voisin est à l'hopital il n'y aura plus personne pour surveiller mon fils....Je m'inquiète beaucoup c'est pour cette raison que je voudrais le savoir en sécurité, et envisage sérieusement de prendre un contrat chez avec eps .Si je pouvais avoir une reponse ce serait gentil de votre part.
Il n'est pas évident de choisir devant tant d'offres. Je précise que je n'ai aucun intérêt moral ou pécunier concernant les remarques ci-après.
Juste 12 ans d'expérience d'un côté et de l'autre de ce monde installateur-intervenant, me permettent d'avoir un vrai recul concernant ces soucis...
1) Une système d'alarme anti-intrusion quelqu'il soit n'empèchera jamais l'effraction.
2) Statistiquement (d'après les assureurs et télésurveilleurs), le temps de présence d'un intrus dans un local, maison ou autre ne dépasse pas 3 minutes. Les agents de sécurité ont une obligation de moyen mais pas de résultat, et de toute façon, il font un flagrant-délit une fois sur 1000 ou 1500 interventions... Les forces de l'ordre font ce qu'elles peuvent, et arrivent parfois bien après l'agent de sécurité. L'agent de sécurité à interdiction d'entrer dans les locaux qui ont été fracturés, c'est le travail des forces de l'ordre.
3) La plupart du temps, le déclenchement de la sirène suffit à faire fuir le ou les intrus, sauf si on a affaire à des individus habitués à ce type de délit.
4) Pour vraiment arrêter la progression d'un intrus dans un local qui contient des valeurs, privilégier la pose d'un générateur de fumée efficace (Protect, Bandit, pour ne citer que quelques marques) couplé à une ou deux sirènes 115 ou 120 Db placés de chaque côté de la pièce, mais leur prix du générateur seul peux dépasser les 1300 Euros minimum en fonction de la puissance de l'appareil. Meffiez-vous des mini machins qui sont de la poudre aux yeux, et chers à recharger !
5) Faites poser votre système d'alarme par un vrai pro qui a pignon sur rue, demandez-lui copie de son assurance responsabilité civile.
6) Ne choissisez que des produits Apsad NFA2P, testés pour être de vrais systèmes anti-intrusion. Le reste sont des importations de produits à la fiabilité ... hasardeuse ... ! Les produits NFA2P sont réparables ou modifiables par la suite, par n'importe quel technicien, car ce sont des produits bien connus de la profession.
7) Le choix de connecter son alarme uniquement sur une box, est une pure folie. Privilégiez au minimum, un backup GSM qui enverra l'alerte quand votre box tombera en panne (de courant, de réseau, etc ...). Le choix du réseau téléphonique filaire (appelé RTC) reste le choix numéro 1, reste à savoir si vous voulez également un backup par réseau GSM.
8) Dans le cas ou votre alarme possède un trasmetteur GSM, ne prenez que des cartes SIM de type MtoM (machine to machine), les seules habilitées à transmettre des 'datas' (données), et si possible Multi-opérateur. En cas de chute d'un réseau (SFR, Bouygues ou Orange), c'est le plus performant qui continue la liaison !
Juste 12 ans d'expérience d'un côté et de l'autre de ce monde installateur-intervenant, me permettent d'avoir un vrai recul concernant ces soucis...
1) Une système d'alarme anti-intrusion quelqu'il soit n'empèchera jamais l'effraction.
2) Statistiquement (d'après les assureurs et télésurveilleurs), le temps de présence d'un intrus dans un local, maison ou autre ne dépasse pas 3 minutes. Les agents de sécurité ont une obligation de moyen mais pas de résultat, et de toute façon, il font un flagrant-délit une fois sur 1000 ou 1500 interventions... Les forces de l'ordre font ce qu'elles peuvent, et arrivent parfois bien après l'agent de sécurité. L'agent de sécurité à interdiction d'entrer dans les locaux qui ont été fracturés, c'est le travail des forces de l'ordre.
3) La plupart du temps, le déclenchement de la sirène suffit à faire fuir le ou les intrus, sauf si on a affaire à des individus habitués à ce type de délit.
4) Pour vraiment arrêter la progression d'un intrus dans un local qui contient des valeurs, privilégier la pose d'un générateur de fumée efficace (Protect, Bandit, pour ne citer que quelques marques) couplé à une ou deux sirènes 115 ou 120 Db placés de chaque côté de la pièce, mais leur prix du générateur seul peux dépasser les 1300 Euros minimum en fonction de la puissance de l'appareil. Meffiez-vous des mini machins qui sont de la poudre aux yeux, et chers à recharger !
5) Faites poser votre système d'alarme par un vrai pro qui a pignon sur rue, demandez-lui copie de son assurance responsabilité civile.
6) Ne choissisez que des produits Apsad NFA2P, testés pour être de vrais systèmes anti-intrusion. Le reste sont des importations de produits à la fiabilité ... hasardeuse ... ! Les produits NFA2P sont réparables ou modifiables par la suite, par n'importe quel technicien, car ce sont des produits bien connus de la profession.
7) Le choix de connecter son alarme uniquement sur une box, est une pure folie. Privilégiez au minimum, un backup GSM qui enverra l'alerte quand votre box tombera en panne (de courant, de réseau, etc ...). Le choix du réseau téléphonique filaire (appelé RTC) reste le choix numéro 1, reste à savoir si vous voulez également un backup par réseau GSM.
8) Dans le cas ou votre alarme possède un trasmetteur GSM, ne prenez que des cartes SIM de type MtoM (machine to machine), les seules habilitées à transmettre des 'datas' (données), et si possible Multi-opérateur. En cas de chute d'un réseau (SFR, Bouygues ou Orange), c'est le plus performant qui continue la liaison !
Pour ma part j'ai opté pour le service EPS, vendu sous le nom Crédit Mutuel Protection Vol et je ne suis pas déçu.
Il y a deux formules avec ou sans intervention (possibilité dans la formule sans d'y ajouter des semaines).
Il y en a une autre, avec l'assurance habitation du Crédit Mutuel (Formule Inclusive) avec un prix donné dès le départ (et si des capteurs étaient à rajouter, cela était gratuit lors de la visite du technicien)
L'installation est offerte par le CM et le technicien qui est venu à domicile (et c'est vraiment un technicien et non un commercial) était très pro et m'a rassuré (quelques tests).
Je ne regrette pas mon choix pour EPS.
Il y a deux formules avec ou sans intervention (possibilité dans la formule sans d'y ajouter des semaines).
Il y en a une autre, avec l'assurance habitation du Crédit Mutuel (Formule Inclusive) avec un prix donné dès le départ (et si des capteurs étaient à rajouter, cela était gratuit lors de la visite du technicien)
L'installation est offerte par le CM et le technicien qui est venu à domicile (et c'est vraiment un technicien et non un commercial) était très pro et m'a rassuré (quelques tests).
Je ne regrette pas mon choix pour EPS.
Dans les forum on trouve toujours les discours de personnes déçues par telle ou telle entreprise. Il faut vraiment vérifier le contrat, la distance à laquelle se trouve le fameux vigile s'il y a. Je pense que la proximité pour la levée de doute est très importante, voire capitale. Prix de l'installation, prix de l'entretien, prix de l'abonnement, durée de l'engagement sont les autres points à comparer avant de chercher le meilleur prix. Je suis passé par la Crédit mutuel qui travaille avec EPS.
J'ai un système de surveillance diapason avec un contrat de maintenance non forfaitaire et je confirme il faut fuir ce type de contrat : remplacement de piles et déplacement : 100 euros ! et en 2 ans ils sont venus 2 fois déjà pour des remplacements de piles. Le problème est que si le technicien n'est pas compétent on paie le temps qu'il passe à chercher.
Je suis électricien domoticien de métier, j'installe quelques alarmes occasionnellement. Loin de moi l'idée de dénigrer ces alarmes anti intrusion.
Plusieurs choses à prendre en compte.
La puissance de votre sirène, en dessous de 110 dB ces dernière ne gênent peu ou pas les voleurs, même si quelqu'un leur parle à travers le détecteur.
Regarder bien les clauses des abonnements, le cout d'un entretien, changement d'un détecteur...
Ensuite, êtes vous bien desservi par les services de police ou de leur centre d'intervention. Les délais d'intervention sont bien souvent plus longs que le cambriolage en lui même.
Tout cela pour vous dire, qu'avec un système comme veritas ou ctcam ( ctcam qui pour moi est le meilleur de tous les système vidéo-surveillé ), si l'on prend l'abonnement + le coût de l'installation ( même avec des offres partenaire de banque etc... ) on arrive facile sur la première année entre 350/500e d'abonnement. Si vous vous mangez 1000e euros d'installation ça fait 1500e la première année, au bout de la 2e 2000e... etc.
A ces prix, sur des concurrents installés par un professionnel ou vous même, vous vous payez une alarme bien plus performante, plus d'option et la possibilité de " domotiser " un peu votre maison, de videosurveiller vous mêmes, détecter avant l'entrée dans la maison et faire baisser les volets etc... Pour un prix équivalent. Les firmwares sont mise a jour régulièrement pour ceux qui ne voient que par l'obsolescence. Les pièces sont garanties aussi longtemps qu'ailleurs
En résumé, vous n'êtes pas très bien desservi par les services de polices ( plus de 10/15min seulement de trajet ), si la sirène proposée n'est pas extérieure, ou est de faible puissance, si le contrat est flou sur les frais d'entretien et coûts divers d'entretien.. Attention les commerciaux sont très forts. Passez votre chemin, approchez vous d'une personne compétente ou, si vous l'êtes vous même, installez un système d'alarme autonome. Plein de marque existent. Som.... Diagra... delta.... Le premier étant le plus polyvalent
J'espère avoir été clair
Bon courage dans vos recherches
Plusieurs choses à prendre en compte.
La puissance de votre sirène, en dessous de 110 dB ces dernière ne gênent peu ou pas les voleurs, même si quelqu'un leur parle à travers le détecteur.
Regarder bien les clauses des abonnements, le cout d'un entretien, changement d'un détecteur...
Ensuite, êtes vous bien desservi par les services de police ou de leur centre d'intervention. Les délais d'intervention sont bien souvent plus longs que le cambriolage en lui même.
Tout cela pour vous dire, qu'avec un système comme veritas ou ctcam ( ctcam qui pour moi est le meilleur de tous les système vidéo-surveillé ), si l'on prend l'abonnement + le coût de l'installation ( même avec des offres partenaire de banque etc... ) on arrive facile sur la première année entre 350/500e d'abonnement. Si vous vous mangez 1000e euros d'installation ça fait 1500e la première année, au bout de la 2e 2000e... etc.
A ces prix, sur des concurrents installés par un professionnel ou vous même, vous vous payez une alarme bien plus performante, plus d'option et la possibilité de " domotiser " un peu votre maison, de videosurveiller vous mêmes, détecter avant l'entrée dans la maison et faire baisser les volets etc... Pour un prix équivalent. Les firmwares sont mise a jour régulièrement pour ceux qui ne voient que par l'obsolescence. Les pièces sont garanties aussi longtemps qu'ailleurs

En résumé, vous n'êtes pas très bien desservi par les services de polices ( plus de 10/15min seulement de trajet ), si la sirène proposée n'est pas extérieure, ou est de faible puissance, si le contrat est flou sur les frais d'entretien et coûts divers d'entretien.. Attention les commerciaux sont très forts. Passez votre chemin, approchez vous d'une personne compétente ou, si vous l'êtes vous même, installez un système d'alarme autonome. Plein de marque existent. Som.... Diagra... delta.... Le premier étant le plus polyvalent

J'espère avoir été clair

Je ne connais que securitas direct pour être chez eux, seul point à vérifier avoir du réseau 3g bouygues, sfr ou orange.
La maintenance, remplacement des piles est gratuite et le matériel garanti à vie du contrat.
La maintenance, remplacement des piles est gratuite et le matériel garanti à vie du contrat.
Aucune obligation d'installation de matériel nfa2p pour des particuliers (sauf pour faire plaisir au cnpp), pour un installateur professionnel je suis très étonné d'entendre parler de centrale Anti intrusion...et de mélanger celle-ci avec des applications domotiques à ne pas confondre! Éviter les centrales sur piles à 100€ made un China déclenchement intempestif assuré et un bon coup de masse dessus et adieux à votre alarme...
Maintenant à vous de choisir, mais un bon installateur ne vous forcera pas à signer le jour même, ni à faire des installations au rabais, dans la profession le travail ne manque pas...
Maintenant à vous de choisir, mais un bon installateur ne vous forcera pas à signer le jour même, ni à faire des installations au rabais, dans la profession le travail ne manque pas...
Alors, on va répondre à quelques aberrations .
Dans les blabla commerciaux faites attention , je ne cite pas de marque :
- appel direct des forces de l'ordre : que si la levée de doute est positive , c'est à dire que si le flagrant délit est visible , autrement dit pas souvent
- un commercial a vendu un jour que les opérateurs savent exactement où se trouvait le véhicule des forces de l'ordre le plus proche, c'est faux
- interventions offertes , oui mais que si c'est un cambriolage , donc dans 99 % des cas vous allez la payer , il faut regarder la petite ligne qui donne le prix
- ne pas prendre une alarme uniquement gsm , les brouilleurs sont en vente libre même si interdit d'utilisation . Donc je prends mon brouilleur et je bloque l'alarme , cette dernière ne pourra prévenir personne
- demandez toujours un clavier déporté , une centrale posée à l'entrée pour pouvoir taper le code , c'est du temps pour le cambrioleur pour la casser avant qu'elle ne se déclenche .
- privilégiez le bouche à oreille plutôt que les pubs et ne signez jamais en présence du commercial , faites plusieurs devis .
- si le commercial vous voit hésiter et qu'il vous propose une ristourne supplémentaire , vous pouvez le mettre à la porte
voilà quelques conseils de pro
Dans les blabla commerciaux faites attention , je ne cite pas de marque :
- appel direct des forces de l'ordre : que si la levée de doute est positive , c'est à dire que si le flagrant délit est visible , autrement dit pas souvent
- un commercial a vendu un jour que les opérateurs savent exactement où se trouvait le véhicule des forces de l'ordre le plus proche, c'est faux
- interventions offertes , oui mais que si c'est un cambriolage , donc dans 99 % des cas vous allez la payer , il faut regarder la petite ligne qui donne le prix
- ne pas prendre une alarme uniquement gsm , les brouilleurs sont en vente libre même si interdit d'utilisation . Donc je prends mon brouilleur et je bloque l'alarme , cette dernière ne pourra prévenir personne
- demandez toujours un clavier déporté , une centrale posée à l'entrée pour pouvoir taper le code , c'est du temps pour le cambrioleur pour la casser avant qu'elle ne se déclenche .
- privilégiez le bouche à oreille plutôt que les pubs et ne signez jamais en présence du commercial , faites plusieurs devis .
- si le commercial vous voit hésiter et qu'il vous propose une ristourne supplémentaire , vous pouvez le mettre à la porte
voilà quelques conseils de pro
Avant de vous abonner n’oubliez pas de vérifier que le matériel acheté est certifié APSAD. C’est un critère à ne pas négliger pour assurer la qualité de votre alarme et des services de la société.
Quelqu'un peut il me dire si avec l'alarme préconisée CIC ( EPS ) on peut avoir l'alarme en veille ( enclenchée ) dans toute la maison et être à l'intérieur.
Je m'explique : périmétrique surveillé, détecteur de mouvement annulé, ce qui permettrait de circuler dans la maison avec l'alarme enclenchée, ce mode fonctionne avec securitas.
Merci de votre retour
Je m'explique : périmétrique surveillé, détecteur de mouvement annulé, ce qui permettrait de circuler dans la maison avec l'alarme enclenchée, ce mode fonctionne avec securitas.
Merci de votre retour
Les cambriolages dureraient 3 min ? Mon oeil. En 3 min on n'a pas le temps de vider toutes les armoires, meubles etc . . . pour trouver les bijoux, l'argent, les appareils cachés. Et puis pour déménager une télé écran plat il faut au moins deux personnes et plus de 2 min, surtout si l'on rencontre le voisin dans l'ascenseur. Le temps mis par les voleurs dépend bien évidemment de la taille de l'appartement ou de la maison, du nombre de cachettes éventuelles et de l’opiniâtreté des voleurs, de leurs compétences aussi.
Cet été, des voleurs extrêmement bien informés sur le fonctionnement de la télésurveillance ont brisé en 1 minute la centrale de videosurveillance, puis ils m'ont volé pour plus de 20.000 € de matériel photographique, télé, ordinateur etc.... Il faut dire que la vendeuse qui est venue installer le système d'alarme n'avait manifestement aucune compétence : entre autres, elle a placé la centrale en pleine vue sur un meuble au milieu du salon. J'ai demandé à 3H00 du matin l'intervention d'un agent de sécurité car aucune des caméras ne fonctionnait plus, mais cet agent est arrivé 1H30 plus tard sur les lieux alors que les voleurs avaient déjà rempli leur voiture.
Les voleurs sont entrés par une fenêtre du salon, ils ont immédiatement réduit en miette la centrale puis ils ont dérobé la caméra qui les avaient probablement flashés, mais sans que les photos ne puissent être expédiées car le laps de temps entre la photo et la destruction de la centrale était trop court. Ils ont par contre laissé en place les deux autres caméras qui ont portant émis aussi des messages de détection. Avec un tel niveau de connaissance du système, je me demande même si des personnels ne sont pas impliqués dans ce cambriolage.
Cet été, des voleurs extrêmement bien informés sur le fonctionnement de la télésurveillance ont brisé en 1 minute la centrale de videosurveillance, puis ils m'ont volé pour plus de 20.000 € de matériel photographique, télé, ordinateur etc.... Il faut dire que la vendeuse qui est venue installer le système d'alarme n'avait manifestement aucune compétence : entre autres, elle a placé la centrale en pleine vue sur un meuble au milieu du salon. J'ai demandé à 3H00 du matin l'intervention d'un agent de sécurité car aucune des caméras ne fonctionnait plus, mais cet agent est arrivé 1H30 plus tard sur les lieux alors que les voleurs avaient déjà rempli leur voiture.
Les voleurs sont entrés par une fenêtre du salon, ils ont immédiatement réduit en miette la centrale puis ils ont dérobé la caméra qui les avaient probablement flashés, mais sans que les photos ne puissent être expédiées car le laps de temps entre la photo et la destruction de la centrale était trop court. Ils ont par contre laissé en place les deux autres caméras qui ont portant émis aussi des messages de détection. Avec un tel niveau de connaissance du système, je me demande même si des personnels ne sont pas impliqués dans ce cambriolage.
Je vous conseille de bien faire attention aux normes du matériel installé (nfa2p) et à la certification apsad p3 du pc de télésurveillance.
Le top est d'avoir une double transmission gsm 3g plus ip selon le réseau.
Attention aux détecteurs photo et non vidéo car la qualité de l'image est médiocre et le flash de nuit ne permet aucune identification.
Optez plutôt pour des radars vidéo et infrarouge.
Le top est d'avoir une double transmission gsm 3g plus ip selon le réseau.
Attention aux détecteurs photo et non vidéo car la qualité de l'image est médiocre et le flash de nuit ne permet aucune identification.
Optez plutôt pour des radars vidéo et infrarouge.
Le problème est que les tarifs de télésurveillance augmentent à grande vitesse et après quelques années les nouveaux clients sont mieux équipés que vous et pour moins cher, je viens malheureusement d'en faire l'expérience. Je suis entrain de voir pour changer de prestataire, pour moi ce procédé n'est pas correct.
Pour avoir la nouvelle centrale EPS depuis 8 mois, oui il y a un mode partiel qui permet d'être chez soi alarme activée. Ce mode figure aussi bien sur le clavier que sur le porte clé télécommande avec des renvois de couleur cadenas ouvert (alarme à l’arrêt ) couleur verte, cadenas entrouvert (alarme en marche pour être à l'intérieur ) couleur orange, et alarme totale ( cadenas fermé, couleur rouge). C'est simple, visuel et complet. J'ajoute que figure en plus un triangle de détresse qui prévient le télésurveilleur sans activer la sirène.au57 a écrit :Quelqu'un peut il me dire si avec l'alarme préconisée CIC ( EPS ) on peut avoir l'alarme en veille ( enclenchée ) dans toute la maison et être à l'intérieur.
Un bon devis doit pouvoir respecter un certain nombre de points, il ne faut pas être exorbitant au risque de faire fuir tous vos prospects, mais en même temps il faut pouvoir être rentable. Et lorsqu'on parle de rentable, cela fait allusion aux différentes charges à supporter jusqu'à la fin de votre exercice. Certaines entreprises perdent des marchés parce qu'elles ne savent pas négocier leur marge. Je pense que l'une des phases les plus difficiles c'est la fixation des coûts, parce qu'il faut protéger son intérêt et aussi rester concurrentiel.
Un témoignage qui peut intéresser : j'ai été cambriolée le mois dernier en pleine journée, alors que la maison semblait archi protégée par X : contacteurs d'intrusion, radar avec prises de photos partout,... 60€/mois depuis 12 ans. Mes deux chiens ont été endormis au valium.
Mais il faut savoir que tout cela suffit dans 80 % des cambriolages. Mais dans les 20% restants, les cambrioleurs disposent de brouilleurs de fréquence et votre centrale d'alarme complètement perturbée n'envoie aucune information chez X. Les cambrioleurs ont le champ libre pour se servir chez vous.
Après recherches, ces brouilleurs d'alarmes coûtent mois de 30€ sur Internet
La police scientifique qui est venue chez moi pour tenter de faire des prélèvement d'empreintes et d'ADN m'a confirmé que les seuls systèmes efficaces contre les cambrioleurs pro sont les systèmes filaires.
Mais il faut savoir que tout cela suffit dans 80 % des cambriolages. Mais dans les 20% restants, les cambrioleurs disposent de brouilleurs de fréquence et votre centrale d'alarme complètement perturbée n'envoie aucune information chez X. Les cambrioleurs ont le champ libre pour se servir chez vous.
Après recherches, ces brouilleurs d'alarmes coûtent mois de 30€ sur Internet
La police scientifique qui est venue chez moi pour tenter de faire des prélèvement d'empreintes et d'ADN m'a confirmé que les seuls systèmes efficaces contre les cambrioleurs pro sont les systèmes filaires.
Je suis cliente chez verisure ( securitas direct ) et je peux vous dire que les détecteurs sur les ouvertures se déclenchent au moment du choc, c'est à dire quand le cambrioleur commence à forcer et hop ça déclenche le système ! Ça c'est le 1er point qui m'a réconforté. Après, vu que je suis seule avec un bébé, il y a le bouton SOS pour les incidents domestiques et je l'ai installé principalement pour avoir cette option... bref j'ai eu le matériel avec un prix très intéressant sur 3 fois en plus et un abonnement de 30 € par mois pour un 67m² pour vous donner une idée. Ce prix je l'ai eu grâce à mon assurance qui est leur partenaire.
Pour ma part, je suis passée par ima protect sur les conseils d’amis qui étaient équipés depuis des années chez eux. Ça fait 6 mois que nous avons fait installer notre alarme à la maison (on a pris l’offre la plus complète pour s’occuper de rien et on paie moins de 40€ par mois). Jusque-là, on est très satisfait, c’est une boite sérieuse. L’installation s’est bien déroulée, suite au devis fait par téléphone. L’utilisation du système se fait bien, notamment avec l’application : pas de mauvaise surprises jusqu’à maintenant. Je me sens rassurée d’avoir cette sécurité en + quand on est absents.
J'ai comparé les fournisseurs de télésurveillance avec contrat d'entretien s.a.v. et abonnement mensuel dont Homiris, (ex EPS) et il m'est apparu que Nexecur, (ex Ctcam du Crédit Agricole), était le moins cher pour des prestations identiques avec la location du matériel et sa maintenance. Un expert en sécurité s'est déplacé pour bien s'imprégner de la configuration de mon logement et définir l'emplacement des cameras et détecteurs de mouvement et d'ouverture vidéo. J'ai 4 badges pour la famille qui sont des télécommandes intelligentes. Au système de base j'ai intégré les détecteurs de fumée connectés en cas d'incendie.