Comparatif prix location box Shurgard Homebox Flexistockage Unepieceenplus

Répondre
lilian

Message » Dernière réponse le 7 décembre 2023, 11:36

Bonjour,

Je recherche un comparatif de prix pour la location d'un box de stockage. J'en ai besoin vite et je cherche une offre avantageuse. Qui a déjà testé Shurgard, Homebox, Flexistockage ou Unepieceenplus ? avis. Comme je l'ai dit, je cherche à trouver une solution rapidement. Merci pour vos conseils.

Sincèrement

Lilian

Gigi 30

Message » 18 juin 2020, 10:06

Pour établir un bon tableau comparatif de tarif de garde meuble vous devez poser des critères communs à toutes les entreprises sollicitées. A savoir : la région choisie, le type de garde-meuble, le volume à stocker, le dispositif de sécurité, l'accessibilité au box en location. Après ces rapides démarches, vous trouverez assez vite des réponses des différents sites gardiens de meubles et par comparaison des devis vous en choisirez.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Nora 59

Message » 18 juin 2020, 11:19

Le prix de location d'un box en self stockage reste très modique pour le service qu'il rend. J'ai un budget provisoire de 100e par mois à consacrer à un box. J'ai déjà pris des renseignements pour un box de 10m2 et j'ai eu quelques contacts avec plusieurs sites, dont celui de Norbox, pour y entreposer mes affaires le temps qu'on me livre mon appartement. Voilà ce que je peux vous donner comme infos pour un garde meuble dans ma région.

Marie-paule$

Message » 18 juin 2020, 11:26

J'ai l'impression qu'on ne trouve pas facilement de comparateur de prix d'un box de stockage, la concurrence est rude. Il faut prendre en compte les frais de dossier, les frais d'entrée et de sortie, la manutention, l'assurance, le libre accès ou pas, la durée d'engagement (mini ou maxi). En région parisienne, la Francilienne de stockage à l'air bien placée. C'est au nord ouest de Paris dans le 95. J'y ai stocké mes meubles un temps, quand j'ai fait des travaux dans ma nouvelle maison.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

75Tim

Message » 18 juin 2020, 11:47

Moi, j'ai stocké mes meubles chez un particulier pour que ça reviennent moins cher. J'ai trouvé une location d'espace de stockage pour particulier pas cher dans une cave à Paris intra muros via ouistock. C'est différent, mais il y a une assurance aussi. Pour mon petit volume, ça convient très bien et je suis content de ne pas devoir sortir de Paris. Ça s'appelle du costockage. Au niveau prix, c'est bien plus avantageux mais je pense que pour conserver une œuvre d'art j'aurais peut être choisi une autre solution. Je n'en suis pas là ;)

54 Lunéville Al

Message » 18 juin 2020, 12:45

La comparaison de prix des box de rangement à louer dépend en effet de la région, de sa proximité avec les grandes villes, de sa desserte routière mais aussi du service offert par l'entreprise des locaux box qu'elle loue. Les loyers sont aussi fonction de la surface et de l'emplacement. Les prix peuvent changer entre un box en rdc et un à l'étage. Pensez aussi aux frais de dossier gratuits ou payants. J'ai vu qu'il y avait des box ventilés avec accès libre, près de Nancy, chez stocker seul, ça me conviendrait. Je cherche encore dans mon secteur, pour mieux comparer les prix. Faites comme moi dans votre secteur géographique !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Bapt.. 77

Message » 18 juin 2020, 13:36

Le principe de fonctionnement du selfstockage est très bien adapté à notre mode de vie. On est totalement satisfaits de louer ainsi un box que l'on peut visiter 7 jours sur 7. Quand on a entassé depuis des années et depuis au moins 2 générations, des meubles, bibelots et vaisselles ,avoir une local supplémentaire qui plus est sécurisé, c'est notre meilleure solution. On est très proche du centre de stockage de shurgard.
Voilà mon témoignage pour souligner la facilité de ne pas se séparer d'objets auxquels sont attachés des souvenirs et des sentiments.

Sandye

Message » 18 juin 2020, 14:09

L'alternative du costockage de meubles, cartons auprès d'un particulier c'est également une réponse qui n'est certainement pas aussi bien encadrée et autant sécurisée que par les garde-meubles loués à des professionnels comme planetebox, ou homebox.
Mais louer un box chez un particulier ou une cave bien aérée c'est aussi un autre moyen de désencombrer sa maison sans être obligé de se débarrasser à jamais d'objets auxquels on tient. J'ai trouvé un box par allo voisins.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

P.RC

Message » 18 juin 2020, 14:37

Vous pouvez aisément comparer les prix de location d'un box sur les sites de loueurs d'espace de stockage. C'est la surface au m2 qui fixe le prix mensuel. Interrogez Je stocke, abribox, ouibox. La souplesse des contrats est à prendre en compte. La durée de l'engagement locatif doit être librement choisie par vos soins. La facilité d'accéder à son box et le geste commercial, (gratuité de la location pour un premier mois), les chariots de transport depuis son véhicule jusqu'au lieu de stockage, autant d'éléments qui compteront dans le choix de votre garde-meuble.

Caly 06

Message » 18 juin 2020, 14:58

Le prix mensuel d'une location d'un garde-meuble varie considérablement selon la pression de la demande dans les régions, Paris et ses alentours, grandes agglo du Sud. En outre, l'été on pourra constater une nette surchauffe et donc une tendance à l'augmentation des loyers des box.
Il vous faudra prendre en compte la souscription d'une assurance individuelle qui couvrira la valeur des affaires personnelles qui seront entreposées dans le box que vous louerez à une entreprise ou en selfstockage chez un particulier.

DL.

Message » 18 juin 2020, 15:10

Sait on jamais cela pourrait en aider certain ici, je pense à ceux qui doivent organiser un déménagement prochainement. Parfois pour déménager il est plus rentable de faire appel à un déménageur. Pour le savoir, c'est simple, il suffit de passer par un site qui, en fonction de ton besoin, compare et trouve le ou les meilleurs tarifs. Pour comparer les offres, tu peux utiliser gratuitement et sans engagement le comparateur de déménageurs suggéré dans cette discussion ici.

Invité

Message » 18 juin 2020, 15:35

Je ne sais pas de quelle région tu es, mais pour ma part, dans notre coin (25 km sud de paris) je connais une boite sérieuse qui s'appelle SELFSTOCK, et qui loue des containers maritimes neufs, sur un site sécurisé, et auquel tu peux accéder 24/24 sans frais... je sais qu'ils ont un parc sur brie comte robert (c'est la que j'ai mon box) et un sur ozoir la ferrière... après je ne sais pas si tu es dans ce coin, mais des fois, même quitte à faire quelques km de plus, le jeu en vaut la chandelle, niveau prix et confort d'utilisation...surtout sur une durée moyenne ou longue.

L'avantage, (et c'est pour cela que j'avais choisi cette société) c'est que leurs prix sont affichés sur leur site, et donc tu n'as pas besoin de t’embêter à leur demander un devis, et subir derrière leurs relances pour essayer de te convaincre de leur louer un box ( je l'ai vécu chez homebox, et une pièce en plus....).
En plus, ce que j'ai trouvé pratique chez SELSTOCK, c'est que tu peux te garer juste devant le box, et du coup décharger tes meubles, ou matériel, directement du coffre de la voiture au box...ce qui n'est pas le cas de tous.

Po95

Message » 18 juin 2020, 15:57

Oui je suis d'accord, pour moi aussi ça été une galère d'établir un comparatif. On n'en trouve pas sur internet et ceux que j'ai trouvé étaient obsolètes. J'ai compris plus tard que les tarifs varient selon la saisonnalité et la dispo des centres de stockage.
La galère c'est qu'il faut faire des demandes de devis en ligne auprès des différents sites et faire la comparaison. Et encore, ça ne veut rien dire parce que parfois on annonce un prix et en creusant un peu on peut avoir des petites ristournes (frais de dossier offerts, 1er mois à -50%...)
Pour ma part j'ai fini chez Flexi Stockage, j'ai trouvé leur tarifs raisonnables et l'équipe très sympa. J'ai hésité avec Shurgard qui est pas loin.
Comme je cherchais un stockage long terme...

Bref voila les quelques infos que je peux donner par rapport à mon expérience.

Géline

Message » 18 juin 2020, 16:28

Les promos c'est génial, il faut sauter dessus ...mais attention : le prix est révisable quand ils veulent....

Coco F.

Message » 7 décembre 2023, 11:36

Entre 2 déménagements, nous avons stocké nos meubles dans un box Shurgard. Leurs boxes vont de 1m² à 30m² et vous n'avez pas besoin de préciser la durée du stockage à l'avance, vous avez juste un préavis de 15 jours à respecter. Pour vous aider, il y a un calculateur de volume sur leur site. Les prix dépendent des centres et des régions mais également des boxes : un espace de stockage en accès direct (vous pouvez vous garer devant) sera plus cher qu'un autre, tout comme un box au rez-de-chaussée comparativement à un box à l'étage et accessible par un ascenseur. Vous avez aussi des options comme box ventilé, service enlèvement - livraison etc. Il faut ajouter des frais de dossier pour les nouveaux clients et une assurance pour assurer le contenu stocké. Tout se passe bien pour nous.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés