Quel repulsif mouches pour l'extérieur et l'intérieur choisir ? avis forum

Répondre
J.en

Message » Dernière réponse le 5 décembre 2023, 11:57

Bonjour,

Quel repulsif mouches pour l'extérieur et l'intérieur choisir, avis forum ? Je cherche une solution qui permette d'agir efficacement contre ce problème. Si vous avez un produit miracle ou un truc effice, merci

Sincèrement

J.en

erikc70

Message » 14 mai 2020, 10:18

J'avais acheté il y a quelques années des plantes de neptune, j'en suis assez satisfait encore maintenant, parfois à 50 mètres il y a deux moutons qui patûrent, je ne suis pas envahis par les mouches. Par contre s'il y a quelque chose qui pourrit (poubelle), ou de la viande et que les plantes sont loins il peut y avoir une ou plusieurs mouches qui viennent (j'ai eu le cas où parti en vacance j'avais oublié de vider ma poubelle (sur le dessous du couvercle des oeufs de mouche y étaient...)
Donc pour l'efficacité de la plante (qui est un squelette de corail) ce n'est pas garanti 100%, mais par comparaison je ne suis plus envahi.
Eric

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Melania

Message » 14 mai 2020, 11:15

Bonjour
Pour lutter contre les moucherons autour des fruits et de la cuisine, on met du vinaigre dans une coupelle avec une giclée de produit vaisselle ... ils vont se noyer dedans !!
Salutations

map

Message » 14 mai 2020, 11:29

moi j'habite à la campagne avec des chevaux. C'est une maison en pierre et les mouches nichent dans les murs. Elles rentrent par les bouches d'aération des fenêtres, ça me rend folle ! On a essayé de mettre de la cendre tout le long du mur, à voir. Ca avait eu l'air de fonctionner au printemps. J'ai badigeonné aussi mes fenêtres d'HE de basilic, je vais mettre des coupelles avec du citron et des clous de girofle. Peut-être irai-je acheter un pot de basilic par fenêtre à la jardinerie !!! Et si après tout ça elles restent,, je n'ai plus qu'à aller habiter en ville :mrgreen:

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

nala

Message » 14 mai 2020, 11:49

Bonjour, j'ai localisé l'endroit c'était un pot de fleur que j'avais mis dans une soupière pour faire plus joli et les petites bestioles se trouvaient là. Pour y remédier j'ai retirer le pot de fleur de la soupière et je l'ai mis dans une soucoupe plus large et a la base j'ai mi du marc de café, elles se sont réfugiée tout autour du pot et le lendemain je n'ai plus rien retrouvé même dans la maison.

lili.

Message » 14 mai 2020, 12:37

J'habite un appart au 4eme et dernier étage, je suis envahie de mouches quand je dis envahie c'est des centaines que je ramasse chaque jour, elles rentrent de dehors. Le mur extérieur est noir de mouches, j'ai bouché toutes les plaintes rien n'y fait , j'ai appelé la société qui me loue l'appart, pour qu'ils traitent le mur extérieur, personne n'est venu à part 3 personnes pour mettre des fumigènes dans une pièce. Malheureusement le problème se déplace dans les autres pièces. Je suis pourtant maniaque je suis s'en cesse entrain de nettoyer, mais là j'en ai un gros ras le bol car dépassée par l'ampleur de la chose. Juste vous dire que mon appart est très moisi, là aussi depuis plus d'un an je me bats mais seule c'est pas évident !!! Merci si vous pouvez me donner une solution !!!!

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

cd

Message » 14 mai 2020, 13:04

j'ai trouvé une solution très facile mais qui demande une longue observation : il faut bien regarder chaque coin de mur car les mouches se faufilent à l'intérieur, il faut juste reboucher le trou. Les mouches se cachent souvent sur les façades extérieures, moi personnellement j'ai été envahie de mouches maintenant depuis que j'ai tout rebouché je n'ai plus de mouche. Voila ma méthode : pulvériser de l'eau avec du vinaigre blanc dans les trous puis reboucher avec du ciment et voila ça marche très bien.

IDB

Message » 14 mai 2020, 14:18

Bonjour,

L'invasion de mouche c'est tellement...irritant !! Rien ne peut m'énerver plus.
Je n'arrive pas à freiner leur invasion mais pour toutes les faire disparaître (donc tuer) j'utilise les autocollants que l'on dispose sur ses vitres ! Disponibles en grande surface et qui s'enlèvent sans trace de colle. Le top. Un seul passage de la mouche sur le sticker et hop...KO la mouche. Je n'aime pas devoir tuer les bestioles mais elles n'ont pas qu'à être si perturbantes !!

En espérant avoir aidé un peu,

Bonne journée

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Adans

Message » 14 mai 2020, 14:34

Quels sont les meilleurs trucs et astuces pour éloigner les mouches de mon jardin et ma terrasse extérieure ? Comment faire vite et quelle solution acheter ? Je cherche un bon traitement efficace et naturel anti mouches. Je recherche également un test comparatif pour sélectionner le meilleur.

Manuel.

Message » 14 mai 2020, 14:46

Bonjour ,
J'ai le même problème. J'ai essayé du raid, ça les tue mais le lendemain y en a encore qui reviennent ...

Charlou

Message » 14 mai 2020, 15:02

Nous avons acheté une maison au printemps. Elle est située à côté d'une ferme et nous sommes envahis par les mouches dehors.
Le matin rien sur notre façade mais le midi elles se collent à notre mur en briques.
Elles salissent tout sur leur passage, rebords de fenêtres, volets...
Je passe mon temps à nettoyer pour que 2 jours après ce soit la même histoire.
Nous ne pouvons même pas aérer la maison sans qu'elles rentrent !
Quelles solutions avons nous pour s'en débarrasser ?
Hormis les plantes ...

Invité

Message » 14 mai 2020, 15:30

J'habite également à la ville est depuis que nous avons emménagé nous subissons une invasion de mouche ! Je deviens folle, impossible d'aérer ... bref. Je voudrais savoir si les insecticides pour mettre dans les box des chevaux seraient efficaces ?

Invité

Message » 14 mai 2020, 15:44

Nous habitons en campagne et nous n'avons que peu d'animaux autour car c'est surtout des terres agricoles.
Or malgré tout, dès que le soleil arrive, ce sont les mouches qui occupent ma terrasse et nous en chasse.
Elles sont toutes collées à la façade de la maison et je me suis ruinée l'an dernier avec un insecticide qui n'a résolu le problème que le jour même :oops:
Je souhaiterais vraiment trouver une solution durable et pas trop ruineuse si possible ;)
Merci.

Invité

Message » 14 mai 2020, 16:51

Les mouches, en plus d’être dérangeantes et agaçantes, sont aussi porteuses de nombreuses bactéries qui peuvent contaminer nos intérieurs, et surtout nos aliments. En été, avec la chaleur, leur prolifération s’accélère. Avant d’essayer d’en finir avec les mouches, empêchez-les de pénétrer chez vous.

Jasmine 02

Message » 5 décembre 2023, 11:57

Je n'ai rien trouvé de mieux que le tue mouches électrique. Une sorte de radiateur à lumière bleue qui attire les mouches et les grille ! J'avais vu ça dans une charcuterie à la ferme. Au moins, elles ne sont plus sur nous. En dehors de ce bruit d'électrocution dont il faut faire abstraction, on peut profiter de la terrasse et manger dehors. J'en ai mis un aussi dans la cuisine. Parmi toutes les solutions anti-mouches que j'ai essayées, c'est la plus efficace. On a aussi mis des moustiquaires sur les fenêtres des chambres pour pouvoir aérer à notre guise.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés