Quel est le meilleur anti mouches ? produit solution la plus efficace
Bonjour,
Quel est le meilleur anti mouches ? Je cherche un produit qui marche et agit vite, quelle est la solution la plus efficace ? J'en ai besoin rapidement. Vous avez la réponse à ma question, merci d'y répondre.
Amicalement
A.ya
Quel est le meilleur anti mouches ? Je cherche un produit qui marche et agit vite, quelle est la solution la plus efficace ? J'en ai besoin rapidement. Vous avez la réponse à ma question, merci d'y répondre.
Amicalement
A.ya
Je viens d'essayer l'huile à la citronnelle (tout ce que j'ai trouvé dans mon placard à minuit), pour me débarrasser de mouches moyennes qui faisaient la fête autour de mon abat jour. Elles ont disparu en quelques secondes. Je pense que ça dépend aussi du type de mouches. Là, nickel !
Comme les sprays d'insecticides ne marchent plus, j'ai commencé à leur sprayer du spray type javel-lacroix , mélange de savon et d'eau de javel . Efficace mais un peu grossier. alors j’expérimente avec un pulvérisateur à main pour humidifier les plantes en mettant un comprimé de javel dedans. elles n'aiment pas, j'augmente peu à peu la concentration., pour trouver la force optimale.
La meilleure tapette est une serpillère, car plus grande elle a un rayon d'action plus importante, on peut même la lancer vers le plafond.
Les systèmes à lumière qui les attirent et les grillent peuvent marcher, mais c'est inégal. Les plus chers ne sont pas forcément les meilleures, mais ne pas prendre les petites. La mieux que j'ai a 2 tubes de 15 W . Se trouve un peu partout, mais je ne peux pas faire de réclame . sinon le ruban de glu marche toujours, pas ragoutant, mais le moins cher .
Finalement tout cela ensemble les clairsemer, mais il y en a toujours qui s'en tirent:; le mieux c'est de les empêcher d'entrer, des grilles anti moustiques aux fenêtres et des rubans qui pendent devant la porte d'entrée, comme en Espagne.
Mais comme la mouche domestique pond 200 oeufs/semaine il y en aura toujours.
La meilleure tapette est une serpillère, car plus grande elle a un rayon d'action plus importante, on peut même la lancer vers le plafond.
Les systèmes à lumière qui les attirent et les grillent peuvent marcher, mais c'est inégal. Les plus chers ne sont pas forcément les meilleures, mais ne pas prendre les petites. La mieux que j'ai a 2 tubes de 15 W . Se trouve un peu partout, mais je ne peux pas faire de réclame . sinon le ruban de glu marche toujours, pas ragoutant, mais le moins cher .
Finalement tout cela ensemble les clairsemer, mais il y en a toujours qui s'en tirent:; le mieux c'est de les empêcher d'entrer, des grilles anti moustiques aux fenêtres et des rubans qui pendent devant la porte d'entrée, comme en Espagne.
Mais comme la mouche domestique pond 200 oeufs/semaine il y en aura toujours.
Une solution simple, et qui marche bien :
* Couper un citron en 2 ;
* Piquer dans chaque moitié, dans la pulpe, une quinzaine de clous de girofle ;
* Déposer chaque moitié dans une coupelle, aux endroits stratégiques.
Je l'ai fait , et cela ne fonctionne pas du tout
* Couper un citron en 2 ;
* Piquer dans chaque moitié, dans la pulpe, une quinzaine de clous de girofle ;
* Déposer chaque moitié dans une coupelle, aux endroits stratégiques.
Je l'ai fait , et cela ne fonctionne pas du tout
C'est quoi de la colle de lapin pour se débarrasser des mouches ? où l'acheter et combien ça coute merci beaucoup.
Pour les mouches voici plusieurs solutions une bouteille dont vous coupe le dessus mettez de l'eau avec du sucre et levure ou du sucre roux vous mélangez et mettez le dessus de la bouteille avec le goulot dans la bouteille vous avez aussi de la lavande et des clous de girofle que vous disposez partout dans les pièces vous pouvez aussi prendre du café moulu mettre dans une coupelle et vous mettez le feu sa s' enfume pour les mouches guêpes et moustiques ou des clous de girofles piquer dans une orange a renouveler toute les 2 semaines si pas d'orange le citron ou l'oignon font l'affaire ou de l'huile essentielle de géranium rosat ou de citronnelle dans un diffuseur.
Citron et girofle ne donne rien du tout, ce sont des vieilles recettes pourtant bien connues, tout comme les géranium, menthe, thym, fenouil près des fenetres... le basilic et la lavande donne des résultats plus ou moins convenables, la lavande fonctionne bien pour les fourmis en huile au sol. Pour les mouches, la seule solutions que j'ai trouvé est un petit récipient plat avec des granulés de produit franchement pas bio dont on se sert dans les élevages, les mouches viennent et reste mourir dessus...
tout ça n'est qu'expérience perso bien sur, si vos citrons girofle fonctionnent gardez les !
tout ça n'est qu'expérience perso bien sur, si vos citrons girofle fonctionnent gardez les !
J'ai aussi un chat que je garde contre moi la nuit:c'est une vraie chassseuse,et elle adore manger les mouches
!!!

ATTENTION !!! 100% naturel ne veut pas dire inoffensif pour l'homme !
En effet le pyrèthre a aussi un effet néfaste sur l'homme et sa santé. Renseignez vous avant de l'utiliser.
En effet le pyrèthre a aussi un effet néfaste sur l'homme et sa santé. Renseignez vous avant de l'utiliser.
bonjour!
Essayez donc voir du vinaigre ou de la bière dans un pot....piège radical, méthode trouvée après avoir laissé une bière entamée je vous raconte pas le carnage. Plus rien qui vole à la maison. J'avais le même problème que vous aspi, insecticide de différente ect rien à faire ça revenait. Et pour le vinaigre c'est après avoir raconter ça à un ami il m'a dit que ça marche très bien. Amitiés à tous
Essayez donc voir du vinaigre ou de la bière dans un pot....piège radical, méthode trouvée après avoir laissé une bière entamée je vous raconte pas le carnage. Plus rien qui vole à la maison. J'avais le même problème que vous aspi, insecticide de différente ect rien à faire ça revenait. Et pour le vinaigre c'est après avoir raconter ça à un ami il m'a dit que ça marche très bien. Amitiés à tous
Bonjour,
Les petits moucherons se développant dans ton terreau de plantes d'intérieur sont des sciaras. Elles vivent dans des substrats humides. Espace tes arrosages et évite l'eau à stagner dans les soucoupes.
Un jardinier amateur.
Les petits moucherons se développant dans ton terreau de plantes d'intérieur sont des sciaras. Elles vivent dans des substrats humides. Espace tes arrosages et évite l'eau à stagner dans les soucoupes.
Un jardinier amateur.
Je suis envahi par de grosses mouches et je me demande comment faire pour les tuer. Quel est le meilleur appareil anti mouches ou la bonne Astuce ? Trop c'est trop, j'en ai marre je dis stop ! Si vous utilisez un truc écologique qui marche ou vous avez de bonnes astuces pour lutter contre rapidement, je vous écoute.
La menthe ça ne marche pas j'ai une plante dans mon salon et j'en ai toujours autant je vais essayer le citron et clous de girofle.
J'habite en campagne et en face nous avons un champ avec les vaches donc je ne vous dis pas les mouches .
Actuellement, j'essaie les huiles essentielles, j'ai mis des gouttes de basilic avec de la citronnelle et de la lavande dans un diffuseur. Bon je ne vous dis pas que c'est miraculeux mais j'en ai déjà beaucoup moins car se lever les matins avec des mouches sur la table en continu, ce n'est plus possible .
Il y a plusieurs styles de lavande et de citronnelle, j'ai fait un mélange de quelques gouttes chacune.
Attention toutes les huiles essentielles ne sont pas bonnes à diffuser.
En espérant que cela fonctionne pour d'autres personnes.
Actuellement, j'essaie les huiles essentielles, j'ai mis des gouttes de basilic avec de la citronnelle et de la lavande dans un diffuseur. Bon je ne vous dis pas que c'est miraculeux mais j'en ai déjà beaucoup moins car se lever les matins avec des mouches sur la table en continu, ce n'est plus possible .
Il y a plusieurs styles de lavande et de citronnelle, j'ai fait un mélange de quelques gouttes chacune.
Attention toutes les huiles essentielles ne sont pas bonnes à diffuser.
En espérant que cela fonctionne pour d'autres personnes.
J'utilise de l'huile essentielle de BASILIC ou de Citronnelle, menthe poivrée ça marche aussi et dehors les mouches !
Bonjour,
Hé bien je peux également attester que le basilic attire les mouches plutôt que de les repousser. Quand je veux en attraper quelques unes, je sais que je dois aller voir sur cette plante, il y en a toujours au moins 2 ou 3 qui se posent dessus. Il suffit d'ailleurs de voir les "déchets" qu'elles y laissent pour se rendre compte qu'elle aiment cette plante.
J'ai chez moi un diffuseur d'huiles essentielles, je vais essayer le mélanger lavande et menthe poivrée.
Hé bien je peux également attester que le basilic attire les mouches plutôt que de les repousser. Quand je veux en attraper quelques unes, je sais que je dois aller voir sur cette plante, il y en a toujours au moins 2 ou 3 qui se posent dessus. Il suffit d'ailleurs de voir les "déchets" qu'elles y laissent pour se rendre compte qu'elle aiment cette plante.
J'ai chez moi un diffuseur d'huiles essentielles, je vais essayer le mélanger lavande et menthe poivrée.
Pour les mouches je passe la serpillère à l’eau + javel et je laisse les fenêtres ouvertes, plus une mouche après c’est magique !
Si vous avez des petites mouches à l'intérieur, elles proviennent peut être de vos plantes (du terreau en particulier). A moins de vous débarrasser de vos pots, vous n'en viendrez pas à bout. Ce sont des petites mouches, pas très vives mais que l'on n'aime pas voir chez soi. Elles sont attirées par les milieux humides (pots et cuisine) et la nourriture qu'elles y trouvent. Il existe des produits insecticides écologiques et bio, anti-mouches des terreaux, à base de nématodes (petits vers invisibles à l'oeil nu) qui vont se nourrir des larves de mouches. C'est très efficace, il faut arroser avec une solution reconstituée toutes les 6 semaines.