Meilleur produit dératisation anti souris rat cafard punaise efficace avis

Répondre
Gaetan

Message » Dernière réponse le 4 juillet 2024, 15:54

Bonjour,

Quel est le meilleur produit de dératisation anti souris rat cafard et punaise ? Je cherche une solution efficace pour lutter contre rapidement, avis ? Si vous avez d'autres conseils à me donner n'hésitez pas.

Merci par avance

Gaetan

Julie sur Tarbes

Message » 15 juillet 2020, 10:24

J'ai une invasion de fourmis volantes dès l'arrivée des beaux jours et l'hiver ce sont des petits rongeurs, genre mulots, qui nichent dans mon garage. Je collecte les avis sur les produits de deratisation et desinsectisation pour arriver à cerner ces insectes et ces petites souris. J'ai essayé des pièges pour les rongeurs, des vaporisateurs insecticides pour les fourmis. Impossible d'éradiquer leur retour au fil des saisons. Et vous, que faites-vous de mieux que moi ;)

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

39 Lucas Franc-comtois

Message » 15 juillet 2020, 11:04

Certains traitements pour se débarrasser des punaises qui envahissent nos lieux de sommeil sont efficaces sur le moyen terme. Y-a-t-il en vente un meilleur produit anti punaise de lit que tous les autres ? peut-être. Pour mon invasion :evil: je n'ai pas d'autres stratégies de lutte contre ces insectes que l'aérosol de chez kapo anti punaises de lit. Je vous conseille aussi de passer régulièrement l'aspirateur et surtout de désinfecter vos couchages, ou plutôt de tuer ces parasites, en utilisant un nettoyeur à vapeur sèche à haute température sur les matelas et dans toute la literie.

OmaDurcet

Message » 15 juillet 2020, 11:35

J'ai acheté un raticide et souricide qui agit en empêchant la coagulation des petits rongeurs, ils meurent ainsi d'hémorragie interne. Cruel mais le reste ne fonctionnait pas chez moi. C'est un produit Digrain qui se présente sous forme de petit bloc à grignoter à base de céréales. Je ne sais pas si c'est le produit anti souris et rats le plus efficace, mais c'est que j'ai trouvé de mieux. Autre conseil, il faut absolument nettoyé vos lieux infesté et si possible ne pas y stocker de nourriture. La présence d'un chat peut être dissuasive aussi.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

EleIr

Message » 15 juillet 2020, 11:46

Oui, j'ai aussi ce principe mais moi sous forme de grains empoisonnés avec un anti coagulant. C'est une solution radicale anti souris. Nous habitons en bordure de champs et ces petits hôtes se plaisent dans notre garage pour échapper à leur prédateur, ils trouvent un abri bien sécurisé. Notre chat n'y fait rien même s'il s'amuse beaucoup à chasser. Par contre, je suis obligé de renouveler les grains fréquemment étant donné l'environnement. Je vais étudier votre proposition d'ultra sons si quelqu'un a des retours. Merci.

Lu*

Message » 15 juillet 2020, 12:20

Dans Paris, les cafards sont très présents. Nous habitons un vieil immeuble avec, au rez de chaussée et cave, une boulangerie. Nous sommes régulièrement envahis par les cafards tout comme la cour intérieure où sont stockées les poubelles. Nous avons eu recours à un traitement anti cafard professionnel pour toute la copropriété (pièges à cafards, pulvérisation et gel). Ça a été efficace environ 9 mois mais c'est une opération à renouveler (gel). Pour le traitement d'un immeuble, je recommande vivement l'intervention de professionnels.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Mat+

Message » 15 juillet 2020, 13:59

J'ai trouvé dans un forum deratisation maison que l'huile essentielle d'eucalytus faisait fuir les souris. Si vous voulez essayer, ça peut fonctionner si vous n'êtes pas encore envahi. C'est une méthode naturelle et non cruelle. Si ce n'est pas efficace, je recommande plutôt les produits vendus par les professionnels qui sont plus efficaces que ceux vendus en jardinerie. Pas forcément besoin de leur intervention qui peut être très couteuse (mais efficace), par contre leurs produits de dératisation pro sont top.

Bilout 59

Message » 15 juillet 2020, 14:09

J'ai ma cave infestée par une colonie de rongeurs, et je ne sais pas comment se débarrasser de ces rats et souris efficacement autrement que par des pièges style tapettes que je recharge en fromage après chaque animal pris. J'ai cru comprendre qu'un système ultrason, modèle rat down, pouvait les faire fuir, mais l'hiver ils sont tellement bien au chaud au sous-sol qu'ils s'incrustent ! Je vais certainement essayer cette chasse aux rats par ultrasons qui me semble écologique et pas polluante.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 15 juillet 2020, 14:32

Oula, je pense qu'il va te falloir plusieurs produits !
Pour les rats j'utilise des graines qui les empoisonnent. Après, pour tout ce qui est cafards je ne sais pas du tout !

Cafard

Message » 15 juillet 2020, 14:57

Pour les cafards j'ai eu recours à un produit hyper efficace utilisé par les professionnels. Goliath gel de Bayer. Un tube d'environs 30 g. Quelques fines gouttes sur les endroits de passage, sous les éviers, derrière les frigos, dans les charnières de meubles. Opération répétée après quinze jours et un grand nettoyage dans un immeuble de 3 étages et tout a été résolu.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:13

Pour les souris et rats, il y a la pasta des rongeurs ou le bloc des rongeurs. C'est facile à trouver en ligne.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:33

Marre de ces souris, de plus en plus de monde envahi et pourtant j'ai deux chats ...alors n'écoutez pas les mensonges de ceux qui vous conseilleront les méthodes douces, ça ne marche pas !!!! Bouchez les accès et débusquez les nids puis désinfectez tout et là posez les souricides ,pièges à glue et huiles essentielles de menthe ou lavande si vous y tenez ,protégez vos animaux domestiques en essayant de leur fermer l'accès à la pièce ou au pire mettez les blocs de raticides hors de leur portée : vous verrez ces bêtes puantes mourir et agoniser, prenez les corps avec des gants et priez pour qu il n'en reste plus une, car pour moi depuis un an c'est un calvaire, je ne me sens plus chez moi.

Léonie

Message » 15 juillet 2020, 15:41

Moi j'ai acheté un appareil qui s'appelle Plug in pest free. Cela marche par des ondes dans les murs. Cela n'affecte pas les animaux domestiques, que les animaux qui vivent dans les cavités, donc également les cafards... ce n'est pas un ultra sons car les ultra sons ne marchent que dans une pièce et là c'est dans toute la maison. Cela déloge ces nuisibles et les repoussent. Ils s'en vont d'eux même ou encore il n'y en a pas d'autres qui reviennent ! Moi dans tous les cas plus de souris chez moi. C'est un produit australien vendu en France. J'ai regardé toutes les vidéos en anglais et tout s'explique. Moi je pense que c'est la solution : pas de poisons, pas d'odeurs de pourri dans la cave. Il faut juste veiller à ce qu'ils puissent fuir. Marche même pour les fouines et ce type d'animaux. Super content du produit.

Anel262

Message » 15 juillet 2020, 16:32

J'ai une chambre sous les toits, j'ai des souris qui se promènent. Est ce que les appareils à ultra son passent à travers le placo ? Merci

El78

Message » 15 juillet 2020, 17:31

Je rencontre également un problème de souris au sein de l'appartement dans lequel j'ai emménagé depuis 2 mois.
Quelle déception de découvrir cela 2 mois après mon installation.
Je ne m'y sens plus à l'aise, cela m'est même angoissant, stressant d'y habiter à cause de la découverte de cette souris il y a environ 2 semaines.
15 ans que j'habite à Paris et je n'ai jamais eu de souris dans mes précédents appartements.

Le dératiseur est passé une première fois et va repasser cette semaine.
Parallèlement à ces interventions, j'utilise beaucoup de vinaigre blanc (que je laisse bouillir pour embaumer tout l'appart et notamment la cuisine avec porte fermée pour bien aseptiser l'endroit) + boules de coton imprégné d"huiles essentielle de menthe poivrée et eucalyptus que je dispose dans toutes les pièces (les souris n'apprécient pas l'odeur d'après ce que j'ai pu lire).
J'ai vidé la cuisine de toute la nourriture et placé le tout dans un autre placard haut dans le hall.

On verra bien ce que cela va donner mais malheureusement j'aurais toujours cette petite crainte et angoisse dans cet appartement.
Je n'y dors plus très et ne m'y sens plus bien.

Le moindre petit bruit me fait peur, chaque soir en rentrant du bureau je vérifie sous/derrière chaque meuble, la nuit je laisse une lampe allumée pour dormir (nuits non paisibles).
Hier c'est dans la salle de bain que j'ai entendu des grincements, et prendre ma douche m'est devenu stressant aussi.
A noter aussi que je ne cuisine plus non plus.
Quel intérêt d'habiter là-bas si je me prive de tout, je suis triste de la situation :(

ga24

Message » 15 juillet 2020, 18:34

Pour ma part, j'ai dû faire appel à un professionnel car les anti souris qui sont en vente sur le marché ne sont pas assez efficaces.
Il a posé des appâts dans l'appartement mais je ne sais pas encore si c'est totalement efficace car je retrouve après 5 jours toujours des traces (crottes) dans mon appartement... et j'avoue que je suis un peu désespérée.
Cela m'a coûté 120 € (à la charge du propriétaire) mais à voir si cela va vraiment éradiquer les nuisibles.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 19:14

Moi aussi, ça me "prend la tête" et mon psychique est atteint. Je ne dors plus, et suis sur le qui-vive.
Je ne me sens plus à l'aise chez moi.
J'ai une phobie par rapport à ces nuisibles et en plus, au niveau de l'hygiène, je trouve ça vraiment "dégoûtant"
Je n'arrête pas de nettoyer à l'eau de javel.
J'ai fait venir un professionnel mais au bout de 5 jours, je vois toujours des traces de leurs passages.
Cela fait 2 mois que ça dure, je ne sais plus quoi faire.
Cela fait six ans que j'occupe mon appartement et c'est la première fois que j'ai le cas.

Goli.

Message » 15 juillet 2020, 20:07

Alors je ne sais pas si vous avez tous ces nuisibles chez vous mais des rongeurs ou blattes ou punaises (de lits) ne sont pas traités de la même façon.
Pour des rongeurs, optez pour de l'avoine décortiquée ou pâtes fraîches qui sont très attractifs sur rats et souris.
Pour les blattes, essayez du gel à appliquer dans les moindres recoins suspectés de cachettes. Si cela ne fonctionne pas orientez vous vers un pro.
Pour les punaises de lits il est préférable de contacter un professionnel.

fif

Message » 15 juillet 2020, 21:02

El78 a écrit :...
Hier c'est dans la salle de bain que j'ai entendu des grincements, et prendre ma douche m'est devenu stressant aussi.
A noter aussi que je ne cuisine plus non plus.
Quel intérêt d'habiter là-bas si je me prive de tout, je suis triste de la situation :(

Je te comprends tout à fait. Depuis 10 mois, j'ai le même problème. J'ai fait une dizaine de courriers à mon propriétaire.
Je ne dors plus et ne mange plus chez moi tellement je suis traumatisée.
Je vis mal la situation. La seule solution pour moi serait de déménager...

BW

Message » 15 juillet 2020, 21:25

Léonie a écrit :Moi j'ai acheté un appareil qui s'appelle Plug in pest free. Cela marche par des ondes dans les murs.
Je viens de voir votre message et justement je regardais ses Plugs sur le net.
Avant de commander j'aimerais savoir quelque chose, car il disent qu'il faut s'attendre à ce qu'il y ait une forte apparition de nuisibles au début de l'installation de ce système et après ils partent !! Je ne comprends pas trop le fonctionnement, j'ai peur qu'au début d'autres arrivent encore plus ?? en combien de temps avez vous ressenti le résultat svp ? Je suis pour ce genre d'appareil car j'ai un chat et un chien à la maison, moi j'entends dans le plafond et les murs chez moi grignoter et courir, c'est terrible. Et vous aussi c'était dans le plafond ?
Merci pour votre aide.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:49

Petite question, tu as des problèmes avec toutes ces bestioles en même temps ??? :o

Parce que si c'est le cas, je te conseille de trouver d'où vient le problème. Ces petites bêtes ne viennent jamais sans raison. De la nourriture qui traîne, une fuite d'eau, un trou non rebouché.... ( là je parle pour les souris, rats et cafard. ).

En ce qui concerne les blattes... je n'ai jamais eu affaire a ces insectes, mais j'avais entendu parler de plaque de glu pour les attraper ! ]

Mario1234

Message » 15 juillet 2020, 22:55

Mat+ a écrit :J'ai trouvé dans un forum deratisation maison que l'huile essentielle d'eucalytus faisait fuir les souris. Si vous voulez essayer, ça peut fonctionner si vous n'êtes pas encore envahi. C'est une méthode naturelle et non cruelle. Si ce n'est pas efficace, je recommande plutôt les produits vendus par les professionnels qui sont plus efficaces que ceux vendus en jardinerie. Pas forcément besoin de leur intervention qui peut être très couteuse (mais efficace), par contre leurs produits de dératisation pro sont top.
J'ai vu une souris dans mon salon hier mais depuis je ne l'ai pas recroisée. J'ai cherché hier tout signe d'une infestation mais pas de crottes de souris rien. Pensez vous que l'huile essentielle de menthe poivrée suffirait à régler le problème ?

Invité

Message » 15 juillet 2020, 23:00

Je voudrais partager sur ce forum mon expérience sur ce sujet. Nous avons découvert la présence de punaises de lit dans notre appartement. C'est épuisant car vous passez votre temps à nettoyer, laver le linge et les rideaux à 60°et finalement, vous découvrez toujours de nouvelles punaises. J'ai lu pas mal d'articles souvent confus qui généralement vous orientent vers des sociétés de traitement qui promettent de vous en débarrasser en aspergeant votre appartement d'un produit chimique pour un prix élevé. :shock:

Mes conseils sont les suivants si vous voulez n'utiliser que des produits naturels, si vous acceptez que votre appartement soit poussiéreux quelques mois), si vous en avez marre de laver le linge à 60° pour rien : :D

1-utiliser de la terre de diatomée (vendue en seau de plusieurs kilos) que vous disperserez sous les lits, les pieds des lits, le long des plinthes et partout où il y a du bois (rainures, parquets), les étagères. Laisser cette terre dans les plinthes, le parquet, ne l'aspirez pas, elle va petit à petit éradiquer les punaises. Il faut la laisser plusieurs mois. S'il y a de la poussière de terre sur les étagères, laisser là agir.
Si les punaises ont envahi votre lit, vous pouvez mettre un peu de terre de diatomée entre le matelas et le sommier, elles ne vont pas aimer.
2-Pour les tapis : mettre de la terre de diatomée sous les tapis et asperger le tapis d'un mélange 50/50 (vinaigre blanc-eau) au moyen d'un spray.
3-Pour les rideaux (que les punaises adorent) : inspecter les régulièrement et aspersion au spray de mélange vinaigre blanc+eau
4-inspecter régulièrement votre sommier et matelas , aspirer les et balancer le sac si vous avez aspiré des punaises.
En résumé, depuis que nous avons fait celà, après quelques semaines, les punaises ont disparu. Vous pouvez vérifier l'efficacité du traitement en posant quelques pièges à punaises type KAPO ou équivalent dans votre appartement pour vous en assurer.
Dans tous les cas, laisser le traitement agir suffisamment longtemps (au moins 2 mois) pour que les larves de punaises puissent aussi être éradiquées.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 00:34

Anel262 a écrit :J'ai une chambre sous les toits, j'ai des souris qui se promènent. Est ce que les appareils à ultra son passent à travers le placo ? Merci
Non les ultrasons ne traversent pas les murs. Je l'ai appris à mes dépends au début car je cherchais une solution sans les tuer pour ne pas mettre en danger mes animaux et ma fille et ne voulais pas avoir des odeurs de cadavres (1 fois ça m'a suffit :o ).
J'ai donc opté pour un répulsif ultrason sans grand espoir. Au début pas de changement car je les avais mis dans mes chambres mais après échange avec le vendeur il m'a expliqué que les ultrasons ne traversaient pas les murs, que le seul moyen de les faire fuir était de les placer dans mes combles qui donnaient accès à mes cloisons. J'en ai mis 2 et après quelques jours plus rien. Hasard ou efficacité je ne sais pas mais en tout cas je suis contente :P
J'avais essayé les huiles essentielles de laurier et menthe poivrée mais c'est volatile et quelques heures après elles revenaient. J'ai pas trouvé d'autres solutions sans les tuer.

arc0

Message » 16 juillet 2020, 09:41

Bilout 59 a écrit :J'ai cru comprendre qu'un système ultrason, modèle rat down, pouvait les faire fuir, mais l'hiver ils sont tellement bien au chaud au sous-sol qu'ils s'incrustent ! Je vais certainement essayer cette chasse aux rats par ultrasons qui me semble écologique et pas polluante.

Je vous confirme que les systèmes rat down pour des problématiques garages, caves, combles sont efficaces sur les rongeurs... Après avoir testé de nombreuses choses j'ai fini par commander un émetteur. Par contre, attention, les ultrasons ne traversent pas les murs ils ont donc d'autres produits pour ça, les systèmes sismiques.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 10:39

J'ai entreposé quelques affaires dans un garage d'un proche car je n'avais pas de place dans mon appartement. Mais en rendant visite à mon proche il y a quelque mois j'ai vu une affiche collé dans l’ascenseur de l'immeuble qui indiquait qu'il y avait une infestation de cafards et qu'il aurait désinfection des cafards par une entreprise, j'étais écœurée en pensant à mes affaires dans le garage.

Je dois récupérer mes affaires du garage car ce proche déménage et j'hésite à les récupérer ou les jeter, car je crains que certain cafards ou œufs soient à l'intérieur des sacs et envahissent mon studio et là ça serait une catastrophe. J'ai ce proche qui me dit qu'elle n'a jamais vu de cafard dans le garage mais elle n'y habite pas et les cafards raffolent des endroits sombres, des livres que j'ai laissé et le garage est proche du local à ordure.
Donc je ne sais vraiment pas si je dois récupérer ces sacs car je ne cours pas de risque d'avoir des cafards après le nettoyages des cafards de la société ou de tous jeter pour ne pas prendre de risque qu'ils m'envahissent dans mon studio, c'est le dilemme . D'autant qui il y a quelques affaires qui sont utilisable mais si y a un seul cafard je préfère tout jeter.

A votre avis pensez-vous que si je récupère mes affaires dans le garage je risque de récupérer des cafards même après nettoyage d'une société ce qui auraient pour conséquence d'envahir mon studio ? dois je tout jeter à votre avis pour pas prendre de risque? ou pensez vous qu'après le passage de l’entreprise de nettoyage de cafard il n'y a plus de risque même minime d'avoir des cafards dans mes affaires ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse

Mous.

Message » 16 juillet 2020, 11:03

Avant de faire quoique ce soit, il faut trouver d'où vient le problème, étanchéité, environnement.....
Pour un meilleur résultat, installer des appâts dans des boîtes sécurisées dans des endroits stratégiques.
Adapter les appâts grains, pâtes ou bloc...selon l'habitude alimentaire du rongeur.

Katniss

Message » 16 juillet 2020, 11:33

En ce qui me concerne, j'habite dans un vieil immeuble. J'ai régulièrement des souris chez moi dont je n'arrive pas à me débarrasser. J'ai des pièges partout (soit la pate type mort aux rats dans une boite noire, soit les tapettes à souris) mais rien ne fonctionne. (J'en ai piégé une ou deux avec les tapettes mais depuis plusieurs mois, rien. Elles ne touchent pas à la pâte.) Je ne retrouve pas de crottes mais des traces de leur passage (plinthes grattées par exemple) et je les entends... Je ne sais plus trop quoi faire d'autant que j'ai l'impression qu'elles traversent l'appartement sans y "résider". Impossible de boucher les trous car elles parviennent toujours à en faire de nouveaux.

Alex 75

Message » 27 février 2024, 15:16

C'est très très cruel mais la seule façon d'attraper les souris dans notre boutique, ce sont les pièges collants. Si elles passent dessus, leurs pattes restent collées et elles ne peuvent plus partir et meurent de faim/soif. C'est horrible, et en plus il faut les ramasser pour les jeter (mais au moins on sait où trouver les souris mortes contrairement au blé empoissonné). Malheureusement j'ai déjà fait faire un traitement par un professionnel mais si tout le quartier n'est pas traité, la réinfestation est inéluctable.

Invité

Message » 4 juillet 2024, 15:54

Ils sont attirés par la nourriture, l'eau et les abris. Pour les dissuader de pénétrer dans votre maison :
- Eliminez les déchets et bouchez tous les trous et fissures que vous trouvez.
- Pour une infestation légère, certains produits naturels peuvent être utilisés pour lutter contre ces nuisibles.

Contre les rats ou les souris : huile essentielle de menthe poivrée ou le poivre noir, bicarbonate de soude mélangé avec du beurre de cacahuète, vous pouvez planter de la menthe poivrée. Utiliser uniquement en dernier recours des appâts mortels placés de manière stratégique et sécuritaire.
Contre les fourmis : vinaigre blanc, café moulu, citron.
Contre les cafards : huile essentielle de menthe poivrée, acide borique mélangé avec du sucre.
Contre les punaises de lit : vinaigre blanc, feuilles de neem, huile essentielle de lavande, citronnelle. Pour prévenir leur invasion, passez l'aspirateur régulièrement dans votre maison, lavez vos vêtements et votre linge avec de l’eau chaude.

En cas d'infestation importante, il faudra utiliser un produit plus puissant, comme un raticide ou un insecticide. Mais qui peut être dangereux pour la santé et l'environnement, ne peut souvent être adapté à une utilisation en intérieur ou à proximité d'enfants, pouvant également tuer des animaux
domestiques ou non ciblés. Si vous optez pour cette solution, il est important de l’utiliser avec prudence et de suivre attentivement les instructions du fabricant.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés