Ou acheter son electromenager moins cher sur internet ? bons plans
Bonjour,
Je suis à la recherche d'électroménager en ligne pas trop cher (le moins cher possible pour des marques connues).
Savez vous où je peux acheter mon electromenager moins cher sur internet ? Quels sont les bons plans du moment et les bonnes adresses à connaître ?
Par avance merci
Erika
Je suis à la recherche d'électroménager en ligne pas trop cher (le moins cher possible pour des marques connues).
Savez vous où je peux acheter mon electromenager moins cher sur internet ? Quels sont les bons plans du moment et les bonnes adresses à connaître ?
Par avance merci
Erika
Je me demande si le bon plan pour l'achat de matériel électroménager c'est pas celui qui consiste à acheter son appareil auprès d'un grossiste en électroménager. Les prix qu'ils affichent sur certains sites de ventes pour la vente de machine à laver pour particuliers me paraissent moins chers.
Si on peut avoir accès à des achats d'électroménager en ligne chez un grossiste, il faut peut-être penser que les tarifs pour les clients particuliers ne sont pas les mêmes que ceux qui sont concédés aux professionnels. Il n'y a rien de plus normal, à mon avis. Mais on peut alors se rabattre sur les grands distributeurs des grandes enseignes qui ont leur sites de vente d'électroménager.
Aux remarques concernant les vente d'électroménager par internet, j'en ajouterai une autre qui me parait essentielle. Elle concerne la garantie du matériel: l'assurance garantie électroménager proposée par les marchands du net est-elle la même que celle que l'on souscrit auprès d'une enseigne de grande distribution ?
Si tu achètes une machine à laver ou un autre gros matériel électroménager sur le site marchand d'une grande enseigne de distribution, la garantie et le service après vente sont en principe identiques que si tu avais commandé directement ton appareil en te rendant dans le magasin.
Greg 39 a écrit :Aux remarques concernant les vente d'électroménager par internet, j'en ajouterai une autre qui me parait essentielle. Elle concerne la garantie du matériel: l'assurance garantie électroménager proposée par les marchands du net est-elle la même que celle que l'on souscrit auprès d'une enseigne de grande distribution ?
J'achète chez Ubaldi mais parfois quand j'ai une référence précise en tête, je la tape dans google et j'ai la liste des meilleurs marchands. Il ne me reste plus qu'à comparer les prix. Selon les appareils certains vendeurs sont moins chers alors qu'ils sont plus chers pour d'autres.
J'ai un site de déstockage d'appareils ménagers qui me parait très compétitif. Je viens de commander, chez Happy Destock, un mixeur magic kitchen avec un ristourne de 60%.
Il faut aussi repérer les saisons, les dates auxquelles par exemple les téléviseurs sont soldés (fête des pères, noël). Il faudrait que je me fasse un calendrier parce que chaque année je me pose la même question. J'ai aussi trouvé un four encastrable chez un cuisiniste qui faisait une offre promotionnelle. Je ne suis pas contre le prix des grandes surfaces même s'il n'y a pas toutes les marques. J'achète chez Carrefour en ligne, je bénéficie de "prix exclusif internet".
Le dernier appareil électroménager que j'ai acheté était chez un grossiste. C'était un four encastrable à un prix plus que correct au vu des fonctions de l'appareil.
Je te conseille plutôt de chercher un grossiste près de chez toi plutôt que d'essayer de commander sur Internet, on peut avoir de mauvaises surprises. Je ne dis pas que commander sur Internet est une mauvaise chose, mais je pense que pour un investissement pareil, il vaut mieux avoir le produit en face de soi avant de vouloir l'acheter.
Je te conseille plutôt de chercher un grossiste près de chez toi plutôt que d'essayer de commander sur Internet, on peut avoir de mauvaises surprises. Je ne dis pas que commander sur Internet est une mauvaise chose, mais je pense que pour un investissement pareil, il vaut mieux avoir le produit en face de soi avant de vouloir l'acheter.
Ubaldi reste quand même une source plus que fiable dans le domaine des achat sur internet , il y a également Label habitation qui est vraiment intéressant.

A l'invité qui parle du site de label habitation pour trouver une bon plan grossiste en électroménager pour un particulier, je lui précise que ce site est plus orienté vers la menuiserie, l'inter phonie et la sécurisation domestique, chauffage et clim que vers les appareils de cuisine ou d'entretien de la maison. Ceci dit, label habitation sont très bien placés dans leur domaine.
L'un des meilleur site de vente électroménager neuf sur le net c'est à mon avis celui qui vous donnera la plus grosse ristourne sur l’appareil que vous voulez acheter à l'instant "t". Si vous tombez par bonheur sur le modèle de vos rêves à un prix canon faut pas hésiter à le prendre quelque soit le site marchand. Une seule remarque de taille : vérifiez la notoriété du site, et son adresse sécurisée. Les posts qui me précèdent en ont cité quelques uns de ces revendeurs d'électroménagers, mais passez voir aussi les produits exposés dans les magasins physiques.
Chez Mistergooddeal, y a pas photo sur les prix ! Maintenant je ne perds plus de temps, ça vaut vraiment le coup.
S'il s'agit de remplacer un appareil en électroménager qui vous semble cassé : avez vous essayé de réparer cet ancien appareil ?
Je sais que Les Débrouilleurs un site qui met en relation des particuliers compétents, avec des personnes qui ont besoin de réparer leur machine à laver par exemple, est vraiment top !
Sans eux j'aurais déjà changé mon lave vaisselle !
Je sais que Les Débrouilleurs un site qui met en relation des particuliers compétents, avec des personnes qui ont besoin de réparer leur machine à laver par exemple, est vraiment top !
Sans eux j'aurais déjà changé mon lave vaisselle !
Il y a aussi parfois des invendus dans les magasins car rayés ou cabossés, parfois aussi il y a des associations qui réparent les appareils, ça peut être un bon compromis.
Selon que vous recherchiez du neuf, du déstockage, du reconditionné ou du second choix, les sites sont différents. Vous avez Electrodépôt, Demarq on line, Electro Destock, Ubaldi etc. Cela vous demande encore de faire des comparaisons, de chercher le maximum de garanties, et la livraison la moins chère. Attention à l'âge des appareils que vous achetez, je me méfie toujours de l'obsolescence programmée... On ne connaît jamais assez non plus les conditions d'usage et d'utilisation des appareils d'occasion. Pour un fer à repasser, la somme engagée n'est pas si terrible, mais pour une machine à laver ou un four encastrable, méfiance.