Où acheter une chaudière à gaz au meilleur rapport qualité prix ? [Avis forum]
Bonjour,
Où puis je acheter une chaudière à gaz au meilleur rapport qualité prix, avis forum ? Je cherche une chaudière gaz de grande marque.
Sinon je me demande si c'est plus rentable d'installer une chaudière à gaz ou une pompe à chaleur air / eau ? Qui a déjà fait le comparatif et si c'est plus économique par qui êtes vous passé pour trouver un installateur fiable et abordable près de chez vous ?
Merci d'avance pour vos avis
Fred
Où puis je acheter une chaudière à gaz au meilleur rapport qualité prix, avis forum ? Je cherche une chaudière gaz de grande marque.
Sinon je me demande si c'est plus rentable d'installer une chaudière à gaz ou une pompe à chaleur air / eau ? Qui a déjà fait le comparatif et si c'est plus économique par qui êtes vous passé pour trouver un installateur fiable et abordable près de chez vous ?
Merci d'avance pour vos avis
Fred
Je découvre la technique des chaudières à condensation dont les performances énergétiques semblent très grandes. J'ai fini par me décider sur l'achat au meilleur prix d'une chaudière condensation gaz. Je précise que le meilleur prix je le compare à la meilleure performance, j'ai commandé une saunier duval. La marque c'est un gage de qualité, me semble-t-il.
Selon mes calculs une pompe à chaleur air/eau c'est beaucoup plus rentable au niveau financier et à priori je ne suis pas le seul à le dire. Faites le calcul vous mêmes ! Sinon pour le remplacement de mon chauffage actuel par une pompe à chaleur air/eau neuve, je suis passé par le site qui m'avait été suggéré ici. Nous en sommes contents.
Le prix d'une chaudiere gaz murale peut être diminué d'une prime offerte par le distributeur de gaz, tel que gdf suez ou bien par le revendeur de la chaudière. J'ai une ELM de chez Leblanc qu'un installateur agrée m'a posée et j'ai comparé les prix avec plusieurs autres fabricants. C'est une chaudière à gaz basse température, elle me convient parfaitement.
Pour l'achat de ma chaudière gaz j'ai fait appel à un plombier chauffagiste que veolia m'a indiqué. Je me suis épargné tous les soucis du choix de la chaudière, de son installation et de son entretien. J'attends qu'ils me la livrent et ils m'ont fait économiser la tva. C'est ça de moins à payer. Je n'ai pas le temps d'éplucher toutes les propositions des fabricants de chaudières.
Je trouve que Leroy Merlin est bien placé pour la vente de chaudiere gaz. J'ai eu l'impression d'avoir de la part du vendeur responsable du rayon chaudière une écoute et des réponses précises. Je n'ai pas du tout le sens technique voilà pourquoi en ce qui concerne le chauffage fourni par une chaudière au gaz, j'ai préféré leur faire confiance. J'ajoute que j'ai pris dans les prix moyens un modèle qui produit aussi l'eau chaude.
Fred voici quelques conseils pour ton projet d'achat d'une chaudière à gaz: prends ton temps et lis sur un comparateur de chaudières gaz, le prix et les performances des machines. Associe ensuite le prix d'achat et les besoins en terme de capacité de volume à chauffer et de production d'eau chaude. Pense aussi qu'il y a des primes à obtenir et peut-être encore des déductions fiscales. Bonne recherches!
Fred a écrit:
où puis je acheter une chaudière à gaz de grande marque et au meilleur rapport qualité prix ?
La pertinence d'un comparatif chaudière gaz et prix peut se constater par rapport aux critères d'utilisation envisagée: chaudière à condensation pour la production d'eau chaude et le chauffage, ou bien petite chaudière à gaz murale pour l'eau chaude familiale seulement. Voilà deux utilisations différentes et donc deux comparaisons qui doivent se faire distinctement avec les comparateurs dédiés aux chaudières. Les sites indépendants sont nombreux, ceux des fabricants de chaudières sont très détaillés.
Des chaudieres on en trouve à tous les prix. Les principales questions à se poser avant tout sont :
La puissance, les besoins en eau chaude, les possibilités de branchement : ventouse cheminée, une fois que vous avez réponse à ces questions, restez sur une marque reconnue, car toutes les marques de chaudière peuvent avoir un soucis au cours de "leur vie". L'avantage d'une grande marque est leur suivi et leur capacité à vous fournir une pièce détachée nécessaire à sa réparation. On oublie trop souvent que la chaudière mixte tourne toute l'année, avec des cycles plus ou moins long.
La puissance, les besoins en eau chaude, les possibilités de branchement : ventouse cheminée, une fois que vous avez réponse à ces questions, restez sur une marque reconnue, car toutes les marques de chaudière peuvent avoir un soucis au cours de "leur vie". L'avantage d'une grande marque est leur suivi et leur capacité à vous fournir une pièce détachée nécessaire à sa réparation. On oublie trop souvent que la chaudière mixte tourne toute l'année, avec des cycles plus ou moins long.
Attention à ne pas s'aventurer dans un domaine inconnu et quand même risqué dans l'installation.
Tu as en plus la prime énergies + qui marche chez les revendeurs de gaz genre Leclerc env 250€ et le crédit d'impôt de 30% , pour cela il faut passer par un installateur agréé.
Sur les premiers retours pour un chaudière de 30 kw et 15 l min de débit ECS, tu seras env à 4000€ pour un prix de revient d'environ 2000€ pour le vendeur.
A toi de négocier.
Tu as en plus la prime énergies + qui marche chez les revendeurs de gaz genre Leclerc env 250€ et le crédit d'impôt de 30% , pour cela il faut passer par un installateur agréé.
Sur les premiers retours pour un chaudière de 30 kw et 15 l min de débit ECS, tu seras env à 4000€ pour un prix de revient d'environ 2000€ pour le vendeur.
A toi de négocier.

Vous pouvez comparer les prix entre plusieurs modèles de chaudiere murale au gaz en circulant dans les allées des grandes surfaces comme Leroy merlin, Castorama, mais vous avez aussi Engie et son service conseils qui vous orientera objectivement grâce à son comparateur à votre disposition.
Elm Leblanc, Bosch, Saunier Duval, Weissman font partie des meilleures marques de chaudières a gaz. Mais plus que la marque du fabricant c'est la technologie de l'appareil qui compte. Sur le marché, en fonction de vos besoins en eau sanitaire et/ou en chauffage vous devrez choisir entre une chaudière dite instantanée, une à micro-accumulation ou bien une chaudière plus classique avec le traditionnel ballon intégré. Faites vous conseiller par un artisan plombier chauffagiste.
Je m'étonne que personne ne cite Frisquet qui est une des meilleures chaudières françaises très robuste. Cela vaut Viessman.
Certes le chauffagiste a son réseau d'achats mais si je peux lui trouver une chaudière moins chère, il pourra changer de fournisseur et me faire bénéficier de la tva réduite. Encore faut il s'y connaitre et être capable de juger des performances de chacune. Sur les sites des grossistes, vous trouverez de nombreux modèles parmi lesquels je me perds. N'oubliez pas ManoMano, Bricoprivé, et les classiques magasins de bricolage.
Je vous conseille d'acheter votre chaudière à gaz dans les plus brefs délais. Le rapport qualité prix est à votre avantage si vous choisissez une chaudière gaz à condensation. Vous devez compter en 2000 et 6000 € l'appareil avec fourniture d'eau chaude ménagère. Prenez en compte l'avantage écologique pour la récupération des fumées qui sont réinjectées dans le circuit sans pollution atmosphérique et la performance énergétique supérieure aux appareils non condensation. Le choix de l'achat se fait par comparaison de prix mais faites-le dans une grande surface sur des fabricants de grandes marques, comme Leblanc, Bosch, Saunier Duval, Weissman.
On peut acheter une chaudiere gaz à prix discount si on est capable de l'installer soi-même. Perso je ne m'en sens pas les capacités; mais qui fera les branchements au réseau gaz ? quelles garanties de sécurité ? C'est bien beau d'économiser sur l'achat mais l'entretien et le contrat de maintenance, qui viendra remettre en route ma chaudière en cas de panne ?