Où acheter un kit extension en bois pour maison pas cher ? prix avis forum

Répondre
Gérard D

Message » Dernière réponse le 18 décembre 2023, 12:19

Bonjour,

Où acheter un kit extension en bois pas cher pour ma maison, avis forum ? Pouvez vous également m'indiquer le prix moyen ? Merci pour vos bons plans et conseils sur la question. J'en ai besoin rapidement.

Merci

Gérard D

Cassandre5

Message » 31 mai 2020, 10:35

Pour avoir une estimation du coût d'un Kit moins cher pour l'agrandissement d'une maison avec l'ossature en bois, il faut préciser la surface du projet, le type d'extension: une terrasse, une véranda, un garage, une cuisine extérieure avec des murs ouverts, un jardin d'hiver fermé. Voilà ce que je peux déjà vous donner comme critères qui affineront le gain de surface habitable par cet agrandissement.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Stella2

Message » 31 mai 2020, 11:11

Les industriels du bois qui construisent en kit ou sur mesure ont un super choix de type d'extension. Les possibilités sont multiples, ce peut être aussi de la surface gagnée pour une chambre, une salle de bains, un aménagement des combles. Le plus important c'est d'être au clair avec la législation. Se renseigner auprès de la mairie et prendre si nécessaire un architecte. Une solution pas chère pour agrandir une maison c'est de la réaliser de ses propres mains. C'est pas donné à tout le monde :lol:

Sabrina$

Message » 31 mai 2020, 11:27

Ma demande concerne une extension de maison en bois sans permis de construire, je me demandais si je pouvais évaluer le coût des travaux à 1000€ le m² ? C'est ce que j'ai lu mais je suppose qu'il y a des variations. Je vais faire les travaux moi même pour l'agrandissement de la pièce à vivre sur la terrasse. On y déplacera la salle à manger. Quand je vois des garages en bois à monter à moins de 5000€, je me pose des questions. Est ce que mon prix comprend les travaux d'électricité, plomberie, chauffage éventuels ? J'espère ! Merci de votre aide.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Timothé13

Message » 31 mai 2020, 11:52

Pour savoir combien coûte une extension de maison en bois, pourquoi ne pas faire établir un devis gratuit par un artisan ? Certains vendent des kits prémontés ou des formules clés en mains comme la société du Toit au jardin. Il existe tellement de possibilités de créations qu'il est difficile de vous donner une évaluation sans plus de précisions. Il doit être possible de trouver des panneaux murs en bois, mais je pense qu'il faut vraiment avoir de bonnes connaissances pour finaliser le projet tout seul.

Ay*

Message » 31 mai 2020, 12:33

L'habitat en bois a le vent en poupe. Entre ceux qui veulent construire une maison ossature bois, ou tout en bois, ceux qui veulent une extension en bois, il y a vraiment un engouement pour ces constructions écologiques. Je vous recommande de chercher un distributeur monteur pour ne pas avoir de soucis si vous êtes débutant. Je suis belge et pour savoir où trouver un kit extension pour maison bois en Belgique, il suffit de taper la requête dans votre moteur de recherches et vous trouverez différentes sociétés compétentes : Ingébois, Bois Meunier, Architecture et bois etc.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Quentin 91

Message » 31 mai 2020, 13:39

Si vous avez des dimensions standard qui correspondent parfaitement au modèle proposé en kit pour faire votre extension bois à monter soi même, ça ne vous reviendra pas cher. Le plus courant des kits et le plus facile à monter, mais il faut être au moins 2 ;) , c'est l'abri de jardin. Les formalités administratives sont obligatoires : pour plus de 40m² permis de construire si votre lieu de résidence est couvert par un PLU, mais pour les surfaces inférieures, simple autorisation préalable en mairie.
Vous voyez, Stella c'est possible de payer moins cher une extension, mais cela dépend du type d'agrandissement et de votre talent de bricoleur.
Stella2 écrit : "une solution pas chère pour agrandir une maison c'est de la réaliser de ses propres mains. C'est pas donné à tout le monde"

Christ.59

Message » 18 décembre 2023, 12:19

Pour une extension maison bois en kit, en auto construction, les prix moyens tournent autour de 600 à 1000 euros au m². Seules des études réelles et personnalisées peuvent confirmer ces estimations de prix. Il faudra ajouter les frais liés à l'installation électrique, le tout à l'égout ou l'évacuation des eaux usées etc). J'ai monté mon extension de maison avec un kit Nordkit, c'est avec assistance (je suis bricoleur mais j'avais besoin d'être épaulé pour une première installation). Vous pouvez faire la pose seul ou la demander via un de leurs partenaires.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés