Quel prix pour un tres bon matelas pas trop cher combien ça coute ? forum

Répondre
Julien P

Message » Dernière réponse le 8 novembre 2023, 10:32

Bonjour,

Quel prix pour un tres bon matelas et pas trop cher ? Combien ça coute en moyenne, avis forum ? J'ai besoin d'en acheter un le plus rapidement possible et je ne veux pas me tromper. Merci par avance pour vos réponses et aussi pour vos éventuelles suggestions et bons plans.

Merci

Julien

Michelle71

Message » 18 juin 2020, 10:54

On peut très vite prévoir combien vaut un bon matelas dès lors que l'on a décidé des dimensions de sa literie et du confort auquel on aspire. Nous avons un lit de 1,60 équipé de 2 sommiers électriques indépendants avec des matelas à mémoire de forme. C'est le top pour nos dos et notre sommeil avec un coût aux alentours de 2500€

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Candiceil56

Message » 18 juin 2020, 11:19

Vous devriez consulter les forum pour choisir un bon matelas en fonction de vos besoins (mal de dos, allergie aux acariens, transpiration nocturne ou pas etc). Ensuite, ce que je fais, je me rends en magasin de literie, je récupère tous les conseils auprès du vendeur et je rentre chez moi avec quelques références et je trouve moins cher en ligne. C'est pas cool pour eux mais il y a tellement de différence de prix qu'on ne peut pas non plus acheter plus cher qu'il ne faut. Pour info, j'ai acheté un matelas 1 personne 90x200, en latex mais avec une couche d'accueil plus confortable, pour 200€ environ.

Deborah 48

Message » 18 juin 2020, 11:25

Le prix moyen d'un bon matelas en latex dépend de ses dimensions mais disons que pour un classique 2 personnes 140x190, il faut compter dans les 500 euros minimum pour avoir de la qualité durable. Il me semble en avoir vu à partir de 300€ mais je pense qu'on en a pour son argent, et comme le sommeil c'est capital pour moi, je préfère mettre plus. Je prends toujours une marque connue Dunlopillo, Epeda, Merinos etc. Maintenant il faut voir la densité du latex, le plus dense sera le plus cher mais pas forcément le plus confortable.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Loris-9

Message » 18 juin 2020, 11:54

Le prix d'un bon matelas pour bien dormir est fonction du confort désiré, mais il est surtout fonction de vos douleurs vertébrales et musculaires ainsi que de la qualité de vos nuits, agitées, saccadées, ruptures de sommeil. Investir dans une bonne literie parmi les grandes marques c'est préserver sa santé. Voilà mon avis que j'ai mis en application, en installant un tempur.

Micheline/23

Message » 18 juin 2020, 12:05

Les prix pour un matelas de très bonne qualité peuvent très vite s'envoler. Il n'y a qu'à regarder la gamme Tempur. Je ne dis pas que ce n'est pas justifié (j'ai essayé en boutique, c'est vraiment hyper confortable) mais disons que ce n'est pas à la portée de tout le monde. L'important pour moi, c'est d'essayer. Pour un couchage quotidien, il est important de prendre du haut de gamme dans la marque choisie. Si c'est pour un couchage occasionnel, on peut se permettre de moins dépenser (l'épaisseur du matelas sera certainement moins importante).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 18 juin 2020, 13:53

Pour un bon matelas de qualité il faut compter au minimum 3000 euros !
J'entends par là un matelas qui soutienne parfaitement la colonne, pas trop dur et pas mou non plus.

Invité

Message » 18 juin 2020, 14:01

Je suis assez étonné de vos tarifs. Pour moi le prix d'un matelas haut de gamme de fabrication française, ne dépasse pas forcément les 1000€. Preuve en est celui en taille Queen (160x200) de chez Le Matelas français que j'ai acheté. Il est en mousse de haute résilience avec une face été avec une couche de latex, et une face hiver à mémoire de forme. Quand je l'ai acheté, je voulais surtout avoir une période d'essai, 100 jours c'est pas mal !!! C'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé et en plus c'est français donc c'est encore mieux.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Catheriiine

Message » 18 juin 2020, 14:39

Le prix d'une bonne literie pas trop chère dépend aussi de la durabilité de votre achat. Si vous êtes obligés de renouveler votre literie rapidement cela augmente le prix d'achat. C'est pour cela que je ne lésine pas sur la qualité car pour moi le sommeil est important. J'ai aussi suivi le conseil du vendeur : retourner le matelas toutes les semaines pendant 3 mois puis régulièrement (et dans tous les sens possibles) pour lui éviter de se creuser à l'endroit où vous dormez. J'ai un matelas relaxation en latex André Renault.

Hirondelle 78

Message » 18 juin 2020, 14:59

Le prix d'un bon matelas pour 2 personnes dépend tellement de vos particularités ! Si vous avez mal au dos, si vous êtes allergique, si vous bougez beaucoup, si vous transpirez beaucoup etc !!! cela influencera le type de matelas à choisir et donc son prix. Avec mon mari, on a choisi de faire des lits jumeaux (juxtaposition de 2 lits 1 personne), comme ça chacun à pu avoir un matelas adapté et on est beaucoup moins gêné par les mouvements de l'autre, avec une taille king size en prime !! C'est un séjour à l'hôtel qui nous a donné l'idée (il existe des systèmes de fixations pour "coller" les 2 lits). C'est un peu lus cher à l'achat au départ mais quand il s'agira de renouveler le matelas de mon mari qui fait un peu plus de 100kg, on aura pas forcément besoin de changer le mien ! On a pris le tout à la maison de la literie.

Invité

Message » 18 juin 2020, 15:08

:!: Je m'écarte un peu du sujet mais si comme moi, pour vos achats vous avez besoin rapidement d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures et sans justificatif d'utilisation, alors lisez la discussion ici à ce sujet

Josiane &

Message » 18 juin 2020, 15:33

C'est à la camif que j'ai trouvé mon matelas Bultex au meilleur prix ! Je suppose qu'ils ne sont pas les seuls à faire des promo. Soyez observateur attentif aux actions commerciales des grands magasins de literie.Vous en trouverez vous aussi dans des promo flash :lol:

Régina 21

Message » 18 juin 2020, 15:42

Dans le prix d'un matelas tempur à mémoire de forme, je n'ai pas hésité à inclure aussi les oreillers ergonomiques et le sommier électrique. C'est le prix du bon sommeil que j'intègre dans un investissement essentiel pour la santé et la forme. J'ai pris un crédit car il m'en a coûté plus de 2000€.

Petit lama

Message » 18 juin 2020, 16:48

Tout depend des materiaux utilisés.

Mais quand on voit que certains mettent 1000€ dans un smartphone ou une tv, on peut penser que c'est le minimum pour un matelas de qualité et au moins ça a un impact positif sur la santé.
Donc c'est un bon investissement.

Eva 78

Message » 8 novembre 2023, 10:32

Il faut absolument profiter des promos du Black Friday en novembre ! J'ai acheté un matelas chez Emma, classé "meilleur matelas" par les comparateurs en ligne. Je l'ai eu à -40%, en 90x190 pour mon ado qui avait besoin qu'on lui renouvelle son matelas d'enfant. Il fait 25cm d'épaisseur et a 7 zones ergonomiques. Il comprend 3 couches de mousse dont une à mémoire de forme et des ressorts ensachés. La livraison est gratuite et il est garanti 10 ans !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés