Devis pompes funebres en ligne pas cher: organisation enterrement prix
Bonjour,
Je cherche à recevoir très rapidement des devis pompes funebres pas cher et gratuit pour l'organisation de l'enterrement d'une personne, des suggestions à donner ?
Quelles sont les meilleures offres de devis pompes funebres en ligne pour enterrement pas cher ?
Merci
Je cherche à recevoir très rapidement des devis pompes funebres pas cher et gratuit pour l'organisation de l'enterrement d'une personne, des suggestions à donner ?
Quelles sont les meilleures offres de devis pompes funebres en ligne pour enterrement pas cher ?
Merci
C'est incroyable les différences de prix entre deux magasins funéraires ! Ce sont souvent les prix des démarches et formalités administratives qui varient ou encore les frais pour les soins de conservation. Maintenant les devis sont normalement standardisés pour plus de clarté vis à vis de la famille endeuillée. Il est facile de trouver des comparateurs de tarif des pompes funèbres près de chez soi.
MV a écrit :Devis en ligne pompes funebres prix : comment vite recevoir plusieurs devis enterrement pas cher et gratuits pour organiser un enterrement, avis enterrement prix ?
Quand on n'a pas la chance d'avoir prévu un décès avec une assurance obsèques qui se charge de tous les frais et de l'organisation de l'enterrement, on n'a plus qu'à se tourner vers une agence de pompes funèbres. Souvent dans l'urgence on prend la plus proche de chez soi ou de chez le défunt. La crémation ou incinération coûte en général un peu plus cher que l'inhumation mais elle répond au souhait de la personne décédée. On dit qu'en moyenne un enterrement coûte 3000€ mais les différences peuvent être énormes selon les régions et sur Paris notamment.
C'est vrai que maintenant les devis doivent être standardisés pour plus de transparence, mais toutes les sociétés funéraires ne respectent pas encore les règles du jeu. Pour une inhumation simple vous devez par exemple connaître le prix du cercueil, le prix de la mise en bière, le prix de la concession (15 ans), le prix du transport du défunt et le coût de l'organisation et des pompes funèbres ainsi que la taxe d'inhumation. Il y a beaucoup d'options qui peuvent faire varier le prix des obsèques comme par exemple la prise en charge de la toilette du défunt, la parution dans la presse, la présence de porteurs etc... certaines options semblent souvent nécessaires ! Prenez le temps malgré le chagrin de faire un choix averti.
Un de mes amis qui a perdu sa femme hésitait à faire un enterrement religieux car il avait peur du coût supplémentaire. Sachez qu'un enterrement catholique ne coûte pas plus cher, l'Eglise ne demande rien. Il y aura juste une quête au bénéfice de l'église et éventuellement un petit billet au prêtre. Les pompes funèbres choisies se chargent de l'organisation de tout cela.
Les pompes funèbres locales organiseront les funérailles de mon arrière grand-mère qui par ses volontés souhaite que je m'occupe de son enterrement. J'ai pu voir que le prix des cercueils avaient subi un lissage et que les tarifs des sites de pompes funèbres en ligne comme celles qui ont pignon sur rue étaient sensiblement les mêmes, les prix des cercueils sont proches, ce qui risque de varier ce sont les accessoires funéraires car difficilement comparables. Je ferai appel le moment venu au "croque-mort" du quartier de ma mamie.
Si vous êtes parisien, les services funéraires de la ville de Paris (SFVP) proposent une formule d'enterrement "low cost" pour moins de 1000 euros ! Pour ce prix on a le minimum (cercueil en pin massif, plaque, corbillard). Les démarches administratives et l'inhumation ne sont pas prise en compte dans ce prix. Il y a un site internet dédié : revolution-obseques. D'après ce que j'ai lu, au final cela revient 50% moins cher que par les circuits classiques.
Les tarifs des obsèques manquent beaucoup de transparence. J'ai demandé 3 devis sur Orléans pour l'enterrement de mon père et j'ai eu des prix variant du simple au triple ! Mon père avait demandé une crémation et c'est surtout au niveau des prix de l'organisation de la cérémonie au crématorium que la différence était flagrante. Malheureusement dans des moments douloureux comme ça, on n'est pas toujours très lucide.
Personne ne parle des prix des concessions ! Une concession funéraire ou une concession funéraire dans un columbarium (pour y déposer l'urne funéraire en cas de crémation) coûte une fortune ! La fosse commune ce n'est pas très glamour tout de même ! Mon grand père avait heureusement acheté une concession pour 50 ans il y a 2 ans ce qui réduit fortement les frais d'obsèques. Je ne sais pas trop comment ça se passe au niveau financier quand il y a un caveau familial mais vraiment le prix moyen des funérailles est vraiment exorbitant !
Même si les funérailles par crémation coûtent un peu plus cher que la mise en terre, j'ai suivi les volontés de mon mari qui souhaitait que ses cendres soient dispersées en mer. La totalité des funérailles m'est revenue à 3500€ environ tout compris. Je n'ai peut être pas pris suffisamment le temps pour comparer les prix sur le moment, j'ai contacté les pompes funèbres générales, les seules que je connaissais. Courage dans cette épreuve.
De toutes façons c'est toujours trop cher de mourir ! Et c'est dans la douleur qu'il faut faire des choix quand la personne décédée n'a pas préparé ses funérailles. Pour ce qui est des prix ça change tellement d'une région à l'autre... Je ne pense pas que vous aillez trouver des difficultés à comparer en ligne le prix des funérailles et c'est vrai que la nouvelle loi qui harmonise les devis est bien pratique. En 3 ans, j'ai enterré mon frère, puis ma mère et maintenant ma grand mère alors je sais de quoi je parle! Mes condoléances sincères.
Dans ce moment de douleur lors de la perte d'un proche, il est préférable de se faire aider d'une personne extérieure au deuil qui sera plus clairvoyante car émotionnellement plus apaisée. Vous pouvez faire des demandes de devis en ligne, les pompes funèbres près de chez vous sont souvent partenaires des sites comparateurs. Par exemple sur Grenoble, pour l'inhumation de ma mère j'ai eu le choix entre de très nombreuses sociétés funéraires, de thanaxopraxie, catholique ou non etc. J'ai choisi une société dans laquelle le thanaxopracteur (celui qui pratique l'embaumement du corps) était aussi l'entrepreneur des pompes funèbres pour pouvoir communiquer avec lui. Chacun ses choix.
Tapez devis pompes funèbres dans votre moteur de recherche et vous tomberez sur un tas de comparateur et avec la géolocalisation les agences seront près de chez vous. C'est comme ça que j'ai fait quand j'ai enterré mon père. Au final, j'ai environ déboursé 4000 € tout compris mais c'est vrai que tout dépend de ce que vous choisissez comme cercueil, comme services etc. Il faut au moins prendre le temps de comparer 2 devis si on n'a que peu de temps.
Le mieux c'est de vous rendre sur place dans une agence de pompes funèbres ou de les appeler par téléphone. Il y a tellement d'options à voir pour un devis, que dans l'urgence ou pas, dans la connaissance ou l'ignorance de ce genre de procédé, il vaut mieux être accompagné d'un professionnel. C'est ainsi que pour les obsèques de ma mère qui souhaitait être enterrée dans son village natal, j'ai contacté les pompes funèbres locales, qui se sont chargées du rapatriement du corps puis de l'inhumation. Vous devrez établir le choix du cercueil et de la marbrerie, l'organisation de la cérémonie religieuse ou non etc. Vous pouvez demander ce devis en ligne, un conseiller vous rappellera "immédiatement" en théorie.