[Forum chaudière à gaz] Devis gratuit pour changement et entretien ? Avis
Bonjour,
Qui contacter pour obtenir rapidement un devis gratuit pour le changement et l'entretien d'une chaudière à gaz, avis forum ? Je souhaite faire changer ma chaudière actuelle et je suis à la recherche de conseils et de bons plans.
Merci
René
Qui contacter pour obtenir rapidement un devis gratuit pour le changement et l'entretien d'une chaudière à gaz, avis forum ? Je souhaite faire changer ma chaudière actuelle et je suis à la recherche de conseils et de bons plans.
Merci
René
Pour obtenir un devis chaudière à condensation, j'ai fait au plus simple en allant sur le site d'engie autrefois GDF Suez Dolce vita. On peut faire la demande en ligne, elle est envoyée à tous leurs partenaires qui se chargent de prendre contact avec vous et prendre rdv pour évaluer les coûts sur place. Donc, je fais une seule fois la démarche et les installateurs intéressés font le reste. J'ai vu d'énormes différences de tarif. J'ai apprécié aussi le contact avec l'entrepreneur avant de m'engager avec lui.
En ce qui concerne le contrat pour une chaudiere en entretien, le prix de base d'une visite annuelle ne dépasse pas les 120€. Moi j'ai souscrit, en plus de la vérification, la prise en charge des pièces et la main d’œuvre pour leur changement si besoin. Je suis chez Engie home services. Le coût de ce contrat haut de gamme chaudière au gaz est environ du double.
Changer de chaudière gaz est devenu une nécessité quand la mienne m'a lâché. La météo m'a laissé le temps de faire faire plusieurs devis grâce à un site comparateur, j'ai reçu des propositions que j'ai même négociées (!). Le travail a été réalisé rapidement et sur 4 jours par un artisan chauffagiste. Les devis sont gratuits. L'entreprise de chauffage a su également bien me conseiller pour le choix de la nouvelle chaudière et me présenter toutes les aides auxquelles je pouvais prétendre pour l'économie d'énergie.
J'ai obtenu sans aucune difficulté un devis de remplacement de ma chaudiere gaz chez Leroy Merlin. J'ai apprécié la clarté du devis séparé en deux parties : l'achat de la chaudière à gaz murale en remplacement de l'ancienne et de l'autre, le prix de l'installation par un artisan. Sans entrer dans le détail la chaudière m'a coûté environ 1400€ et la pose 450€. Mais tous les fabricants de chaudières font la même chose.
Difficile de préciser exactement le cout du changement d'une chaudiere gaz. Tout dépend de l'appareil choisi, de sa puissance, de ses performances, de la marque. Une chaudière à gaz condensation comme celle que j'ai vue par l'intermédiaire du site de veolia habitats services, me parait être une bonne acquisition. Il propose même une promo pour une condensation gaz pour 2500€. C'est pas mal, j'en ai vu d'autres chez d'autres revendeurs. (Il y a toujours un crédit d'impôts qui ne faut pas oublier ! Environ 10% du prix d'achat me semble-t-il.) Je réfléchis encore un peu pour le remplacement de ma chaudière au gaz naturel.
J'ai fait un petit calcul de rentabilité en faisant une estimation de la consommation de gaz avec une nouvelle chaudière à condensation et le tarif changement chaudiere gaz. Je pense qu'en 3 ans j'aurai rentabilisé l'affaire. Il faut dire que mon ancienne chaudière avait 30 ans (et oui !) mais consommait un max. Du coup, ces chiffres m'encouragent à changer. J'ai fait faire 3 devis auprès des artisans de ma commune et d'une commune voisine, j'ai choisi le moins cher.
Je voulais un devis entretien annuel chaudiere puisque nous avons tout juste acheté une maison chauffée au gaz. Un premier artisan est passé et m'annonce 300€ par an ! Je trouve ça énorme, non ? Dans mon ancienne résidence c'était de l'ordre de 100€. Il s'agit d'un chauffage central au gaz (condensation) et la chaudière chauffe aussi l'eau chaude sanitaire. C'est une chaudière Viessmann 35 kW. Nous sommes en région parisienne.
Cela me paraît énorme aussi pour un devis nettoyage chaudière. J'en ai pour une centaine d'euros personnellement en pavillon. Tu devrais essayer de contacter un chauffagiste qui soit hors de ta commune et qui fasse le déplacement. Ca prend au plus une heure donc le prix me parait abusif !
C'est via le site EDF bleu ciel que j'ai demandé un devis installation chaudiere gaz. J'ai été rapidement contacté par plusieurs professionnels et j'ai aujourd'hui une chaudière De Dietrich 35 kw qui fonctionne à merveille et très facile d'utilisation. Elle est posée au sol dans un local dédié, j'ai gagné non seulement sur ma consommation d'énergie (le plus important) mais aussi en gain de place par rapport à la machine de guerre que j'avais avant.

Sur plusieurs années, j'ai fait le prix moyen pour faire entretenir ma chaudière gaz. Par an, elle me revient à 130€. J'ai un contrat de maintenance avec un artisan agrée par Richardson. Jusqu'à présent pas de mauvaises surprises. Pas de grosses réparations, ni de pièces à changer.
Un artisan chauffagiste pourra estimer combien ça coute en moyenne de changer sa chaudière gaz, si vous lui donnez quelques précisions : le volume à chauffer, l'eau sanitaire à chauffer, pour quel nombre de personnes, le type de logement, maison individuelle, appartement, la région, son climat ?
Désolé de rappeler que depuis quelques mois l'installation de chaudières à gaz, de technologie classique ou à condensation dans une maison neuve n'est plus autorisée en France. Par chance, j'ai construit et j'ai fini d'installer en 2021 une chaudière à condensation considérée comme de très haute performance énergétique. J'ai même passé un contrat d'entretien avec le fournisseur agréé. Mais ne comptez plus sur un artisan pour vous fournir un devis d'installation d'une chaudière à gaz chez vous si c'est un logement nouvellement construit.
La fin programmée des chaudières à gaz dans les logements neufs est donc actée pour cette année. Finis les devis des installateurs de ces appareils, mais une nouvelle alternative est ouverte par les pouvoirs publics, c'est une aide substantiellement incitative aux particuliers de 1000€ pour qu'ils puissent procéder au remplacement de leurs anciennes chaudières à énergies fossiles, via une pompe à chaleur ou une chaudière à biomasse. Ne vous privez donc pas de demander des devis gratuits aux chauffagistes compétents et officiellement agréés pour ces nouvelles chaudières ou pompes à chaleur.
Vous n'êtes pas contraint par une date butoir pour changer la chaudière à gaz de votre logement. Vous pouvez donc prendre le temps de bien vous documenter en obtenant gratuitement des conseils et des devis aux artisans agréés qui pourront voir l'intérêt de chauffer votre bien et de vous fournir de l'eau chaude via une chaudière à bois ou granulés, une pompe à chaleur ou via des panneaux solaires thermiques. Si la prime rénovation est accordée à votre demande vous pourrez la toucher, elle va de 1200€ à 11000€. C'est l'ANAH que vous pouvez contacter et qui pourra vous accorder une aide pour financer vos travaux.
Vous pouvez remplacer votre chaudière à gaz par une pompe à chaleur dont l'investissement est conséquent mais les aides d'état et l'augmentation exponentielle du prix du gaz ajoutées aux économies réalisées en électricité vont vous permettre d'avoir un retour sur les dépenses engagées plus rapide. Il existe des dispositifs de primes par EDF pour vous aider. Ma pompe à chaleur air-eau de Saunier Duval ne rejette pas de fumée dans l'atmosphère. L'installation a été faite par un professionnel RGE. Passez par un artisan compétent et reconnu.