Combien coûte une fenêtre double vitrage ? comparatif prix moyen avec pose
Bonjour,
Combien coûte une fenêtre double vitrage ? Je cherche un comparatif prix moyen avec pose. Je cherche des fenêtres de bonne qualité à petit prix. Merci pour votre réponse et si vous avez un bon plan pour les payer moins cher cela m’intéresserait aussi.
Merci
R.D
Combien coûte une fenêtre double vitrage ? Je cherche un comparatif prix moyen avec pose. Je cherche des fenêtres de bonne qualité à petit prix. Merci pour votre réponse et si vous avez un bon plan pour les payer moins cher cela m’intéresserait aussi.
Merci
R.D
Pour savoir combien vous coute le changement de fenetre en double vitrage, prenez bien toutes les dimensions de vos anciennes fenêtres. L'essentiel est de pouvoir choisir entre deux options: changement total du vitrage avec châssis complet ou bien remplacement des seuls vitrages par du double. Mais là encore il faudra faire des devis que les poseurs professionnels vous feront rapidement parvenir.
C'est exactement cette question que je me suis posé à savoir combien coutent les changements des fenetres en double vitrage pour économiser de l'énergie et du chauffage. Pour avoir une partie de la réponse, j'ai dû interroger un artisan vitrier. Pou lui, inutile de se contenter de changer le vitrage sur du châssis bois, trop cher comme dépense et pas rentable. Vaut mieux changer les fenêtres et les remplacer par du pvc ou de l'alu. J'avais possibilité de garder le bâti, je n'ai eu qu'à changer les cadres avec un bon double vitrage. Quel confort à présent !!!
Il vous sera aisé de passer par un fabricant installateur vitrier qui vous indiquera par devis combien coute une fenetre double vitrage en bois, avec conservation ou changement du bâti. Cette dernière solution est la plus chère car il y a beaucoup plus de travaux en maçonnerie. Le mieux c'est de s'appuyer sur l'existant bâti. Pensez aussi aux crédits d'impôt et à la tva réduite pour la rénovation dans l'ancien. C'est ça aussi qui vous diminuera le prix unitaire de vos nouvelles fenêtres doublées en vitrage 

Le prix dépend grandement de la taille de vos fenêtres et du mode de changement : en neuf ou en rénovation. En rénovation, on garde l'ancien dormant et on pose le nouveau dessus, vous perdez un peu de surface de vitrage mais c'est moins cher même si c'est moins esthétique. Chez nous, pour 9 fenêtres coulissantes alu, on a eu un devis qui revenait à 1000€ par fenêtre (je dis bien que ça dépend de la surface à vitrer). On n'a pas trouvé d'installateur qui proposait du coulissant en pvc donc je ne connais pas le prix de l'installation d'une fenetre pvc double vitrage.
En rénovation, c'est toujours du sur mesure alors que si vous êtes en train de faire construire ça peut être "standard". Le tarif d'une fenetre double vitrage sur mesure dépend non seulement de ses dimensions mais aussi du type de vitrage (isolation phonique ou thermique, anti effraction etc). Le matériau du dormant fait aussi pencher la balance d'un côté ou d'un autre. Attention, il existe vraiment de grandes différences de prix (du simple au double sur les devis que j'ai demandé), ça vaut le coup de comparer plusieurs artisans vitriers.
Après une étude rapide de plusieurs devis, on peut estimer quel est le cout moyen d'une fenetre double vitrage, pour des dimensions standard: avec le changement du cadre et la pose du nouveau pvc en double vitrage sur le bâti existant, il faut tabler sur une dépense de 400€ par fenêtres. C'est ce qui ressort des devis établis par plusieurs installateurs avec un écart substantiel entre le moins disant et le plus cher. Menez vous-mêmes votre étude et choisissez un bon poseur.
DIMENSIONS ? COULEUR ? PVC ou ALU ? 
Les moins chers sont les pvc blancs. Précisez votre demande.

Les moins chers sont les pvc blancs. Précisez votre demande.
Chez fenêtre facile c'est là où vous risquez de trouver le modèle aux dimensions que vous voulez, au meilleur prix usine. J'ai pu profiter des promotions et ainsi acheter une fenetre double vitrage aluminium acoustique à prix discount et qui plus est de fabrication française pour remplacer la fenêtre de la salle de bains.
Dans les divers forum sur les prix d'achat pour du double vitrage sur une grande fenêtre coulissante ancienne, on peut avoir une idée des tarifs mais ceux-ci restent très approximatifs, car il y a des qualités différentes de verre. Par contre pour le vitrage à monter sur du pvc blanc + volet roulant electrique pour ma maison, j'ai eu un devis bien placé chez homkia sous forme d'un forfait global, avec un vr et une fenêtre à poser sur chassis existant.

Une idée du budget pour changer le simple vitrage par du double vitrage avec injection de gaz argon, c'est possible autant pour vous que pour moi Pour les trois pièces de mon appartement avec ouvertures vers l'extérieur je voulais avoir un gage d'isolation renforcée par ce procédé. J'ai eu des prix de vente unitaires de mes fenêtres via les comparateurs ou les sites des grands fabricants installateurs. Mais si vous êtes indécis, vous avez un site dédié aux "conseils thermiques" et techniques qui vous répondra avec pertinence.
Les grands appartements haussmanniens ont des superbes ouvertures mais que les déperditions de chaleur sont importantes !! Dans le cadre d'une rénovation que j'ai suivie du temps de mon apprentissage je peux vous dire que le prix de réparation avec remplacement de vitre fenêtre double vitrage dans un bel appart à Paris n'a rien à voir avec un devis classique dans du moderne !
J'avais une ouverture pivotante style vasistas en simple vitrage dans ma salle de bains, j'ai changé pour un velux avec double vitrage, le prix que j'ai payé avec la pose comprise s'est établi aux environs de 500€. Une économie de calories et un niveau acoustique incomparable dus à la qualité de l'isolation grâce au double vitrage.
J'ai souhaité comparer les tarifs et les performances phonique, calorique, acoustiques des fenêtres doubles vitrages vendues par les grandes surfaces de bricolage, brico depot, castorama, lapeyre, leroy merlin, ou dans les magasins tels que k par k, tryba, veka. Les "fenétriers", fabricants de vitrerie et vitrages isolants comme saint gobain, bieber ont leurs propres nomenclatures mais, grâce au post de 34 Kilian sur ce forum, j'ai pu consulter le site de conseils thermiques qu'il suggérait de visiter. Mais c'est peu évident de s'y retrouver dans les diverses performances de chaque type de vitrage.
Comment faire en ligne une estimation du prix d'un vitrage isolant en fonction du mètre carré m2 si ce n'est qu'en demandant un devis en direct sur le site du revendeur local ou sur celui du fabricant dont le réseau couvre toutes les régions. Vous serez vite fixé, mais à chaque fois restez avec les mêmes exigences, de dimensions, de matériau, (soit bois, soit pvc, soit alu), double ou triple vitrage, et enfin épaisseur identique pour pouvoir objectivement comparer les prix des fenêtres à la surface.
Lors d'une comparaison des prix pour installer et refaire du double vitrage sans changer de fenetre dans les grandes villes de France comme Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nice, et Rennes, il y aura toujours des différences non pas sur le prix de revient des huisseries : fenêtres, portes, mais plutôt sur le coût horaires et ceux du déplacement qui peuvent sensiblement varier d'une région à l'autre. Dans les très grandes métropoles les tarifs des poseurs de fenêtres risquent parfois d'être plus élevés. Les comparateurs pourront vous aider à le vérifier.
Que vous soyez en Belgique, en Suisse, en Algérie, au Maroc, en Tunisie si vous cherchez un comparatit de prix de fenêtre à double vitrage, les avis donnés par un comparateur sont fiables. Si vous voulez changer vos fenêtres par du double vitrage dans les pays du Maghreb, il y a moins de fabricants sur place, donc faites jouer la concurrence.
La fenêtre PVC standard donc -1250h x1200L, 5 chambres (70mm) deux vantaux (1 oscillo battant), double vitrage avec argon, couleur blanc c'est environ 300-320 euro et la pose environ 100-130 euro. Ça dépend ses dimensions, couleur, etc...il faut bien préciser...
Si vous n'êtes pas éligible à la "prime rénov" vous aurez les meilleurs tarifs de fenêtres double vitrage en pvc. L'alu est plus cher et le bois plus chaud. Je vous conseille de bien évaluer les besoins d'isolation thermique si vous habitez une région froide et les besoins phoniques, antibruit, si vous êtes dans une zone environnementale de fortes nuisances de trafics. J'ai 4 Tryba un seul vantail coût unitaire avec pose 890€. Je n'ai pas pris une fenêtre double vitrage antieffraction, c'était plus cher encore. Demandez des devis à plusieurs installateurs vous comparerez aisément.