Bonjour,
Combien coute un bon furet pour déboucher les canalisations des toilettes wc efficacement ? Et où en acheter rapidement au meilleur prix. Si vous avez aussi des conseils merci.
Cordialement
HT.
Combien coute un furet pour déboucher les canalisations des toilettes wc ?
Il suffit de vous rendre dans un magasin de bricolage et vous saurez combien coute un furet de plomberie. Je pense qu'il faut compter 25€ pour un furet de plombier de 15 m (pour aller jusque dans la fosse septique), en tous cas, c'est ce que je vois sur le web. Si vous préférez, vous pouvez même l'acheter en ligne. Le prix dépend de la longueur du déboucheur, d'une éventuelle manivelle (recommandée), du diamètre de la tige donc de la solidité. Franchement, vous trouverez facilement, il en existe plein.
Le prix d'un furet pour deboucher les wc varie entre 7 et 30 euros selon la qualité et le magasin. Je suis assez d'accord pour dire que pour 25€, vous avez un furet de bonne qualité. Maintenant, il faut connaître la nature du bouchon pour être sûr de son efficacité. Après avoir tout essayé chez moi, de l'eau chaude, des produits chimiques, la ventouse, on s'est rendu compte grâce à la caméra du plombier, qu'il s'agissait de racines qui envahissaient les canalisations ! Autant que même le meilleur furet n'en serait pas venu à bout !
Avant de vous demander combien coute un furet de plombier, avez vous penser à verser un seau d'eau bouillante avec du liquide vaisselle dans la cuvette des wc ? Ça m'a sauvé plus d'une fois. En fait le bouchon de graisse se dissout grâce à l'action de la chaleur et à l'effet dégraissant du produit. D'ailleurs c'est un plombier qui m'a donné cette astuce, avant de quitter ma maison de campagne, je laisse toujours un peu de produit vaisselle au fond des toilettes. Sinon, d'accord pour le prix, chez Leroy M par exemple.
J'ai acheté le flexible compatible avec mon appareil haute pression et cela m'a coûté bien plus cher que ce que je ne lis ici ! J'espère être plus efficace sinon j'ai dépensé de l'argent pour rien. Le tarif d'un furet pour debouchage canalisation, maintenant que je regarde est environ 3 fois moins cher que mon tuyau ! Il paraît même que l'on peut en fabriquer avec un simple cintre en métal si le bouchon n'est pas loin ! Chez nous, il s'agissait d'un paquet de papier toilette tout simplement coincé, mais ça on ne le sait qu'après...
Il existe plusieurs sortes de tuyaux déboucheurs de canalisations des wc et des toilettes. Les furets classiques du plombier en vente dans les magasins de bricolage peuvent serpenter jusqu'à 10 m. Ils sont très efficaces car pourvus de petites picots ou griffes de 6 mm. Vous dépenserez autour de 20/25€ et c'est vous qui l'actionnerez manuellement. Tout dépend de l'importance, de la densité, de l'emplacement de la composition du bouchon et de la sinuosité des canalisations. J'ai le furet pour désobstruer les wc mais aussi un déboucheur à hautes pressions gonflable avec pistons pour débloquer le bouchon dans les lavabos et dans l'évier de ma cuisine, environ 50€. C'est un bon concept.