[Avis] Prix depannage serrurerie ! Forum tarif serrurier ouverture de porte

Répondre
Valou

Message » Dernière réponse le 29 septembre 2023, 15:26

Bonjour,

Savez vous combien cela coûte en moyenne de faire appel à un serrurier pour ouvrir une porte ? Je recherche une entreprise sérieuse et honnête, avis forum + suggestion ?

Depannage serrurerie: devis, prix, avis : quelles sont les meilleures offres au meilleur tarif ?

Je vous en remercie par avance

Valou

Roméo Limoges

Message » 12 juillet 2020, 10:14

Le prix moyen d'un serrurier pour ouvrir une porte tourne autour 100 euros. Mais en cherchant bien sur internet et en faisant jouer la concurrence tu peux trouver des bons plans encore beaucoup moins cher pour le même niveau de service. Il faut comparer les tarifs. Perso je te conseille de demander plusieurs devis ou alors plus simple et plus rapide de passer par un site qui te permet en un clic et de façon anonyme de recevoir plusieurs devis.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Héloïse Lyon

Message » 12 juillet 2020, 11:06

Tarif serrurier urgence: Les tarifs des serruriers varient du simple au double selon le professionnalisme de chacun et aussi selon la région où vous habitez. Si la porte est bloquée suite à une tentative d'effraction, appelez votre assureur qui saura vous orientez vers des serruriers agréés. Si ce n'est pas le cas, demandez au moins 2 devis pour vous assurer de la crédibilité du serrurier. Je dirais en moyenne pour une ouverture de porte non blindée 100€ ? Assurez vous également des "dégâts collatéraux éventuels" (remplacement du bâti de porte etc...

Serrurier ouverture porte

Virgile Meaux

Message » 12 juillet 2020, 11:35

Artisan serrurier dépannage urgent avis : Suis passée par SDC77 (groupe AMR Paris 17). Je suis très satisfaite du dépannage et du rapport qualité prix. Ca m'a l'air de faire partie des sociétés honnêtes. Encore faut il habiter en région parisienne. Ils garantissent une ouverture de porte claquée sans casser la serrure ou le cylindre. Des gens qui connaissent leur métier je crois.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Justin Paris

Message » 12 juillet 2020, 11:59

Prix serrurier ouverture de porte blindé, voici ce que m'a donné un ami serrurier comme repère pour un tarif de dépannage en journée et en semaine sur Paris :
tarif pour l'ouverture d'une porte simple claquée (ouverture simple) 80 € si elle est fermée à clé 90€
tarif d'ouverture d'une porte blindée claquée 100€ et 130€ si elle est fermée à clé. Ne vous laissez pas avoir même si vous êtes dans l'urgence ou dans l'angoisse. Si cela semble beaucoup moins cher que ces tarifs, méfiez vous de la qualité du travail effectué ! Si c'est plus cher, méfiez vous aussi de la malhonnêteté du serrurier.

Edgar Lyon

Message » 12 juillet 2020, 12:12

Ouverture de porte prix

Méfiez vous des serruriers dont le nom figure sur les plaquettes "Numéros utiles" distribuées gratuitement dans les boites aux lettres. Ce sont souvent des serruriers peu scrupuleux. Si vous avez le temps, demandez toujours à votre assureur de vous orienter vers un serrurier agréé, ce sera un artisan dont les dépannages seront de bon rapport qualité/prix. J'ajouterai bien 20€ aux prix énoncés ci dessus mais c'est vrai qu'il faut rester dans cet ordre d'idée. Pour les dépannages nuit, dimanche ou week end, les tarifs sont libres...

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Léontine

Message » 12 juillet 2020, 13:05

Dépannage ouverture de porte: J'ai appris que les serruriers ouvraient les portes claquées non fermées à clef grâce à une radio. Quelqu'un connait il le principe. Comment doit t on faire, juste la glisser entre le bâti de porte et la porte au niveau de la serrure ? C'est une astuce bonne à connaître si le geste est simple (c'est là ma question). Et si c'est une porte blindée, peut on en faire autant avec autant de radio que la serrure comporte de points ? Merci de vos réponses.

Edric Mantes

Message » 12 juillet 2020, 14:02

Je suis d'accord avec les prix annoncés mais il faut y rajouter la main d'oeuvre et les frais de déplacement. N'oubliez pas de demander cela aussi dans le devis. Ce sont des prix en semaine, en journée et hors des périodes de vacances scolaires (incroyable !). L'idéal est de donner un double de ses clés à une personne de confiance, ça ne change rien en cas de blocage par vestusté de la serrure j'en conviens. Donc si vous sentez que votre serrure va lâcher, changer là avant d'être coincé!

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Didier Serrurier 77

Message » 12 juillet 2020, 14:37

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce sujet car je suis serrurier dans le 77 (Seine et Marne) et je travaille sur toute l'île de France et essentiellement sur Paris (je me suis fait un réseau de gardien d'immeuble) Il est vrai que ma profession n'a pas bonne réputation car les prix varient du simple au triple. Il est vrai aussi que beaucoup de gens font appels au numéro qu'ils reçoivent 2 fois par mois sur des beaux encarts logotée au nom de votre ville avec tous les numéros utiles style police, pompiers, mairie, EDF, plomberie, bref tous les numéros d'urgences. On les a tous sur notre frigidaire, méfiez vous car pour 80% c'est de l'arnaque, le pire c'est la nuit... Les gens n'ont pas souvent le choix. (la les factures dépassant les 700€ pleuvent). Personnellement j'ai 2 tarifs, un de 9h à 19h qui est à 85€ l'intervention (pas de cout horaire) avec déplacement inclus, l'autre est de 110€ jusqu'à 22h30 Week end inclus - Mes tarifs ont toujours été très clair et inscrit sur mon site à la rubrique tarif. Mes tarifs ne changent pas entre l'appel et mon intervention. Je pense avoir un tarif adapté à la crise et j'espère encore le garder pendant de longues années. 2ème point, les serrures ont un certain coût, ça je l'ai remarqué. Dites vous que si vous avez une serrure de haute sécurité, forcément ça coûtera cher, mais si vous avez une serrure classique (avec une clé qui coûte 7 euros chez le cordonnier) le tarif ne devra pas être élevé, et même un dimanche. Dernier point, une porte claquée reste une porte claquée, même si c'est une porte blindée avec une serrure multi-points. Donc pas besoin de détruire la serrure même si la clé est de l'autre cotée. J'espère vous avoir éclairé sur mon métier. N'hésitez pas à me poser des questions sur serrurier 77-94.com
Ma devise : pourquoi payer plus cher

Victor

Message » 12 juillet 2020, 14:50

Combien coute un serrurier le dimanche pour dépannage porte vitrerie ? Je cherche le prix moyen d'une intervention pour ouvrir une porte le dimanche ou le week end jour férié dans les grandes villes Françaises comme Paris, Rennes, Lille, Grenoble, Lyon, Toulouse, Tours.

Je galère pour trouver un serrurier ouvert le dimanche et celui que j'ai trouvé me propose un cout qui me semble élevé pour une grande ville de province. Prix serrurier clé cassée avec changement et deplacement ? Forum dépannage serrurier prix / grille des tarifs horaires et obligation à faire apparaître sur un devis (élément obligatoire). Y a t il une franchise dans ce secteur qui propose des tarifs visibles et lisibles. Je lance un SOS

FredO

Message » 12 juillet 2020, 15:12

Bonjour,

J'ai besoin d'un crédit pour financer l'achat d'une nouvelle porte/nouvelle serrure. Qui parmi vous a pu récemment obtenir un crédit et à un taux interessant pour cela ? Vous l'avez compris je cherche à trouver le pret le moins cher du marché en ce moment. Merci pour votre retour.

:!: Ayant été dans le même cas que vous, j'ai enfin pu trouver un crédit très interessant ! Le meilleur conseil que je puisse vous donner pour trouver un crédit rapidement et au meilleure taux : PASSEZ par un site qui compare de façon indépendante et gratuite, les différentes offres et trouve LA solution plus intéressante pour vous. Moi je suis passé par le site qui est suggéré ici.
Au passage +1 pour ton idée de PASSER par un comparateur de crédits pour pour financer l'achat d'une nouvelle porte/nouvelle serrure ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela fonctionne bien ... et en plus, offre reçue à un taux très intéressant. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de crédits qui a été cité ici. :D

Serrurier77-94

Message » 12 juillet 2020, 15:25

Le tarif dépend de l'intervention, pour une porte claquée le tarif ne doit pas excéder 100€ la journée déplacement inclus, la nuit et le week-end tout est différent car tous les chats sont gris... Si votre porte est verrouillée (exemple : vous avez perdu vos clés) il faut compter une intervention. Là ou ça se complique c'est quand votre porte est juste claquée et que le serrurier à un argumentaire "verrouillé" qui vous oblige à détruire votre serrure et à la changer. Comme je le disais précédemment une porte claquée reste une porte claquée (en tous cas pour plus de 90%). Je passe souvent après des serruriers qui ont tenté d'escroquer des gens la nuit, qui annonce un tarif à 50€ et qui au final vous demandent 800€ car un scénario a été établi pour vous faire "cracher". Dernièrement si vous n'acceptez pas le devis, ne payez pas le déplacement qui peuvent aller de 50€ à plus de 100€ et même si ils vous mettent la pression (Prenez des garantis au téléphone). Rappelez vous que dans l'urgence et surtout la nuit tous les chats sont gris. Dormez à l'hôtel la nuit si vous ne trouvez pas quelqu’un de sérieux et trouvez une solution à tête reposée (si vous avez le choix). Rassurez-vous il y a plein de serruriers sérieux. Ah bientôt

Denisboc

Message » 12 juillet 2020, 15:52

Valou a écrit :Savez vous combien cela coûte en moyenne de faire appel à un serrurier pour ouvrir une porte ? Je recherche une entreprise sérieuse et honnête, avis suggestion ?
Bonjour Valou,
Il y a quelques temps de cela je me suis retrouvé en situation d'urgence car j'avais perdu mes clés et javais besoin d'un serrurier d'urgence pour ouvrir ma porte. Habitant à Asnières-sur-Seine je suis tombé sur un serrurier sérieux et surtout pas cher à seulement 39euros/TTC la main d’œuvre et 15Eeuros/TTC le déplacement. N'hésitez pas à les contacter en cas de perte de clés !!!
A bientôt,

Serrurier77-94

Message » 12 juillet 2020, 16:36

désolé Valou. Votre problème doit être maintenant je l'espère solutionné. Pour le tarif d une porte claquée ça varie généralement si le serrurier est sérieux entre (généralement 80 et 150, Week end et déplacement inclus) Moins cher ça me semble vraiment difficile (ou à mon sens publicité déguisé dont je me méfierai : il y a quand même des charges à payer style TVA, etc... Alors pour des tarifs à moins de 40€ j'émets quelques doutes mais cela n'engage que moi). 2 modèles sont très difficile à ouvrir ( les doubles portes, et une serrure particulière que nous sommes capable d identifier par téléphone, du fait de sa forme particulière). Si vous avez perdu vos clés, c est beaucoup plus compliqué, la plupart des serruriers (moi y compris) utiliseront une méthode destructive (il faut compter le prix d une intervention+ le tarif de la serrure). C'est souvent le moment ou l'arnaque commence, vérifiez des que votre porte est ouverte, via internet, le tarif approximatif de la serrure (si le tarif est multiplié par 2,3,voir 4 vous nagez dans l 'arnaque), rappelez-vous que si vous avez une serrure multi-points toute la visserie est fournie avec la serrure ( souvent facturée plus de 150€ par les serruriers malhonnêtes alors que fournie dans l'emballage de la serrure). Le remplacement doit être fait à l identique, voir similaire si le modèle n'existe vraiment plus... alors comparez votre serrure soit par le modèle de clé ou la forme ( les marques sont écrites dessus), soit par la serrure en elle même, si vous avez un doute conservez votre ancienne serrure ( les mauvais serruriers s'empressent de vous la débarrasser : plus de preuves apparentes). Sachez qu'il existe tout de même des serruriers qui peuvent ouvrir à peu près toutes les serrures sans destructions (font très rarement du dépannage et travaillent le plus souvent pour des huissiers). Chaque modèle de serrure est différente, donc chaque parapluie (outil serrurier pour ouvrir les serrures) peut être différent et a une formation qui lui est affectée avec un coût très élevé) En gros si 100 modèles de serrures existent, 70 modèles de parapluies existent pour les ouvrir. Bref, j espère que mes conseils tardifs ont pu vous aider ou en aideront d autres... Rappelez-vous juste cette phrase car la plupart des arnaques commence la: une porte claquée reste une porte claquée, même si elle est blindée, équipée d une serrure multi-points, ou que les clés sont à l'intérieur - Donc il ne doit pas y avoir de destruction de la serrure. D'ailleurs nous n 'avons pas hésitez à publier nos vidéos tournée en intervention. À très bientôt

bertrand

Message » 12 juillet 2020, 17:16

Prix ouverture de porte : Je connais une société qui pratique des prix corrects qui sont agréés assurance. J'ai fait appel à assistance depannage la nuit dernière pour ouvrir ma porte qui été juste claquée,ils m'ont facturé 45 euros l'ouverture plus le déplacement a 50 euros, ce que je trouve correct

Orianne de Lille 59

Message » 12 juillet 2020, 18:56

J'ai dû faire appel à mon installateur de serrures 3 points pour celle qui équipe ma porte d'entrée. Un après midi, je me suis trouvée bloquée sur le palier et j'ai demandé l'intervention en urgence du serrurier. Les serruriers de Lille se sont déplacés et très rapidement il m'ont ouvert la porte. Ce service en urgence ne m'a pas trop coûté car ma serrure venait d'être placée.

megane

Message » 12 juillet 2020, 19:40

Bonjour,

Je vous expose mon problème. Après avoir fermée la porte à clé, à double tours (serrure 3 points), j'ai retiré la clé un peu violemment et un morceau est restée dedans. Nous avons essayer de l'enlever en la poussant mais impossible. Du coup, on a essayer de démonter la serrure. A priori les 3 points semblent débloqués mais la porte ne s'ouvre toujours pas. Bien évidemment nous avons voulu faire seul car nous nous sommes déjà fait avoir par des sociétés type devis gratuit mais qui ne l'ai pas et frais de déplacement exorbitant.

Donc si quelqu'un peu m'aider à ouvrir ma porte ou à trouver un serrurier sérieux, sans arnaques (dans le 77), merci d'avance.

Serrurier .

Message » 12 juillet 2020, 20:29

La solution si tous les points sont débloqués est d'utiliser une radiographie afin de débloquer le demi tour (le pêne ) celui qui rentre et ouvre votre porte lorsqu'on appuie sur la poignée. Après ça il est facile de démonter la serrure est de soit retirer la clé, soit de changer le cylindre (barillet). À l'heure où je vous parle, je suppose que tout doit être déjà réglé. Le reflex à avoir lorsque la clé se casse est de sortir la clé avec une pince à épiler (qu'on trouve chez les horlogers "pince brussel" prix moyen 15€), c' est ce que j'ai utilisé et ça fonctionne à tous les coups. Bien évidemment il ne faut pas être dans l'urgence, sinon beaucoup plus difficile mais possible avec des aiguilles à coudre.

Rem

Message » 12 juillet 2020, 21:07

Serrurier prix : J'ai eu a faire appel a un dépannage serrurier il y a une semaine pour un porte "ordinaire " un dimanche à 1h du mat. Forer le barillet et le remplacer : 750 euros. Je trouve ca hors de prix. Forfait déplacement de nuit... le mec il sait pourquoi il se lève ! Je regrette.

Serrurier77-94

Message » 12 juillet 2020, 21:20

Serrurier tarif : malheureusement la nuit, les tarifs s'envolent. Dormir à l'hôtel aurait été préférable ou chez un ami si vous aviez le choix). Il est vrai qu'aux heures très tardives, beaucoup ne jouent pas le jeux et pratiquent des prix inacceptables, mais tant que les plaintes ne pleuvront pas sur ce genre de société, ils pourront continuer à pratiquer des tarifs exorbitants. Plusieurs articles notamment un extrait du figaro explique que ce problème récurent est du à la communication commercial: Ce qui ont adoptés une politique de prix trop élevés et cassent vos serrures même si il n'y a pas lieu d'être, dégagent (grâce à leur méthode douteuse) de très gros bénéfices et par conséquent apparaissent en premier et plusieurs fois (parfois avec des enseignes différentes) dans tous les supports de communications commerciales (web, page jaunes, etc...) car ils s'offrent de gros budget publicitaire. La deuxième partie qui pratiquent des prix entre 80 et 150 euros (même la nuit) et qui revendiquent le sérieux de leur travail et de leur tarif ont beaucoup de mal à communiquer car pour apparaitre dans les premiers le cout est démentiel (hormis le bouche à oreille) et par conséquent sont très nettement moins sollicité. D'ou une récurrence de prix trop élevé dans le domaine de la serrurerie, la plomberie, électricité en dépannage. Conseil: Ne vous laissez jamais mettre la pression par un artisan.

Billyboys

Message » 12 juillet 2020, 21:42

Je viens d'ouvrir ma porte non verrouillée avec une radio et cela assez facilement une fois que l'on a compris la méthode. Je me suis même entraîné après sur celle des voisins au cas où cela leur arrivent. Méthode : enfoncer la radio au niveau de la serrure principale, secouer légèrement la porte et même temps donner des à coups avec la radio. Cela fait ouvrir la porte facilement je l'ai ouverte a 3 reprises en moins de 2 mins.
Ma porte à trois points mais si elle n'est pas verrouillée, tu n'as juste qu'à t'occuper de la clenche principale... Porte blindée cela fonctionné également il me semble. De toute manière c'est à essayer pas grand chose à perdre. En tout cas je suis ravis d'avoir appris cette méthode car cela m'a enlevé une sacrée épine du pied ...

IreneB

Message » 12 juillet 2020, 22:47

Bonjour!
Comme j'ai eu une bonne mauvaise expérience avec ma porte claquée, je peux vous assurer que vaut mieux avoir un num de tel au cas où, pour ne pas se casser la tête quand le problème arrive. Le prix ne veut rien dire, ça varie beaucoup. Il faut voir la disponibilité du serrurier. Les pubs et autres, je me méfie. J'ai cherché sur internet, l'avantage, tu peux demander le devis gratuit en ligne. Comme ça, t'auras une idée de prix. Mais surtout tu peux voir s'ils sont dispos ou pas. J'ai trouvé le site depannageiledefrance. Ils ont des serruriers partout en ile de france, dans toutes les villes.

Invité

Message » 12 juillet 2020, 23:47

Etant moi même serrurier je peux vous donner les prix que je pratique pour une ouverture de porte : claquée 85.00€
avec crochetage ou perçage de 105.00€ à 120.00€ selon le type de cylindre (protégé renforcé avec protège pompe)
société basée a saint-Bonnet de mure 69720

serrurier pas cher

Message » 13 juillet 2020, 00:28

Bonjour , nous sommes des serruriers pas cher et nos ouvertures de porte claquée sont a 45 euros et fermée a clef dés 80 euros . Vous pouvez visiter notre site conseil : serrurier-plombier .

ps : nous sommes parmi les moins chers de France.

Stan

Message » 13 juillet 2020, 09:19

Moi j'ai perdu mes clés de voiture sur lesquelles j'avais les cléfs de mon véhicule et aussi la clef la porte de garage. Combien ça coute un dépannage pour faire ouvrir une porte de garage et prix d' un depannage serrurier pour ouvrir porte de voiture.

Incroyable

Message » 13 juillet 2020, 10:48

2300€ payés à Paris pour une porte claquée et la clef sur la serrure à l'intérieur! :/

Un voleur ! Il a tout cassé et tout remplacé ! Tarif abusif et méthode suspecte...

migg777

Message » 13 juillet 2020, 11:12

Bonjour,
Serrurier à Montpellier 7J/7, les tarifs que je pratique dans le département de l'Hérault pour une ouverture de porte claquée 45€, pour une porte classique verrouillée et équipée d'un cylindre européen 55€ et pour une porte blindée verrouillée 69€. Je compte un supplément kilométrique au-delà de 30Km de 0.90€/km juste pour l'allée. J'interviens sur des pertes ou vols de clé, des réparations de serrure suite à un cambriolage et tous autres travaux de serrurerie. Je vous invite sur notre site conseil de serrurerie Montpellier clesure. Si vous cherchez un serrurier sur Montpellier n'hésitez pas à me contacter, j'aurais le plaisir de vous dépanner.

Cordialement.

anonyme

Message » 13 juillet 2020, 11:22

Porte blindée claquée avec clé sur la serrure mais non verrouillée, dehors avec mon fils et nulle part ou aller : tarif 607 euros.

Mariemetz

Message » 13 juillet 2020, 11:58

Ce matin j'ai cassé la clef de mon appartement dans la serrure !
Donc bien bloqué devant ma porte.
J'ai recherché sur les pages jaunes le numéro de tel d'un serrurier à Metz
Après appel ... On m'a annoncé le prix de 90 euros afin de m'ouvrir ma porte plus le prix d'un nouveau barillet de sécurité de 70 euros avec 5 clefs .
J'ai trouvé cette solution rapide et correct en prix !
45 minutes après mon appel : mon appartement est sécurisé par un tout nouveau barillet et 5 nouvelles clefs .
Travail soigneux et rapide .

a9atlantique

Message » 13 juillet 2020, 12:34

L'ouverture de porte en premier prix selon la région commence vers 90 euros et plus il y a de dépose de verrou plus ça monte. Porte blindé 120.00 à 150 euros . Pour la suite les verrous et cylindre ont des tarifs différents selon les modèles (grande quantités)

cordialement
olivier

solange

Message » 13 juillet 2020, 13:43

Difficile de parler de prix dans ce cas, car ça peu aller du simple au double, ce qui est certain c'est que ça ne sera pas donné,
essaie d'avoir plusieurs devis ou trouve un comparateur en ligne si l'urgence te le permet.

stuzender

Message » 13 juillet 2020, 14:16

Hélas même histoire que bcp de monde, d'aujourd'hui pour moi..hier porte blindée claquée avec clés sur la porte..après 2h de tentative avec radio, et 3 personnes avec moi pour m'aider, j'ai décidé d'appeler pour avoir une fourchette de prix, et je tombe sur un dépanneur qui m'envoie un peu balader en me disant qu'il ne peut pas venir le soir mais que le tarif serait majoré de 50%, et qu'il facture 100eu le déplacement. Je décide de dormir ailleurs, et de prendre rdv avec une autre boîte pour le lendemain.

j'ai pris rdv pour ce matin avec une autre boîte... mais là le scénario exactement conforme aux autres....il essaye avec une radio sans succès, puis décide de procéder par remplacement du cylindre et je demande un devis avant...il me donne une estimation HT à l'oral, et procède en m'expliquant le coup de la fraude à l'assurance...devis papier et facture après l'intervention, et moi qui me montre réticente à la fraude à l'assurance, et je me fais presque engueuler..coût de l'opération, 1300eu avec l'ancienne serrure dégradée par ses soins. je n'ai pas encore tout payé mais y a t il un recours?

et je rajoute que je suis passée voir le type que j'avais appelé la veille plus tard aujourd'hui pour avoir une estimation...à 18h il me balance qu'il me facturerait d'emblée 100eu, puis me parle de travers en me demandant de lui décrire ma serrure, puis m'envoie chier quand je lui dis que je ne comprends pas ce qu'il entend par lui décrire une serrure (après avoir expliqué porte blindée 3points), et finalement refuse de me donner une estimation sans se déplacer (pour minimum 100Eu donc).

donc, je me suis faite dépouiller, et constate que j'aurai eu le choix entre la peste et le choléra..y a t il un recours? je dois encore 400eu à celui qui m'a arnaquée, et l'idée de le recroiser me file la gerbe..Merci pour ce forum.

cmpi

Message » 13 juillet 2020, 14:28

Bonjour, je suis serrurier dépanneur mes tarifs sont pour une simple porte claqué 75 € porte fermée a clé 90 €+ le prix de la fourniture je suis basé a Hagondange dans le 57. Vous devez pouvoir trouver une grille tarifaire des services proposés par le serrurier dans votre zone géographique.

Serrurier77-94

Message » 13 juillet 2020, 14:51

Bonjour à tous, juste un petit rappel. La tarification moyenne constatée en France pour une ouverture de porte est entre 80€ et 150€ selon l'horaire (avec un déplacement inclus). Plus de 90% des portes claquées ne nécessitent pas de destruction de la serrure (même si votre porte est blindée ou équipée d'une serrure multi-points), par conséquent le tarif ne doit pas exploser... Pour ma part j'ai 100% de réussite d'ouverture de porte claquée (ouverture la plupart du temps faite en moins d'une minute et sans aucune destruction de la serrure) Même si vos clés sont restées a l'intérieur sur votre serrure, cela ne change rien, la porte s'ouvre. Hormis deux modèles de serrure clairement identifiée en photo sur mon site (modèle que je reconnais ne pas pouvoir ouvrir avec une méthode non destructive et ne pas avoir de solution miracle), le reste s'ouvre. Beaucoup de vidéos d'ouvertures de portes claquées circulent maintenant sur la toile (pour ma part j'en est posté plus d'une vingtaine toute tournée pendant des interventions. Beaucoup s'en inspirent et avec un peu de volonté et surtout de dextérité pour ouvrir leur porte eux même). Alors ne laissez pas des pseudos professionnels vous raconter qu'il est impossible d'ouvrir votre porte claquée sans casser la serrure. Evitez les annonces alléchante "d'ouverture de portes claquées" que l'on trouve à "30€ ou 40€", vous aurez forcement des mauvaises surprises (souvent et en moyenne plus de 1000€ pour une porte claquée). Lorsque vous trouvez un bon serrurier, conserver son numéro et n'hésitez pas à le recommander. Il en existe beaucoup. Profitez de vos smart-phones, ne cédez pas à la panique due à l'urgence, comparez, demandez les tarifs (HT-TTC- déplacement- en cas d'échec quel tarif, méthode utilisée etc...). Bon courage à vous.... à bientôt Serrurier77-94

thierry100

Message » 13 juillet 2020, 15:02

Bonjour à tous,

Je me retrouve un peu embêté aussi, j'ai perdu mes clés, double et triple dans l'appart ..., je squat chez ma copine depuis 2 jours, et je n'ai pas encore appelé mon assurance.

J'ai deux portes d'accès à mon appart (porte d'entrée et porte accès escalier de service), fermées à clé,
une avec serrure vachette NT (je suis quasi sur), et l'autre je crois que c'est kezo de mémoire (clé avec des trous partout).

Si j'ai bien compris, la radio c'est mort car fermé à clé. Peut on ouvrir sans percer ou changer de pièces puis je récupères mes doubles ? j'ai lu crochetage plus haut, est ce que ca peut marcher ? Mon beau père me dit que les serruriers ont des parapluies, est-ce vrai car j'ai rien lu la dessus ?

Merci d'avance pour votre aide

norbert 69

Message » 13 juillet 2020, 15:30

Hélas! sur ce type de serrures dites haute sécurité les méthodes d'ouvertures non destructives sont inopérantes,il va falloir faire appel a un serrurier capé, évitez les multi-services, choisissez des spécialistes,il y en a quelques un encore à Lyon, Chevalier freres, la clé lyonnaise,clé d'or ...Bonne chance ;)

Florence

Message » 13 juillet 2020, 15:47

Quand ça vous arrive, c'est dans l'urgence et les plus malhonnêtes auront vite fait de faire gonfler les prix. Après avoir lu tout ce qui précède vous êtes avertis des prix normaux, ne vous laissez pas avoir ! Des artisans serruriers honnêtes ça existe encore, il ne faut surtout pas leur monter que vous êtes inquiet ou pressé. Quant au prix du déplacement, à moins de venir en jet privé il ne doit pas dépasser le prix d'une course de taxi si c'est en journée et en semaine.

apoline

Message » 13 juillet 2020, 16:32

Bonjour

J'ai reçu un devis d'un serrurier pour une ouverture de porte claquée, à 90 euros, pas de frais de déplacement.
Il a fait un devis aussi pour différentes clés, chacune à 15 euros et le badge d'entrée à 45 euros, est ce normal ? Combien coute une clé et un badge d'entrée ? Est ce que tous les serruriers ont à peu près les mêmes tarifs ?

merci

Bkad serrurie

Message » 13 juillet 2020, 17:30

Bonjour thierry100 tu est d'où sans indiscrétion ?
Pour ton problème le mieux à faire et de voir soit avec voisin si tu as un balcon soit autrement je pense qu'il te reste que à appeler un serrurier et demander des tarifs avant intervention car ils sont dans l'obligation de faire un devis.

marie.m

Message » 13 juillet 2020, 18:24

Serrurier77-94, J'ai besoin d'un conseil svp. J'ai du faire venir un serrurier chez moi (à Paris, il est arrivé vers 21h), pour une porte claquée avec clé sur la porte à l'intérieur. Il m'a d'abord annoncé 120 euro. Puis comme il n'a pas réussi à ouvrir la porte avec la radio il m'a dit qu'il allait devoir casser la serrure, en restant très évasif sur les prix (c'est fou comme on devient bête quand on est stressé, qu'on connait pas les prix et qu'on a pas le choix pour rentrer chez nous)... Une fois la serrure cassée j'ai pu récupérer mon téléphone (qui était resté dans l'appartement) et appeler mon père qui m'a dit de stopper le serrurier tout de suite sentant l'arnaque (il annonçait 900 euro au total pour l'ouverture de porte + le remplacement de la serrure). Au final j'en ai eu pour 500 euros (donc sans le remplacement de serrure), payés en liquide bien sûr parce qu'il ne prenait pas les chèques ni la carte bleu... Il ne m'a pas non plus délivré de facture en me disant que vu qu'il n'avait pas remplacé la serrure comme il aurait dû, je devais voir directement au téléphone le lendemain avec son responsable. J'ai donc tenté d'appeler son responsable le lendemain (j'avais trouvé le numéro sur les fameuses plaquettes citées plus haut, pensant qu'elles étaient délivrées par la Mairie...). Celui-ci a fait mine de n'avoir jamais envoyé l'un de ses employés chez nous, alors que j'ai reconnu sa voix (je l'avais eu au tel la veille pour qu'il m'envoie le serrurier). Il a été très désagréable, je lui ai donc dit que je n'en resterais pas là. Environ 1h après il m'a rappelé en s'excusant et en me disant qu'il avait retrouvé trace de l'intervention chez moi et que pour s'excuser il m'offrait les frais de déplacement, soit 100 euros. Il a donc conclu par le fait qu'il allait m'envoyer dans la semaine prochaine ma facture + un chèque de 100 euro.
Je conclu donc moi-même que j'ai été victime d'une arnaque telle une débutante... Le chèque de 100 euro remboursé ne me semble être que l'achat de mon silence. Sauf que même 400 euro pour péter une serrure en 2 secondes ça me semble très cher ! Qu'en pensez-vous Serrurier77-94 ?
J'ai l'intention de porter plainte, même si je sais que malheureusement je ne récupérerais pas mon argent, mais j'aurais souhaité avoir votre avis pour être sûr que je ne me trompe pas sur le fait que c'est une arnaque.

Merci d'avance

Marie.m

Invité

Message » 13 juillet 2020, 19:38

Bonjour, avant de faire intervenir un serrurier, il convient d'appeler son assurance, en effet ils ont des tarifs négociés avec des vrais professionnels et cela permet d'éviter les surprises. En plus, selon le contrat que vous avez chez eux, ils peuvent effectuer un remboursement partiel.

John

Message » 13 juillet 2020, 20:25

C'est clair, dans ce monde il y a énormément de serrurier peu scrupuleux pour pas dire des escrocs ..un serrurier m'a dit qu'une porte claquée s'ouvre a 90% a la radio.
J'habite Lyon et je suis tombé sur un super serrurier qui m a ouvert ma porte claquée a la radio, et en plus qui lui applique des forfaits ...donc pas de surprise c'est rare dans ce métier .... Au cas ou pour les lyonnais leur site est a2plus. Sur leur site il y a les tarifs du forfait. Au moins le prix est annoncé.

stive

Message » 13 juillet 2020, 21:05

Artisan serrurier parisienne interviens en moins de 30 mn sur paris 24/24h tarif forfaitaire de jour 99€ et de nuit ou week-end majoration 100% ouverture de porte garantie sans dégât agrées toute compagnie assurance.

enfin une alternative

Message » 13 juillet 2020, 21:27

Les assurances ne couvrent que le déplacement et la première heure de travail du serrurier soit 140€ environ, imagine se qui reste à ta charge quand la facture est entre 900€ et 2000€, quelqu'un à enfin décidé de nous apporter une alternative: MYKEYBOX. Ils gardent les doubles de clés pour 39€/an et te dépanne en moins d'1h nuit, jours fériés, dimanche etc 40€ le dépannage ( total 79€) prix unique ! tarifs maitrisés :D nos porte monnaies vont retrouvés le sourire ...

tibasque

Message » 13 juillet 2020, 21:59

Un ami m'a montré une facture de plus de 2300 €!!! :shock: pour une intervention porte claquée un samedi à 19h.
mon ami a payé par carte bleue dans l'urgence ! quel recours peut il avoir un mois après ? aidez moi svp

Jérôme

Message » 13 juillet 2020, 22:41

Moi j'ai fait appel à un serrurier dimanche soir on ma envoyer un technicien rapide et efficace il m'a ouvert ma porte avec une radio pour 90€ très sympa je recommande Anthony serrurier 24/24 7/7j

christophe allo tous travaux

Message » 13 juillet 2020, 23:20

Bonjour, je suis de la Rochelle département 17, mon entreprise s'appelle ALLO TOUS TRAVAUX, pour un dépannage porte claquer est de 45€, pour un dépannage porte fermer à clef est de 60€. Les tarifs sont ferme 24h/24h dimanche et jour férié, pas de facturation de la TVA dans le statu d'auto entrepreneur.

LORIS

Message » 14 juillet 2020, 00:49

Bon plan a Lyon serrurier rapide pour ouverture de portes claquée a 90 euros ttc sans dégâts. Lyonnaise de fermetures a villeurbanne répond 24H24 7J/7 ;)

Niwinouille

Message » 14 juillet 2020, 09:35

Bloquée en bas de mon immeuble dans l'après-midi, personne dans l'immeuble (vive les bâtiments plein d'étudiants >.<" ..), je suis allée sonner chez une voisine qui a cherché à m'aider. Elle m'a prêté son téléphone (parce que bien sûr : je suis sortie sans téléphone !) pour que j'appelle un serrurier ... Au téléphone, il m'annonce 90€ pour l'ouverture de la porte et 45€ de déplacement (sachant qu'il démarrait de deux rues plus loin ...), j'ai trouvé le tarif un peu abusif surtout que je suis étudiante et que du coup, l'argent ne coule pas à flot mais je me suis dit que c'était le seul moyen que j'avais de rentrer chez moi. Ils sont donc arrivés en 25/30 minutes (au lieu des 15 minutes annoncées au téléphone mais bon passons) et d'office il m'a dit qu'il devait démonter la serrure et que ça me ferait plus de 400€ à payer cash. Chose impossible en début de mois vu que je n'ai encore rien touché & donc je lui ai dit que c'était pas possible. Il a appelé son patron qui lui a dit de ne rien faire et de partir ...et qui a souhaité me parler... J'en ai pris pour mon grade ! C'est après que le serrurier m'a proposé quelque chose qui me semblait plus ou moins honnête avant que je tombe sur ce forum : il m'a proposé de me le faire au black pour 200€, j'ai dis que c'était pas possible et donc il me l'a proposé pour 100€, j'en ai convenu ... Je dois lui remettre 50€ demain et 50€ une autre fois ... Je suppose que tout le monde ici me dira que je me suis bel et bien fait avoir pour une petite porte claquée ? :?

Idsv

Message » 14 juillet 2020, 10:14

Ouverture de porte claquée sur Paris idf. 70€ garantie sans destruction de votre serrures
Ouverture de porte fermée à clé 100 €
Remplacement de vitrage tous types

Heure de main d œuvre 50 €
Devis gratuit
Devis par photo Mail ou mms réponse sous 30 mn

Tarif assurance
Paiement en plusieurs fois
Fermeture provisoire en cas d'effraction pris en charge par votre assurance

ClemenT, Bordeaux

Message » 14 juillet 2020, 11:07

Moi, en cas de d'effraction de porte, j'appelle mon assurance (toujours penser à enregistrer le numéro de téléphone de son assurance dans son portable) et je vois ce qu'ils me conseillent (leur but étant de dépenser le moins en remboursement, ils envoient vers des partenaires aux tarifs établis et raisonnables), je parle bien sûr des dépannages serrureries inclus dans la garantie. Toujours garder son sang froid, et prendre le temps de la réflexion dans les autres cas de serrure bloquée ou porte claquée.

ClemenT, Bordeaux

bresci

Message » 14 juillet 2020, 11:27

Bonjour,
Mademoiselle Eden de Paris,
ayant vécu la même situation,cela me donne envie de...pleurer.
Vous allez mieux comprendre en lisant mon sordide récit.
Habitant Marseille,j'ai contacté-à mon insu-une standardiste,basée sur...Lyon,qui m'a dépêché des ouvriers venus de...Nice.
Cela ne pressentait rien de bon.
La suite dépasse tout entendement.
Au bout de plusieurs heures (quatre je pense),les dépanneurs "démolisseurs" ont réussi l'ouverture de la porte claquée.
Je n'étais qu'au début de mon calvaire.
De manière préméditée,ils vous perforent la serrure 3 points (qualité marque Fichet) et se trouvent dans l'obligation de vous décharner la porte.
Rien de mieux pour vendre leur nouveau dispositif "or massif" surfacturé à souhait.
Vous réglez manu militari un montant à quatre chiffres dont les factures (2 cartes furent nécessaires pour aboutir au tarif exigé) vous seront quasiment remboursées par une prétendue assurance bancaire.
Les "rois" du bricolage sont également expert dans le mensonge !!!
Ayant eu droit au "Meilleur du pire" des sociétés 24h/24, je me suis retrouvé avec une installation provisoire.
Prenant conscience dès le lendemain de l'énormité de la situation (somme folle équivalent à presque deux mois de salaire),je quitte mon domicile et me retrouve à nouveau dehors !!!
Sur le conseil téléphonique d'un véritable serrurier (indisponible à ce moment),je fais revenir l'un d'entre eux qui me pose un cylindre à la va-vite.
Décidant de me rétracter auprès de ladite société,je ne me suis pas trompé sur le professionnalisme de ses employés qui devaient revenir
sans faute le jour suivant pour installer leur "cher matériel" mais un nouvel élément se produit.
En effet,le cylindre ne fonctionne correctement que de l'intérieur.
Avant la venue de la "fine équipe",je ne pouvais plus rentrer,après son passage,je ne peux plus quitter les lieux sans me retrouver dehors.
Débourser tant d'argent pour un résultat si pitoyable,cela relève des instances compétentes en la matière.
Aux préjudices financiers,viennent s'ajoute les impératifs matériels de sécurisation de l'appartement.
Un simple coup de pied suffit à ouvrir la porte.
Dans ces conditions,il devient impossible de pouvoir exercer toute activité professionnelle;employé administratif à plein temps,je me transforme en veilleur de nuit de ...mon propre logement.
Les revenus,pas au mieux,vont en avoir une répercussion.
Ne pouvant bénéficier d'aucune expertise,je reste dans cette impasse.
Au-delà des coûts supplémentaires inéluctables (achat et pose d'une véritable serrure),aucun chantier ne peut être entrepris.
Il me faudra patienter... 14 jours avant qu'un artisan daigne se déplacer sans contre-partie financière (sans lui,je serai peut-être toujours
enfermé chez moi) et 4 jours de plus avant de pouvoir effectuer les travaux et retrouver MA LIBERTE.
Quel prix pour une simple porte claquée ?
Quelles épreuves endurées pour rien ?
Comment est-il concevable que de tels entrepreneurs puissent prospérer au détriment des honnêtes citoyens ?
C'est du devoir des pouvoirs publics de réagir fermement face à ces comportements scandaleux.
Il devrait être impossible de joindre ce type de société les nuits,week end et jours fériés.
Il ne viendrait à l'idée à personne de se rendre à un service parallèle en matière de santé.
Il faut réguler ce genre d'activité une bonne fois.

olgatine

Message » 14 juillet 2020, 11:51

Ma fille s'est faite arnaquer par une pourriture de serrurier, qui lui a demandé 900 euros pour ouvrir une porte claquée . Cela s'est passé à brignoles (Var). Peut-on déposer plainte pour une telle escroquerie .

Paul

Message » 14 juillet 2020, 12:22

Bonjour,
Je connais un artisan serrurier à Lille au 168 de la rue de Philadelphie. Il est sérieux. Il exerce depuis plusieurs années sur la métropole lilloise. Pour une ouverture de porte claquée en journée son tarif est de 98 euros TTC. Le nom de cette entreprise de serrurerie est "Depann Tout Express". On peut le joindre de jour comme de nuit et tous les jours de la semaine. J'espère que l'information vous sera utile.

myriam85

Message » 14 juillet 2020, 13:04

Bonjour,

Ma fille habite dans le 11ème à paris. Elle n'a pas pu ouvrir sa porte dimanche soir (vers 18h). C'est une serrure 3 points.
Elle a fait appel à une société de dépannage. Le serrurier a cassé la clef dans la serrure, n'a pas essayé d'ouvrir avec une radio et pour finir a changé la serrure... Bilan 1467 € ! Je l'ai appelé et il m'a répondu que l'assurance prendrait en charge (ce qui n'est pas le cas!) et que c'est vrai qu'un collègue n'aurait sans doute pris "que" 1000€ ! Il a profité de la panique de ma fille et reconnu implicitement qu'il avait fait son prix parce que l'assurance était sensée la remboursée ! Je trouve cela scandaleux ! Ma fille va se retrouver interdit bancaire à cause de ça. Pouvez-vous nous aider et nous envoyer quelques idées de défense , de tarifs et autres ?

Merci d'avance

bresci

Message » 14 juillet 2020, 14:14

Thierry,

Etant victime des dépanneurs 24/24,je te conseille de consulter un annuaire (évite internet) en ciblant tous les serruriers de ton secteur.

Le déplacement et l'ouverture ne doivent dépasser 150 € en journée pour 1 h 30 de travail (taux horaire imbattable soit dix fois du mien).

Si aucun te convient, rends-toi au commissariat de quartier (je l'ai fait trop tard !!!).Ils te fourniront les coordonnées de celui qui leur est attribué, surtout ne te presse pas (ce n'est pas une urgence vitale).

Ayant voulu faire vite et bien,je me suis fait embobiné par des pieds nickelés qui m'ont pris 2000 € .Leur devis supposait un nouveau dispositif complet;je me suis retrouvé avec pour serrure un cylindre chancelant.Ayant résilié leur maudit devis,je me suis retrouvé avec un système bancal qui m'empêchait de...sortir. Cet enfer dura 18 jours mais cela ne va pas resté impuni.

bresci

Message » 14 juillet 2020, 14:36

Il faut saisir les fraudes (DDPP) en se déplaçant avec toutes les preuves originales.
les courriels sont une excellente initiative dans la mesure où leur secrétariat réceptionne les plaintes.
Je fus dans son cas. J'en ai contacté pas moins de 3 (plusieurs départements concernés pour une seule affaire !!!).
Ce genre de sociétés prospère grâce à la publicité;ce sont ces frais qu'ils répercutent sur les malheureux qui font appel à leurs "services".
Dépanner signifie réparer.
Si des dégâts ont été constaté, aviser les autorités compétentes en la matière.
Ces actes doivent être punis à la hauteur du dommage encouru par la victime;je crois avoir été explicite.
Bon courage à vous

anit

Message » 14 juillet 2020, 14:41

Ma fille de 16 ans a fait intervenir en urgence la nuit un serrurier dont le nom était collée dans l'immeuble. Résultat 330 euros avec une fausse facture (pas d'immatriculation correspondant au SIRET).

bidou

Message » 14 juillet 2020, 15:09

Bonsoir
Je viens d etre enfermé 2h dehors j'ai laissé les clefs sur le meuble de l'entrée.
On est venu m ouvrir la porte en 2 min avec une radio le tout pour 280e ! 160e pour l ouverture et 120 pour le déplacement !

ass

Message » 14 juillet 2020, 15:25

bonjour, le prix moyen d'une ouverture de porte es en moyenne entre 45 et 140 euros déplacement inclus pour une porte claquée.
ce sont des prix qui concerne la journée, pour une ouverture de porte claquée la nuit il faut compter en moyenne entre 80 et 200 euros pour la nuit. De même vous pouvez demander une qualification au serrurier qui intervient chez vous cela est un gage de compétence. En espérant avoir répondu a votre question.

sandra 75

Message » 14 juillet 2020, 15:53

moi en ce qui me concerne j'ai fait appel a un bon serrurier à paris il m'a pris 110€ pour l'ouverture car ma porte était verrouillée puis ma conseiller en fonction de mon budget et pour l'ouverture et le changement de cylindre j'en ai eu pour 320€ je pense que cela est très honnête.

69

Message » 14 juillet 2020, 16:09

petite question :
a 9h30 j' appelle un serrurier , luis demande au téléphone ses tarif, il me dit qu'il me les donnera sur place.
il arrive je luis redemande le devis me dit 49€ de déplacement et 120€ pour ouvrir la porte (juste claque mais sans poignet)
ma voisine sort de cher elle, je passe par le balcon pour passer par une fenêtre. Donc le serrurier n'a rien fait et ne m'avais pas dit le prix de son déplacement au préalable dois je le payer ?

Invité

Message » 14 juillet 2020, 17:45

Je lis la discussion et ce qu'il en ressort c'est que les serruriers peu scrupuleux jouent sur le fait que les clients sont très peu informés. Les tarifs et forfaits sont toujours annoncés de manière floue.
L'urgence du problème fait que bien souvent les serruriers malhonnêtes sévissent, ils font plus de pub, arnaquent tout le monde et engrangent de la trésorerie pour faire encore plus de pub... C'est un cercle sans fin.

Nous, serruriers honnêtes et transparents, qui aimons notre métier sommes obligés de nous battre contre ce système, pas en les contrant à coup de milliers d'euros mais plutôt en informant nos futurs clients.

Alors dans l'urgence, faites un choix réfléchi et non un choix par défaut.

pa7

Message » 14 juillet 2020, 18:31

Je ressors d'une mauvaise expérience qui date de même pas une heure. Je n'avais jamais été confronté à ce cas donc j'ai naïvement appelé le numéro de serrurier écrit sur un petit carton avec tous les numéros utiles, affiché sur le tableau du hall de l'immeuble.

Le mec met déjà 1h30 à arriver... J'avais juste claqué la porte et elle n'était pas fermée à clé, il passe une feuille radio et tape un peu comme un bourrin sur la porte. Verdict 620€. Honnêtement je m'attendais max à la moitié de ce prix et je n'avais aucun moyen de paiement permettant de directement lui payer ça. Je ne lui ai rien payé.

J'ai cependant signé la facture avec laquelle il est reparti quand il a vu que je ne pouvais pas payer. (qui de mémoire déjà facturait plus de 200€ le déplacement, ce qui n'est pas justifié, mais bon sous le stress je n'ai pas réfléchi...).
Comme je n'ai pas pu le payer il m'a passé son numéro et m'a dit que je devais le rappeler demain sinon il reviendrait...

Comment je fais pour m'en sortir? Est-ce qu'il y a moyen de contester la facture que j'ai signé ? C'est excessivement cher et je n'ai pas les moyens de payer cela...

invité75

Message » 14 juillet 2020, 19:58

J'ai eu la mésaventure de rester bloqué dehors lors de mon retour de vacances car ma porte était verrouillée, j'ai fait appel à une panoplie de serruriers avant de trouver un serrurier. Le premier m'a annoncé minimum 800€, le 2 eme plus de 1000 euro et le troisième m'a pris 100 euro un bon artisan serrurier, travail de pros alors faites attention au prix des serruriers.

Invité

Message » 14 juillet 2020, 20:22

Ma fille a perdu ses clefs samedi soir et s'en est aperçu en rentrant chez elle à 3 h du matin.
Elle a appelé un serrurier (le 1er qu'elle a trouvé sur Google).
Montant de la facture 2020 € ........j'ai sauté au plafond quand j'ai entendu le prix.
Nous avons appelé le serrurier qui a dit que c'était trop tard, le devis avait été signé.
Est ce que quelqu'un sait s'il existe des recours pour tarifs abusifs car évidemment l'assurance rembourse des clopinettes ?
merci.

Invité

Message » 14 juillet 2020, 21:11

Invité a écrit :Ma fille a perdu ses clefs samedi soir et s'en est aperçu en rentrant chez elle à 3 h du matin.
Elle a appelé un serrurier (le 1er qu'elle a trouvé sur Google).
Montant de la facture 2020 € ........j'ai sauté au plafond quand j'ai entendu le prix.
Nous avons appelé le serrurier qui a dit que c'était trop tard, le devis avait été signé.
Est ce que quelqu'un sait s'il existe des recours pour tarifs abusifs car évidemment l'assurance rembourse des clopinettes ?
merci.
La nouvelle loi Hamon vous protège, renseignez vous auprès de la DDPP ,l'artisan ne peut rien encaisser avant un délai de 14 jours. A t elle ajouté de son écrit sur son contrat ou devis le fait qu'elle se rétractait du délai de rétractation ? C'est obligatoire, la loi le prévoie là aussi.

Invité

Message » 14 juillet 2020, 21:33

Cylindre de porte blindée bloqué, j'appelle la boite qui a installé la porte (ils ont laissé leurs coordonnées sur un autocollant), au moins je me dit que c'est du sérieux.
Le gars arrive et attaque directement le cylindre, on ne parle pas de prix... au moins d'une grosse demi-heure, l'ancien cylindre est en miettes, la porte est ouverte, cool. "Bon, ben on va faire le devis" (oui après le démontage !) :
- déplacement 50 € (on est en fin de matinée en semaine)
- ouverture porte blindée 290 € (sur le "devis", mais vient d'être réalisée...)
- pose cylindre de sécurité : 150 €
- cylindre fichet F3D : 800 €
plus la TVA, soit 1400 €
Qu'en pensez vous ? Normal de demander d'accepter un "devis" à la moitié du boulot (quand votre porte n'a plus de serrure) ?
Ça se passe à Montpellier aujourd'hui...

jaz

Message » 14 juillet 2020, 21:57

J'ai cassé la clé dans la serrure, il était 21 h un vendredi soir. J'appelle en dépannage un serrurier via une carte affichée par la gardienne en bas de l'immeuble.
Ouverture de porte sans remplacement de serrure 658.90 € TTC majorée a 100 % car c'est après 19 h, la facture passe à 1317. 80 € TTC .
Il m'a exigé un payement en carte bleue. Ma carte a été débitée de 500 € (il ne pouvait pas plus car le payement ne passait pas) donc il est parti avec un chèque de 817.80 € en plus des 500 € débités.
Je viens de voir les tarifs annoncés dans ce blog. Je suis dégoutée, je viens de me rendre compte que je me suis fait arnaquée. J’étais tellement angoissée de me retrouver dehors et de devoir casser la porte et la remplacer, j'avais imaginé le pire... ils profitent de la détresse des gens. Et surtout que l'argument qu'il a avancé c'est que l'assurance va me rembourser, là je n'en suis pas si sure... quelle galère et dire que je ne travaille pas et ce payement me met un grave découvert. Je n'ai pas de moyen de recours.

Jerome 01000

Message » 14 juillet 2020, 22:27

Je vois que vous êtes nombreux à vous faire avoir par des serruriers peu scrupuleux, si on peut les appeler ainsi, ils nuisent à la profession. Sachez plusieurs choses une ouverture en journée coûte entre 80 et 110€. De nuit et le week end cela peut aller jusqu'à 200€ après je ne parle que d'ouverture de porte, si c'est une porte blindée ou un cylindre haute sécurité l'addition peut monter, certains serrurier pratiquent l'ouverture fine sans destruction mais cela est plutôt rare car cela demande un équipement spécial et onéreux ex: un parapluie coûte entre 500€ et 800€ et il en faut 1 voir 2 par marque de serrure.
Le serrurier doit vous informer du prix avant d'ouvrir la porte. Enfin sachez que certaines banques couvrent la perte de clé si vous avez souscrit une assurance de perte ou de vol de votre carte bleue, exemple Lcl prend en charge les frais jusqu'à 450€. Sachez aussi que la meilleure publicité pour un artisan sérieux et honnête reste le bouche à oreille.

eli

Message » 14 juillet 2020, 23:04

J'aurais besoin de vos lumières : j'ai emménagé samedi dernier dans un appartement avec porte de sécurité 4 points.
Le dimanche en sortant de chez moi (avec les clés en main je précise) impossible de rouvrir la porte la clé tournait dans le vide.
Le barillet s'était déplacé et ma clé ne rentrait plus dedans.
J'ai donc contacté mon assurance habitation qui m'a envoyé un serrurier.
Il a passé une radio et donner 3 coups de pied dans la porte mais une fois la porte ouverte impossible de la réparer.
Pour tout ça j'ai eu une facture adressée à mon assurance de 259.60€ pour la main d'œuvre et le déplacement et une autre facture de 504,17€ pour moi pour l'ouverture de porte.
Il m'a assuré que c'était les tarifs en vigueur et que je n'aurais qu'à adresser cette facture à mon assurance.
Résultat des courses mon assurance me dit ne pas être responsable de l'escroquerie même si à aucun moment je n'ai eu de contact téléphonique avec cet artisan.
Pouvez-vous me confirmer que les prix sont bien abusifs ?

Merci par avance

JE

Message » 15 juillet 2020, 00:31

J'ai eu une tentative d'effraction sur ma serrure. Donc dimanche ne pouvant pas rentrer chez moi j'ai fait appel à un serrurier en urgence.
Le gars arrive et nous serre la main. L'air sympa. Je lui demande à plusieurs reprises pour combien il y en a, vu qu' il faut arracher le barillet de la porte. Pas vraiment de réponse, je crois comprendre entre 300 et 400 euros. Mais il ne peut me répondre car ça dépend de la serrure.
Bref, je suis dans la mouise, faut bien que je rentre chez moi.
Le gars ouvre la porte, me dégrade la poignée.
Il monte un nouveau cylindre de porte.
Je ne sais toujours pas pour combien je vais en avoir!!!
A ce moment là je ne réfléchis plus, angoisse du prix.
Le gars remplit un devis et me fait signer avec mention DEVIS RECU AVANT EXECUTION DES TRAVAUX, y a des chiffres partout.
Je prends mon carnet de chèques, le gars refuse il veut une CB
Je paye sans réfléchir ni discuter la somme de 1555 EUROS !!!!
Puis il me donne une facture.
En sortant j'insiste pour qu'il remette la poignée en place, car il ne l'a pas remontée.
Après insistance, il réussit à fixer la poignée juste par le haut. Il faut que je me débrouille pour faire changer la poignée de la porte car il n en a pas dans son camion !!!!!
Bizarre pour un serrurier.
Les frais payés :
CYLINDRE HAUTE SECURITE 899 HT + 10% TTC (très cher)
1 H de main d oeuvre 94 e HT + 10% TTC (Je suis OK)
Frais d ouverture de porte 375 e HT + 10% TTC (C est quoi ces frais vu que je paie deja 1H de travail ) ?????
Frais de déplacement 45e HT + 10% TTC (je suis OK)
soit 1555 euros TTC

qu en pensez vous ?
Quels sont les recours ?
A quoi correspondent les frais d'ouverture + main d oeuvre ? n'ai je pas payé en quadruple le travail ?
merci de vos renseignements
Je suis en Essonne 91

Patriiick

Message » 15 juillet 2020, 09:19

Bon moi il m'a pris 100 € pour n'avoir rien fait ! Je m'explique : serrure porte d'entrée de ma mère bloquée, je mets du dégrippant, j'attends 10 minutes : rien à faire. J'en remets et je fais une vingtaine de tentatives en 1 heure : rien. Finalement je me résous à appeler un serrurier en urgence. Après recherche sur Internet J'en choisis un qui habite à deux pas. 1 heure après il se pointe, il tourne la clé, la serrure s'ouvre. Conclusion il fallait attendre 2 heures pour que le dégrippant agisse.
Bref je lui demande "combien je vous dois pour le déplacement ?" et il me répond : "c'est tarif unique, que j'y passe 1 seconde ou la journée, c'est 120 €".
Devant mon air ahuri, il consent à me faire une remise de 20 € à condition que je le paye en espèces. Je lui ai donc donné 100 € juste pour un déplacement.

glenell

Message » 15 juillet 2020, 09:28

En journée Porte claquée 75€ blindée ou non, sans anti-pince.
Fermée à clé serrure simple 110€, sur serrure de sécurité 145 et porte blindée 175€.
Chaque prestation avec majoration de 100% nuit et weekend.
Prendre des serruriers dont les prix sont affichés sur leur site Internet pour éviter les surprises.
Vérifier l'adresse de l'entreprise, de plus en plus ce ne sont que des adresses postale sans bureau ou magasin et il n'y a qu'une ligne de tel qui dispatche après sur différents prestataires.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 10:13

Paris 5eme, Porte claquée, première fois de ma vie, la poisse, Sur les conseils de ma voisine, qui a lu les topics sur ce site et qui a déjà fait appel à Mr Didier Serrurier (serrurier77-94) en début de mois, je vous garantie qu'on a essayé d'ouvrir ma porte claquée avec une radio, mais on y a jamais réussis. D'ailleurs pour la petite histoire Mr le serrurier aussi a galéré avec la radio, quasiment 5mn pour ouvrir (apparemment hyper long pour lui). En tout cas un grand merci, 85€ all inclusif c'est correct, toujours un peu embêtant mais apparemment, vu ce que javais entendu ailleurs et ce que j'ai lu sur ce topic je m'en tire super bien. Petit bémol j'ai quasiment attendu 1h, je sais, qu'il était déjà en intervention, et qu'en fin de mois d'aout tout le monde est revenu, :D mais ça paraît toujours long quand on est en stress. Bref très sympathique, à recommander fortement.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 11:04

Il est arrivé la même chose à ma fille vendredi soir qui habite dans le 11ème, clé perdue, elle a appelé le premier serrurier qu'elle a trouvé. Ils sont venus à 2, ont percé la serrure sans essayer avec un parapluie (serrure basique non sécurisée) lui annonçant 224 €, bien évidemment sans devis. Ils ont mis un cylindre avec 5 clés et carte à 600 € TTC ! Ce modèle vaut dans le commerce 120 €. La facture finale est de 1100 € pour 30 mn d'intervention. Heureusement sa carte n'est pas passée, elle a réglé par chèque sur lequel nous avons fait opposition. Ma fille va porter plainte au commissariat de son arrondissement demain. Il faut envoyer un courrier recommandé à l'entreprise pour contester la facture, puis contacter la DGCCRF.

Victor.

Message » 15 juillet 2020, 11:33

Bonjour,

Merci pour vos explications détaillées et claires. J'ai maintenant des arguments à faire valoir pour me faire comprendre.

Victor

Lisa7

Message » 15 juillet 2020, 11:40

J’ai eu un souci hier soir avec ma coloc, nous sommes étudiantes à Paris et nous avons claqué la porte de notre appartement en laissant les clés à l’intérieur. Nous avons contacté un serrurier au plus vite (un dimanche soir) car nous étions dépitées, ce dernier nous a facturé l’ouverture d’une porte fenêtre 1200€ nous étions choquées ! Est ce une arnaque ?
Merci pour votre aide

BXL

Message » 15 juillet 2020, 12:44

J'ajoute de se méfier des faux serruriers qui ne possèdent ni magasin, ni numéro de TVA.
Choisissez un serrurier non pas dans les premières pages de Google, ou d'annonces payantes. Demandez bien le prix tout compris, avec le déplacement etc, et il faut interdire de casser la serrure sous quelque prétexte que ce soit pour une ouverture de porte claquée. Essayez aussi vous même de l'ouvrir avec une carte de fidélité, un morceau de plastique (d'une bouteille), ou d'une radio. La nuit, dormez à l'hôtel vous reviendra moins cher et en journée aller voir le serrurier du coin !

Invité

Message » 15 juillet 2020, 13:40

Pour une ouverture de porte claquée simple en journée de semaine, il faut compter en moyenne 120 euros TTC avec une TVA à 10% et le déplacement compris, mais sans matériel éventuel.
Ce qui peut fait évoluer le tarif :
-Le niveau de sécurité de la porte
-Si la porte est verrouillée ou bloquée
-Une majoration pour intervention de nuit, le weekend et jour férié
-La situation de l’intervention : Paris, métropole régionale ou province
-Si un changement de matériel est requis

Tke

Message » 15 juillet 2020, 14:07

Je suis de Lyon et je suis artisan serrurier depuis 24 ans.
Les tarifs que certains donnent ici me semblent pour le moins farfelus. Une ouverture porte claquée débute en journée à 120€. 86 € de majoration le soir, week-end, et jours fériés.
Pour une porte fermée à clé alors les tarifs changent. Pas moins de 180€ si serrure simple et beaucoup plus si c'est un modèle spécial. Annoncé des tarifs à 150€ l'ouverture sur une porte blindée avec par exemple une serrure fichet 787 est complètement délirant. Un serrurier sérieux et réaliste vous facturera le déplacement, la main d'œuvre, du consommable (usure des fraises ou des forêts). Donc merci d'arrêter de donner des tarifs anormalement bas au risque de faire passer les serruriers honnêtes pour des voleurs.

Stephanie62

Message » 15 juillet 2020, 14:36

J'ai actuellement un soucis avec ma porte d'entrée : le mécanisme est cassé, de ce fait ma porte a du mal à se fermer correctement, je souhaite changer sauf que c'est une porte avec tout un mécanisme complet en 4 points. Sur les sites de vente, ils parlent de galets, T18 je ne comprends rien, je me suis déjà rendu dans tous les commerces aux alentour, à chaque fois j'ai du ramener la pièce où revenir sans rien :(
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour les côtes svp ?
Merci

F R

Message » 15 juillet 2020, 14:51

Je suis dans le 94. Hier soir nous avons dû faire appel à un serrurier à 1h du matin pour l'ouverture d'une porte blindée 3 points fermée à clé. Nous avions nos 2 enfants avec nous. On nous annonce au téléphone 96 euros, mais quand il voit la serrure il dit «oulala ca va être très compliqué et beaucoup plus cher»... Il annonce plus de 400 euros pour casser la poignée puis la serrure et nous demande 890 euros au final pour remplacer la serrure si on ne veut pas rester comme des cons avec une porte ouverte. Il faut.préciser qu'il nous demandait à la base 1500 euros, nous avons refusé... Il nous a fait payer par carte bleue, nous n'avons même pas la facture. Évidemment il nous a juré que notre assurance allait rembourser cela, est ce que c'est vraiment le cas ? Comment peut-on être aussi peu scrupuleux ? Est ce qu'on a des recours contre ce genre d'arnaque ? Je suis dégoûtée...

Waoch

Message » 15 juillet 2020, 15:13

Je viens de payer 170 € pour la destruction d'une serrure bloquée, avec clé bloquée dedans. En liquide, chez le cordonnier serrurier du coin, je m'attendais à moins.
Il m'a annoncé que ce serait 80 s'il arrivait à ouvrir sans percer ou casser et "plus" sinon. Du coup, j'ai été pris un peu sur le fait, même si bien sûr par rapport à ce que je lis ici ce n'est pas catastrophique.
Un samedi après midi à Paris.

roro

Message » 15 juillet 2020, 15:25

Léontine a écrit :Et si c'est une porte blindée, peut on en faire autant avec autant de radio que la serrure comporte de points ? Merci de vos réponses.
Avec une radio c'est possible si elle est juste claquée , porte blindé ou pas c'est pareil.

vil2

Message » 15 juillet 2020, 15:41

Je viens de me faire avoir par une société de serruriers. La clé était restée à l’intérieur de la porte qui a été claquée.
J'ai appelé un serrurier trouvé sur les pages jaunes, le premier qui apparaissait, n'en connaissant pas d'autre. La société au téléphone me dit que l'intervention coûtera 90€. A 19h, les serruriers arrivent. Ils ouvrent la porte avec la radio pliée en 2 et me réclament 90€ pour l'intervention + 65€ l'heure de main d'oeuvre + 65 € de déplacement + la TVA, un total de 264€. Je leur dis que ça ne correspond pas à ce qu'on m'a annoncé mais ils me montrent leurs papiers avec les tarifs mentionnés. Dans la panique, j'ai payé. Est-il possible de se retourner contre ces escrocs ?

Invité

Message » 15 juillet 2020, 16:58

L'ouverture d'une porte classique est entre 70 et 90€ et l'ouverture d'une porte blindée est entre 90 et 110€. Mais vous pouvez encore appeler un serrurier pour demander plus de renseignement.

man77

Message » 15 juillet 2020, 17:29

Didier Serrurier 77 a écrit :... Dernier point, une porte claquée reste une porte claquée, même si c'est une porte blindée avec une serrure multi-points. Donc pas besoin de détruire la serrure même si la clé est de l'autre cotée. ...
On a dû hier soir à 20 h faire appel à un serrurier, notre clé est restée bloquée dans la serrure, on a essayé avec une radio, rien à faire, le gars a essayé aussi, du coup il a tout cassé et tout changé, on a donc de nouvelles clés, il nous a prit 682 euro, on était coincés, pas le choix ! on a appelé un numéro d urgence noté sur un panneau de notre immeuble, on est en Seine et marne, je trouve que c'est très cher, était il obligé de tout changer ? merci beaucoup

RZ

Message » 15 juillet 2020, 18:48

Sur Bruxelles, porte blindée G-block fermée à clé, j'ai perdu mes clés. Intervention des serruriers (deux gars) en journée (16h30), 217 euros TTC. Il a mis (un seul a bossé, l'autre mangeait son sandwich) 5-10 minutes pour casser la serrure et ouvrir la porte. Il se vantait que peu de gens savent ouvrir une g-block sans casser la porte.

Le tarif paraît relativement honnête en comparaison avec ce que je vois ici, mais il n'a pas fait la facture devant moi, juste pris l'argent, photo carte identité et puis il a établi la facture/reçu en bas de l'immeuble et glissé dans la boîte aux lettres. Pas de numéro de TVA sur le papier... bizarre.

Heureusement que mon beau-père est ouvrier indépendant, c'est lui le propriétaire de l'appart. Il est venu juste après et en une heure a remplacé le barillet (démontage, course au magasin, montage). Il ne voulait même pas que je rembourse le barillet et les nouvelles clés.
Le serrurier avait tenté de m'en dissuader : "à mon avis il ne pourra pas, c'est un modèle rare,...", il voulait le faire lui-même. Il essayait de me faire peur en disant que c'était très compliqué, que s'il manque une seule vis il faudra tout remplacer et le G-block ça coûtera vite 700 euros rien que pour le matériel... Il est parti en laissant son numéro, disant d'appeler au moindre doute.

J'ai assisté mon beau-père pendant la procédure, rien de bien sorcier. Il l'a fait avec deux tournevis, une pince, et une main en rémission après opération tunnel carpien. Il suffisait de tirer une vis latérale (celle qui tient le barillet en place), démonter la poignée (4 vis pour la plaque, une vis complexe), retirer le barillet. Ensuite il est allé en acheter un similaire (autre marque) s'est ramené, il a juste eu un peu de mal pour remettre la vis complexe (très serré), le reste était tout simple, juste visser, un peu bouger le barillet pour que sa vis entre dans le trou, et fini.

Tentative d'arnaque (pour le remplacement), ou bien inquiétude légitime ?

Serrurerie chapelle

Message » 15 juillet 2020, 19:19

Porte claquée 70€, porte verrouillée 80€ sans fourniture...prix ttc pour une intervention en journée sur Nancy.

chuck

Message » 15 juillet 2020, 20:55

Après plusieurs devis (3), je n'ai rien trouvé en dessous de 390€ttc pour une intervention le dimanche ; ouverture porte verrouillée et boite aux lettres (ouverture, main d'oeuvre, déplacement et changement des serrures sur porte normale).
Pourtant, j'ai négocié comme un malade ! alors, ceux qui me disent 250€ ou 300€ tout compris, ce n'est pas vrai.
Après, peut être que cela peut varier en fonction de la ville, je précise que je suis à Nice.

Doudo

Message » 15 juillet 2020, 21:11

Hier, j'ai claqué ma porte palière ! Dehors, sans rien ....mains dans les poches. Une voisine charmante, m'a prêté son portable pour appeler un dépanneur serrure.
Nous avons joint un serrurier sur Villeurbanne à proximité de mon adresse.
Tarif téléphonique, pour porte "claquée" : 150€. J'ai accepté.
1 h plus tard, arrivée du technicien.
Essaie avec une radio (essai rapide), négatif.
Il va chercher une masse ds sa voiture, il veut enlever le cache serrure ! Nous lui suggérons de percer le barillet. Il refuse.
Il attaque le cache et le bois de la porte au burin. Il n'y arrive pas ! Au bout d' 1/2 h, il prend la décision de percer le barillet ....mais pas de mèches adaptées ....nous avons compris la raison de son précédent refus !
Il y arrive, la porte complètement défoncée ....
Il m'appelle pour me faire la facture de ce travail, sans changement de serrure ! € 450 HT ???????
Je refuse, mentionnant le devis accepté par téléphone avec son patron, et surtout, en lui faisant remarquer sa façon de travailler : porte défoncé au burin, au lieu d'immédiatement percer le barillet. Je reprécise que la porte était seulement claquée, et qu'il s'agissait d'une serrure ancienne et sans sécurité spéciale (pas de 3 points ni de porte blindée). Finalement, je lui ai fais un CH de € 165 TTC.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:23

Un conseil.. ne cherchez pas loin ni sur Internet. Regardez le serrurier du coin, proche de chez vous.
Demandez au serrurier s'il fait des doubles de clefs. S'il ne sait pas, n'allez pas plus loin.. sinon, s'il sait en faire.. vous pouvez commencer à traiter. De plus nul ne sert d'en contacter plusieurs, certains serruriers ne cherchent qu'à ouvrir des portes et possèdent plusieurs site Internet et plein de numéro de téléphone ! Demandez le prix exact par forfait, avec déplacement et TVA. Enregistrez la communication et ne signez rien à son arrivée, sinon prenez le temps de bien tout lire.. et si c'est rempli de "conditions générales", dites lui que vous attendez la police pour poursuive et basta !

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:53

Le moins cher n'est pas le meilleur car il ne paye pas ses ouvriers correctement et donc n'a pas de bons ouvriers.
Il faut un juste milieu mais, à ce prix là, ce n'est pas une bonne prestation, c'est risqué pour le client.

Nathalie1

Message » 15 juillet 2020, 22:01

Dimanche, on essaye de forcer ma serrure alors que je suis chez moi ! Bêtise, je n’appelle pas la police et m’enferme à double tour ! Le lendemain matin clef coincée ... c'est une porte blindée 7 points, le serrurier sort de chez moi facture 950 euros ttc : ouverture de la porte en pétant, tout changement de cylindre, déplacement et main d’œuvre tout avec majoration de 100 pour cent ! Est ce un tarif raisonnable ?

Cezanne

Message » 15 juillet 2020, 23:40

Ma fille vient de faire l'amère expérience d'un changement de serrure après avoir claqué la porte avec clefs à l'intérieur , un dimanche après midi dans Paris intra mûros.
Total facture 2500€ !!!!!
Impossible d'obtenir un estimation des frais avant qu'il enlève la serrure a t il dit.
Il a ensuite fait signer le devis avec Acceptation du devis avant travaux !!!! Une fois la porte ouverte mais sans serrure. Donc même si devis refusé, la porte ne pouvait plus être refermée !
Elle a essayé de contester mais il a fortement insister pour qu'elle signe, elle l'a senti insistant et menaçant dans ses propos pour obtenir la signature .

Le paiement a dû être effectué par CB avant le remplacement de la serrure car après avoir fait signer son devis, il est reparti pour chercher une serrure pour ne revenir la poser que 4 heures après.

Tout son tarif est majoré de 100% du tarif le dimanche.
Tout est clair sur le devis, la seule arnaque réside dans l'abus de confiance et la manipulation pour faire signer un devis "sous la contrainte"
Nous avons déposé plainte auprès de la DDPP sans espoir de récupérer cette somme qui, pour une étudiante est bien astronomiQue.
Donc surtout n'hésitez pas à adresser vos réclamations par à la DDPP qui vous indiquera la marche à suivre .

Invité

Message » 16 juillet 2020, 00:31

Le tarif d'ouverture de porte dépendra bien entendu le type de porte. Par exemple, l'ouverture de porte simple est environ 60 et 80€ TTC. Mais, le mieux est d’appeler le bon serrurier près de chez vous.

Margot 94

Message » 29 septembre 2023, 15:26

J'ai cherché dans ma ville un artisan serrurier pour ouverture de portes. Voici le devis oral :
Main d'oeuvre 132,00 €, Frais de déplacement 49,50 €, Ouverture de porte 143,00 € et c'est sans compter le changement de serrure éventuel dont le prix dépend de la serrure. C'est moins que d'autres mais c'est hyper cher pour une porte claquée ! C'est vrai que, si on peut, il faut prendre le temps de comparer les devis avant d'accepter une offre.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés