[Forum dépannage plomberie] Tarif d'un plombier en urgence cout ? Forum

Répondre
AD.

Message » Dernière réponse le 29 septembre 2023, 07:56

Bonjour,

Quel est le prix d'un plombier ? Je recherche le tarif et le cout pour un dépannage plomberie en urgence, avis forum. C'est pour un besoin rapide. Vous connaissez aussi une société honnête et sérieuse, merci de me répondre.

Par avance merci

AD.

Sam. Ile de France

Message » 1 juin 2020, 10:55

Une urgence un jour férié ça peut couter cher ! les tarifs des plombiers varient beaucoup en fonction de l'heure (tarif de nuit), du jour (tarif week end et jours fériés) et du problème à résoudre (changer un robinet n'a pas le même prix que de changer un chauffe eau !). En plus de tout cela, il faut ajouter les frais de déplacement (il vaut mieux habiter en Province qu'à Paris). Il n'y a pas vraiment de tarif horaire depannage plomberie car les honoraires sont libres.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Théodore_Angers

Message » 1 juin 2020, 11:14

Le prix d'un depannage plombier le dimanche me fait halluciner mais c'est comme quand on appelle SOS médecins le week end, c'est fou. C'est le prix à payer pour être dépanné en urgence. Moi maintenant, je regarde aussi sur le bon coin pour trouver des artisans moins cher (souvent des auto entrepreneurs).

Rémy du Rhône

Message » 1 juin 2020, 11:22

Je suis du Rhône et je vous conseille de choisir de consulter le tarif depannage plomberie sur Lyon mais ceci est aussi valable pour l'ensemble de la France, surtout retenez l'artisan plombier qui travaille au forfait, vous aurez moins de dérapage de facture. Cherchez aussi sur le bon coin, certains auto entrepreneurs y mettent des annonces.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

NatPhi75

Message » 1 juin 2020, 11:55

On a fait appel à Brico service sur Paris, un service de bricolage à domicile qui est éligible au crédit d’impôts (services à la personne) parce que quand on a vu le tarif d'un plombier pour une soudure, on s'est dit qu'il fallait trouver moins cher. Et bien, c'est le bon plan ! Selon la réparation à faire, tu achètes le matériel (robinet, tuyau etc), et la personne fait la main d'oeuvre. On peut déduire la moitié de ses impôts (c'est plafonné). Ce n'est pas suffisamment connu à mon avis !

DeborahLille

Message » 1 juin 2020, 12:19

J'ai voulu savoir combien coute un plombier de l'heure chez moi dans le nord. C'est pas facile mais c'est instructif. l'urgence d'une intervention ça se paie plus qu'une réparation planifiée moins urgente. Il n'en reste pas moins que l'heure varie autour de 50€. J'ai découvert aussi que le forfait par type de plomberie incluait un temps horaire. Mais passé ce temps forfaitaire attention aux surprises !!!!

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Ray+

Message » 1 juin 2020, 13:46

Combien coute un plombier pour deboucher les toilettes ? Je suis artisan plombier et je facture, à quelques euros près, 100 € pour un débouchage de wc simple, TTC et hors frais de déplacement. Par contre, tous les plombiers n’acceptent pas ce genre de missions ingrates, les wc ça ne plait pas à tout le monde. Je vous déconseille les numéros d'urgence dépannage que vous trouvez dans vos boites aux lettres, ça sent l'escroquerie le plus souvent. Vous devez pouvoir avoir une adresse et un numéro de téléphone pour vérifier l'authenticité du plombier.

Axel à Albi

Message » 1 juin 2020, 14:00

Le problème avec le devis de depannage plombier, c'est qu'il n'est pas gratuit, on paye au moins les frais de déplacement. On peut donc juste obtenir par téléphone une estimation du prix de la réparation mais tant que le plombier n'a pas vu la panne, le dégât etc il ne pourra pas établir un devis. J'ai eu une surprise quand j'ai fait remplacer le mécanisme de ma chasse d'eau, il a fallu qu'il aille acheter les pièces et a donc facturé un autre déplacement (c'est normal mais j'aurais aimé qu'il les ait en arrivant).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Eloi*

Message » 1 juin 2020, 14:21

Vous trouverez toujours des tarifs plombier en urgence grâce aux plombiers qui travaillent 24h/24 ou 7j/7 mais, ne pouvez vous pas vous arranger pour couper l'eau ou allez chez les voisins pour au maximum 48h, le temps d'un week end ? C'est là qu'est la réelle économie. Sinon, il faut toujours demander un devis même si le prix est inférieur à 150€ à la base, ça évite les mauvaises surprises. J'ai fait appel à un plombier pour une détection de fuite sur le circuit radiateurs, il y avait bien un forfait mais au delà d'une heure il y a eu un supplément, heureusement, c'était en semaine !

Cla Sy

Message » 1 juin 2020, 14:57

J'ai une fuite d'eau après le compteur général mais je ne sais pas du tout où elle se trouve. J'aimerais connaître le tarif depannage plombier pour fuite d'eau (recherche et réparation). Je peux me passer d'eau jusqu'à l'intervention en coupant l'eau et en l'ouvrant ponctuellement donc ça n'a pas de caractère urgent. J'aimerais avoir une estimation du temps de recherche car je suppose que l'arnaque peut venir de là. J'habite un pavillon à un étage avec sous sol. Merci de votre aide.

Invité

Message » 1 juin 2020, 15:12

Bonjour,

Je m'éloigne un peu du sujet, mais j'ai besoin d'un crédit pour financer mes travaux de plomberie. Qui parmi vous a pu récemment obtenir un crédit et à un taux interessant pour cela ? Vous l'avez compris je cherche à trouver le pret le moins cher du marché en ce moment. Merci pour votre retour.

:!: Ayant été dans le même cas que vous, j'ai enfin pu trouver un crédit très interessant pour financer nos travaux de plomberie. Le meilleur conseil que je puisse vous donner pour trouver un crédit rapidement et au meilleure taux : PASSEZ par un site qui compare de façon indépendante et gratuite, les différentes offres et trouve LA solution plus intéressante pour vous. Moi je suis passé par le site qui est suggéré ici.
Au passage +1 pour ton idée de PASSER par un comparateur de crédits pour trouver un pret pour financer ses travaux de plomberie ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela fonctionne bien ... et en plus, offre reçue à un taux très intéressant. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de crédits qui a été cité ici. :D

Jen. Jura

Message » 1 juin 2020, 15:38

Je cherchais le prix d'un plombier pour le débouchage de toilettes car dans ma résidence secondaire, j'ai un problème d'évacuation des eaux et chaque année les wc se bouchent. J'ai trouvé un artisan qui m'a demandé 110€, déplacement inclus. Je trouve ça correct surtout pour ce genre d'intervention loin d'être agréable. Il a utilisé de l'air comprimé pour chasser le bouchon, ça a été très rapide et très efficace !

Laurent 973

Message » 1 juin 2020, 15:51

Je crois que le cout moyen d'intervention d'un plombier avoisine les 50 € de l'heure. Il peut facilement doubler le week end ou la nuit mais je trouve ça normal. Imaginez vous devoir aller travailler en pleine nuit pour le même prix ? On trouve ça toujours trop cher mais tant qu'on est bien servi et dépanné, il ne faut pas se plaindre. Le déplacement, par contre, parfois c'est abusé.

Syl Fontenay Le Fleury

Message » 1 juin 2020, 16:11

Je pense aussi qu'il faut préférer un plombier qui travaille au forfait et non à l'heure. J'entends par là qu'il propose une grille selon l'opération à effectuer. Réparer une chasse d'eau coûte tant, rechercher une fuite coûte tant, remplacer un wc coûte tant etc... sinon, s'il travaille à l'heure, les prix peuvent plus facilement s'envoler. Trouver un plombier dans l'urgence est rarement synonyme d'économies ! Je vous fais part de ma dernière expérience : le tarif d'un plombier pour un changement robinet, en journée, en semaine, en région parisienne, en urgence : 150 €. Ce prix comprend les frais de déplacement qui sont à mon goût plus abusifs que celui de la réparation puisque ce plombier habite dans la même commune que moi.

Robine$

Message » 1 juin 2020, 17:50

Je ne connaissais pas l'origine de la fuite et comme je n'y connais rien et que mon mari n'était pas là, j'ai fait appel à un plombier pour ne pas avoir un dégât des eaux. Au final, il n'y a eu qu'un joint à remplacer dans la salle de bains. Voici le tarif plombier pour changer un joint : 100€ pour 20 minutes de travail à peine. Je ne vous raconte pas la tête de mon mari quand je lui ai dit, il aurait pu faire ça lui même ! En attendant, moi j'avais dû couper l'eau en fermant le robinet général et je ne pouvais pas rester comme ça ! Idem pour moi, tarif jour normal, près de Paris.

Timothé&

Message » 1 juin 2020, 18:08

Vous avez eu raison de fermer l'arrivée d'eau car certain plombier le facture !! Je suis assez d'accord pour les tarifs des plombiers en général mais ce qui me sidère c'est le prix du déplacement du plombier ! Il devrait être proportionnel au nombre de kilomètres parcouru (sans doute avec une majoration pour les déplacements aux heures de pointe et d'embouteillage), parce que 50€ le déplacement alors que le plombier est dans la rue derrière chez moi, ça fait mal. La prochaine fois, je vais le chercher !! :lol:

Invité

Message » 1 juin 2020, 19:44

Je suis plombier et mes prix varient en fonction des taches à réaliser mais le plus important est de toujours demander un devis avant toute intervention même pour de petits travaux ! Un plombier est en mesure d'estimer le prix de son intervention. Les plus sérieux font un devis sur place de manière à bien comprendre la demande du client et de répondre au mieux à ses besoins. Ils est préférable de prendre un plombier au forfait ainsi on évite les mauvaises surprises et les plombiers qui seraient tenter de prendre leur temps afin d'augmenter la facture !

Il faut savoir que les petites entreprises / artisan / auto-entrepreneur sont parfois moins gourmands afin de fidéliser leurs clients que les grosses sociétés qui n'ont pas d'effort à faire pour avoir des clients puisque connu de tous !!!

Invité

Message » 1 juin 2020, 20:28

La facture m'a coûtée 490 euros hier soir pour une fuite de ballon d'eau chaude, 1 mise en sécurité d'un cumulus 50 litres, intervention majorée 100% tarif nuit 20h50 à 380 euros et 1 déplacement nuit majoré 100% tarif nuit 20h50 pour 110, est ce normal sur Nantes ?

Ray_Pri

Message » 1 juin 2020, 21:04

Pour trouver un depannage plomberie pas cher, j'ai tapé plombier auto entrepreneur dans Google et j'ai contacté une personne qui avait passé une annonce. Il a fait du bon travail pour me réparer une fuite sur une tuyauterie extérieure à un prix tout à fait raisonnable. Du coup, je garde son numéro. Comme il a moins de charges qu'un artisan plombier, il peut ajuster ses tarifs.

G/

Message » 1 juin 2020, 21:27

Je suis gérante d'une petite entreprise de plomberie, élec et chauffage en Vendée.
Ici pas de surprise pour les interventions de plomberie du lundi au samedi. (parfois le dimanche) coût horaire ttc 48,40 € quelque soit l'heure et le jour.. Facturation à la demi heure + déplacement de 12 à 29 € ttc (selon distance de 10 à 25 kms). Pas étonnant que je croule sous le boulot et les chantiers de rénovation.. Pour remplacer un chauffe-eau par ex. c'est 3 H donc 145.20 ttc. Si on met moins de temps on facture moins de temps. s'il faut faire une installation complète là bien sûr on passe plus de temps. Je vais me faire fusiller par d'autres confrères !!
Les prix que je vois et les manières de procéder me surprennent.. Si je pratiquais ces tarifs mon entreprise aurait eu une sacrée réputation ici et n'aurait pas tenu 16 ans jusqu' à aujourd'hui.. J'ai bien compris qu'il y a les tarifs de province et grandes villes et il y a une sacrée disparité. Je fais un ordre de réparation et un devis au client si les travaux estimés dépassent 150 € TTC c'est obligatoire. Bon, juste pour dire qu'il existe des plombiers honnêtes et pour qui le service et la satisfaction du client sont des priorités. (j'en connais dans ma région)

Invité

Message » 1 juin 2020, 21:58

A la lecture de ces messages, j'ai du baume au cœur à me dire que finalement on subit tous et donc à relativiser un peu le coût de l'intervention de notre plombier d'hier...et en même temps, j'ai toujours ce gout amer qui me reste en travers.
Alors oui on l'a appelé, on avait l'eau coupée donc la galère, il est venu...juste d'à côté..., il a soudé les deux tuyaux de cuivre et hop plus de fuite, tout cela en un peu près 1 heure, un matin de semaine car nous avions fait une réparation de fortune pour tenir le Dimanche.
Oui on a accepté sans détail de devis, ayant le choix entre une réparation présentée comme sans certitude que ça tienne sur la durée et une solution définitive, recommandée et évidemment bien plus chère. Vu comme ça...mais surtout ce qui m'échappe le plus, c'est comment un premier prix annoncé, exorbitant et qui nous a fait réagir pour le coup, ait pu se voir réduire de plus de 80€ comme par magie histoire qu'on bloque un peu moins?
Mais d'où viennent ces tarifs? Et en prime au moment de la facture, on nous a rappelé que l'effort avait été grand car le tarif (au forfait ouf ! ) était en principe 130€ plus cher que le prix initial !
Résultat 380€ de facture, pour une soudure. Le boulot a été fait, probablement bien mais peut-être pas. Mais quand même., j'ai vraiment du mal à digérer la somme et suis très réticente à donner un avis sur Internet.
Ah évidemment nous sommes en région parisienne. Pourvu que nous n'ayons pas d'autres fuites. Un avis ?

Invité

Message » 1 juin 2020, 22:13

En moyenne, sur Paris, il faut prévoir entre 75 € et 100€ TTC déplacement et intervention incluse pour du dépannage le matos quincaillerie inclue.

N88

Message » 1 juin 2020, 23:46

Je dois faire changer toute ma tuyauterie d'eau chaude et d'eau froide car les tuyaux en cuivre pètent les uns après les autres. A combien doit je m'attendre niveau budget en sachant que le plombier va devoir enlever le wc et le chauffe eau. Merci à tous.

Lisiane 92

Message » 29 septembre 2023, 07:56

Les tarifs pratiqués par les artisans plombiers sont forfaitaires pour le déplacement et basés sur le temps passé lors de l'intervention. Il faut ajouter la fourniture du matériel et la complexité du problème à résoudre. Une plomberie défaillante, telle fuite classique, nécessite une prestation urgente, qui va alourdir la facture selon le jour de la semaine et l'heure dans la journée. Pour les réparateurs mandatés par des sociétés qui font du s.o.s. dépannage plomberie les prix de base tarifés pour la visite vous devrez compter entre 70 et 100€. Je suis en banlieue parisienne et c'est le coût du simple déplacement.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés