Prix d'un mini ascenseur privatif pour intérieur maison individuelle cout ?
Bonjour,
Quel est le prix d'un mini ascenseur privatif pour intérieur maison individuelle, cout ? J'en ai besoin rapidement. Si vous avez aussi des conseils à me donner ou un bon plan pour en acheter un moins cher, n'hésitez pas à répondre ici et à partager vos retours d'expériences. Je cherche à avoir les témoignages de personnes qui en ont déjà fait installer un.
Merci.
Fabienne
Quel est le prix d'un mini ascenseur privatif pour intérieur maison individuelle, cout ? J'en ai besoin rapidement. Si vous avez aussi des conseils à me donner ou un bon plan pour en acheter un moins cher, n'hésitez pas à répondre ici et à partager vos retours d'expériences. Je cherche à avoir les témoignages de personnes qui en ont déjà fait installer un.
Merci.
Fabienne
Vous voulez connaître le prix d'un mini ascenseur particulier, je crois déceler dans votre demande une forme d'inquiétude urgente pour un avenir que vous considérez comme très proche. Penser à ses vieux jours qui risquent de voir réduite notre mobilité, c'est songer à aménager sa maison ou son appartement pour y vivre mieux. Comment vous donnerais-je tort ? Cependant vous devriez préciser s'il s'agit, dans votre projet, d'un mini ascenseur pour monte personne ou d'une monte charge. Prévoyez dans le plus simple des cas entre 10.000 et 20.000€.
La fourchette du prix d'un mini ascenseur individuel donné avant moi ne doit pas tenir compte du crédit d'impôt qu'il est possible de bénéficier si vous installez chez vous un ascenseur ou un monte escalier électrique pour une personne handicapée. Il y a plusierus types d'élévateur personnel qui ont tous le même but: préserver autant que possible l'autonomie d'une personne. On peut aussi envisager de construire un ascenseur maçonné privé, mais là le budget est encore supérieur. Je m’intéresse autant que vous à ce projet, lisez les sites des fabricants ou installateurs comme celui de elevasceur, il y a matière à s'informer.
Pour savoir combien coute un mini ascenseur avec précision, vous devriez appeler un installateur qui a son site sur le net ou qui a son magasin près de chez vous. Il est impossible de donner un prix sérieux sans connaître ni l'espace disponible, ni la hauteur de l'étage, ni le type d'ascenseur que vous pensez mettre. Approximativement voici un ordre de grandeur autour de 15000e. N'oubliez pas qu'il faudra ajouter le sav et l'entretien régulier de votre mini ascenseur sous la forme d'un contrat annuel, c'est le minimum à prévoir.
Dans mes premières démarches pour recueillir des info sur le prix d'un mini ascenseur pour handicapé, je retiens la nécessité de souscrire un contrat pour vérification et entretien qu'il faut dores et déjà d'intégrer dans les dépenses de fonctionnement. J'en ai parlé avec une amie qui a un mini ascenseur privé pour son mari handicapé elle me dit qu'il faut aussi prévoir un contrat d'assistance en cas de panne ou de blocage de l'ascenseur. Il en va de la sécurité de celui qui risque d'être bloqué. Est-ce fréquent ce genre de situation, au point de payer encore un nouveau contrat ?
Pour un mini ascenseur le tarif est très large, comme ça été souligné avant. Mais il faut dire aussi que le lieu d'implantation joue également sur le prix de revient d'un ascenseur privé. Ainsi on peut installer un mini ascenseur à l'extérieur de la maison, en métal et verre, ou en structure métallique sur ouvrage de maçon. Tout est possible en fonction du plan de la maison. Pour une personne handicapée, au crédit d'impôt il y a aussi des subventions qui faciliteront l'achat de cet aménagement indispensable, voir avec l’Agence Nationale pour l’Habitat (ANAH) ou bien rapprochez-vous de la Maison Départementale des Personnes Handicapées de votre résidence principale.
Le petit ascenseur pour une maison individuelle a un prix que je cerne peu à peu, sans avoir cependant demandé un devis affiné par un installateur. J'entrevois toutes les possibilité par vos divers témoignages. Les divers types de mini ascenseurs, les lieux de leur fonctionnement, les crédits et aides à solliciter. Je ne suis pas handicapée mais je me projette dans quelques années et je pense qu'il faudra que j'investisse dans un petit ascenseur privé ou bien dans un escalier électrique pour préserver le plus longtemps possible mon autonomie et mon indépendance.
On peu considérer qu'un mini ascenseur n'est pas cher si on bénéficie du crédit d'impôt et si on intègre dans cet investissement la valorisation de votre maison ou de votre appartement par le fait que cet équipement lui apporte une vraie plus-value. Mais sans évoquer la revente hypothétique du bien, les services quotidiens rendus par un mini ascenseur valent bien une telle dépense. Pouvoir rester chez soi et vivre dans tout son espace grâce à la mobilité offerte par son ascenseur particulier, ça n'a pas de prix 

Si vous devenez acquéreur d'une maison équipée d'un ascenseur privatif, alors Jou, je ne comprends pas votre décision à vouloir revendre une telle installation. Est-ce bien raisonnable de vouloir le démonter ? Pensez à l'évolution de votre santé, un jour vous risquez d'en avoir besoin, alors ne vous séparez point de votre ascenseur hydraulique. Quel prix en tirerez-vous ? Et de quels infinis services allez-vous vous priver ?
La solution d'un ascenseur privé pour une pmr est très onéreuse, mais un escalier électrique style stannah ou autre matériel est une réponse à l'autonomie des personnes à mobilité réduite. Je suis transformée mentalement et même physiquement. Ma vie a changé et mon moral aussi depuis que j'ai ce monte escalier.
Le prix d'un ascenseur pour maison varie selon les possibilités d'installation bien sur ; intérieur ou extérieur, nombre d'étages etc... mais la fourchette de prix indiqués au dessus est bonne : 13000 € à plus.
Duel monte escalier / ascenseur ? Dans une maison où le monte escalier est installé, à la revente de la maison ; le monte escalier est démonté, c'est sur.
Pour un ascenseur, c'est une plus value de la maison, le top. Rarement démonté.
Dans certains cas : escalier à palier intermédiaire, un monte escalier est aussi cher ou presque qu'un ascenseur.
L'ascenseur élève plusieurs personnes en même temps, ce n'est pas le cas pour le monte escalier. Et je ne parle pas des personne en fauteuil ; temporairement ou définitivement.
Duel monte escalier / ascenseur ? Dans une maison où le monte escalier est installé, à la revente de la maison ; le monte escalier est démonté, c'est sur.
Pour un ascenseur, c'est une plus value de la maison, le top. Rarement démonté.
Dans certains cas : escalier à palier intermédiaire, un monte escalier est aussi cher ou presque qu'un ascenseur.
L'ascenseur élève plusieurs personnes en même temps, ce n'est pas le cas pour le monte escalier. Et je ne parle pas des personne en fauteuil ; temporairement ou définitivement.
Je souhaite installer un ascenseur dans notre maison, le crédit d'impôt dont vous parlez se fait sous des conditions particulières ? Ou tout le monde peut en bénéficier ?
Chez moi 17 000 e +7 000 pour la gaine en maçonnerie.
Attention à la largeur, j'ai fait installer un ascenseur alors que je marchais avec une canne, aujourd'hui je suis en fauteuil roulant électrique et je n'ai que 2 cm de chaque côté pour entrer. C'est extrêmement difficile.
Attention à la largeur, j'ai fait installer un ascenseur alors que je marchais avec une canne, aujourd'hui je suis en fauteuil roulant électrique et je n'ai que 2 cm de chaque côté pour entrer. C'est extrêmement difficile.
La lecture de toutes vos expériences finit par déterminer quel est le prix moyen d'un ascenseur neuf pour une maison privée ou particulière. Mais il y a moins d'engouement pour parler du prix d'un ascenseur privatif d'occasion. Mon avis, je le dis sur ce forum des mini ascenseurs, n'est pas favorable à envisager un achat d'occasion pour une ascenseur escalier privatif.
Je profite également de mon post pour répondre sur le crédit d'impôt: il y a un plafond de 5000 € de crédit sur les dépenses d'acquisition d'un équipement ascenseur pour pmr qui facilitera l'accessibilité à une personne handicapée.
Je profite également de mon post pour répondre sur le crédit d'impôt: il y a un plafond de 5000 € de crédit sur les dépenses d'acquisition d'un équipement ascenseur pour pmr qui facilitera l'accessibilité à une personne handicapée.
Le prix pour un ascenseur domestique pour pavillon ou une villa est effectivement de l'ordre de 15000 €. Quant à la possibilité d'installer en kit un ascenseur auto portant, du style monte escalier électrique, pour les particuliers ce n'est pas moi qui vous le conseillerez. Je suis passé par un des revendeurs régionaux d'une des grandes marques d'ascenseurs privatifs, faites de même car c'est trop technique à mon goût et ça demande une sécurisation parfaite du système de levage qui ne doit pas mettre en danger la personne à mobilité réduite.
Pour votre projet d'un mini ascenseur, vous avez toujours la possibilité de passer par un portail de comparaisons des plus grandes sociétés qui produisent et installent des ascenseurs. Ainsi me semble-t-il judicieux de faire un tableau comparatif des prix des fabricants d'ascenseurs privés, tels que prima vital, thyssen, otis avec leurs moteurs technologiquement très sécurisés.
Pour une meilleure autonomie des seniors belges, les ascensoristes pratiquent des prix d'installation d'ascenseur pour maison individuelle en Belgique, thyssenkrupp, butler home-lift, qui sont très proches des tarifs français que je viens de lire sur ce forum. L'important dans l'achat d'un élévateur d'escalier électrique c'est aussi son contrat de maintenance et la durée de la garantie de pièces composant le mécanisme. Le service après vente des mini ascenseurs est essentiel et indispensable pour seniors ou plus jeunes dont la mobilité se réduit peu à peu et qui doivent se sentir en sécurité sur ces monte-personnes qui adoucissent au quotidien leur handicap pour leur confort de vie.
Voulez-vous un ascenseur d'escalier ou bien un ascenseur entre étage normal. Dans quelle région désirez vous l'installer. Je suis en train de démonter un ascenseur et regarde si nous pouvons trouver un utilisateur.
Uniquement pour l'achat et montage par technicien (2 à 3 jours) et mise en route, il faut compter 15000 euros pour 2 niveaux (= RdC + 1 étage). Ajouter 5000 euros pour 3 niveaux (ex: S-sol + rdc + 1 étage).
La gaine (emplacement ou manœuvre ascenseur) est en plus, pensez qu'il faut une porte etanche au moins si l'appareil démarre d'un sous sol, qu'il faut au moins un mur porteur et un boitier électrique, éventuellement une arrivée de ligne téléphonique.
Le coût sera surement plus élevé si vous devez installer un ascenseur dans une construction ancienne.
La gaine (emplacement ou manœuvre ascenseur) est en plus, pensez qu'il faut une porte etanche au moins si l'appareil démarre d'un sous sol, qu'il faut au moins un mur porteur et un boitier électrique, éventuellement une arrivée de ligne téléphonique.
Le coût sera surement plus élevé si vous devez installer un ascenseur dans une construction ancienne.
Je suis en train d'acheter un duplex qui a un ascenseur privé.
Pour des raisons personnelles, je préfère m'en séparer, mais il est en très bon état + entretien avec assistance.
Y a-t-il un marché de l'occasion et où dois-je me renseigner ?
combien coûte un démontage ?
Merci pour vos réponses avisées.
Pour des raisons personnelles, je préfère m'en séparer, mais il est en très bon état + entretien avec assistance.
Y a-t-il un marché de l'occasion et où dois-je me renseigner ?
combien coûte un démontage ?
Merci pour vos réponses avisées.
Le prix de base pour un ascenseur privatif est de 13 000€ fourni posé pour 2 niveaux (RDC R+1). Comptez environ 3000€ par étage supplémentaire.
Il n'existe pas de marché de l'occasion pour l'ascenseur car chaque maison étant différente, chaque appareil est unique.
Pour ce qui est du marché Français, Etna France est la référence en matière d'ascenseur privatif (800 installations par an depuis 20 ans).
Il n'existe pas de marché de l'occasion pour l'ascenseur car chaque maison étant différente, chaque appareil est unique.
Pour ce qui est du marché Français, Etna France est la référence en matière d'ascenseur privatif (800 installations par an depuis 20 ans).
Élise bon courage pour vous débarrasser de votre ascenseur, je suis dans la même situation que vous et espère une seconde vie à cet ascenseur qui pour nous n'a aucune utilité. Monsieur le vendeur dira ce qu'il veut tout le monde n'a pas 15 000 euros en poche. Pour ma part je donnerai bien volontiers le mien à qui en aurait besoin. (Mais lui n'a pas été entretenu depuis plusieurs années.) Quand à la plus value annoncée par les vendeurs, en êtes vous bien certains ? Cet argument de vente n'est pas nécessaire vu l'utilité d'une telle bestiole, mais vous savez que vos client s'en passeraient bien s'ils pouvaient.
La fourchette moyenne de prix estimés pour installer un mini ascenseur privé dans une maison individuelle est autour de 15000€. Un portail de comparaison vous aidera à formaliser votre recherche et vous fournira un devis gratuitement. J'ai entrepris la démarche dès lors que ma mère ne pouvait plus monter dans sa chambre au 1er étage. J'ai donc décidé de contacter Innovation d'intérieur pour résoudre son handicap, de personne à mobilité réduite, en améliorant son autonomie de vie. Cette entreprise a réalisé l'installation d'un ascenseur résidentiel Pollock avec une cabine élévatrice électrique, confortable et sécurisée, monté deux pylônes, discrets et esthétiques.
C'est avec l'entreprise Saulière fournisseur de petits ascenseurs domestiques privatifs que j'ai conclu l'achat et l'installation d'un ascenseur intérieur dans la maison où vivent mes parents retraités à Carcassonne. Au départ je croyais devoir me lancer dans des gros travaux de maçonnerie. Il n'en fut rien, j'ai suivi les conseils des techniciens dédiés à ce style d'installation très spécifique à chaque habitation. Les prix vont de 11000 à 25000€ c'est ce qui ressortait d'une étude comparative en ligne. Le coût de l'ascenseur autonome de mes parents est de 16500€. Ils ont pris un contrat de maintenance tout en sachant que la garantie est de 2 ans.