Invasion d'insectes ! Que faire contre les mouches ? Bons trucs et astuces
Bonjour,
Je dois faire face à une invasion d'insectes ! Que faire contre les mouches ? Quels sont les bons trucs et les bonnes astuces à appliquer. C'est devenu stressant pour moi. Merci pour vos retours et conseils.
Ange.
Je dois faire face à une invasion d'insectes ! Que faire contre les mouches ? Quels sont les bons trucs et les bonnes astuces à appliquer. C'est devenu stressant pour moi. Merci pour vos retours et conseils.
Ange.
Pour les petites mouches de terreau qui gâchent la vie dans la maison une solution très simple naturelle et efficace et esthétique
ces petites moches viennent pondre a la surface du terreau humide ... alors recouvrez la surface du terreau de vos pots d'un centimètre de sable .de rivière lavé ..il leur sera impossible de pondre et vous en serez débarrassé ..
ces petites moches viennent pondre a la surface du terreau humide ... alors recouvrez la surface du terreau de vos pots d'un centimètre de sable .de rivière lavé ..il leur sera impossible de pondre et vous en serez débarrassé ..

Bonjour un moyen radicale et gratuit de se débarrasser des mouche est d’éteindre la lumière et de fermer les volets en laissant le minimum de lumière et de les aspirer avec un aspirateur cela marche c'est radicale et gratuit mai un peu long.
J'ai eu le même problème depuis des années. Ca m'a couté une fortune en "sepentins collants". Ceux-ci étaient noirs de mouches après 2 jours. Depuis quelque jours j'expérimente un "truc de grand-mère". Couper des citrons en 2 et incrustez les de clous de girofles dans les moitiés et placez les aux fenêtres ouvertes par où les mouches rentrent.... Depuis lors je n'ai plus aucune mouche....
Succès
Sylvian
Succès
Sylvian
Bonjour,
j ai un moyen très efficace
dans un grand saladier (joli de préférence!!!) je mets un bouquet en vrac de lavande, thym, thym citronné, menthe, et feuille de géranium.
certes, il reste toujours 3/4 petits moucherons, mais plus rien de désagréable.
j ai un moyen très efficace
dans un grand saladier (joli de préférence!!!) je mets un bouquet en vrac de lavande, thym, thym citronné, menthe, et feuille de géranium.
certes, il reste toujours 3/4 petits moucherons, mais plus rien de désagréable.
j'ai vu une copine combattre les mouches avec une "tapette électrique" (piles) à quelques centimètres des mouches (15cm environ) : radicale
prix 8 à 9 euros
prix 8 à 9 euros

Avez vous une astuce anti insectes et mouches qui fonctionne ? Je suis envahi par les insectes et c'est devenu un vrai problème. Quel est le remède naturel anti insecte le plus efficace ? Si vous utilisez un répulsif et que vous en êtes satisfait merci de me le dire.
Bonjour,
Les mouches courent partout et surtout dans les moments de gros orages.
Ma méthode est simple, j'ai fabriqué des lassos avec de la laine et enduit de colle de lapin.
L’odeur les attire et je tire sur les lassos pour les attraper, c’est facile rapide et efficace…
J’ai réussi à éliminer toutes les mouches de juin à octobre dans ma ferme ou je possède des vaches.
Les mouches courent partout et surtout dans les moments de gros orages.
Ma méthode est simple, j'ai fabriqué des lassos avec de la laine et enduit de colle de lapin.
L’odeur les attire et je tire sur les lassos pour les attraper, c’est facile rapide et efficace…
J’ai réussi à éliminer toutes les mouches de juin à octobre dans ma ferme ou je possède des vaches.
Comme je n'en pouvais plus, j'ai pris les grands moyens : j'ai acheté des moustiquaires ! Plus de stress, plus de tapettes, quelle tranquillité ! Enfin le calme à la maison !
Soit les mouches viennent de l'extérieur (campagne, ferme etc), soit elles viennent de l'intérieur (terreau, cuisine etc). J'ai pris l'idée très performante dans une charcuterie de ferme à la montagne : ils ont mis un tue mouches électrique avec lampe UV qui les attire. Ca ressemble à un radiateur avec une lumière bleue et quand les mouches se posent dessus, elles grillent. C'est très efficace. De votre côté, il faut éliminer toute trace de nourriture pour éviter d'attirer les mouches donc hygiène parfaite et permanente de la pièce la plus touchée par l'invasion.
Ma fille qui n'a que des petites mouches en quantité raisonnable, a acheté pour son logement des plantes carnivores. Elles sont bien nourries ça ne suffit pas à solutionner le problème.
Ma fille qui n'a que des petites mouches en quantité raisonnable, a acheté pour son logement des plantes carnivores. Elles sont bien nourries ça ne suffit pas à solutionner le problème.