Comment se protéger des moustiques: Solution anti moustique efficace
Bonjour
Je cherche une solution anti moustique efficace et rapide, à votre avis ? Pour se protéger efficacement et rapidement contre les moustiques, quelles sont les solutions qui marchent vraiment ?
Par avance merci
Yv
Je cherche une solution anti moustique efficace et rapide, à votre avis ? Pour se protéger efficacement et rapidement contre les moustiques, quelles sont les solutions qui marchent vraiment ?
Par avance merci
Yv
Il existe des prises anti moustiques qui fonctionnent par ultrasons. Apparemment les ultrasons sont efficaces pour faire fuir les moustiques et aussi les autres insectes (mouches, papillons de nuit ...). Ce qui me plait dans ce genre d'appareil c'est le côté écolo de la chose (aucune utilisation de produits chimiques toxiques).
Comment se protéger efficacement contre les piqûres de moustiques ? Les moyens efficaces pour lutter contre les moustiques et empêcher qu'ils piquent existent ils vraiment ? Je dois avoir une peau qui attire ces insectes car s'il y en a un qui se promène dans le coin, je suis sûr qu'il sera pour moi ! Dans mon jardin j'ai mis de la citronnelle, ça parfume, ça fait fuir les moustiques autour de mes potes, mais ça ne les effraie pas puisque il me repère à chaque fois ! Ma technique est ridicule , mais efficace, je sors toujours couvert des pieds à la tête !!!
L'efficacité du bracelet anti moustique est une protection contre les insectes piqueurs. Le bracelet anti moustiques est un moyen de combattre les moustiques.
Je n'ai jamais voulu me cacher des moustiques comme tu le fais Gurvan !!! Je pense que tu charries un peu, car c'est pas le pied de sortir emmitouflé des orteils jusqu'aux cheveux !!!
Essaie comme je l'ai fait l'an dernier, un bracelet anti moustique en plastique, c'est pas la ruine , mais au moins tu vérifieras par toi même si ça marche !
tu dois être bien palichon à la fin de l'été, pose tes chaussettes et ton bonnet
! ne sois pas vexé c'est une joke !!!!
Je n'ai jamais voulu me cacher des moustiques comme tu le fais Gurvan !!! Je pense que tu charries un peu, car c'est pas le pied de sortir emmitouflé des orteils jusqu'aux cheveux !!!
Essaie comme je l'ai fait l'an dernier, un bracelet anti moustique en plastique, c'est pas la ruine , mais au moins tu vérifieras par toi même si ça marche !
tu dois être bien palichon à la fin de l'été, pose tes chaussettes et ton bonnet

Randonneurs en zone chaude et humide le bracelet antimoustique est recommandé.
Je pense que mettre un bracelet anti moustique à la cheville et un autre au poignet c'est pas un gadget, j'en ai prévu deux parce que je pars en rando à la Réunion et je sais que il y a pas mal de petite bestioles de ce genre ! ça me durera plusieurs semaines le temps de ma rando sera bien couvert .
je vous direz tt ça à mon retour tchaooo !
Je pense que mettre un bracelet anti moustique à la cheville et un autre au poignet c'est pas un gadget, j'en ai prévu deux parce que je pars en rando à la Réunion et je sais que il y a pas mal de petite bestioles de ce genre ! ça me durera plusieurs semaines le temps de ma rando sera bien couvert .
Grossesse et bracelet anti moustique pas de contre indications;
J'attends mon bébé pour cet été, avec ces températures chaudes et l'humidité dans ma région, j'ai décidé d'acheter un bracelet anti moustiques.
En Pharmacie j'ai choisi le bracelet Anti Moustic de Mousticare. On me l'a conseillé car il convient aux futures mamans car non toxique et naturel.
Je dois aussi faire attention pour mon petit ventre qui grossit bien vite ! je ne vais pas m'exposer pour ne pas trop provoquer ces
vilains petits insectes !
J'attends mon bébé pour cet été, avec ces températures chaudes et l'humidité dans ma région, j'ai décidé d'acheter un bracelet anti moustiques.
En Pharmacie j'ai choisi le bracelet Anti Moustic de Mousticare. On me l'a conseillé car il convient aux futures mamans car non toxique et naturel.
Je dois aussi faire attention pour mon petit ventre qui grossit bien vite ! je ne vais pas m'exposer pour ne pas trop provoquer ces
Méthodes et trucs de mamie contre les moustiques.
Je suis moins dans le vent que vous et je crains que le bracelet soit un placebo !
S'il ne nuit pas à la santé c'est bien mais je ne pense pas que ce soit la panacée .
Sur ma terrasse, j'ai une bougie à la citronnelle, elle diffuse son odeur qui chasse les moustiques , je préfère cette vieille méthode , ma voisine du bas de l'immeuble mets un serpentin en spirale, ça sent un peu l'encens, j'aime moins .
J'ai toujours un pot de citronnelle et je broie quelques feuilles puis je me frictionne les jambes et les bras.
Ils ne m'aiment guère les moustiques mais moi non plus !!!
Je suis moins dans le vent que vous et je crains que le bracelet soit un placebo !
S'il ne nuit pas à la santé c'est bien mais je ne pense pas que ce soit la panacée .
Sur ma terrasse, j'ai une bougie à la citronnelle, elle diffuse son odeur qui chasse les moustiques , je préfère cette vieille méthode , ma voisine du bas de l'immeuble mets un serpentin en spirale, ça sent un peu l'encens, j'aime moins .
J'ai toujours un pot de citronnelle et je broie quelques feuilles puis je me frictionne les jambes et les bras.
Ils ne m'aiment guère les moustiques mais moi non plus !!!
essence de géranium pire que la citronnelle et de longue durée une micro goutte genre derrière l'oreille au creux des bras et derrière les genoux au coucher ou dans le jardin absolument pas nocif c'est un produit naturelleDidoue miss a écrit :Grossesse et bracelet anti moustique pas de contre indications;
Bonjour,
Je comprends votre problème puisque j'ai une fille de 9 ans qui est allergique aux piqûres de 5 insectes. Lorsqu'elle se fait piquer, elle a des boutons formant une cloque infecté. Parfois son visage est défiguré et elle ne peut pas aller à l'école. Ces boutons sont très douloureux et démangent, il ne faut surtout pas les gratter sinon c'est pire et ils laissent des cicatrices.
Je viens de trouver un remède super efficace en magasin bio, avec des huiles essentielles. un de ces mélanges est un répulsif à appliquer sur le corps ou certains endroits et l'autre un anti-démangeaison à appliquer sur les boutons:
Huile végétale jojoba ou noyau d'abricot
huile à la citronelle
huile de géranium
huile de lavande
Pour les doses, voir en magasin. Le tout pour un flacon de chaque revient à 50€ environ. Le reste de la citronelle peut être mis dans un diffuseur (jamais dans un brûleur) pour éloigner les moustiques.
Je pense que planter des géraniums doit être efficace, à essayer.
Bonne journée
Je comprends votre problème puisque j'ai une fille de 9 ans qui est allergique aux piqûres de 5 insectes. Lorsqu'elle se fait piquer, elle a des boutons formant une cloque infecté. Parfois son visage est défiguré et elle ne peut pas aller à l'école. Ces boutons sont très douloureux et démangent, il ne faut surtout pas les gratter sinon c'est pire et ils laissent des cicatrices.
Je viens de trouver un remède super efficace en magasin bio, avec des huiles essentielles. un de ces mélanges est un répulsif à appliquer sur le corps ou certains endroits et l'autre un anti-démangeaison à appliquer sur les boutons:
Huile végétale jojoba ou noyau d'abricot
huile à la citronelle
huile de géranium
huile de lavande
Pour les doses, voir en magasin. Le tout pour un flacon de chaque revient à 50€ environ. Le reste de la citronelle peut être mis dans un diffuseur (jamais dans un brûleur) pour éloigner les moustiques.
Je pense que planter des géraniums doit être efficace, à essayer.
Bonne journée
Dans la maison, je n'ai jamais rien trouvé de mieux que les diffuseurs que l'on branche sur une prise. Je choisis toujours un produit insecticide naturel car je pense que c'est moins mauvais pour les enfants (d'ailleurs ce sont les seuls à ne pas être déconseillés avant 3 ans). Ça permet de dormir tranquillement sans être réveillé par le bourdonnement des moustiques à l'oreille et les démangeaisons dues aux piqûres.
Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici

J'ai opté pour une solution électrique qui attire les moustiques et qui les tue. C'est une lampe anti insectes qui électrocute les moustiques. Je l'installe dès que nous prenons possession du jardin. De temps en temps on entend le grésillement d'une bestiole qui a été attirée par la lumière bleutée de l'appareil. Cette lampe anti moustique est a économie d'énergie et ne nuit pas à la santé.
Mon bébé de deux ans a une peau très sensible je ne voudrais pas qu'il soit piqué par des moustiques. En effet nous partons en camping en juillet en Camargue. Je cherche un produit efficace contre les moustiques mais surtout inoffensif pour les enfants. Le manouka est indiqué pour les adultes mais j'ai peur que pour les bébés il ne soit pas adapté. Avis.
Para pharmacie anti moustiques
Pour les bébés de moins de trois ans, il existe un répulsif antimoustiques à base de manouka. Il faut vaporiser la chambre du bébé avant de le coucher. Ce spray est à passer aussi autour du lit.
Pour les bébés de moins de trois ans, il existe un répulsif antimoustiques à base de manouka. Il faut vaporiser la chambre du bébé avant de le coucher. Ce spray est à passer aussi autour du lit.
Si vous cherchez un bon plan pour acheter votre anti moustique moins cher, et également pour acheter vos produits de parapharmacie moins cher, vous devriez lire ici ce message dans cette discussion !
Marianna a écrit :Mon bébé de deux ans a une peau très sensible je ne voudrais pas qu'il soit piqué par des moustiques. En effet nous partons en camping en juillet en Camargue. Je cherche un produit efficace contre les moustiques mais surtout inoffensif pour les enfants. Le manouka est indiqué pour les adultes mais j'ai peur que pour les bébés il ne soit pas adapté. Avis.
Je me suis équipé de moustiquaires pour notre lit. Comme souvent en été nous dormons fenêtres ouvertes, il est préférable de se protéger contre des insectes intrus qui gâcheraient notre sommeil. Ce voile de tulle est disposé autour du lit suspendu à une potence qui le ceinture. C'est pas cher mais une moustiquaire anti insectes c'est la garantie d'une sommeil paisible 

Pour se protéger des moustiques une idée efficace et matérielle, pas nocive à la santé.
Installer des protections anti moustiques sur ses fenêtres et ses portes fenêtres c'est aussi une solution. Les grandes enseignes comme Leroy-merlin ou Castorama proposent des systèmes faciles à installer et efficaces; c'est un investissement mais il est très rentable, surtout quand on habite dans le Sud et que l'été on aime avoir un peu d'air pour rafraîchir le sommeil de toute le famille. J'ai posé des moustiquaires enroulables sur les ouvertures de chambres.
Installer des protections anti moustiques sur ses fenêtres et ses portes fenêtres c'est aussi une solution. Les grandes enseignes comme Leroy-merlin ou Castorama proposent des systèmes faciles à installer et efficaces; c'est un investissement mais il est très rentable, surtout quand on habite dans le Sud et que l'été on aime avoir un peu d'air pour rafraîchir le sommeil de toute le famille. J'ai posé des moustiquaires enroulables sur les ouvertures de chambres.
Bonjour/Bonjour,
Mais qui a vraiment testé le bracelet anti-moustiques ? car j'ai une peau qui les attire réellement et j'ai pas envie de gâcher les vacances (en Croatie .... peut être que quelqu'un y est déjà allé ? et qu'il peut me conseiller ?)
Cordialement
Christophe
Mais qui a vraiment testé le bracelet anti-moustiques ? car j'ai une peau qui les attire réellement et j'ai pas envie de gâcher les vacances (en Croatie .... peut être que quelqu'un y est déjà allé ? et qu'il peut me conseiller ?)
Cordialement
Christophe
MoI j'ai essayé le bracelet anti moustique parakito au Sénégal, ça a très bien marché.
En fait j'ai une peau très fragile et je fais régulièrement des allergies (y compris aux sprays anti moustiques),
C'est pour cela que j'ai opté pour le bracelet et le porte clef anti moustique.
J'attire énormément les moustiques d'habitude, et après 15 jours au Sénégal avec le bracelet pas une seule piqûre, pas de maladie type paludisme !
Avec le recul je me dis quand même que j'ai pris un risque d'utiser seulement le bracelet dans une zone infestée par le paludisme et autres maladies, donc je conseille le bracelet dans les zones non dangereuses, et pour les zones tropicales (dengue, paludisme...) deux bracelets (cheville et poignet opposé) et un autre anti moustique pour être sûre.
En fait j'ai une peau très fragile et je fais régulièrement des allergies (y compris aux sprays anti moustiques),
C'est pour cela que j'ai opté pour le bracelet et le porte clef anti moustique.
J'attire énormément les moustiques d'habitude, et après 15 jours au Sénégal avec le bracelet pas une seule piqûre, pas de maladie type paludisme !
Avec le recul je me dis quand même que j'ai pris un risque d'utiser seulement le bracelet dans une zone infestée par le paludisme et autres maladies, donc je conseille le bracelet dans les zones non dangereuses, et pour les zones tropicales (dengue, paludisme...) deux bracelets (cheville et poignet opposé) et un autre anti moustique pour être sûre.
Bonjour,
Dans des lieux où l'on ne peut pas échapper aux moustiques, la solution efficace est de dormir sous une moustiquaire le soir et d'éviter l'eau trouble. C'est naturel !
Dans des lieux où l'on ne peut pas échapper aux moustiques, la solution efficace est de dormir sous une moustiquaire le soir et d'éviter l'eau trouble. C'est naturel !
Bonjour
J'ai une peau a moustique et mon fiston qui a 7 ans fait des réactions incroyables aux piqûres d'insectes et en fait j'ai découvert un spray à l aloe vera donc un produit complètement naturel très efficace en tant que répulsif et également soulage rapidement en cas de piqûres. Il suffit de passer ce spray sur votre peau ne tache pas n'est pas gras et le tour et jouer. Ce spray est peu cher pour ses vertus et il est utile a plein d'autres choses en plus. Si vous souhaitez des renseignements demandez moi car depuis je distribue ce spray et une gamme complète de produits à l'aloe vera. Au plaisir de vous aider. Bien cordialement.
J'ai une peau a moustique et mon fiston qui a 7 ans fait des réactions incroyables aux piqûres d'insectes et en fait j'ai découvert un spray à l aloe vera donc un produit complètement naturel très efficace en tant que répulsif et également soulage rapidement en cas de piqûres. Il suffit de passer ce spray sur votre peau ne tache pas n'est pas gras et le tour et jouer. Ce spray est peu cher pour ses vertus et il est utile a plein d'autres choses en plus. Si vous souhaitez des renseignements demandez moi car depuis je distribue ce spray et une gamme complète de produits à l'aloe vera. Au plaisir de vous aider. Bien cordialement.
La solution anti moustique pour la chambre de mon bébé, c'est la plus simple, la plus efficace et surtout la plus naturelle: j'ai posé une moustiquaire en velcro qui suit toute la fenêtre. J'ai collé le ruban velcro sur les huisseries et le voile moustiquaire s'adapte tout simplement. Pour notre chambre plein sud, j'ai opté pour une moustiquaire pare-soleil, qui se pose de la même manière et que j'ai acheté en 130x150, avec moins de 10€ par fenêtre, je nous protège efficacement contre les moustiques.
Répulsif anti moustique tropical : j'ai bossé en Guyane et en Côte d'Ivoire et j'ai toujours pris soin d’éloigner les moustiques autant que faire se peut. La première des protections dans ces zones chaudes et humides ce sont les vêtements sur tout le corps, pantalons longs et même chaussettes car c'est le soir que ces moustiques viennent se nourrir de notre sang
. J'avais aussi une lotion tropique anti moustique style cinq sur cinq mais aussi une moustiquaire pour la nuit, surtout en Guyane.

J'ai utilisé récemment un nouveau bracelet anti-moustique de l'île de la Réunion, le bracelet anti-moustique Pikpanou qui fonctionne avec un parfum aux huiles essentielles bio qui est un très bon répulsif contenu dans un flacon avec roll-on que l'on applique sur la partie en noix de coco du bracelet (et qui a une très bonne odeur pour une fois !). Ce parfum répulsif est vraiment très efficace et donne l'avantage de pouvoir se protéger sur les jambes en mettant une goutte sur la chaussure. Je conseille donc vivement le bracelet anti-moustique Pikpanou qui est disponible un peu partout à la Réunion ou sinon sur internet en métropole.
Bonjour à tous,
j'habite aux Antilles depuis une dizaine d'années et j'ai tout récemment tester un produit naturel, bio: le tropimoustic. Fabuleux!!! d'abord parce qu'il est efficace même à petite dose, qu'il sent bon et qu'il est naturel...je ne me passe pas n'importe quoi sur la peau. Il est en vente sur l'île de Saint Martin où je réside actuellement à la para d'orient bay...la plus belle plage et aussi la plus connue de l'île.
j'habite aux Antilles depuis une dizaine d'années et j'ai tout récemment tester un produit naturel, bio: le tropimoustic. Fabuleux!!! d'abord parce qu'il est efficace même à petite dose, qu'il sent bon et qu'il est naturel...je ne me passe pas n'importe quoi sur la peau. Il est en vente sur l'île de Saint Martin où je réside actuellement à la para d'orient bay...la plus belle plage et aussi la plus connue de l'île.
Contre les moustiques tropicaux ou les vecteurs de paludisme, j'utilise Insect écran répulsif peau et répulsif vêtements. J'ai investi dans une moustiquaire imprégnée pour me sentir plus sécurisée. J'ai eu peur de la dengue en Thaïlande et ça m'a gâché mon séjour du coup depuis quand je voyage j'ai mon arsenal anti moustiques et je ne porte que des vêtements couvrants et fermés aux extrémités.
Les ultrasons sont efficaces sur les femelles et c'est déjà pas mal quand on habite dans un coin ou il y a beaucoup de moustiques. Moi j'utilise les fréquences aux alentours de 21 kilohertz mais ça dépend du lieu ou on habite évidemment, si vous voulez tester les différentes fréquences voir le site anti moskitos.
J'avais le même problème que vous! Les moustiques semblent attirés par moi! Je me suis procuré des bas anti-moustiques sur marloconfort au Canada. Finies les piqûres aux chevilles.
Absolument d'accord avec ce commentaire ; mais un gros +1 !Em a écrit :Bonjour à tous,
J'utilise aussi Tropimoustic et je suis efficacement protégé pour un prix inférieur à beaucoup de produits gavés de produits chimiques qui m'ont rendu allergique au formol (Mode Elephantman on...)
En plus c'est fabriqué en France avec des matières premières Agriculture Biologique. Comme quoi, on est capable de faire des bons produits, bien efficace, sans ravager notre planète avec un peu de volonté et de bon sens !

J'ai une solution simple et très efficace contre les moustiques. Si vous avez par exemple un repas et qu'il y a plein de moustiques, mettez un ventilateur et les moustiques ne vous dérangerons plu car ils ne peuvent pas voler avec un tout petit peu de vent.
Ca c'est une bonne idée, merci lol. Encore faut il avoir un ventilateur à dispo et ne pas attraper la crève en retour.
Quelle est LA solution pour tuer des moustiques pendant la nuit, pour les attirer où on veut; la lumière n'est pas une solution idéale.
Quelle est LA solution pour tuer des moustiques pendant la nuit, pour les attirer où on veut; la lumière n'est pas une solution idéale.
Bonjour,
les bougies, galets pour diffuseurs de fragrances et bâtonnets d'encens partylite marchent très bien.
les bougies, galets pour diffuseurs de fragrances et bâtonnets d'encens partylite marchent très bien.
n'ayant pas trouvé de forum concernant l'extermination des mouches, j'écris ici, car mon expérience est vraiment incroyable, j'ai planté 2 clous de girofle dans 2 citrons un peu avancé et mou, 1 sur mon plan de travail de la cuisine, et 1 sur mon bureau, il y a 15 mn, et miracle je n'ai plus aucune mouches à me tourner autour, je vous assure que c'est vrai, j'étais septique, mais ça marche réellement, je vis dans un village où il y a des animaux de ferme, et je peux vous assurer que les mouches s'en donnent à coeur joie ! essayer et vous serez convaincus.
Bonjour,
J'habite sur la Cote d'Azur et j'ai aussi le même problème que vous. L'avantage d'habiter sur la côte, c'est que l'on est entre montagnes et mer, et c'est carrément insupportable de se balader dans la montagne , ou bien tout simplement une ballade en forêt !
Et honnêtement, ce n'est pas faute d'avoir essayé les produits que l'on peut trouver en grande surface etc..... Le genre de produit avec lequel on se demande encore pourquoi on continue à les acheter, année après année. Et un jour, un ami m'a conseillé d'aller sur un site et d'essayer leur produit, car ils sont les seuls à faire ce genre de produit en France. Ca doit s'appeler quelque chose du genre moustique solution , ils ont un site. Et du coup j'ai commandé un portable nomade. C'est un appareil que l'on accroche autour de la ceinture et pour l'avoir essayé, je peux vous dire qu'effectivement ça fonctionne très bien .
Voilà en espérant avoir répondu à votre question
J'habite sur la Cote d'Azur et j'ai aussi le même problème que vous. L'avantage d'habiter sur la côte, c'est que l'on est entre montagnes et mer, et c'est carrément insupportable de se balader dans la montagne , ou bien tout simplement une ballade en forêt !
Et honnêtement, ce n'est pas faute d'avoir essayé les produits que l'on peut trouver en grande surface etc..... Le genre de produit avec lequel on se demande encore pourquoi on continue à les acheter, année après année. Et un jour, un ami m'a conseillé d'aller sur un site et d'essayer leur produit, car ils sont les seuls à faire ce genre de produit en France. Ca doit s'appeler quelque chose du genre moustique solution , ils ont un site. Et du coup j'ai commandé un portable nomade. C'est un appareil que l'on accroche autour de la ceinture et pour l'avoir essayé, je peux vous dire qu'effectivement ça fonctionne très bien .
Voilà en espérant avoir répondu à votre question
Bonjour,
J'habite dans le Sud et quand arrive l'été les moustiques reviennent à la charge, surtout que j'habite pas très loin d'un petit lac. C'est assez énervant d'être souvent piqué. J'ai la peau assez sensible et je n'aime pas ce qui est chimique, donc j'essaye de n'utiliser que des choses naturelles. J'utilise des bracelets anti-moustiques (un à la cheville, un sur le poignet) que j'ai acheté directement sur internet, je fais souvent des allergies (car peau sensible) et rien à dire et la fameuse moustiquaire que j'ai installé dans ma chambre. Il y a aussi les huiles essentielles que je mets sur le bord de ma fenêtre.
J'habite dans le Sud et quand arrive l'été les moustiques reviennent à la charge, surtout que j'habite pas très loin d'un petit lac. C'est assez énervant d'être souvent piqué. J'ai la peau assez sensible et je n'aime pas ce qui est chimique, donc j'essaye de n'utiliser que des choses naturelles. J'utilise des bracelets anti-moustiques (un à la cheville, un sur le poignet) que j'ai acheté directement sur internet, je fais souvent des allergies (car peau sensible) et rien à dire et la fameuse moustiquaire que j'ai installé dans ma chambre. Il y a aussi les huiles essentielles que je mets sur le bord de ma fenêtre.
Bonjour, tu as les produits chimiques, mais perso je ne veux pas en utiliser avec ma petite de 8 ans, tu as les bracelets contre les moustiques (M'oust sur internet ou il y a des produits en parapharmacie je crois). Il y a aussi des diffuseurs ! Faut aussi éteindre les lumières, sinon on se retrouve avec pleins de bestioles.
Bonjour, moi j'utilise du sketolene, ca fonctionne super bien car étant allergique aux piqûres de moustique, grâce a ce produit je ne fait plus approcher par un moustique.
Je prends un spray a la citronnelle sa marche du tonnerre. Sinon vers 21h30 Je ferme les volets et fenêtre ou j'ai des prises plus un coup de bombe anti moustique, On récapitule
- Spray a la Citronelle ( à appliquer sur soi )
- Prise anti moustique ( raid de préférence )
- Une bombe anti moustique ( raid de préférence)
Et il n'y auras plus rien chez vous je vous le garanti vue que les moustique chez moi font la taille d'un ongle. Bref vous verrez sa coute vers 20€ et moins et sa MARCHE
- Spray a la Citronelle ( à appliquer sur soi )
- Prise anti moustique ( raid de préférence )
- Une bombe anti moustique ( raid de préférence)
Et il n'y auras plus rien chez vous je vous le garanti vue que les moustique chez moi font la taille d'un ongle. Bref vous verrez sa coute vers 20€ et moins et sa MARCHE
J'ai un fils de 5 ans qui attire les moustiques. L'année dernière il s'est tellement fait piquer qu'il en a été malade! J'avais alors tout essayer. Les trucs qui marchent se sont certaines bombes aérosols achetées en pharmacie à se mettre sur la peau. Je suis toujours à la recherche d'une solution pour sa chambre, car sous les toits impossible de fermer la fenêtre (je vais installer une moustiquaire à sa fenêtre). On m'a également parlé d'homéopathie..... je suis sceptique.
Bonjour,
Je cherche des solutions anti moustiques car on a une petite invasion dans le jardin depuis hier soir. J'ai acheté aujourd'hui des bougies à la citronnelle pour poser sur la table de jardin, je verrai ce soir si ça marche bien. Se couvrir entièrement ne semble pas très efficace: hier soir, je me suis fait piquer à travers le T-shirt et le jean (j'avais mis du répulsif acheté en pharmacie sur mes bras après les 1ères piqûres...).
Je cherche des solutions anti moustiques car on a une petite invasion dans le jardin depuis hier soir. J'ai acheté aujourd'hui des bougies à la citronnelle pour poser sur la table de jardin, je verrai ce soir si ça marche bien. Se couvrir entièrement ne semble pas très efficace: hier soir, je me suis fait piquer à travers le T-shirt et le jean (j'avais mis du répulsif acheté en pharmacie sur mes bras après les 1ères piqûres...).
Salut,
Je pense que la citronnelle est un bon répulsif pour les moustiques. Cependant, parfois je me demande si on peut vraiment combattre les moustiques. Je les vois partout et peu importe ce que je fais, je me fais toujours bouffer par ces bestioles. Tu peux aussi essayer les produits à ultrason.
Je pense que la citronnelle est un bon répulsif pour les moustiques. Cependant, parfois je me demande si on peut vraiment combattre les moustiques. Je les vois partout et peu importe ce que je fais, je me fais toujours bouffer par ces bestioles. Tu peux aussi essayer les produits à ultrason.
Bonjour , j habite en martinique avec le moustique tigre (dengue, chikugunia )qui est très résistant même au prise. J'ai 3 enfants dont 1 bébé et la seule solution qui fonctionne c'est la moustiquaire ( c'est une tente pop up comme pour le camping avec fermeture éclair ) pour la nuit. La journée moustiquaire pour le bébé et spray au deep pour les 2 autres.
Les meilleures alternatives sont celles qui ne diffusent pas d’insecticides et qui, de plus, sont éprouvées depuis plus de 20 ans.
La solution de la moustiquaire est excellente pour des nuits tranquilles, mais la journée ? S'il y a un moustique, il est pour moi!
Nous sommes allés en Camargue l'an dernier (Aigues-Mortes) et nous avons trouvé un fabricant local qui propose des bougies et des sprays à la citronnelle anti moustiques. La boutique est Odyssée Des Sens. En tous cas, produits très efficaces et naturel. Je crois qu'ils ont aussi une boutique en ligne.
En espérant vous avoir aidé,
En espérant vous avoir aidé,
Si c'est pour être tranquille chez toi, tu peux essayer un bracelet ultra son, ça fait fuir les moustiques femelles. Je trouve ça beaucoup plus efficace que les prises et au moins il n'y a pas l'odeur toxique de la citronnelle ! Je mets aussi des moustiquaires aux fenêtres en complément parce que j'ai de l'eau stagnante près de chez moi donc ils sont présents en masse.
Le mieux étant d'installer un piège à moustique, pas besoin de s'étaler des tonnes de spray sur la peau. Biogents commercialise des pièges efficaces pour un balcon ou une terrasse munis d'une prise électrique.
Je tente ma chance parce que je désespère. Je suis nounou à plein temps du matin au soir depuis un mois jusqu'à fin août. Dans une maison située dans le sud, dans des hauteurs, piscine, jardin un peu abandonné, jamais arrosé. Bref, cette maison est envahie de moustiques, dedans, dehors, c'est terrifiant, je peux en tuer 15 en 2 minutes !!! Je viens munie de toutes mes bougies à la citronnelle... J'ai déjà utilisé 2 sprays corporels à la citronnelle et autre, je me badigeonne d'huile essentielle de citronnelle (déconseillé mais tant pis). Je peux me pschitter 6 fois par jour, je me fais éclater par ces moustiques! J'ai 20 piqûres à chaque fois que je viens ici, à peine passée la porte d'entrée !!! (j'essaie de rester chez moi le plus possible)
Je fais tous les jours le tour de la maison, je n'ai jamais vu un seul point d'eau stagnante. Avant il y avait un puits, rempli jusqu'à rebord (pas un puits mais je me comprends) avec nénuphar etc. Et à ma demande il a été condamné, rien n' a changé...
J'aimerais avoir l'avis de tout le monde, ce que je pourrais acheter, et savoir comment m'en débarrasser ! Ce ne sont uniquement des moustiques tigres...
Je fais tous les jours le tour de la maison, je n'ai jamais vu un seul point d'eau stagnante. Avant il y avait un puits, rempli jusqu'à rebord (pas un puits mais je me comprends) avec nénuphar etc. Et à ma demande il a été condamné, rien n' a changé...
J'aimerais avoir l'avis de tout le monde, ce que je pourrais acheter, et savoir comment m'en débarrasser ! Ce ne sont uniquement des moustiques tigres...
Moi je viens d'essayer une recette que j'ai trouvée il y a quelque jours et qui a l'air pour le moment de fonctionner j'espère que ça va durer.
La voici : 2 cuillère à soupe d'huile d'amande douce ou de jojoba
15 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus
Et 5 gouttes d'huile essentielle de lavande
Mélanger et mettre sur toute les parties du corps. (faire un test d'allergie avant)
La voici : 2 cuillère à soupe d'huile d'amande douce ou de jojoba
15 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus
Et 5 gouttes d'huile essentielle de lavande
Mélanger et mettre sur toute les parties du corps. (faire un test d'allergie avant)
Bracelet anti moustiques, c'est peu efficace
Huile essentielle, je trouve aussi que ce n'est pas efficace.
Je vis en Guadeloupe. On a des moustiquaires aux fenêtres, des moustiquaires pour le lit et le couffin de bébé.
La spirale et, je pense, tout ce qui est encens ou fumée gêne les moustiques.
Éviter de porter des vêtements sombres et qui sentent la transpiration.
Je vais tester le mélange eau sucre et levure boulangère. Ainsi que de brûler du marc de café sec.
En temps normal j'utilisais un spray style baygon ou cobra que je diffusais dans toute la maison mais depuis ma grossesse et la naissance de bébé ce n'est plus possible.
Sinon il y a la clim qui n'empêche pas d'avoir deux ou trois moustiques dans les environs mais ça réduit de beaucoup. Sauf que ça a un cout.
Pour le corps les crèmes anti moustique, je trouve que c'est mieux que les spray. Parfois les spray sont trop forts et me font éternuer.
Et bien sûr la raquette pour tuer les moustiques que l'on rencontre ou qui s'invitent sous la moustiquaire !
Huile essentielle, je trouve aussi que ce n'est pas efficace.
Je vis en Guadeloupe. On a des moustiquaires aux fenêtres, des moustiquaires pour le lit et le couffin de bébé.
La spirale et, je pense, tout ce qui est encens ou fumée gêne les moustiques.
Éviter de porter des vêtements sombres et qui sentent la transpiration.
Je vais tester le mélange eau sucre et levure boulangère. Ainsi que de brûler du marc de café sec.
En temps normal j'utilisais un spray style baygon ou cobra que je diffusais dans toute la maison mais depuis ma grossesse et la naissance de bébé ce n'est plus possible.
Sinon il y a la clim qui n'empêche pas d'avoir deux ou trois moustiques dans les environs mais ça réduit de beaucoup. Sauf que ça a un cout.
Pour le corps les crèmes anti moustique, je trouve que c'est mieux que les spray. Parfois les spray sont trop forts et me font éternuer.
Et bien sûr la raquette pour tuer les moustiques que l'on rencontre ou qui s'invitent sous la moustiquaire !
Si vous allez en zone infestée comme la camargue ou les pays tropicaux, le bracelet ne sert strictement à rien c'est totalement inefficace et malheureusement comme la plupart des produits naturels à base de citronnelle, d'oignon ou autres essences de géranium.....
Nous sommes partis l'an passé près des marais vers la pointe de l'Espiguette et je peux vous assurez que tous ces produits naturels ne marchent pas ... ( pour éloigner deux trois moustiques éventuellement ).
Un conseil : bannir les déodorants et autres parfums , le parfum attire les moustiques......
Si vous vous faites piquer, prenez votre mal en patience pendant 5 minutes et le bouton disparaîtra aussi vite, c'est le grattage qui active la "gratte " plus tu grattes et plus ça gratte
:) ( je parle pour les adultes car il est impossible d'appliquer ça pour les enfants....).
le seul produit qui marche réellement est le 5 sur 5 tropical à appliquer matin midi et soir ( et oui les moustiques ne piquent pas que le soir...)
Ne pas oublier d'en mettre un peu sur les cheveux, le moustique pique sur la tête aussi - éteindre les lumières et mettre une prise anti moustique à l’intérieur du logement.
Pour les repas du soir, installer des ventilateurs sur la table ( l'air chasse les moustiques )
Nous avons tellement subi l'an passé que je pense avoir testé tout ce qu'il existe sur le marché.....
Nous sommes partis l'an passé près des marais vers la pointe de l'Espiguette et je peux vous assurez que tous ces produits naturels ne marchent pas ... ( pour éloigner deux trois moustiques éventuellement ).
Un conseil : bannir les déodorants et autres parfums , le parfum attire les moustiques......
Si vous vous faites piquer, prenez votre mal en patience pendant 5 minutes et le bouton disparaîtra aussi vite, c'est le grattage qui active la "gratte " plus tu grattes et plus ça gratte

le seul produit qui marche réellement est le 5 sur 5 tropical à appliquer matin midi et soir ( et oui les moustiques ne piquent pas que le soir...)
Ne pas oublier d'en mettre un peu sur les cheveux, le moustique pique sur la tête aussi - éteindre les lumières et mettre une prise anti moustique à l’intérieur du logement.
Pour les repas du soir, installer des ventilateurs sur la table ( l'air chasse les moustiques )
Nous avons tellement subi l'an passé que je pense avoir testé tout ce qu'il existe sur le marché.....
Les prises antimoustiques sont complètement inefficaces car les femelles moustiques sont insensibles aux ultras sonsJulien a écrit :Il existe des prises anti moustiques qui fonctionnent par ultrasons. Apparemment les ultrasons sont efficaces pour faire fuir les moustiques et aussi les autres insectes (mouches, papillons de nuit ...). Ce qui me plait dans ce genre d'appareil c'est le côté écolo de la chose (aucune utilisation de produits chimiques toxiques).

J’imagine étant donné la nature du forum que la question porte sur une protection antimoustique dédiée au sport donc en protection corporelle…
Le plus important à savoir c’est que toutes les substances ne se valent pas (voir citation en bas de poste) ! Et c’est sans compter sur la concentration, qui peut varier du simple au double.
Une fois que vous aurez choisi votre agent actif, la méthode pour diffuser est importante aussi : bracelet, spray peau, spray vêtement, amulette, grigri… tout est bon et on lit n’importe quoi aussi…
Les bracelets ont une longue durée de vie (15 jours à 1 mois) et peuvent être efficaces s’ils sont portés en grand nombre (un à chaque membre plus un a la ceinture) ils coûtent donc très cher…
Les sprays peau sont efficaces, mais ne résistent pas à une baignade…
Les sprays vêtements et tissus vous protégeront plus efficacement les zones couvertes (attention les moustiques piquent facilement à travers un vêtement, pour eux c’est simplement une peau plus épaisse)
Alors bien sûr le mieux c’est de tout cumuler !!! Mais vous perdrez tellement de temps à tout mettre que vous ne sortirez même plus de chez vous…
La méthode optimale serait donc un accord entre deux de ces solutions si possible avec des agents actifs complémentaires :
Bracelet + spray vêtement
Facile et efficace longtemps il vous suffit de pulvériser votre vêtement de sport et vos chaussures après chaque lavage et de porter les bracelets.
Spray vêtement + spray peau
Solution avec la meilleure efficacité, mais la plus grande contrainte, car vous devez vous pulvériser la peau à chaque sortie.
Avec tout ça vous êtes protégé !!
Le plus important à savoir c’est que toutes les substances ne se valent pas (voir citation en bas de poste) ! Et c’est sans compter sur la concentration, qui peut varier du simple au double.
Une fois que vous aurez choisi votre agent actif, la méthode pour diffuser est importante aussi : bracelet, spray peau, spray vêtement, amulette, grigri… tout est bon et on lit n’importe quoi aussi…
Les bracelets ont une longue durée de vie (15 jours à 1 mois) et peuvent être efficaces s’ils sont portés en grand nombre (un à chaque membre plus un a la ceinture) ils coûtent donc très cher…
Les sprays peau sont efficaces, mais ne résistent pas à une baignade…
Les sprays vêtements et tissus vous protégeront plus efficacement les zones couvertes (attention les moustiques piquent facilement à travers un vêtement, pour eux c’est simplement une peau plus épaisse)
Alors bien sûr le mieux c’est de tout cumuler !!! Mais vous perdrez tellement de temps à tout mettre que vous ne sortirez même plus de chez vous…
La méthode optimale serait donc un accord entre deux de ces solutions si possible avec des agents actifs complémentaires :
Bracelet + spray vêtement
Facile et efficace longtemps il vous suffit de pulvériser votre vêtement de sport et vos chaussures après chaque lavage et de porter les bracelets.
Spray vêtement + spray peau
Solution avec la meilleure efficacité, mais la plus grande contrainte, car vous devez vous pulvériser la peau à chaque sortie.
Avec tout ça vous êtes protégé !!
J'ai tendance à me faire bouffer par les moustiques. Même quand je dors avec mon mec et que j'enlève la couverture de son côté quand il dort, ils me préfèrent largement. J'ai pris en pharmacie 2 bracelets de la marque 5/5. Un au poignet un à la cheville. C'est pas très beau, je les ai pris en noir et on me demande souvent si la vie n'est pas trop dure avec le bracelet électronique... Mis à part ça c'est efficace. Une seule piqûre depuis un mois (j'avais oublié le bracelet au travail car comme c'est un bracelet "clic clac" on a tendance à jouer avec). Mais je ne suis pas déçue. Les deux, avec la recharge incluse m'ont coûté même pas 20€ le mois. Pourtant je lis que cela n'est pas efficace mais j'en suis très satisfaite et je peux enfin dormir, étant carrément allergique aux moustiques c'était un enfer.
Il existe de nombreuses solutions. La plus efficace est de loin le piège à moustique. Les pièges éradiquent les moustiques sur un rayon plus ou moins important en fonction de la taille et le modèle du piège. Le principe de fonctionnement est que la machine attire le moustique dans ses filets en imitant l'odeur corporelle humaine. Un moustique passant sa vie dans un rayon de 100m, au bout de plusieurs jours ou semaines, tous les moustiques ont été pris dans vos filets: à vous la tranquillité pour toute la saison.
Cette solution peut être couplée avec des moustiquaires pour protéger les ouvertures de sa maison ou bien sa chambre à coucher.
Cette solution peut être couplée avec des moustiquaires pour protéger les ouvertures de sa maison ou bien sa chambre à coucher.
Je déménage pour la Guadeloupe. On me conseille d'acheter une moustiquaire de lit, pour ma part je pense prendre une rectangulaire, mais la maille est elle importante ? y a t' il plusieurs styles de mailles en fonction de la taille des moustiques ? Mes questions peuvent être ridicules mais tant pis
Je compte installer des moustiquaires aux fenêtres et acheter des pièges à moustiques.
Mais je vais sortir de chez moi quand même pour le boulot et les loisirs, et là je ne sais pas ce qui est le plus efficace
Pour info, je suis très blanc de peau, pour l'instant
D'avance merci pour vos réponses

Mais je vais sortir de chez moi quand même pour le boulot et les loisirs, et là je ne sais pas ce qui est le plus efficace

Pour info, je suis très blanc de peau, pour l'instant

D'avance merci pour vos réponses
J'ai vécu en Floride où le problème des moustiques est récurrent tous les ans entre juin et octobre et je vous assure que l'on parle d'une invasion au sens propre du mot. C'est un marais et le problème des moustiques est une question de santé publique.
Sur place j'ai tout essayé : les ultrasons qui ne marchent pas du tout, les sprays qui ont une durée d'efficacité limitée et qu'il faut remettre après chaque baignade, les lampes qui grillent tous les insectes mais jamais les bons... la seule et unique protection efficace reste la moustiquaire. Personnellement je pense que c'est la seule véritable solution pour sécuriser sa maison et son jardin; pour ce qui est des balades en foret, là il faudra s'en remettre au spray.
Sur place j'ai tout essayé : les ultrasons qui ne marchent pas du tout, les sprays qui ont une durée d'efficacité limitée et qu'il faut remettre après chaque baignade, les lampes qui grillent tous les insectes mais jamais les bons... la seule et unique protection efficace reste la moustiquaire. Personnellement je pense que c'est la seule véritable solution pour sécuriser sa maison et son jardin; pour ce qui est des balades en foret, là il faudra s'en remettre au spray.
Personnellement, les bracelets n'ont jamais fonctionné surtout dans des endroits humides et infestés de moustiques comme à la Réunion. J'avais acheté sur place dans une boutique, un appareil anti-moustiques transportable Thermacell, un peu plus encombrant qu'un bracelet, mais ô combien efficace. Il me semble qu'il a été développé pour les randonneurs, les jardiniers ou les campeurs. Vous pouvez en trouver dans les boutique type jardinerie ou sur internet.Janyck routarde a écrit :Randonneurs en zone chaude et humide le bracelet antimoustique est recommandé.
J'espère que ça vous aidera !
J'ai une peau à moustique ! Si il y a quelqu'un qui les attirent c'est toujours moi. Je suis donc la solution anti moustiques pour ceux qui sont avec moi !! Je plaisante ! Je suis obligé de me badigeonner de répulsif anti moustique (j'achète le mien en pharmacie et je prends toujours un spray anti insectes tropicaux que j'applique à distance de ma protection solaire).
Sinon oui le diffuseur électrique anti moustique c'est ce qu'il y a de mieux pour l'intérieur et on peut même dormir fenêtres ouvertes !
Sinon oui le diffuseur électrique anti moustique c'est ce qu'il y a de mieux pour l'intérieur et on peut même dormir fenêtres ouvertes !
Mais avez vous pensé aux animaux pour qui les ultra sons sont insupportables ? En plus, j'ai lu que les ultra sons sont inefficaces sur les femelles moustiques et c'est elles qui piquent pour nourrir leurs larves.Julien a écrit :Il existe des prises anti moustiques qui fonctionnent par ultrasons. Apparemment les ultrasons sont efficaces pour faire fuir les moustiques et aussi les autres insectes (mouches, papillons de nuit ...). Ce qui me plait dans ce genre d'appareil c'est le côté écolo de la chose (aucune utilisation de produits chimiques toxiques).
Je profite de cette question pour partager mon expérience : je vis en montagne et les insectes sont nombreux et variés, et comme on le sait, on en a besoin.
C'est pourquoi j'ai acheté en ligne l'an passé des moustiquaires que mon compagnon a posé sur nos fenêtres et portes. C'est vraiment efficace, la maison reste aérée et dans la chambre de notre fils, on a même pu installer cette année une moustiquaire anti-pollen qui l'a bien soulagé pendant la période des allergènes. Et le gros plus pour nous, c'est que la nuit on peut dormir les volets et les fenêtres ouvertes pour bénéficier de la fraîcheur sans se faire dévorer.
C'est vrai que c'est une solution pour l'intérieur mais il existe aussi des moustiquaires pour poussette. Pour la balade de notre fils, c''est vraiment pratique.
C'est pourquoi j'ai acheté en ligne l'an passé des moustiquaires que mon compagnon a posé sur nos fenêtres et portes. C'est vraiment efficace, la maison reste aérée et dans la chambre de notre fils, on a même pu installer cette année une moustiquaire anti-pollen qui l'a bien soulagé pendant la période des allergènes. Et le gros plus pour nous, c'est que la nuit on peut dormir les volets et les fenêtres ouvertes pour bénéficier de la fraîcheur sans se faire dévorer.
C'est vrai que c'est une solution pour l'intérieur mais il existe aussi des moustiquaires pour poussette. Pour la balade de notre fils, c''est vraiment pratique.
Je me permets de vous donner quelques pistes, ayant moi-même vraiment dégusté avec les moustiques - Tigre notamment.
J'ai emménagé dans un appartement avec un petit jardin (sur la Côte d'Azur), et c'était vraiment un cauchemar...
Après beaucoup de recherches j'ai opté pour quelques solutions, et voici mon avis :
Pour l'intérieur : il n'y a pas mieux que les moustiquaires pour enfin pouvoir dormir tranquille.
C'est un investissement, mais au moins on peut laisser ouvert tout le temps, rien ne passe !
La raquette est un super complément, car de temps en temps on a un moustique qui rentre avec nous par la porte d'entrée ou la baie vitrée... bzzz au barbecue !
Pour l'extérieur : les tortillons sont - moyennement - efficaces pour les repousser ; mais c'est non seulement toxique pour nous, mais en plus ça dépend du vent... il faut en mettre partout...
Toujours pour l'extérieur : un gros ventilateur est très efficace - un deuxième et c'est encore mieux - pour protéger un point fixe !
Par exemple : dirigés vers la table (et au niveau des jambes !) pour déjeuner/dîner tranquille.
J'ai emménagé dans un appartement avec un petit jardin (sur la Côte d'Azur), et c'était vraiment un cauchemar...

Après beaucoup de recherches j'ai opté pour quelques solutions, et voici mon avis :
Pour l'intérieur : il n'y a pas mieux que les moustiquaires pour enfin pouvoir dormir tranquille.
C'est un investissement, mais au moins on peut laisser ouvert tout le temps, rien ne passe !
La raquette est un super complément, car de temps en temps on a un moustique qui rentre avec nous par la porte d'entrée ou la baie vitrée... bzzz au barbecue !

Pour l'extérieur : les tortillons sont - moyennement - efficaces pour les repousser ; mais c'est non seulement toxique pour nous, mais en plus ça dépend du vent... il faut en mettre partout...
Toujours pour l'extérieur : un gros ventilateur est très efficace - un deuxième et c'est encore mieux - pour protéger un point fixe !
Par exemple : dirigés vers la table (et au niveau des jambes !) pour déjeuner/dîner tranquille.
Je vous propose également de partager mon expérience récente.
Sur la Côte d'Azur, j'ai emménagé dans un rez de jardin, et c'est l'enfer, les Tigre (et les autres moustiques) pullulent, ce n'est même plus agréable de sortir !
J'ai bien sûr appliqué les bonnes pratiques de base : pas d'eau stagnante, tonte de la pelouse pour éviter les hautes herbes où ils se cachent... il faut aussi éviter d'arroser directement les feuillages où ils se cachent au frais, mais directement le sol.
Pour l'intérieur : j'ai investi dans des moustiquaires, obligatoires pour pouvoir dormir fenêtres ouvertes et aérer.
A l'extérieur : les tortillons les repoussent - modérément - mais c'est toxique pour nous aussi...
Il y a les ventilateurs puissants qui permettent de balayer un point fixe, donc de manger dehors, obligatoire
Les pièges à base de lumière sont inefficaces : ils n'attirent pas les moustiques, mais plutôt les papillons.
De même pour les prises à infrasons ou avec des petits flacons de répulsifs : avec les Tigre je les trouve totalement inefficaces.
J'ai aussi essayé les sprays, les bracelets, juste inutiles aussi
Sur la Côte d'Azur, j'ai emménagé dans un rez de jardin, et c'est l'enfer, les Tigre (et les autres moustiques) pullulent, ce n'est même plus agréable de sortir !

J'ai bien sûr appliqué les bonnes pratiques de base : pas d'eau stagnante, tonte de la pelouse pour éviter les hautes herbes où ils se cachent... il faut aussi éviter d'arroser directement les feuillages où ils se cachent au frais, mais directement le sol.
Pour l'intérieur : j'ai investi dans des moustiquaires, obligatoires pour pouvoir dormir fenêtres ouvertes et aérer.
A l'extérieur : les tortillons les repoussent - modérément - mais c'est toxique pour nous aussi...
Il y a les ventilateurs puissants qui permettent de balayer un point fixe, donc de manger dehors, obligatoire

Les pièges à base de lumière sont inefficaces : ils n'attirent pas les moustiques, mais plutôt les papillons.
De même pour les prises à infrasons ou avec des petits flacons de répulsifs : avec les Tigre je les trouve totalement inefficaces.
J'ai aussi essayé les sprays, les bracelets, juste inutiles aussi

Par manque de vigilance, je viens tout juste de m'apercevoir que le fond d'un bac à fleurs s'est rempli d'eau lors de la dernière pluie.
J'ai vu plusieurs larves de moustiques grouiller dedans.
J'ai retourné le bac pour vider l'eau (et je l'ai bien sur laisse à l'envers), mais est ce que ça suffira à éliminer les larves ? Ou est ce qu'elles vont survivre à cet assèchement ?
Merci d'avance pour vos conseils.
J'ai vu plusieurs larves de moustiques grouiller dedans.
J'ai retourné le bac pour vider l'eau (et je l'ai bien sur laisse à l'envers), mais est ce que ça suffira à éliminer les larves ? Ou est ce qu'elles vont survivre à cet assèchement ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Si vous utilisez les huiles essentielles en prévention, l'efficacité est limitée car elles sont volatiles donc l'effet disparait rapidement (15 minutes ?).
L'efficacité de l'homéopathie est controversée mais Ledum palustre pris en prévention en commençant 15 jours avant l'exposition, fonctionne chez certaines personnes. J'ai une peau à moustiques et quand je vais sur la côté d'azur, c'est mon cauchemar donc j'en prends systématiquement. Je porte des vêtements longs (et amples à cause de la chaleur) mais le soucis c'est la nuit, le bourdonnement dans les oreilles me rend folle ! Cette année je vais acheter une moustiquaire dôme pour mettre sur le lit !
L'efficacité de l'homéopathie est controversée mais Ledum palustre pris en prévention en commençant 15 jours avant l'exposition, fonctionne chez certaines personnes. J'ai une peau à moustiques et quand je vais sur la côté d'azur, c'est mon cauchemar donc j'en prends systématiquement. Je porte des vêtements longs (et amples à cause de la chaleur) mais le soucis c'est la nuit, le bourdonnement dans les oreilles me rend folle ! Cette année je vais acheter une moustiquaire dôme pour mettre sur le lit !
Voici quelques protections efficaces contre les moustiques :
- Installez des moustiquaires autour des lits.
- Utilisez des diffuseurs anti-moustiques électriques, notamment ceux contenant des huiles essentielles comme la citronnelle, la lavande ou l'eucalyptus.
- Utilisez un ventilateur, car le flux d'air peut éloigner les moustiques.
- Appliquez un répulsif contenant du DEET, de l'icaridine ou du picaridine sur la peau exposée. Suivez les instructions, surtout pour les femmes enceintes et les enfants.
- Éliminez les herbes hautes et supprimez les eaux stagnantes pour empêcher leur reproduction.
- Installez des moustiquaires autour des lits.
- Utilisez des diffuseurs anti-moustiques électriques, notamment ceux contenant des huiles essentielles comme la citronnelle, la lavande ou l'eucalyptus.
- Utilisez un ventilateur, car le flux d'air peut éloigner les moustiques.
- Appliquez un répulsif contenant du DEET, de l'icaridine ou du picaridine sur la peau exposée. Suivez les instructions, surtout pour les femmes enceintes et les enfants.
- Éliminez les herbes hautes et supprimez les eaux stagnantes pour empêcher leur reproduction.
Ma protection individuelle contre les piqûres de moustiques passe par des répulsifs lumineux et ultrasons dont l'efficacité n'est pas exemplaire. Je renforce ma "lutte" biologique par les produits naturels à base d'huile essentielles, menthe poivrée, géranium, eucalyptus, citronnelle, lavande. Avec les évolutions très palpables du climat, on voit comment les populations humaines de tous âges sont impactées par la présence de plus en plus étalée dans l'année de moustiques proliférants qui n'ont pas de prédateurs naturels, exceptés les poissons ! Leur répartition géographique est une inquiétude pour les scientifiques qui tentent de diminuer cette invasion par des modifications génétiques du moustique. Mais la "guerre" n'est pas gagnée !