Protection anti pigeon efficace pas cher: éloigner les pigeons du balcon

Répondre
Kamel

Message » Dernière réponse le 4 décembre 2023, 14:18

Salut à tous,

Quelle est la meilleure protection anti pigeon balcon pas cher et vraiment efficace, avis ?

Protection anti pigeons, quelles sont les meilleures solutions pour éloigner les pigeons ?

Merci pour vos conseils et solutions qui fonctionnent bien

K.

Roby Marseille

Message » 13 juillet 2020, 10:30

Moi j'ai fini par installer des pics anti pigeons sur mon balcon mais c'est vrai que ça en interdit l'usage et que ce n'est pas très beau. Par contre c'est très efficace à condition que le système possède suffisamment de pics (tiges) au mètre. On en trouve partout (Leroy Merlin, Castorama), le prix dépend du nombre de tiges. Il y en a qui se vendent au mètre linéaire ou alors en bande de 1 mètre. Les miens se collent. Il faut aussi s'assurer que les voisins ne nourrissent pas les pigeons sinon ils ne risquent pas de partir !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Géraud

Message » 13 juillet 2020, 11:16

Comment chasser les pigeons de mon balcon ? A l'époque où l'on parlait de la grippe aviaire j'ai investi dans une solution à pulvériser "anti oiseau" qui s'appelle Répulsif spécial oiseaux, labo Phytobiodis. C'est un produit naturel et biodégradable à base d'alun d'ammonium. Il fait perdre le sens de l'orientation aux volatils et pour le retrouver ils sont obligés de s'éloigner de la zone traitée (balcon, toiture, bords de fenêtre). J'en suis très content et ça évite d'avoir à installer des pics, des grillages ou des filets inesthétiques et encombrants.

Calliste

Message » 13 juillet 2020, 11:25

J'ai acheté chez Truffaut un répulsif anti pigeons à ultra sons. Petit, discret, il emet des ultra sons qui éloignent les pigeons et les chauve souris. L'inconvénient c'est qu'il fonctionne avec une pile mais il parait qu'au bout d'un moment les pigeons ne viennent plus du tout dans la zone. Je l'ai mis sous un cache pot car il faut le protéger de la pluie. C'est pas trop cher, j'espère que ça va marcher car je n'ai pas envie de mettre des filets et des pics inesthétiques.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Romi Toulouse

Message » 13 juillet 2020, 11:54

Fil tendu anti pigeon ou volatil. Avant d'en venir à la dépigeonnisation (et oui ça existe !), pour lutter contre les pigeons qui s'acharnent sur tous les balcons de l'immeuble et salissent gravement la cour intérieure commune (je ne vous parle pas des odeurs nauséabondes), j'ai fait installer un fil tendu sur l'appui de fenêtre et j'incite mes voisins à en faire autant. Il faut percer l'appui de fenêtre pour y fixer deux piquets qui seront le support du fil tendu. Ca reste discret mais pour l'instant c'est efficace, je n'ai plus de fientes de pigeons sur mes rebords de fenêtre. Je pense que les plus bricoleurs peuvent confectionner eux mêmes un système anti pigeon à fil en le fixant à leur balcon.

Protection anti pigeon contre fientes et salissures sur appui de fenêtre - Solution pour éloigner pigeons, mouettes et étourneaux
Pique anti nuisible pour pigeons : Picots répulsif pigeons pour balcon, avis système répulsif oiseaux ?

Louis Vieux Marseille

Message » 13 juillet 2020, 12:13

Il paraît que les pigeons finissent par s'habituer à tout (au bruit, aux ultra sons, aux pics etc...). A moins de condamner sa terrasse quelqu'un a t il une solution anti pigeon durable ? Même le chat de ma voisine ne suffit pas à éloigner les pigeons de chez elle. A mon avis, il y a quelqu'un qui les nourrit dans le quartier c'est pas possible autrement. Je vais appeler le service de l'hygiène à la mairie pour voir s'ils peuvent faire quelque chose pour moi. A suivre.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Mumu 75

Message » 13 juillet 2020, 13:55

Les pigeons de mon quartier sont de moins en moins farouches. J'ai un balcon qui donne sur la place de l'église où ces volatiles règnent en maître absolu. Je ne veux plus passer mon temps à nettoyer la balustrade du balcon qui est leur perchoir idéal. Les ferrures sont corrodées par leurs salissures qui jonchent même le parterre du balcon. Je viens de me lancer dans une guerre contre pigeons de quartier. En ce moment ces oiseaux citadins hésitent un peu à revenir car j'ai soigneusement balisé la rambarde du balcon et la margelle d'atterrissage sur laquelle ils prennent appui. J'ai d'abord mis un gel transparent que j'ai recouvert d'une laque de même couleur transparente. L'opération se fait en deux fois avec ces deux produits Picogel et Picolac. Pour l'instant, ces deux répulsifs sont une protection efficace contre les pigeons.

Isasa

Message » 13 juillet 2020, 14:06

Mumu 75 a écrit :Les pigeons de mon quartier sont de moins en moins farouches. J'ai un balcon qui donne sur la place de l'église où ces volatiles règnent en maître absolu. Je ne veux plus passer mon temps à nettoyer la balustrade du balcon qui est leur perchoir idéal. Les ferrures sont corrodées par leurs salissures qui jonchent même le parterre du balcon. Je viens de me lancer dans une guerre contre pigeons de quartier. En ce moment ces oiseaux citadins hésitent un peu à revenir car j'ai soigneusement balisé la rambarde du balcon et la margelle d'atterrissage sur laquelle ils prennent appui. J'ai d'abord mis un gel transparent que j'ai recouvert d'une laque de même couleur transparente. L'opération se fait en deux fois avec ces deux produits Picogel et Picolac. Pour l'instant, ces deux répulsifs sont une protection efficace contre les pigeons.
Je confirme que le Picogel déstabilise par sa mollesse les pattes du pigeon qui arrive sur le rebord de ma fenêtre. J'ai passé également le Picolac qui protège le gel et le fixe davantage au sol sans le durcir. J'habite un petit studio mansardé près de Montmartre et j'ai l'impression que les pigeons me "fréquentent moins", ;) depuis que j'ai posé une bonne couche de ces deux produits anti pigeons,

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Moune

Message » 13 juillet 2020, 14:31

Il existe aussi des effaroucheurs de pigeons. Il n'y a pas que sur les balcons que les pigeons sont des volatiles indésirables. Je vis à la campagne et dans mon hangar ouvert sur deux côtés, les pigeons ont élu domicile. Ils viennent même dans la cour, devant notre habitation et leurs déjections sont un vrai problème. J'ai équipé le hangar d'un système électronique sonore et aléatoire qui effarouche les pigeons. Les fréquences sonores qui émettent des cris d'oiseaux en détresse, varient pour éviter l'accoutumance des pigeons. Il existe sur le marché plusieurs fabricants de matériel électronique qui peuvent faire fuir les pigeons. Je pense avoir atteint en partie mon objectif qui est d'éloigner les pigeons de mon proche environnement.

Grandcerf

Message » 13 juillet 2020, 14:50

Pouvez vous citer quelques noms de frabricants ? Merci
Moune a écrit :Il existe aussi des effaroucheurs de pigeons. Il n'y a pas que sur les balcons que les pigeons sont des volatiles indésirables. Je vis à la campagne et dans mon hangar ouvert sur deux côtés, les pigeons ont élu domicile. Ils viennent même dans la cour, devant notre habitation et leurs déjections sont un vrai problème. J'ai équipé le hangar d'un système électronique sonore et aléatoire qui effarouche les pigeons. Les fréquences sonores qui émettent des cris d'oiseaux en détresse, varient pour éviter l'accoutumance des pigeons. Il existe sur le marché plusieurs fabricants de matériel électronique qui peuvent faire fuir les pigeons. Je pense avoir atteint en partie mon objectif qui est d'éloigner les pigeons de mon proche environnement.

Véronique

Message » 13 juillet 2020, 15:10

Que ce soit pour acheter un anti oiseau ou un anti pigeon efficace, allez sur le site d'Amazon et faites des recherches avec des mots clés comme anti oiseaux, anti pigeons ... Vous verrez comme moi qu'il y a du choix et que les prix sont vraiment intéressants quand tu compares...

Nadia

Message » 13 juillet 2020, 15:32

Comment faire pour éloigner les oiseaux de la maison ? J'ai aussi ce problème sur ma terrasse, autour de la piscine, dans le jardin et au niveau des fenêtres des balcons. Moi je recherche une solution qui puisse agir contre les pigeons mais aussi les mouettes, les moineaux et les étourneaux des balcons ? Quelle est la protection pigeons est la plus efficace pour une grande villa ? Appareil de protection anti mouette ?

frank

Message » 13 juillet 2020, 15:40

fabriquez un corbeau avec du fil de fer fin et de papier journal mouillé peindre en noir et le suspendre.... c'est efficace

Guéno

Message » 13 juillet 2020, 16:27

kiliane a écrit : J'ai acheté sur le site de satenco un répulsif volatiles contre les pigeons et les mouettes et ça a été bien efficace pour les faire fuir. Ça marche par ultrasons et ils ne viennent plus m'embêter depuis que je l'ai installé.
Ok vu c'est je suppose le stopbirdy répulsif electronique qui fonctionne avec une pile et qui repousse les pigeons et les mouettes que l'on peut mettre sur le rebord d'une fenêtre ou d'un balcon et qui fait fuir les volatiles en agissant sur leur système nerveux.

Niodine

Message » 13 juillet 2020, 17:04

Cet effaroucheur à ultrasons, j'ai installé trois ultrasons. Comment faire pour repousser la venue de pigeons sur ma terrasse ? j'ai pu les contrer en installant trois petits boîtiers ou appareils à ultrasons dont la haute fréquence perturbe les pigeons. Je croise les doigts car depuis deux semaines, ils ont cessé leur roucoulements lancinants et leurs danses amoureuses sur la terrasse de ma maison. Les fientes et l'odeur putride c'étaientt la hantise et l'obsession de toute la famille. J'espère que par la pose efficace de ces ultrasons adaptés aux pigeons, j'aurai trouvé le "remède" définitif pour les repousser loin de chez moi :twisted:

kiliane

Message » 13 juillet 2020, 18:42

J'ai acheté sur le site de satenco un répulsif oiseau contre les pigeons et les mouettes et ça a été bien efficace pour les faire fuir. Ça marche par ultrasons et ils ne viennent plus m'embêter depuis que je l'ai installé.

Grant 75

Message » 13 juillet 2020, 19:08

A Paris, dans la petite cour arrière de l'immeuble les fientes s'accumulent et avec l'humidité en ce moment ça fermente et l'odeur est vraiment nauséabonde. On a beau être ami des animaux, là c'est trop (il faut dire qu'une locataire les nourrit malgré les lettres qu'elle reçoit dans sa boite aux lettres). Je vois qu'il existe un système d'électro répulsion (qui envoie une petite décharge électrique tout en étant pensée par des ornithologues respectueux des pigeons) mais dans les documents je le vois toujours posé sur des monuments (église etc) donc je me demandais si ça pouvait s'adresser aux immeubles des particuliers et aux balcons ? Merci de votre aide.

Pauline

Message » 13 juillet 2020, 20:16

Quel truc est vraiment efficace pour lutter contre les pigeons sur les balcons et au bord des fenêtres à Paris et qui ne coûte vraiment pas cher. Je suis étudiant et j'arrive tout juste dans la capitale parisienne et c'est assez dégoûtant. Je cherche un anti-parasitaire en milieu urbain (pigeon, mouette, oiseau) qui marche bien et qui ne demande aussi pas trop d'entretien.

Edmond du 75

Message » 13 juillet 2020, 21:01

Les pigeons sont de plus en plus nombreux à nicher dans le clocher de notre église d'arrondissement et dans ses alentours. Il faut voir les dégâts qu'ils font sur les toitures des maisons adjacentes. Leurs fientes s'accumulent et finissent par boucher les chéneaux d'eaux pluviales. Il doit bien y avoir des produits ou une solution radicale pour en éliminer une partie et peut-être éloigner ainsi un risque sanitaire. Mais y -a-t-il une vraie volonté politique pour ça ?

Hom

Message » 13 juillet 2020, 21:28

L'éloignement des pigeons pour les empêcher de nicher ou de se poser dépend grandement de la configuration du lieux, avec ou sans bordure, monument, enseigne, arbre etc, plus ou moins accessible donc il existe différente solution plus ou moins efficace
ce qui est valable dans un cas n'est pas forcement valable dans un autre.
Je ne serais trop vous conseillé de poser des questions avant d'acheter des systèmes contre les pigeons sur radicalle dialoguez avec un expert dans le domaine. :)

Pennacio

Message » 13 juillet 2020, 21:41

Pour chasser les pigeons de mes appuis de fenêtres, j'ai acheté un spray répulsif (10€) que je pulvérise toutes les semaines sur mes 4 appuis de fenêtres. Ca marche pas mal, pas à 100% mais j'ai bien diminué l'accumulation de fientes à mon étage. Le problème c'est aussi les voisins qui nourrissent les pigeons...on n'a pas besoin de ça pour rajouter des odeurs à notre cour ! En plus le pain, ce n'est pas bon pour les pigeons...

Simonne 75

Message » 13 juillet 2020, 22:36

Il m'est pratiquement impossible d'avoir une protection efficace anti pigeons et de lutter pour la propreté de mon petit balcon parisien. Pourquoi? Eh bien parce que, comme pour vous, Pennacio, ma voisine ne cesse de donner des croûtons de pain sur son propre balcon, ce qui les attire automatiquement sur le mien qui est tout près. J'éloigne ces volatiles en brandissant un foulard ou en frappant sur une casserole mais je ne peux tout de même pas passer ma journée, fenêtre ouverte, à chasser les pigeons.

Chloë

Message » 13 juillet 2020, 23:12

La solution pour avoir une protection anti pigeon c'est de faire appliquer la loi. Il est interdit de nourrir les volatiles tels que les pigeons en ville.
Simonne 75 a écrit :Il m'est pratiquement impossible d'avoir une protection efficace anti pigeons et de lutter pour la propreté de mon petit balcon parisien. Pourquoi? Eh bien parce que, comme pour vous, Pennacio, ma voisine ne cesse de donner des croûtons de pain sur son propre balcon, ce qui les attire automatiquement sur le mien qui est tout près. J'éloigne ces volatiles en brandissant un foulard ou en frappant sur une casserole mais je ne peux tout de même pas passer ma journée, fenêtre ouverte, à chasser les pigeons.

Jocelyne

Message » 14 juillet 2020, 00:38

Attention, pour lutter contre la prolifération des pigeons, la loi précise qu'il est interdit de les nourrir sur la voie publique. C'est là que réside la subtilité de l'interprétation, et la difficulté de la faire appliquer, car elle ne précise pas qu'il est interdit de leur donner du pain sur son balcon ;)
Chloë a écrit :La solution pour avoir une protection anti pigeon c'est de faire appliquer la loi. Il est interdit de nourrir les volatiles tels que les pigeons en ville.
Simonne 75 a écrit :Il m'est pratiquement impossible d'avoir une protection efficace anti pigeons et de lutter pour la propreté de mon petit balcon parisien. Pourquoi? Eh bien parce que, comme pour vous, Pennacio, ma voisine ne cesse de donner des croûtons de pain sur son propre balcon, ce qui les attire automatiquement sur le mien qui est tout près. J'éloigne ces volatiles en brandissant un foulard ou en frappant sur une casserole mais je ne peux tout de même pas passer ma journée, fenêtre ouverte, à chasser les pigeons.

Alain 9ème arr.

Message » 14 juillet 2020, 09:26

Pour protéger mon balconnet des atterrissages de pigeons, j'ai aligné, très serrés, des pots de fleurs et j'ai posé un grillage fin sur toute le hauteur du balcon, soit environ 30 cm. Ils ont du mal à venir se poser. C'est un stratagème écolo mais je crains que ces pigeons devenus presque domestiques ne soient plus handicapés par cet obstacle et finissent par le contourner.

Nadine Paris

Message » 14 juillet 2020, 10:35

Depuis que je m'intéresse au systèmes anti pigeons, j'ai remarqué dans les stations de métro, les pics anti pigeons que l'on voit un peu partout sur les structures en hauteur (poutres métalliques et rebords de murs). Ca m'a l'air très efficace puisque qu'on ne voit des excréments qu'aux endroits où il n'y a pas ces pics. Ce n'est pas forcément très esthétique à poser sur un balcon et cela peut être dangereux s'il y a des enfants mais le résultat est là (allez voir de vous même).

Olivier Carcassone

Message » 14 juillet 2020, 11:00

Comme à Roland Garros une année où on avait fait venir des fauconniers pour faire fuir les pigeons, la cité de Carcassonne a hébergé des faucons sauvages cette fois pour éloigner les pigeons et leurs fientes corrosives. Des nichoirs ont été installés pour attirer les faucons. Des mesures de protections contre l'intrusion des pigeons dans les tours de la ville vont aussi être adoptées (volets, grillages, pics etc...)

Hervé 94

Message » 14 juillet 2020, 11:33

Avec nos voisins, on a acheté des barrières anti pigeons qui consistent en une rangée de pics en plastique recyclé, en bandes de 50 cm, que l'on peut fixer sur n'importe quel support (avec de la colle ou des vis). Ça empêche même les chats du quartier de passer de jardin en jardin. Moins de 20€ les 6 plaques de 50 cm, acheté en ligne. Pour l'instant c'est efficace, espérons que les volatiles ne s'habituent pas à ces pics en plastique.

viriana

Message » 14 juillet 2020, 11:52

Bonjour à tous,
J'ai eu il y a quelque temps sur mon balcon bien abrité !!!! deux nids de pigeon avec dans chacun un oeuf et pour me débarrasser de ces pigeons qui sont intelligents et reviennent année après année !!!! J'ai simplement interverti les oeufs dans les nids et j'ai laissé le tout tel quel ; il paraît aussi que seulement de toucher un oeuf suffit car on laisse son odeur dessus. Ils savent reconnaitre leur nid et leurs oeufs et à partir du moment ou il ne les reconnaissent plus ils ne reviennent pas.
Ceci dit maintenant je n'ai plus de balcon mais un appui de fenêtre et ma voisine du dessus donne à manger aux pigeons malgré que cela soit interdit ; après moult récriminations, courriers, photos, injonction par le syndic etc... me revoila avec ce problème. J'ai donc lu tous les courriers postés et je vais mettre tous ça en pratique mais le plus facile serait d'obliger les voisins et voisines (quand ils n'ont pas une cervelle de pigeon !!!!!!!!!!!) à ne pas les nourrir !!!!!!!!! Mais malheureusement il y a toujours un voisin pour emm... les autres !!!!!!!
Bonne journée à tous

Sigmund

Message » 14 juillet 2020, 12:03

Ma chambre se situe sous un toit, et les pigeons viennent se loger sur le toit le matin, entre 7h et 9h, difficile de faire une grasse mat' quand ils viennent roucouler sur mon toit. J'ai installé un filet à mailles en plastique, mais le toit est vieux et donc difficile d'accès, donc toute sa surface n'est pas couverte. ça les a un peu repoussé, mais pas totalement.

Quelle est la solution la plus efficace contres les pigeons SUR UN TOIT ? Ultra-sons ?

Merci d'avance

fourcade

Message » 14 juillet 2020, 13:07

frank a écrit :fabriquez un corbeau avec du fil de fer fin et de papier journal mouillé peindre en noir et le suspendre.... c'est efficace
J'ai fait l'achat de 2 corbeaux en plastique et les ai installés sur le bord du toit.
Pendant 3 jours les pigeons repartaient en les voyant et puis les revoilà ? c'est amusant mais pas efficace

adiasgre

Message » 14 juillet 2020, 14:07

Egalement intéressée par la lutte contre les pigeons qui viennent "décorer" mon balcon...A part les journaux pour protéger...

Fred

Message » 14 juillet 2020, 14:27

Moi je suis et j'ai toujours été quelqu'un contre les produits chimiques. Existerait-il une couleur de rampe qui pourrait effrayer les pigeons ?

Petitou

Message » 14 juillet 2020, 14:49

J’étais très embêté par les pigeons et leurs souillures. J'ai placé des faux corbeaux acheté d'une jardinerie de campagne à Bessieres, prés de Toulouse, en plastique, en taille réelle. Grace à ça, les pigeons ne viennent plus. J'ai dépensé trente euros pour cinq corbeaux. J'en reste stupéfait !

stephanie75

Message » 14 juillet 2020, 15:04

Bonjour,

Je sais pas si ca marche mais j'ai vu des produits ultrasons pour des balcons.

A tester peut être

A+

Cédric23

Message » 14 juillet 2020, 15:25

Perso, j'ai essayé beaucoup de solutions mais les résultats ne sont pas là sauf depuis que j'ai installé un grillage tout fin sur la totalité des ouvertures de mon balcon.
Les boitiers à ultrason ne sont pas si efficaces car ils finissent par s'y habituer.
Les pics, si vous êtes observateurs, perdent leur efficacité. J'ai vu beaucoup d'endroits où les pigeons s'installent derrière. D'ailleurs au final ça devient une sécurité pour les pigeonneaux!
Les faux corbeaux, mouaif, pas si impressionnants!
En clair les pigeons s'adaptent avec le temps.
La solution la plus efficace sur un balcon, c'est le grillage. l J'ai pris des tuteurs en bambou que j'ai fixé à la rambarde. Au début j'ai pris un grillage en plastique mou pour les jardins. Au final, ils ont fini par le percer et comprendre qu'ils pouvaient passer tranquillement, ou presque. J'ai donc remplacé ce grillage mou par un grillage pour les poules et là il n'y a pas photo! Ils peuvent toujours essayer de venir!

r 64

Message » 14 juillet 2020, 15:52

Bonjour à tous j'ai également un gros soucis avec des pigeons qui se nichent sous mon toit,le problème c'est que c'est très très haut pas d'accès possible pour mettre des pics ou autre chose...désespérée!

AL

Message » 14 juillet 2020, 16:05

Le problème est qu'en général, si vous avez des pigeons sur site c'est soit qu'ils viennent nicher soit se nourrir et il est préférable d'agir sur la source du problème... les dispositifs sonores restent les meilleures solutions, en effet les ultrasons fonctionnent sur un système de pression acoustique et il suffit qu'il y ait un peu de vent ou de pluie et ceux ci sont absorbés. Les pics peuvent être remplacés par le shock tape, système d'élctro-répulsion très discret surtout très simple à installer et pas de risque que ça se décolle ou que ça tombe en panne. Il faut trouver le bird system adapté à chaque situation mais en règle général l'installation basique de picots n'est pas la situation la plus efficace sur le moyen et long terme ! bon courage en tout cas, les pigeons sont nombreux !

christelle088

Message » 14 juillet 2020, 17:40

Géraud a écrit :Comment chasser les pigeons de mon balcon ? A l'époque où l'on parlait de la grippe aviaire j'ai investi dans une solution à pulvériser "anti oiseau" qui s'appelle Répulsif spécial oiseaux, labo Phytobiodis.
Ce répulsif est-il dangereux pour les chats ???
merci :-)

CP

Message » 14 juillet 2020, 18:02

J'ai testé le répulsif à pigeon qui émet une espèce de son insupportable censé empêcher les pigeons de venir faire leur nid. Échec total. Après une semaine de vacances, les pigeons avaient fait leur nid sur notre balcon ! 20 euros de foutu en l'air ! Du coup je tente le système D ! J'ai gonflé deux ballons sur lesquels j'ai peints: sur le 1er des yeux (comme ceux d'un rapace) sur le 2nd une tête de hibou (modèle trouvé sur internet) et pour l'instant le système D fonctionne !!

Invité

Message » 14 juillet 2020, 19:01

bonjour ,
Pigeons et tourterelles nourris par mes voisins ont constellé ma façade toute propre et récente de fientes noires, j'ai lavé les plaques de ma véranda ; mais que faire pour nettoyer la façade ? Comment faire comprendre à ces personnes que ces volatiles sont très nuisibles, merci.

Sam 03

Message » 14 juillet 2020, 20:43

Existe t il des solutions pour éloigner les oiseaux qui se mettent sur les fils électriques car, après, mon toit et mes fenêtres sont plus que baptisés !!! Merci

Invité

Message » 14 juillet 2020, 21:12

Répulsif ultra son acheté hier.
Ne marche pas!!!
De près ou de loin , ils n'en ont que faire!!!!
Reste les grenades.

Invité

Message » 14 juillet 2020, 21:27

Rien de plus simple, je travaille en maison de retraite et les personnes âgées émiettaient le pain pour les pigeons et la suite même pas je vous le raconte.
Donc pour en venir au fait, j'ai installé sur chaque balcon, accrochés avec une petite corde des vieux CD. Avec le soleil ils ne viennent plus !
A bon entendeur.

jcd

Message » 14 juillet 2020, 21:44

Quelqu'un pourrait-il me dire où je peux acheter les rangées de pics en plastique recyclé, en bandes de 50 cm, que l'on peut fixer sur n'importe quel support (avec de la colle ou des vis).
Existe-t-il un site pour achat en ligne ?
Merci d'avance

Silvi

Message » 14 juillet 2020, 22:25

Après avoir essayé un répulsif en spray (inefficace) et les bandelettes en alu qui ne font que du bruit et s'arrachent avec le vent, j'ai trouvé une solution qui fonctionne. J'ai téléchargé une photo de tête de chat "tous crocs dehors", je l'ai imprimé en couleurs en plusieurs exemplaires. J'ai mis une photocopie dans une pochette transparente que j'ai scotché sur les rebords de fenêtres (2 à 3 en fonction de la longueur du rebord de fenêtre). Et çà marche ! Quand un pigeon s'approche et veut se poser, il rebrousse chemin dès qu'il aperçoit la tête du chat !

Invité

Message » 14 juillet 2020, 23:31

Je suis dans un lotissement à la campagne et je suis envahie par les tourterelles. Si je mets un dispositif à ultrasons, va-t-il aussi faire fuir les autres petits oiseaux (mésange, pinson...)?

Invité

Message » 15 juillet 2020, 00:36

Pour les balcons et fenêtres : EAU DE JAVEL PURE.
Je l'ai fait il y a environ 5 ans et cela a été super efficace. Je l'avais lu sur internet.
Faites un essai et voyez par vous mêmes.

Mag8

Message » 15 juillet 2020, 09:18

Je craque !
J'ai une petite terrasse et les pigeons adorent s'y prélasser ! résultat des courses ils viennent chier (désolé pour le langage) sur le linge et j'ai déjà jeté une chemise et relavé je ne sais pas combien de fois des lessives entières.
Quand j'en vois un je sors en criant mais je ne peux pas passer ma vie sur ma terrasse !
Pas de voisins qui les nourrit mais à vol d'oiseau je ne suis pas loin d'une église, est-ce que c'est ça qui les attire ?
Quelles solutions pour voir partir à tout jamais ces oiseaux de malheur, j'ai pensé à la carabine mais ça craint ...

Invité

Message » 15 juillet 2020, 10:45

Les pigeons se posent sur notre gouttière et le long de notre façade qui n'est pas accessible. Quelle est la meilleure solution ? Est ce qu'on a le droit de porter plainte contre la ville ?

Invité

Message » 15 juillet 2020, 11:15

Vous mettez derrière la fenêtre un nounours avec de grands yeux, jaunes de préférence, ou 2 stickers de smileys, les pigeons voient des prédateurs et passent leur chemin. Mon fils l'a fait sur son balcon, depuis pigeons et mouettes ne viennent plus.

nisco

Message » 15 juillet 2020, 11:34

Moune a écrit :Il existe aussi des effaroucheurs de pigeons... J'ai équipé le hangar d'un système électronique sonore et aléatoire qui effarouche les pigeons.
Nous sommes également envahis par des pigeons qui ont élu domicile dans un ancien bâtiment agricole d'environ 400 m² qui nous sert de petit manège.
Je n'arrive pas à être convaincu par l'efficacité des systèmes à ultrasons, les commentaires laissés ne sont pas toujours très favorables ...
De ce que j'ai pu voir, c'est surtout soit pour des balcons soit des petites surfaces, ce qui ne correspond pas à notre situation.
Cependant, vous semblez avoir trouver le bon système par rapport au volume à traiter et en être assez satisfait!
Est-il possible d'avoir un peu plus informations sur ce système comme la marque par exemple .....
Vous remerciant par avance.

Jibl

Message » 15 juillet 2020, 11:47

Un faux corbeau c'est archi efficace ! Pour le cas nous sommes tranquilles, plus un pigeon à l'horizon. C'est radical et peu onéreux. Pour habitation en immeuble c'est bien mais mieux si plusieurs habitants en installent.

phye

Message » 15 juillet 2020, 12:12

Je viens aussi chercher des solutions pour le pigeon de mon fils né en cage de parents blessés, soignés et qui ne volent plus.
Nous avons donné sa liberté à Pigeonneau, qui s'est installé sur la terrasse, dans les corniches, sur les barrières ....voici ce que j'ai inventé si cela peut servir ! j'ai découpé des bandes de cartons à la largeur de ma poutre, j'ai mis des agrafes mais pas celles qui se replient (je ne sais pas comment expliquer, mais voir magasin de bricolage) ce qui fait qu’après avoir mis les agrafes cela fait comme un champ de pics, reste plus qu'à agrafer ces cartons sur votre poutre, là ça marche il ne se pose plus. Sur le lampadaire et les barrières en fer forgés j'ai attaché des ballons de baudruches, je viens de le faire pour le moment il a peur. Et sur la barrière en bois j'ai mis du scotch double face pour moquette(2E) il aime pas et n'est pas encore revenu ! J'attends de voir ce qu'il va encore imaginer !! Moi j'ai encore une idée, si il insiste trop....à la cocotte !!! non je plaisante, mais peut être mettre des miroirs, et jeter les oeufs au fur et à mesure, ces bestioles sont pires que des lapins !!
Le scotch ne fait pas trop moche et les agrafes sur la poutre en hauteur ne se voient pas. J'ai eu une super ampoule à force d agrafer, il faut vous mettre de façon à ce que les agrafes percent dans le vide.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 13:41

Je viens de lire pas mal de choses sur le sujet des pigeons qui dérangent sur nos balcons.

En effet, je suis dans votre cas, seulement voilà : j'ai sans doute tort car j'ai installé une mangeoire pour les moineaux et mésanges et ces oiseaux venaient sans problème, seulement depuis 15 jours les pigeons ont pris leurs places !!!! c'est abominable !
Je ne peux pas passer ma vie sur le balcon, et ils viennent manger les graines pour oiseaux de la nature ! Ils sont énormes , ce sont des gros feignants ! Je pense que de toutes façons la solution sera la carabine car là, ce n'est pas gérable, et je souhaitais surtout savoir si en utilisant les pièges suggérés pour les pigeons (pics etc ... ) cela ne fera pas fuir non plus les moineaux ????

Est ce que ce genre de solution est sélective ? Merci de vos réponses et bon courage à tous.

IsaMarseille

Message » 15 juillet 2020, 14:16

Une solution peu coûteuse, testée et très efficace.
Pulvériser du vinaigre d'alcool sur les rebords et tours des fenêtres.
Renouveller l'opération, tous les quinze jours.

AlC

Message » 15 juillet 2020, 14:36

La meilleure des solutions est de faire poser un filet anti pigeons avec une maille 50x50, de couleur blanche il est très discret.

ji123

Message » 15 juillet 2020, 14:49

Suspendre des CD accrochés à un fil, le vent les fait tournoyer en scintillant et fait peur aux pigeons.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:10

J'ai tout essayé pour me débarrasser des pigeons : ultra sons, cd qui bougent avec le vent, sac de plastique pour faire du bruit et rien n'y
fait, ils reviennent toujours.
J'ai aussi mis des pics dans mes pots de fleurs sur le balcon, ils se posent sur le rebord du pot de fleurs et se nichent. Je dois sans cesse
les chasser.
Quant à la mairie de ma commune, elle s'en désintéresse tout simplement. Il paraît que les communes pulvérisent des produits pour éloigner les pigeons, enfin il paraît.
Qui a une idée ?
merci

Cr|

Message » 15 juillet 2020, 15:20

Merci par avance de vos conseils. Des pigeons ont élu domicile dans l'rbre de la copropriété qui donne sur notre jardin. Bref plein de fientes dans notre jardin. Comme il s'agit d'un arbre de la copro, je ne suis pas certaine qu'on puisse poser des filets ou pics sans avoir leur accord. Par ailleurs, les pigeons nichent sur les très hautes branches, difficiles d'accès. Quelles solutions selon vous ? Merci

Perso

Message » 15 juillet 2020, 15:56

J'ai également un problème de pigeons sur mon balcon mais le soucis ce n'est pas qu'il se pose sur mon balcon mais qu'il se pose sur la poutre au dessus de celui-ci, poutre inaccessible car très haute et je n'ai pas d'échelle pour pouvoir y grimper. J'aurais bien installé des pics mais vu que je n'ai pas accès à cette poutre, je suis dans l'incapacité d'y poser quoi que ce soit. Je ne vous raconte pas l'état de mon balcon je ne peux pas faire sécher le linge dehors sinon il est bon pour un second tour à la machine. Je cherche une solution qui permettrait de les faire fuir de cette fichue poutre.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 16:06

Si les pics sont dangereux pour les enfants, ils le sont aussi pour les pigeons et leurs bébés. Aimés ou détestés, le pigeon vit près de nous.
Lisez plutôt ce qui se fait avec le pigeonnier contraceptif, une solution éco-responsable de régulation des pigeons.

Dany (Meurthe et Moselle).

Message » 15 juillet 2020, 17:36

Sur tous les corniches, tablettes de fenêtres et frontons de mon immeuble, ils ont installé des pics anti pigeons car les fientes sont non seulement désagréables mais en plus elles détériorent la façade. Je ne suis pas certain que les pigeons ne s'habitueront pas rapidement à ces nouveaux perchoirs mais en attendant, j'apprécie le service et la dextérité de l'équipe de techniciens grimpeurs pour installer ces pics anti volatiles !
Kamel a écrit :Anti pigeon efficace : Quelle est le meilleur système de protection anti pigeon ? suggestion

Protection anti pigeon, quels sont les produits et techniques qui fonctionnent le mieux et qui coûtent le moins cher

Invité

Message » 15 juillet 2020, 18:39

La solution qui a définitivement éloigné les pigeons dans ma précédente cour d'immeuble : les pics. Installés par des professionnels, c'est important pour ne leur laisser aucun recoin et accéder aux endroits peu accessibles. On avait tout un élevage de pigeons depuis 3 ans qui a disparu du jour au lendemain.
Dans ma copro actuelle, même problème, en 2 ans on est passé de 2 pigeons à 20, bruit et salissures.
Ils viennent d'installer des pics, avec de grandes tiges pour atteindre tous les recoins. Voté à la dernière AG, pas trop cher, et moins moche que le filet qu'on voit parfois et qui est sinistre quand on habite les étages élevés. Ça a l'air de marcher.

Après coup d’œil sur les avis en ligne des divers répulsifs (sprays, ultrasons, etc) j'étais dubitative sur les autres solutions... Je soupçonne un certain nombre des posts de ce thread d'être publicitaires !

Invité

Message » 15 juillet 2020, 19:08

Achetez un corbeau en plastique, je l'ai payé 1.99 et je l'ai mis sur mon balcon et je vous assure qu'il n'y a plus de pigeons aux alentours !

ya

Message » 15 juillet 2020, 20:42

Il n'est pas nécessaire d'installer ce "repousse pigeon à ultrasons" que j'ai moi même acheté et renvoyé, car pendant 4 jours les pigeons ne sont pas venus sur mon balcon, sont restés un peu plus loin, par contre ils sont revenus, ensuite j'ai trouvé 3 pigeons carrément auprès de mon appareil. Vraiment pas efficace. Quoi faire, je suis revenu à accrocher des sacs poubelles noirs qui volent et quelques lamelles de papier alu. J'attends de voir.....

Milp

Message » 15 juillet 2020, 21:13

J'ai essayé l'ultra son, le problème c'est que je l'entendais plus que les pigeons......et comment faire quand ils nichent à un endroit inaccessible. Reste les ballons effaroucheurs ou les moulins à vent qu'on offre aux enfants. On colle des bouts d'aluminium aux ailes et on le place en hauteur, c'est ce que je vais essayer.

voisin

Message » 15 juillet 2020, 21:31

Calliste a écrit :Je l'ai mis sous un cache pot car il faut le protéger de la pluie. C'est pas trop cher, j'espère que ça va marcher car je n'ai pas envie de mettre des filets et des pics inesthétiques.
Les ultrasons ne passent guère au travers d'un pot

voisin d'en face

Message » 15 juillet 2020, 21:58

Très efficace le fil tendu à 4-5 cm au dessus de la rambarde. Idem sur celle d'une terrasse contre les goélands.. mais à + 10-15 cm.
Visible par le couple en face de moi. Le parapluie sur l'arbre pas très efficace, les ramiers se posent dessus à 2. Feront-ils leur nid dessus ?

belle

Message » 15 juillet 2020, 22:09

frank a écrit :fabriquez un corbeau avec du fil de fer fin et de papier journal mouillé peindre en noir et le suspendre.... c'est efficace
J'ai mis un corbeau (gros) sur mon balcon, les pigeons viennent à coté de lui, difficile de s'en défaire !

Orage

Message » 15 juillet 2020, 23:30

ji123 a écrit :Suspendre des CD accrochés à un fil, le vent les fait tournoyer en scintillant et fait peur aux pigeons.
Ce n'est pas une solution, ils viennent quand même. Preuve à l'appui, ils nichent à côté. Par contre moi qui suis en face j'en prends plein les yeux, je suis obligée de m'enfermer si je ne veux pas recevoir les flashs en permanence :evil:
Signalé à mon syndic qui ne bouge pas. Disons que ceux qui ne sont pas concernés ne sont pas gênés. Que faire ? Là il y a gêne de voisinage, trouble visuel.

Tibô

Message » 16 juillet 2020, 00:14

Je cherchais un moyen de protéger le ciment de mon balcon, pas de nuire aux oiseaux quels qu'ils soient, ni de les blesser ou les exterminer.
Les moyens évoqués ici successivement me semblent pour certains en mesure de leur nuire, mais aussi aux autres animaux et humains. Respirer de l'eau de Javel ou de l'acide acétique (vinaigre) n'est pas bon pour la santé, vous en conviendrez.
Je rejoins la personne qui indique la possibilité d'installer des pigeonniers contraceptifs, où, par le moyen de graines adaptées ou en échangeant un certain nombre d'oeufs par des leurres, la population est régulée et les oiseaux accidentés peuvent être soignés par des bénévoles.
Il ne faut pas oublier que des personnes seules ou âgées, parfois handicapées, bénéficient par la présence des pigeons d'un repère affectif et social. Cet aspect pose d'ailleurs la question de la solidarité humaine à notre époque et du regard sélectif posé sur certaines catégories d'oiseaux et de gens. Autre question : pourquoi voit-on tant de pigeons souffrants, aux pattes et doigts amputés par les cheveux, fils, attaches de sacs-poubelles, filets à agrumes, si ce n'est parce que nous-mêmes comptons des négligents, des "pas très propres" qui jettent à l'extérieur ce qui ne devrait pas l'être ?
Je vous invite donc à vous renseigner sur ces pigeonniers (dans certaines villes il est d'ailleurs question d'utiliser les fientes récoltées comme engrais naturel pour les parcs et jardins publics). Une démarche exposée de façon positive et argumentée en ce sens peut être tentée et réitérée si nécessaire auprès des municipalités. Certaines y ont déjà répondu favorablement à Paris et ailleurs.

aline95

Message » 16 juillet 2020, 09:32

Mon voisin a installé un appareil pour faire fuir des tourterelles nichées au-dessus de sa fenêtre... le problème, c'est que ma fille âgée de 16 ans perçoit le son et que cela l'empêche de dormir !

Mon voisin ne veut rien entendre, sous prétexte qu'on lui a vendu un produit réputé ne pas être "dangereux pour l'homme ou pour les animaux"... Ma fille n'est pas la seule à être gênée. Nos chats le perçoivent, vu leur réaction. De même que les chiens d'une voisine (on ne les voit plus, on ne les entend plus non plus).

Quand à la tourterelle qu'il cherche à faire fuir... ayant des petits dans son nid, elle n'a vraiment été gênée qu'une journée et continue à venir nourrir sa progéniture !

Alors, quelle est la pire des nuisances : celle des animaux, ou celle qui empêche des jeunes de dormir ?!?!?

pilp.

Message » 16 juillet 2020, 10:21

Content de voir que je ne suis pas le seul à être victime des combines farfelues de certains hurluberlus qui ne savent plus quoi inventer pour faire la guerre à la nature !
Ma voisine et propriétaire, a installé des boîtiers effaroucheurs à ultrasons à plusieurs endroits de sa propriété dont un sur son balcon en face des fenêtres de chambres à coucher de mon appartement.
Le bruit produit est juste horrible, ça me fait vriller les tympans, chaque cycle dure une dizaine de secondes recommence encore et encore chaque fois que quelque chose passe devant ces boîtiers jours et nuits !
En plus de ne servir à rien car les pigeons s'en fichent royalement, c'est une torture pour les chiens et chats du quartier et pour moi aussi ! Maux de tête, étourdissements, et surtout intolérance au moindre son aigü, la moindre voiture qui freine ou la fenêtre qui grince m’irrite les oreilles. Et ce n'est pas tellement une question d’être "jeune" car j'ai quand même 30 ans.

Tib70

Message » 16 juillet 2020, 11:05

Connaissez vous un modèle vraiment bien et qui ne gêne pas en plus les humains ? Car ça semble être le cas pour certains de ces boîtiers alors si vous en avez acheté un qui fonctionne bien et qui n'est pas gênant pour les voisins je veux bien votre modèle... Effectivement sur Amazon il n'y a que l'embarras du choix mais les avis sont souvent divisés..

mamie80ans

Message » 16 juillet 2020, 11:33

Merci à tous pour toutes vos idées, certaines m'on fait rire ! Au final, je crois que je vais essayer le grillage si j'arrive à le poser toute seule, je ne leur veux pas de mal mais désolé j'en ai marre de nettoyer la balustrade et le balcon tous les jours, je ne veux pas de produits chimiques, si je trouve un répulsif naturel j’essaierai, merci.

Véro13

Message » 16 juillet 2020, 11:50

Pour ma part, j'ai un petit balcon avec deux fenestrons.....J'ai mis un carton devant une de mes petites fenêtres et sur l'autre une plante artificielle pour que les trois pigeons qui ont élu domicile sur mon balcon ne se posent plus....
Par contre j'ai une armoire de rangement sur ce petit balcon et surprise hier soir lorsque je suis rentrée, ils avaient déposé des branches pour certainement faire un nid.....Autant vous dire que j'ai tout jeté. J'ai recouvert le dessus de mon armoire d'une couverture de survie, il parait que les pigeons n'aiment pas l'aluminium et mis quelques CD que je n'écoute plus....Ce matin, je les ai vus arriver :) et ils ne se sont pas posés sur la couverture en aluminium....Reste à voir ce soir, lorsque je vais rentrer, dans quel état je vais retrouver mon balcon. Je pense en parler au syndic mais peu de chance que j'arrive à avoir satisfaction pour poser un filet de protection....Étant en copropriété c'est au bon vouloir des autres.

Naimamoumina

Message » 16 juillet 2020, 12:56

J’avais essayé toutes les astuces du net mais rien n’a marché sur du long terme. J’ai fait installer un filet anti pigeons : c’est radical ! Et le filet est discret ne cachant pas la vue.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 13:53

Invité a écrit :Si les pics sont dangereux pour les enfants, ils le sont aussi pour les pigeons et leurs bébés. Aimés ou détestés, le pigeon vit près de nous.
Lisez plutôt ce qui se fait avec le pigeonnier contraceptif, une solution éco-responsable de régulation des pigeons.
Je suis d'accord avec vous. J'aime les animaux mais les pigeons salissent mon rebord de fenêtre car je donnais à manger à 2 ou 3 pigeons mais maintenant il y en a des dizaines. J'ai commencé à les sevrer en ne donnant aucune graine mais je ne mettrai jamais de pics. Éventuellement mettre de l'eau de javel car mes voisins en ont marre. Mais évidemment chaque ville devrait mettre des pigeonniers

JFrançois 77

Message » 4 décembre 2023, 14:18

J'ai posé un filet sur mon balcon de manière à ce qu'il soit facilement enlevable pour quand je veux en profiter. J'ai mis aussi un moulin à vent "décoratif" mais je pense que quand il tourne il est dissuasif. C'est très efficace même si c'est un peu contraignant aux beaux jours. Le problème sont les gens qui nourrissent les pigeons, on aurait moins ce genre de problème sans eux. Au conseil municipal, une solution de stérilisation des pigeons dans un pigeonnier communal a été évoquée. Je pense que c'est la meilleure solution afin d'éviter l'accroissement de leur population.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés