Quel produit anti acarien bio pour moquette et matelas acheter avis

Répondre
Rachida

Message » Dernière réponse le 4 juillet 2024, 15:50

Bonjour,

Quel est le meilleur produit anti acariens pour la maison ? Je recherche la solution la plus efficace, avis ?

Achat anti acarien pas cher et efficace, quels sont les meilleurs produits ?

Merci

JP

Message » 14 mai 2020, 10:38

Produit anti acarien le plus efficace et le plus écolo. Je recherche moi aussi la solution la plus écologique pour mon appartement. Mes deux enfants sont allergiques aux acariens, c'est un enfer au quotidien. Je dois passer l'aspirateur dans leur chambre et dans le salon tous les jours. Je dois aussi laver très souvent les draps, toute la literie, les moquettes, les tapis et les fauteuils ... Je recherche un produit biologique qui agit efficacement, rapidement et durablement sur les acariens et ce de façon écolo et naturelle. Je n'ai pas envie d'empoisonner la santé de ma famille.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Bourrelière

Message » 14 mai 2020, 11:19

Traitement bio actif, produit anti-acariens écologique pour lits

Moi, je pulvérise le matelas, et toute la literie avec l'anti-acariens bio de chez Ecodoo. J'en suis contente , il est à base de plantes naturelles, avec un mélange d'huiles essentielles. Un parfum agréable et un bon résultat. Il faut bien fermer vos fenêtres pour que le produit agisse et tue ces petites bêtes . Ma fille sujette à des crises d'asthme, respire mieux dès que j'ai passé sa chambre avec cet anti acariens.

Suzon

Message » 14 mai 2020, 11:34

Insecticide naturel anti acarien pour moquette

J'ai beaucoup de mal à exterminer ces bestioles minuscules! Un vrai poison, on est tous les deux asthmatiques, j'ai foutu à la poubelle les vieux tapis, j'ai changé mon matelas, j'ai lâché pas mal d'oseille en produits, le dernier c'est un insecticide dit naturel, il contient du savon noir des jardiniers, je croit qu'en bio on le nomme savon de potassium, il est reconnu par l'agriculture biologique, c'est tout dire ... je l'ai trouvé chez Penn'Ty Bio à La Pennerie 49370 – Bécon les Granits, son nom : 4JPetits Insectes.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Chatsy

Message » 14 mai 2020, 11:44

Spray écologique contre les acariens des lits et tapis, conseils pour chasser les acariens. J'évite de mettre des produits chimiques dans ma maison, sauf en cas de nécessité. Je suis les conseils des aînés, tous les jours j'aère un bon 1/4 d'heure les pièces de ma maison. Je passe l'aspirateur au sol, sur les matelas, au dessus des armoires deux fois par semaine, je sais c'est long. Mais la poussière, l'humidité et le confinement sont les propagateurs des acariens. J'ai un spray anti-acariens qui contient de la citronnelle et de l'huile de Neem, il est pas mal; mais je ne le passe que occasionnellement. Attention toutes les huiles essentielles ne sont pas bonnes pour les asthmatiques.

Seb 41

Message » 14 mai 2020, 12:16

Traitement de l'allergie aux acariens de maison (moquette, matelas, poussière)

L'allergologue nous a prescrit de l'Acardust 400 (en pharmacie). Ce n'est pas un traitement naturel mais un insecticide chimique (Esbiol et Butoxyde de pipéronyle). Selon moi, le bio ou l'écolo est moins efficace et dans notre famille d'allergiques il ne faut pas plaisanter avec les acariens (allergie aux acariens dermatophagoïdes pteronyssinus et farinae). Je voulais une solution radicale. Le spray s'auto-diffuse dans les chambres. Il doit agir pendant 3 heures fenêtres fermées et il faut passer l'aspirateur à fond ensuite. Il faut faire ce traitement deux fois par an (automne et printemps, les deux périodes les plus propices aux acariens). Entre deux il existe un autre produit (Acardust 200) que l'on pulvérise directement sur les matelas et tapis.
Nous avons éliminé plantes, double rideaux, peluches, oreillers et couette en plumes et avons remplacé la moquette par du parquet. Nous avons changé les matelas et mis des housses anti acariens. Nous faisons le maximum pour le bien être de chacun.

Lutte contre les acariens domestiques - Insecticide anti acarien pour la literie

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

ste-phanie

Message » 14 mai 2020, 13:10

Quelqu'un ici a-t-il déjà essayé le bicarbonate de soude ? Il parait que c'est très efficace pour lutter contre ces monstres miniatures que sont les acariens !

Luhan Brest

Message » 14 mai 2020, 14:01

Vous aurez beau tuer les acariens, ce qui est allergisant c'est son corps (vivant ou mort) et ses matières fécales. Donc il faut vraiment les éliminer par aspiration avec un aspirateur possédant un filtre efficace c'est à dire un filtre HEPA H13 ou H14 et il faut que l'aspirateur soit étanche aux acariens. Il faut savoir aussi que les moisissures sont un complément alimentaire pour les acariens en plus des particules de peau.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Manon (Chinon)

Message » 14 mai 2020, 14:39

Comme je vis dans un endroit où il m'est difficile d'éradiquer les acariens malgré toutes les précautions prises et que je ne supporte plus d’être gênée par l'allergie toute l'année (avec un pic au printemps et à l'automne). J'ai décidé d'investir dans un purificateur d'air (Enviracaire). Il possède un filtre à particules HEPA qui permet de retenir 99,97% des particules de taille supérieure à 0,001 mm ! Ca marche pour les pollens en suspension dans l'air, les allergènes véhiculés par les chats de mon ami et les acariens. C'est le jour et la nuit pour moi !

Mag64

Message » 14 mai 2020, 14:54

La meilleure solution que j'ai trouvé après plusieurs essais avec des produit acaricides, c'est d'acheter un aspirateur Dyson allergy. Comme dit le sloggan, il a une puissance d'aspiration étonnante, il est sans sac, il rejette beaucoup moins de particule dans l'atmosphère (dont les acariens) et il a un filtre HEPA. La différence est notable ! Même si je continue à passer l'aspirateur aussi souvent qu'avant, c'est à chaque fois très propre et je suppose avec beaucoup moins d'acariens. J'ai acheté la brosse souple qui permet d'aspirer les rideaux, les abats jour etc... On ne peut pas éviter la poussière mais on peut grandement la limiter sans produits insecticides !

ninie.221

Message » 14 mai 2020, 15:06

Bonjour,
Si on ne veut pas utiliser un spray anti-acariens mais au lieu on opte pour un matelas ou un housse anti-acariens, pensez vous que ce serait tout aussi efficace?

Mag Paris

Message » 14 mai 2020, 15:32

Si les acariens ne se trouvaient que dans la literie, je dirais oui mais malheureusement il y en a partout (même si c'est par là qu'il faut commencer). Moi j'utilise Acardust (en pharmacie) tous les 3 mois (environ 25€ en ligne). ca détruit les oeufs et les larves et les adultes acariens dans les tissus, tapis, literie en diffusion automatique ou en pulvérisation directe. C'est un insecticide bien chimique mais réellement efficace.
ninie.221 a écrit : Si on ne veut pas utiliser un spray anti-acariens mais au lieu on opte pour un matelas ou un housse anti-acariens, pensez vous que ce serait tout aussi efficace?

acarina

Message » 14 mai 2020, 15:42

Bonjour,

il existe plusieurs produits pour détruire les acariens. Mais ce n'est pas la solution.
En effet, un acarien mort va se décomposer, et c'est là qu'il est le plus allergisant (à cause de la guanine).

il faut donc les retirer du matelas. Et pour ça il n'y a pas beaucoup de solutions.
la plus efficace et qui existe depuis déjà plus de 20 ans en Allemagne est la solution potema distribué en France par acarina.
le spray est sans contre indication (100 000 ces 10 dernières années en Allemagne)(il est même vendu en pharmacie là bas), et permet de limiter leur développement.

Pour les personnes vraiment allergiques et/ou asthmatiques avec des crises la nuit, c'est la solution.
Pourquoi? parce que le traitement fait, le matelas est redevenu comme neuf (à l'intérieur), il n'y a plus ni acariens, ni microbes, ni bactéries..

Efficace et pas cher.

cheney

Message » 14 mai 2020, 16:15

Salut ,
Si on ne veut pas utiliser un spray anti-acariens mais au lieu on opte pour un matelas ou un housse anti-acariens, pensez vous que ce serait tout aussi efficace?

Bruno08

Message » 14 mai 2020, 17:10

Bonjour à tous, beaucoup de bonnes choses ont été dit, pour résumé et vous faire partager mon expérience d'allergique voix respiratoire et démangeaison, oui il faut éliminer les acariens vivants morte et leur excréments, tout d'abord limiter leur nourriture, c.-à-d la poussière et nos peaux mortes, donc aéré tous les jours et faire baisser la température de la pièce ( ils n'aiment pas le froid), supprimer les nids à poussière, aspirer régulièrement avec aspi hepa ( rowenta en fait des bons aussi) laver régulièrement le linge de lit à 60 mini besoin de rajouter de produit. Pour votre matelas l'aspirer et mettre une housse anti acarien ( environ 30 euros), moi j'ai de la moquette, j'utilise du bicarbonate à saupoudrer, laisser agir une heure ou 2 et aspirer, ensuite je me suis fait un spray he avec alcool 70 et 5 ou 6 huiles essentielles ( il y a plein de recette sur le net) et j'en mets tous les 15 jours ( le faire soit même et très facile et peut coûteux environ 20 euro pour un an), en plus les he donnent une odeur de frais qui facilite l'endormissement. Je naît plus de problème depuis, la seule chose qui coûte vraiment chere c'est l'aspi. En tout cas pour moi mes nuits sont devenues réparatrices , et je n'utilise aucun produits chimiques qui sont toxiques et irritants. Bon courage amis allergiques ;-)

Invité

Message » 14 mai 2020, 18:15

Je vais essayer le bicarbonate de soude.

Naturel et peu coûteux je vais essayer car impossible de dormir, je suis mordu par des acariens (oui apparemment ils peuvent mordre et causer des boutons qui démangent) ou alors j'ai un problème avec d'autres bebettes qui me piquent sans que je puisse les voirs lol
Je vais déjà essayer et voir si c'était bien le problème :?

beati

Message » 14 mai 2020, 19:39

J'ai une fille allergique aux acariens et je fais une petite potion maison qui est composée de :
1.5l d'eau + 2 jus de citron + 2 cuillères à café d'huile essentielle de lavande (moi je divise chaque ingrédient par 2)
On met le tout dans un vaporisateur. On peut vaporiser sur les matelas, les tapis, les rideaux et on laisse sécher.
Ça fait près de 8 ans que je le fais et en plus ça sent bon.

Cél11

Message » 14 mai 2020, 20:07

Depuis que je suis installée chez mon copain, j'ai de gros soucis de démangeaisons principalement aux jambes et 1 peu au bras. Depuis plusieurs jours, ça me pique carrément à m'arracher la peau ! Et tout ça sans aucune marque sur la peau.
Après réflexion, on a pensé aux acariens. On a donc entrepris le lessivage de couettes, rideaux et autres. Ma question est quel produit utiliser pour le matelas ? J'entends parler du bicarbonate mais comment l'utiliser ?
Merci de vos conseils, je prends tout !

Audrey (44)

Message » 1 février 2024, 15:11

J'utilise l'aérosol sans butane ni propane, Ecodoo. Il est à base de pyrèthre végétal et d'huiles essentielles bio. Il agit sur les oeufs, les larves et les adultes acariens. Il ne tâche pas. Je pulvérise la pièce et les matelas, sommier, oreillers, rideaux, tapis et moquette tous les 3 mois. J'aspire tous les éléments traités 30 minutes après l'opération. C'est assez contraignant mais je ne peux pas m'en passer, sinon je ne dors pas, tellement mon allergie me gène. Je vais faire l'acquisition d'une housse de matelas anti acariens Immunotecm pour diminuer la charge de travail.

Invité

Message » 4 juillet 2024, 15:50

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc, deux produits ménagers courants aux propriétés naturelles, peuvent vous aider à combattre les acariens. En plus de ces solutions, de nombreux produits anti-acariens bio à base d'huiles essentielles (lavande, tea tree, eucalyptus) sont disponibles sur le marché, Acardust et Potema font partie des options populaires.
Pour réduire les acariens dans votre maison, prenez des mesures préventives simples mais efficaces : passez l’aspirateur régulièrement, lavez la literie à haute température, maintenez un taux d'humidité bas et aérez fréquemment votre maison.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés